Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal a ma couronne est ce que je peux
s
13 octobre 2005 16:26
salam

je sais que l on a deja poser la question et il me semble que la reponse eatit oui
mais je voudrais qu on me reconfirme

voila ca va faire trois jour que j ai une couronne qui me fait tres mal, alors que je la porte depuis presque 2 ans
s est pas normal déjà et j aimerais savoir si je peux aller consulter un dentiste ou je dois attendre la fin du ramadan si j arrive a supporter la douleur?
m
13 octobre 2005 17:06
il me semble que le faite d'injecter un produit soit interdit. Parceque si le dentiste peut te soigner sans anesthésie ça va mais s'il est obliger de t'injecter un produit anesthésiant ça ne va pas.

Allah ou 3alem
g
13 octobre 2005 17:31
va voir le dentiste et vois ce qu'il va te dire déja. Si il est urgent de la soigné, n'attends pas. Ca peut rendre fou la douleur des dents! Le bon dieu ne voudrai pas de mal a personne, alors n'attends pas.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
p
13 octobre 2005 19:00
conseil n attend pas meme si tu dois rattrape ce jour la va y
13 octobre 2005 21:40
Même conseil que les autres consulte et vite tu as peut être une infectionsad smiley

L’anesthésie locale et loco-régionale pratique en chirurgie dentaire utilise la voie sous muqueuse, est compatible avec la pratique du jeûne et n’entraîne pas la rupture de celui-ci. Urgence dentaire : l’urgence dentaire sous-entend la douleur d’origine dentaire ou parodontale. Infection buccale : abcès dentaire cellulite… Urgence esthétique : fracture de l’émail…Dans ces cas, une permission est donnée au malade pour rompre le jeûne mais selon Cheikh Khalil dans son ouvrage Al Mokhtassar : « Il est permis de rompre le jeûne pour cause de maladie lorsque le patient craint son aggravation ou sa prolongation. La rupture du jeûne est même obligatoire pour le malade qui risque de succomber ou d’endurer des souffrances violentes ».

Soins dentaires non urgents :

Les soins dentaires en eux-même ne rompent pas la pratique du jeûne mais il faut prendre des précautions. L’utilisation d’anesthésie, il préférable de la pratiquer le matin pour éviter lipothymie (perte de connaissance) à cause de hypoglycémie. Du risque d’avaler involontairement de l’eau lors de l’utilisation des jets d’eau de la turbine ou autre appareil surtout en position décubitus (patient allongé). Risque de saignement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
14 octobre 2005 02:06
bin fé comme ts les roi, enléve la de tmps en tmps !!

tongue sticking out smiley grinning smiley
C
14 octobre 2005 02:35


Salam,

Je dirai que tout depend de la douleur si elle est vraiment insupportable a te taper la tete contre les murs ben fonce chez le dentiste

Maintenant tu peux aussi essayer de trouver un dentiste qui fait nocture, beaucoup ont leur cabinet ouvert jusqua 20 heures.

Bon courage smiling smiley
s
14 octobre 2005 08:56
merci
miraculeusement cette dents me fait moins mal ce matin, mais je vous raconte aps je crois que la douleur la plus atroce que j ai connu est celle d hier et pas la dent mais la migraine cephales

une barre dans la tete, la lumiere vous fait encore plus mal et une nuasse a tout vomir, juste apres le ftour je vous jure que mon mal de dents a cote de cette mal de tete s etait light

franchement les gens qui souffre de ces migraines continuelle laichafioum s est insupportable
s est la premier fois que j ai une migraine, et j espere la derniere car oula j en ai pleure de douleur .
g
14 octobre 2005 09:00
tu sais que cette migraine peut venir de ton mal de dent??
Ca m'est arrivé aussi, j'avais une dent inffecté et j'ai laissé passé...quand ca m'a prix, c'etait affreux, insupportable. Alors laisse pas trainé, c'est pas parce que ta dent s'est calmé que ca va mieux!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
f
14 octobre 2005 09:08
gaufrette a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu sais que cette migraine peut venir de ton mal
> de dent??

c'est même sur que c'est lié!


s
14 octobre 2005 10:29
demain j ai rdv chez le medecin de famille pour mon fils je lui en parlerez et me donnera surement l adresse d un bon dentiste
m
15 octobre 2005 02:34
si t as tres mal, non seulement tu peux y aller, mais tu en a l obligation. l islam est là pour ton epanouissement et non pour te faire souffrir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook