Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coureurs changement possible?!..
30 janvier 2012 18:20
Salam,
voila j'aimerai savoir si un homme coureur qui a toujours multiplié les aventures peut changer?..
30 janvier 2012 18:30
Non, un coureur ne change pas ses habitudes, il s'entraîne 10 heures par jour avec toujours le même objectif : remporter l'aventure!
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
30 janvier 2012 18:49
Citation
Belladone a écrit:
Non, un coureur ne change pas ses habitudes, il s'entraîne 10 heures par jour avec toujours le même objectif : remporter l'aventure!

LOOL! tu m'as fait rire!

Meme si ma mère dit " la danseuse n'oublit jamais son déhanchement " mais je dis " mais elle peut décider de ne danser qu'en exclusivité smiling smiley)"!

Honnetement OUI! Mon Homme c'était le plus grand homme à femmes sur Casablanca pour ne pas dire le Royaume! j'avais énormement du mal à vivre ca au début, c'était tout ce qui bouge et tout ce qui bouge pas!

Dés que je mentionnais avec qui j'étais, ct tout de suite " c'est un grand fils de p&t@" ce mec, " fais attention c'est briseur de coeur" " c'est un grand coureur de jupon" etc...etc... etc...

Heureusement que j'ai écouté personne, mnt ca fait 2 ans qu'on est ensble, fiancé et marié religieusement, on ets à distance, et MR ne BOUGE pas!!

C'est lui le jaloux et le possessif, qui stress pr tout et n'importe quoi!
E
30 janvier 2012 18:59
Citation
Talia00 a écrit:
Salam,
voila j'aimerai savoir si un homme coureur qui a toujours multiplié les aventures peut changer?..
comme DSKgrinning smiley
30 janvier 2012 19:05
Salam,

Ahhh eye rolling smiley un coureur de jupon court court et court, libre comme l'air smiling smiley

Toujours à la recherche d'une nouvelle victime Cool

Et il courera tant qu'il n'aura pas trouvé celle qui saura le dompté Angel
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
l
30 janvier 2012 19:18
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Ahhh eye rolling smiley un coureur de jupon court court et court, libre comme l'air smiling smiley

Toujours à la recherche d'une nouvelle victime Cool

Et il courera tant qu'il n'aura pas trouvé celle qui saura le dompté Angel

qui croit le dompter lol.
30 janvier 2012 19:36
Ca se dompte !!! Faut juste qu'il tombe fou amoureux et qu'il sache qu'il na pas le droit à l'erreur!!

Le mien il sait, il m@rde, je la lui coupe!
S
30 janvier 2012 19:41
Salam,

Selon un adage marocain : " le danseur n'oublie jamais comment remuer ses épaules...au moindre son musical"

Ce n'est qu'une pensée populaire...Mais certains réflexes acquis ont la vie dure...

Douce soirée,

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/12 19:57 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
30 janvier 2012 19:59
Citation
cytherée a écrit:
Ca se dompte !!! Faut juste qu'il tombe fou amoureux et qu'il sache qu'il na pas le droit à l'erreur!!

Le mien il sait, il m@rde, je la lui coupe!

Je suis tout a fait daccord et j'y crois!!
30 janvier 2012 20:20
Citation
Talia00 a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Ca se dompte !!! Faut juste qu'il tombe fou amoureux et qu'il sache qu'il na pas le droit à l'erreur!!

Le mien il sait, il m@rde, je la lui coupe!

Je suis tout a fait daccord et j'y crois!!

Croismoi si le mien a changé, tout le monde peut le faire!!
T
30 janvier 2012 20:51
Beh oui un coureur de fond peut faire du sprint et vice versa...par contre un coureur de jupons ne fait pas un bon "marcheur

de jupons" ... Je sors?Heu
R
30 janvier 2012 21:18
vous devez savoir que si Allah n'avait pas guidé Mohammed (salla Allah alayhi wa sallam) il ne serait pas guidé !! tout comme tout les autres Prophètes (alayhim salam).. IL a dit à Issa : " ô Issa, fils de Mariam, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! "

tout ça c'est des bienfaits de Allah sur Issa. et sans ces bienfait il n'aurait pas été égale à lui-même. IL a dit : " Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs".

quand vous voyez quelqu'un d'égaré, ne vous dites pas que vous êtes mieux que lui. vous ne saurez sur quoi vous mourrez ni sur quoi il mourra !! dans un Hadith un homme dit au prophète wa Allah, Allah ne pardonnera pas untel, Allah a révélé au Prophète de dire cet homme qu'il a pardonné à untel et IL a rendu vain tout le travail de cet homme.

quand vous voyez un égaré, c'est comme quand vous voyez un aveugle, un sourd, un met,... vous dites "Louange à Dieu, qui m’a épargné de ce dont il a frappé autrui et m’a grandement avantagé par rapport à ceux qu’Il a créés".

après pour l'épouser bien sûr que non si on est lucide..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
C
30 janvier 2012 22:15
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Talia00 a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Ca se dompte !!! Faut juste qu'il tombe fou amoureux et qu'il sache qu'il na pas le droit à l'erreur!!

Le mien il sait, il m@rde, je la lui coupe!

Je suis tout a fait daccord et j'y crois!!

Croismoi si le mien a changé, tout le monde peut le faire!!

Salam cytherée,

Si j'ai bien compris, le tien à changer en te rencontrant ? C'est surement qu'il ne tenait pas à ses exs comme il tient à toi.
Si il est tombé fou amoureux de toi, c'est normal qu'il n'est d'yeux que pour toi et surtout qu'il ne veuille pas te faire souffrir et te perdre.

Maintenant pour la posteuse. Tout dépends ou en est votre relation. Si vous en etes au tout début et qu'on t'as juste dis qu'il a une réputation de courreur, hé bien n'écoutes pas les autres et voit par toi meme.

Maintenant si vous en etes à un stade avancé dans votre relation et qu'il t'as déjà trompé à plusieurs reprises, hé bien c'est très très mal barré !
s
30 janvier 2012 22:40
selon ce que je vois autour de moi , il pourra changer , mais pas du jour au lendemain , c'est tout doucement , et sa s'accompagne de la spiritualité , et l'engagement , je veux dire passer par la porte non par les bistrots
30 janvier 2012 22:49
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Talia00 a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Ca se dompte !!! Faut juste qu'il tombe fou amoureux et qu'il sache qu'il na pas le droit à l'erreur!!

Le mien il sait, il m@rde, je la lui coupe!

Je suis tout a fait daccord et j'y crois!!

Croismoi si le mien a changé, tout le monde peut le faire!!

Salam cytherée,

Si j'ai bien compris, le tien à changer en te rencontrant ? C'est surement qu'il ne tenait pas à ses exs comme il tient à toi.
Si il est tombé fou amoureux de toi, c'est normal qu'il n'est d'yeux que pour toi et surtout qu'il ne veuille pas te faire souffrir et te perdre.

Maintenant pour la posteuse. Tout dépends ou en est votre relation. Si vous en etes au tout début et qu'on t'as juste dis qu'il a une réputation de courreur, hé bien n'écoutes pas les autres et voit par toi meme.

Maintenant si vous en etes à un stade avancé dans votre relation et qu'il t'as déjà trompé à plusieurs reprises, hé bien c'est très très mal barré !



On en est au tout début oui, et je n'écoute pas les on dit mais la en l'occurence c ma copine qui m'a mise en garde sur lui car c un très bon ami a elle et elle le connait par coeur.
K
30 janvier 2012 23:14
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Belladone a écrit:
Non, un coureur ne change pas ses habitudes, il s'entraîne 10 heures par jour avec toujours le même objectif : remporter l'aventure!

LOOL! tu m'as fait rire!

Meme si ma mère dit " la danseuse n'oublit jamais son déhanchement " mais je dis " mais elle peut décider de ne danser qu'en exclusivité smiling smiley)"!

Honnetement OUI! Mon Homme c'était le plus grand homme à femmes sur Casablanca pour ne pas dire le Royaume! j'avais énormement du mal à vivre ca au début, c'était tout ce qui bouge et tout ce qui bouge pas!

Dés que je mentionnais avec qui j'étais, ct tout de suite " c'est un grand fils de p&t@" ce mec, " fais attention c'est briseur de coeur" " c'est un grand coureur de jupon" etc...etc... etc...

Heureusement que j'ai écouté personne, mnt ca fait 2 ans qu'on est ensble, fiancé et marié religieusement, on ets à distance, et MR ne BOUGE pas!!

C'est lui le jaloux et le possessif, qui stress pr tout et n'importe quoi!

Vous êtes à distance en étant mariés, comment peux-tu assurer qu'il ne bouge pas vu qu'il ne dort pas avec toi?

Une jalousie excessive ne veut strictement rien dire, ça peut traduire une peur que ce qu'il fait se reproduise sur toi. Je ne cherche pas à te mettre du doute, mais je trouve malsain d'être mariés et de vivre à distance et ce, depuis deux longues années tout en sachant le genre de personnage qu'il était jadis.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
31 janvier 2012 04:30
Les coureurs arrêtent la course quand ils deviennent vieux et moches.

Quand il devient fatigué... Il pense à sa sécurité.

Mais le coureur est un homme charmant avec une capacité à séduire les femmes, et une capacité à ne JAMAIS refuser une belle femme...

Tu vois, c'est des hommes sans disciplines. Ils sont les esclaves de leurs propre charme... Ils ne se contrôlent pas.

Alors tant qu'il aura ce pouvoir sur les femmes, il va se faire plaisir.

Et les femmes qu'il rencontre le savent au passage. Elles savent que c'est trop beau pour être vrai... mais à quoi? Autant se faire plaisir aussi. Et elles ont au moins la chance de dire "oooh, il s'est moqué de moi. Mais moi je ne suis qu'une pauvre femme faible etc etc..."

Yeah sure...
a
31 janvier 2012 08:56
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Belladone a écrit:
Non, un coureur ne change pas ses habitudes, il s'entraîne 10 heures par jour avec toujours le même objectif : remporter l'aventure!

LOOL! tu m'as fait rire!

Meme si ma mère dit " la danseuse n'oublit jamais son déhanchement " mais je dis " mais elle peut décider de ne danser qu'en exclusivité smiling smiley)"!

Honnetement OUI! Mon Homme c'était le plus grand homme à femmes sur Casablanca pour ne pas dire le Royaume! j'avais énormement du mal à vivre ca au début, c'était tout ce qui bouge et tout ce qui bouge pas!

Dés que je mentionnais avec qui j'étais, ct tout de suite " c'est un grand fils de p&t@" ce mec, " fais attention c'est briseur de coeur" " c'est un grand coureur de jupon" etc...etc... etc...

Heureusement que j'ai écouté personne, mnt ca fait 2 ans qu'on est ensble, fiancé et marié religieusement, on ets à distance, et MR ne BOUGE pas!!

C'est lui le jaloux et le possessif, qui stress pr tout et n'importe quoi!


vous vivez à distance et tu dis que Mr ne bouge pas , c'est une blague j'espère ??
je ne veux pas te sapper le moral mais le rappel à la réalité est nécessaire parfois
31 janvier 2012 10:06
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Belladone a écrit:
Non, un coureur ne change pas ses habitudes, il s'entraîne 10 heures par jour avec toujours le même objectif : remporter l'aventure!

LOOL! tu m'as fait rire!

Meme si ma mère dit " la danseuse n'oublit jamais son déhanchement " mais je dis " mais elle peut décider de ne danser qu'en exclusivité smiling smiley)"!

Honnetement OUI! Mon Homme c'était le plus grand homme à femmes sur Casablanca pour ne pas dire le Royaume! j'avais énormement du mal à vivre ca au début, c'était tout ce qui bouge et tout ce qui bouge pas!

Dés que je mentionnais avec qui j'étais, ct tout de suite " c'est un grand fils de p&t@" ce mec, " fais attention c'est briseur de coeur" " c'est un grand coureur de jupon" etc...etc... etc...

Heureusement que j'ai écouté personne, mnt ca fait 2 ans qu'on est ensble, fiancé et marié religieusement, on ets à distance, et MR ne BOUGE pas!!

C'est lui le jaloux et le possessif, qui stress pr tout et n'importe quoi!

Félicitations !! Tu dis ca comme s'il avait la légion d'honneur perplexe
Après les femmes disent qu'elles préfèrent les hommes qui se préservent Oups

Ca fait 2 ans que vous etes mariés sans vivre ensemble à mon avis il vaudrait mieux ne pas prolonger cette situation trop longtemps et vivre sous le même toit...

Concernant le post je reprendais un proverbe qui a été cité en donnant la version arabe
" erre9assa 3amarha matnssa hezet lktef" grinning smiley
Ca se vérifie souvent malheureusement....
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
31 janvier 2012 20:32
Salam ,

Moi , personnellement je trouverais honteux qu'on vienne me dire "ton mari s'est fait ttes les filles de Casablanca" et pardonnez-moi l'expression ! Avant même de me marier ou même de lui adresser la parole , je me poserais même pas la question , je lui dis direct " va voir ailleurs " ! On s'étonne aprés qu'il y aie des ennuis !
Déjà que la plupart des filles ont de plus en plus de mal à faire confiance aux hommes "tout court" , alors aux "coureurs de jupons" !
Aprés je ne dis pas que ce genre d'hommes ne peut pas changer c'est peut-être possible mais il faut être trééééééééés patient pour remettre kk1 sur le droit chemin ! Cela prends bcp de temps , et cela ne se fera certainement pas en kke jours ou kke semaines !
Coureur de jupons c'est dans sa nature , c'est presque comme une drogue ( j'exagère peut-être mais c'est vrai ! ) et on sait que supprimer une drogue à kk1 , c'est trés difficile et ce n'est pas de tout repos ! Sachant , d'aprés ce que j'ai pu lire , que vous avez une relation longue distance , cela me paraît quand même pas si simple de lui faire perdre cette "drogue" ( si tu me permets l'expression ) si tu n'est pas prés de lui ! Je veux bien croire que les circonstances l'exigent mais il ne faut pas s'étonner si tu découvres qu'il "court toujours les jupons" . Faut pas oublier que pour lui c'est une "sale" habitude prise depuis certainement plusieurs années !
Après , peut-être que monsieur s'est finalement tourné vers lah swt et s'est rangé par amour pour sa femme en tout cas je l'espère pour toi ! Peut-être que tu as réussi à le faire changer comme tu dis mais permets-moi d'en douter ! Il te l'as peut-être dis , mais où sont les preuves ? Et si il a eu l'occasion de te prouver sa "guérison" , as-tu été à ses côtés durant plusieurs mois pour pouvoir le vérifier ? D'ailleurs , je suis pas sûre que cela suffise pour prouver quoi que ce soit .

Méfie-toi quand même . Dans ce monde , on est jamais sûre de rien !

Bref , je suis pas sûre qu'un coureur puisse changer ses habitudes , mais on peut croire au miracle ! ( Perso , je ne me risquerai pas à en épouser un ! )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook