Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COURCOURONNES (91)
k
6 janvier 2016 23:15
salam wa aleikoum

j'ai besoin d'avis sur le quartier du Canal a courcouronnes. sur internet on entend tous les son de cloches mais j'ai besoin d'avis concrets. (coté maison)

quelqu'un connait? est ce un coin sympa pour elever des enfants?

c'est urgent barak'allaoufikoum
S
6 janvier 2016 23:21
A3likoum Salam,

il fût un temps il y avait une rivalité entre le canal à Courcouronnes et les épinettes qui se trouvent à Évry si ma mémoire est bonne.

Donc c'était plutôt risqué, avec des règlements de compte. Je te parle au début des années 2000.

Depuis il me semble que ça s'est calmé. Le mieux c'est que tu fasses un petit tour la bas et que tu sondes le voisinage tu pourras te faire une petite idée inshaAllah.

Après ça dépend d'où tu viens aussi parce que la mentalité dans les quartiers du 91 faut aimer.

Citation
karesa a écrit:
salam wa aleikoum

j'ai besoin d'avis sur le quartier du Canal a courcouronnes. sur internet on entend tous les son de cloches mais j'ai besoin d'avis concrets. (coté maison)

quelqu'un connait? est ce un coin sympa pour elever des enfants?

c'est urgent barak'allaoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 23:28 par OranDeliTe.
k
6 janvier 2016 23:26
merci Orangedelite...

je suis plutot du 77 limite 91. j'aime les petits villes accolés a de grandes villes. Maintenant il y a une opportunité peut etre la bas. sachant que je ne connais pas du tout, je me fie pour l'instant a ce que je vois sur internet (le meme avis que le tien d'ailleurs).

j'ai des enfants en bas âge et je n'ai pas envie de tomber sur une cité ou quartier a probleme.
Citation
OranDeliTe a écrit:
A3likoum Salam,

il fût un temps il y a vaut une rivalité entre le canal à Courcouronnes et les épinettes qui se trouvent à Évry si ma mémoire est bonne.

Donc c'était plutôt risqué, avec des règlements de compte. Je te parle au début des années 2000.

Depuis il me semble que ça s'est calmé. Le mieux c'est que tu fasses un petit tour la bas et que tu sondes le voisinage tu pourras te faire une petite idée inshaAllah.

Après ça dépend d'où tu viens aussi parce que la mentalité dans les quartiers du 91 faut aimer.
S
6 janvier 2016 23:31
Non Oran..stp déforme pas ma ville de coeur lol.

Ça dépend où au canal...ça dépend si tu t'y installes avec un mari ou pas ( questions sécurité, éducation pour les enfants...)

Perso je te dirai reste dans le 77 c'est la campagne c'est mieux.
Citation
karesa a écrit:
merci Orangedelite...

je suis plutot du 77 limite 91. j'aime les petits villes accolés a de grandes villes. Maintenant il y a une opportunité peut etre la bas. sachant que je ne connais pas du tout, je me fie pour l'instant a ce que je vois sur internet (le meme avis que le tien d'ailleurs).

j'ai des enfants en bas âge et je n'ai pas envie de tomber sur une cité ou quartier a probleme.
k
6 janvier 2016 23:38
oupss desolé, j'ai tjs cru que c'etait orange.....grinning smiley

merci pour ton retour....meme si cela confirme mes aprehensions.

Et evry quartier de l'aunettte? je te prend pour un agent immobilierOups
Citation
OranDeliTe a écrit:
Non Oran..stp déforme pas ma ville de coeur lol.

Ça dépend où au canal...ça dépend si tu t'y installes avec un mari ou pas ( questions sécurité, éducation pour les enfants...)

Perso je te dirai reste dans le 77 c'est la campagne c'est mieux.
S
6 janvier 2016 23:45
Les aunettes c'est déjà mieux.

En plus t'a tout à côté.
Citation
karesa a écrit:
oupss desolé, j'ai tjs cru que c'etait orange.....grinning smiley

merci pour ton retour....meme si cela confirme mes aprehensions.

Et evry quartier de l'aunettte? je te prend pour un agent immobilierOups
C
7 janvier 2016 07:53
J'habite Evry et si tu veux avoir la paix, il faut vivre du côté du vieil Evry. Toute la zone "grand bourg" est habitable, parc Elisabeth, mairie annexe (mais là, c'est un peu cher) . Zone pavillonnaire tranquille.
Bonjour

Du côté du Bois Guillaume aussi, c'est derrière la clinique de l'Essonne. C'est calme aussi de ce côté-là.

Les épinettes, les aunettes, les pyramides sont encore des quartiers à éviter pour ma part (bandes de jeunes qui dealent ouvertement en public et donc soucis derrière). Et Courcouronnes, pas mieux. Peut-être que du côté de Lisses, il y a de meilleures chances d'être tranquille, mais je ne peux te le certifier. En tout cas, je n'en entends rien de mauvais.

En fait, c'est toute la zone du côté de Ris Orangis qu'il faut prendre. Même les abords de Ris Orangis, côté intermarché, la Seine ... c'est très bien comme coin aussi. Loin du centre ville et des problèmes.

En fait, dans les grandes villes, faut vivre loin du centre ville et des grands centres commerciaux. Généralement, c'est gérable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 07:54 par Cathy91.
k
7 janvier 2016 10:07
merci cathy pour toutes ces infos.

je suis en plein doute et vraiment peur de m'installer dans un coin pas recommandable'

on m'a proposé vers le parc du petit bourg. qu'en penses tu?
Citation
Cathy91 a écrit:
J'habite Evry et si tu veux avoir la paix, il faut vivre du côté du vieil Evry. Toute la zone "grand bourg" est habitable, parc Elisabeth, mairie annexe (mais là, c'est un peu cher) . Zone pavillonnaire tranquille.
Bonjour

Du côté du Bois Guillaume aussi, c'est derrière la clinique de l'Essonne. C'est calme aussi de ce côté-là.

Les épinettes, les aunettes, les pyramides sont encore des quartiers à éviter pour ma part (bandes de jeunes qui dealent ouvertement en public et donc soucis derrière). Et Courcouronnes, pas mieux. Peut-être que du côté de Lisses, il y a de meilleures chances d'être tranquille, mais je ne peux te le certifier. En tout cas, je n'en entends rien de mauvais.

En fait, c'est toute la zone du côté de Ris Orangis qu'il faut prendre. Même les abords de Ris Orangis, côté intermarché, la Seine ... c'est très bien comme coin aussi. Loin du centre ville et des problèmes.

En fait, dans les grandes villes, faut vivre loin du centre ville et des grands centres commerciaux. Généralement, c'est gérable.
S
7 janvier 2016 10:34
Elle a complètement raison.

Je ne voulais pas mentionné le vieil Évry car c'est pas donné à tout le monde de s'y installé.

Le parc du petit bourg c'est largement mieux il me semble.
C
7 janvier 2016 10:36
Ah oui, ça fait parti du parc Elisabeth et du vieil Evry dont je te parlais ci-dessus. Alors oui, tranquille pour là. En plus, c'est bien boisé, pour les promenades, c'est super. On a même des hiboux dans le coin. Pas beaucoup de voitures, sauf celles qui appartiennent aux voisins, pour l'école, les enfants n'ont même pas besoin d'emprunter des routes, tout est piétonnier. Non vraiment, c'est un super coin. Y'a même quelques commerces pas loin, une supérette, la poste, la mairie annexe, y'a tout sur place. Même pas besoin d'aller en centre ville. Y'a que la viande. faudra aller dans le quartier à côté pour en avoir de la halal. A moins qu'une boucherie se soit installée dans le coin, mais je ne pense pas. J'habite juste derrière.

T'as une boulangerie, un fleuriste, une pizzéria, un coiffeur, la caisse d'épargne, une pharmacie, un maraicher, le labo pas trop loin non plus, l'auto école, les écoles pas loin, la poste, la mairie annexe, et la seine pas loin pour les ballades ... Non vraiment, un super coin.

Bon après, on peut toujours tomber sur des imbéciles de voisins, mais ça, c'est comme partout ... Mais de la racaille, non. Il y a de grandes maisons pas loin, c'est le coin des avocats, notaires, médecins, les bourges quoi. Donc le quartier est bien fréquenté.
a
7 janvier 2016 12:16
bonjour Cathy,

je ne suis pas d'evry.... tu parles de quartiers invivables? sont ils vraiment invivable?
même les zones pavillonnaires?

tu es française de souche?

je sais que les francais de souche ou d'origine européeenne , dés qu'ils voient un basané, ou un hijab (voile) pour eux c'est dèja trop et qualifient "d'invivable"...


désolé si je t'ai véxé ce n'est pas le but. :-)
a
7 janvier 2016 12:19
karesa,

tu n'aimes pas voir trop de k7el ou quoi?

faut savoir que si tu t'installe dans un quartier dit de type "blancos" ( reference a manu :-) )

tes gosses peuvent faire l'objet de rascisme etc etc....

perso je préféré les endroits mixtes. ni trop blanc ni trop "immigration extra europeenne"
k
7 janvier 2016 12:48
a côté de la plaque Achelhiy.

je veux juste un quartier calme, pavillonnaire où mes enfants en bas âges peuvent s'amuser sans avoir de avoir de probleme.

je ne veux pas d'endroits où les jeunes trainent jusqu'a pas d'heure en faisant du tapage nocturne. dans ce cas auatnt rester là où je suis actuellement! un clip de rap a meme etait tourné en bas de chez moi a minuit!! mon appart etait tellement eclairé par les spots de lumiere qu'on se serait cru dans un stade! et tout ça sans autorisation bien sur!!!

non pour mes enfants je ne veux plus de ça.
a
7 janvier 2016 15:30
ok donc en gros tu viens d'un endroit craignos et tu ne veux plus de cela.

perso j'ai grandit dans une ville ou y a des dealers etc etc mais bon ça s'est bien passé.

après ya la creuse.. ou ya personne.....

ou le nord pas de calais. chais pas.



Citation
karesa a écrit:
a côté de la plaque Achelhiy.

je veux juste un quartier calme, pavillonnaire où mes enfants en bas âges peuvent s'amuser sans avoir de avoir de probleme.

je ne veux pas d'endroits où les jeunes trainent jusqu'a pas d'heure en faisant du tapage nocturne. dans ce cas auatnt rester là où je suis actuellement! un clip de rap a meme etait tourné en bas de chez moi a minuit!! mon appart etait tellement eclairé par les spots de lumiere qu'on se serait cru dans un stade! et tout ça sans autorisation bien sur!!!

non pour mes enfants je ne veux plus de ça.
k
7 janvier 2016 16:58
jte laisse yaller dans la creuse!! puis les chtis jviens dpasser une semaine avec eux..,pour les vacances c bien mais pour y habiter c'est pas possibleeye rolling smiley
Citation
achelhiy_ a écrit:
ok donc en gros tu viens d'un endroit craignos et tu ne veux plus de cela.

perso j'ai grandit dans une ville ou y a des dealers etc etc mais bon ça s'est bien passé.

après ya la creuse.. ou ya personne.....

ou le nord pas de calais. chais pas.
C
7 janvier 2016 17:24
Citation
a écrit:
bonjour Cathy,

je ne suis pas d'evry.... tu parles de quartiers invivables? sont ils vraiment invivable?
même les zones pavillonnaires?

tu es française de souche?

je sais que les francais de souche ou d'origine européeenne , dés qu'ils voient un basané, ou un hijab (voile) pour eux c'est dèja trop et qualifient "d'invivable"...


désolé si je t'ai véxé ce n'est pas le but. :-)

Tu sais, si je n'aime pas ce qui est bronzé, vaut mieux pour moi que j'aille vivre ailleurs qu'à Evry ... C'est moi l'étrangère dans le coin. Je t'assure, quand je vais faire mes courses au Carrefour, il y a des personnes qui me dévisagent comme au bled, première fois de leur vie qu'ils voient une blanche on dirait ... lol. Je rigole, mais c'est vrai ma parole.

La mixité des genres ne me dérange pas. C'est plutôt l'attitude de la mixité en question qui me dérange. Et là où j'habite, la mixité est là, mais les gens sont bien élevés, ils ont un travail, on a un bonjour, ils font attention à leurs enfants, ça ne braille pas dans tous les coins, ça va quoi ... et donc le reste, je m'en fiche.

Ce que j'appelle un quartier convenable, c'est un quartier où on peut se balader sans avoir peur de tomber sur une bande de nazes qui t'agresse dès que tu leur adresses un regard de coin ou que ta tronche ne leur revient pas. Des bandes qui dealent ou qui font la loi dans le quartier. Des familles qui jettent les ordures par la fenêtre ou qui laissent leurs gamins sortir jusqu'à pas d'heure braillant sous tes fenêtres, qui laissent des saletés partout, dégradent tout ... bref, il y a des quartiers comme ça.

On en a eu une de famille comme ça dans notre immeuble, des turcs qui ne parlaient pas un mot de français, d'ailleurs c'était commode, mais on a réussi à leur faire comprendre les choses et ce sont des gens gentils qui font beaucoup d'efforts pour s'intégrer dans le paysage. Donc rien à redire. ça doit faire parti de leur façon d'être dans leur pays, je ne sais pas ...
C
7 janvier 2016 17:30
Bref ... par contre, quand je vais à Carrefour, c'est juste en dépannage, parce que la population sur place ... au secours quoi. Là, c'est clair, je préfère faire 10 km en voiture pour avoir la paix.

Tout est sans dessus dessous, les gens sont indisciplinés ... on se croirait dans un souk. Horrible quoi. Même pour prendre des fruits et légumes, c'est à peine si on attend que tu as fini de te servir, on te pousse pour prendre ta place ... Hallucinant.

Là, dernièrement, pour la liquidation des chocolats et produits de Noël après les fêtes, fallait voir la razzia (y'a pas d'autres mots) sur le rayon, on se serait cru en période de soldes, ou un jour d'apocalypse, les gens se marchaient presque dessus pour avoir la dernière boîte de ferrero . .. Non, la honte quoi.

C'est ce genre d'ambiance que les français d'origine fuient. Et y'a des quartiers entiers comme ça ... Enfin bon ... Pour l'instant, les quartiers que j'ai cité ci-dessus, ça va. Même s'il y a des voilées et des gens qui ne parlent pas du tout le français, il y a quand même une volonté de chacun de bien élever ses gamins et de vivre décemment dans un environnement convenable ... Je trouve que ça, c'est la base vivable.
z
7 janvier 2016 19:17
J'ai pas une très bonne image d'Evry-Courcouronnes, ça fait un peu ghetto
par contre Lisses qui est collée, a l'air beaucoup mieux niveau qualité de vie
M
7 janvier 2016 22:17
As Salam Alaykoum

Je déconseille Evry Courcouronnes de manière générale

La population est plutôt concentré et les coins paisibles de plus en plus rares
k
8 janvier 2016 08:59
salam wa aleikoum

Et bien ça refroidit!

A vous entendre evry est une jungle!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook