Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courbe de tempéraure
R
1 juin 2006 10:26
Bonjour les filles

Comme vous le savez (enfin je crois) je suis en plein travail pour tomber ENCEINTEEEEEEEEEEEEEE !!!winking smiley
Alors voilà comme certaines me l'ont conseillé j'ai commencer la courbe de température histoire de le faire si un jour (Allah y ster) je devais faire des tests.
Mais une question que j'ai oublié de poser à mon medecin comment savoir lorsque je suis en période d'ovulation au niveau de la température est ce qu'il faut prendre en compte lorsque elle baisse légèrement ou qu'elle monte légèrement moody smiley

Je vous remercie pour votre aide smiling smiley
l
1 juin 2006 10:39
Personnellement je pensais qu'il faudrais que tu attende un peu avant de t'aventurer dans tous ses prises de tete qui ne feront q'accentuer ton obssession et ton cerveau aura du mal a faire son travail normalement car c'est lui qui controle tes hormones, enfin bref ce n'est que mon humble avis.

Ceci dit si tu veux vraiment commencer a faire ta courbe de température et bien il faudra que tu prenne ta température ts les matins avant de prendre n'importe quel boisson et de préférence dans ton lit...et surtout n'oublie pas de noter ttes les remarques tels que maux de tete, rhume, gripe, etc.

Ta courbe de température doit avoir des pic pour te signaler ta période d'ovulation mais ne t'attend pas a avoir des supers pic (38 ou 39) il s'agit seulement de 37.03 par exemple

bon courage et arrete de te prendre la tete et sérieux! je sais de quoi je parle!!!!
R
1 juin 2006 10:47
Je te remercie pour ton explication, je fais cette courbe car cela fais maintenant presque 9 mois que nous essayons d'avoir un bb, bon je sais que la patience est de vertue, mais hônnetement c trop dure vraiment. Bon faut savoir une chose je vais mieux car au départ je pleurais pour un rien... Maintenant je fais plus cette courbe pour m'aider sans pour autant être devenu obsessionnelle smoking smiley
Je suis plus tranquille et plus serène.
Voilà merci encore pour ton aide smiling smiley
l
1 juin 2006 11:14
Je suis contente de voir que tu vois les choses d'un bon oeil car c'est trés important.

Je comprends a 200% ta situation et Dieu sait que c'est douleureux mais faut oublier et vivre pleinement ta vie de couple et tu verras que les choses viendront plus vite que tu ne le pense...Je suis passé par la et je ne voyais que ma tristesse, je pleurais pour rien et surtout a la vus des bb mais un jour j'ai pris conscience que je dramatisais pour ainsi dire RIEN


HAMDOULAH je les enfin compris et le bonheur est arrivé a moi alors que je me disais qu'il me fallait plus de tps que les autres femmes et qu'il fallait que je passe a autre chose, je planifier d'autre projet pour éviter de me focaliser sur la chose et c'est arrivé...11 mois plus tard

Rien n'est encore gagné certes car je suis meme pas a mes 3 mois de grossesse mais hamdoulah déjà!!!!!


courage ma belle et tu verras que tu viendras bientot nous annoncer ta grossesse...amiiiiiiiiiiiiiiiiiine
R
1 juin 2006 11:21
amine

Allah y ralik birel toi et ton bb
s
1 juin 2006 12:14
Salam ma soeur,

Je suis tombée enceinte à mon 3ème mois d'essai.

J'ai commencé ma courbe de température à partir du 2ème mois.

Lorsque tu regardes ta courbe, tu verras à un moment que ta t° ne va cesser d'augementer. La période d'ovulation c'est le dernier jour de ta T° la plus basse (en milieu de cycle). Mince, j'arrive pas à m'expliquer ...

Si j'y pense demain, je mettrais ma courbe, je suis au boulot là.

Sinon, un truc important pour reconnaître ta période d'ovulation : à cette période ton vagin secrète une glaire (la glaire cervicale) si elle est filante (hachak), c'est la bonne période, c'est elle qui aider les spermato à monter dans le vagin. Si elle est trouble et est comme du blanc d'oeuf, c'est trop tard, elle bloque les spermato.

Désolée pour tous ces détails mais c'est important de le savoir ... HACHAKOUM.

J'espère t'avoir aidé. Mais comme te le disent les filles, le fait de faire une fixation dessus çà aide pas du tout ... mais je te comprends, j'étais dans la même situation ...

Je demande à ALLAH de donner une descendance pieuse à toutes celles qui sont dans l'attente d'avoir un enfant INCHA ALLAH
R
1 juin 2006 12:56
Citation
souhilya a écrit:
Salam ma soeur,

Je suis tombée enceinte à mon 3ème mois d'essai.

J'ai commencé ma courbe de température à partir du 2ème mois.

Lorsque tu regardes ta courbe, tu verras à un moment que ta t° ne va cesser d'augementer. La période d'ovulation c'est le dernier jour de ta T° la plus basse (en milieu de cycle). Mince, j'arrive pas à m'expliquer ...

Si j'y pense demain, je mettrais ma courbe, je suis au boulot là.

Sinon, un truc important pour reconnaître ta période d'ovulation : à cette période ton vagin secrète une glaire (la glaire cervicale) si elle est filante (hachak), c'est la bonne période, c'est elle qui aider les spermato à monter dans le vagin. Si elle est trouble et est comme du blanc d'oeuf, c'est trop tard, elle bloque les spermato.

Désolée pour tous ces détails mais c'est important de le savoir ... HACHAKOUM.

J'espère t'avoir aidé. Mais comme te le disent les filles, le fait de faire une fixation dessus çà aide pas du tout ... mais je te comprends, j'étais dans la même situation ...

Je demande à ALLAH de donner une descendance pieuse à toutes celles qui sont dans l'attente d'avoir un enfant INCHA ALLAH

J'avoue que je n'es pas tout saisi je suis un peux embrouillé là moody smiley
Mais je ne fais pas ou plus une fixation (je sais je ment un peu là) mais faut que je la fasse quand même ont ne sais jamais mieux vaut prévenir que guérir...
Merci de m'éclairer car entre les deux explication j'ai pas compris
BarakAllah fikoum
O
1 juin 2006 16:40
Elle est largement pratiquée et relativement facile à interpréter. C'est la méthode qui convient au plus grand nombre de femmes, même celles ayant des cycles irréguliers ou n'ayant pas suffisamment de références passées pour connaître la durée de leur cycle.

Après chaque ovulation, la femme libère l'hormone de gestation : la progestérone. C'est cette hormone qui créée une élévation de la température basale : la température du corps monte de quelques dixièmes après l'ovulation.

Concrètement il faut :

prendre sa température tous les matins

à la même heure

avant de se lever(avant de poser le pied par terre)

avec le même thermomètre.

Chaque jour, on reportera sur une feuille la température du matin, et à la fin du cycle on obtiendra une courbe : la courbe des températures.

Pour l'interpréter, rien de plus simple ! Le jour de l'ovulation correspond à la veille de la montée de températures.



bisous !!
O
1 juin 2006 16:45
ÇáÓáÇã Úáíßã æ ÑÍãÉ Çááå ÊÚÇáì æ ÈÑßÇÊå



ÇáÏÚÇÁ ÇáãÚÌÒÉ
La du'a miraculeuse

ÑÍãÉ Çááå ÇáæÇÓÚÉ
L’ immense miséricorde d’Allah

ßáäÇ äÚÑÝ ÓíÏäÇ ãæÓì Úáíå ÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã æåæ ßáíã Çááå
ÝÞÏ ÃÊÊ Åáíå ÇãÑÃÉ ¡ æÞÇáÊ áå ÃÏÚæ áí ÑÈß Ãä íÑÒÞäí ÈÇáÐÑíÉ ¡ ÝßÇä ÓíÏäÇ

Nous connaissons tous sayyidina Moussa ( ‘aleihi es-salam)
Il était celui à qui Allah a parlé. Un jour, une femme vint le voir. Elle lui dit : « Invoque-Dieu pour moi pour qu’il m’accorde une descendance."

ãæÓì Úáíå ÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã íÓÃá Çááå ÈÃä íÑÒÞåÇ ÇáÐÑíÉ
æÈãÇ Ãä ÓíÏäÇ ãæÓì Úáíå ÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã ßáíã Çááå ¡ ßÇä ÑÈ ÇáÚÒÉ ÊÈÇÑß æÊÚÇáí
íÞæá áå íÇ ãæÓì Åäí ßÊÈÊåÇ ÚÞíã

Alors Moussa ( ‘aleihi es-salam ) demanda à Allah qu’il lui accorde une descendance comme il était celui a qui Allah a parlé. Allah le puissant lui dit : « O Moussa, j’ai écrit pour elle qu’elle serait stérile

ÝÍíäãÇ ÃÊÊ Åáíå ÇáãÑÃÉ ÞÇá áåÇ ÓíÏäÇ ãæÓì ¡ áÞÏ ÓÃáÊ Çááå áß ¡ ÝÞÇá ÑÈí áí
íÇ ãæÓí Åäí ßÊÈÊåÇ ÚÞíã

Quant elle vint, Moussa (‘aleihi es-salam ) lui dit qu’il avait demandé à Allah et que son Seigneur lui avait répondu : « O moussa, j’ai écrit pour elle qu’elle serait stérile. »

æÈÚÏ ÓäÉ ÃÊÊ Åáíå ÇáãÑÃÉ ÊØáÈå ãÑÉ ÃÎÑì Ãä íÓÃá Çááå Ãä íÑÒÞåÇ ÇáÐÑíÉ ¡ ÝÚÇÏ
ÓíÏäÇ ãæÓì æÓÃá Çááå áåÇ ÇáÐÑíÉ ãÑÉ ÃÎÑì
ÝÞÇá Çááå áå ßãÇ ÞÇá Ýí ÇáãÑÉ ÇáÃæáì íÇ ãæÓì Åäí ßÊÈÊåÇ ÚÞíã

Un an passât et la femme revint voir sayyidina Moussa ( ‘aleihi es-salam) en lui demandant de demander à nouveau à Allah qu’il lui accorde une descendance. Alors Moussa ( ‘aleihi es-salam) demanda à nouveau auprès d’Allah qu’il lui accorde une descendance.
Allah lui redit la même chose que la première fois, à savoir qu’il avait écrit pour elle qu’elle serait stérile.

ÝÃÎÈÑåÇ ÓíÏäÇ ãæÓì ÈãÇ ÞÇáå Çááå áå Ýí ÇáãÑÉ ÇáÃæá

Alors Moussa ( ‘aleihi es-salam) l’informa qu’Allah lui avait répondu la même chose que la première fois.

æÈÚÏ ÝÊÑÉ ãä ÇáÒãä ÃÊÊ ÇáãÑÃÉ Çáì ÓíÏäÇ ãæÓì æåí ÊÍãá ØÝáÇ
ÝÓÃáåÇ ÓíÏäÇ ãæÓì ØÝá ãä åÐÇ ÇáÐí ãÚß ¡ ÝÞÇáÊ Çäå ØÝáí ÑÒÞäí Çááå Èå

Après un certain temps, la femme revint voir sayyidina Moussa ( ‘aleihi es-salam) et elle portait un enfant avec elle.
Alors Moussa ( ‘aleihi es-salam) lui demanda qui était avec elle. Elle lui dit que c’était l’enfant qu’Allah lui avait accordé.

Ýßáã ÓíÏäÇ ãæÓì ÑÈå ¡ æÞÇá íÇ ÑÈ áÞÏ ßÊÈÊåÇ ÚÞíã
ÝÞÇá Çááå ÚÒ æÌá æÚáÇ
íÇ ãæÓì ßáãÇ ßÊÈÊåÇ ÚÞíã ¡ ÞÇáÊ íÇ ÑÍíã
ßáãÇ ßÊÈÊåÇ ÚÞíã ¡ ÞÇáÊ íÇ ÑÍíã
ÝÓÈÞÊ ÑÍãÊí ÞÏÑÊí
ÝÇäÙÑ íÇ ÃÎí æÇäÙÑí íÇ ÃÎÊí ÑÍãÉ ÑÈ ÇáÚÇáãíä æÞÏÑÊå
æÅáíß ÇáÏÚÇÁ

Alors Sayyidina Moussa ( ‘aleihi es-salam) parla à Allah et lui dit : « O mon Seigneur, tu avait écrit pour elle qu’elle serait stérile ! » alors Allah le tout puissant lui dit : « O Moussa, a chaque fois que j’avais écrit pour elle qu’elle serait stérile, elle a dit : « O Miséricordieux ! » .
A chaque fois que j’avais écrit pour elle qu’elle serait stérile, Elle a dit : « O Miséricordieux ! » alors ma miséricorde a devancé ma force.

Regarde O mon frère, O ma sœur la miséricorde d’Allah et sa force.A toi cette invocation :

Çááåã íÇ Íí íÇ Þíæã ¡ íÇ ÐÇ ÇáÌáÇá æÇáÅßÑÇã ¡ ÃÓÃáß ÈÇÓãß ÇáÃÚÙã ÇáØíÈ
ÇáãÈÇÑß ¡ ÇáÃÍÈ Åáíß ÇáÐí ÇÐÇ ÏÚíÊ Èå ÃÌÈÊ ¡ æÅÐÇ ÇÓÊÑÍãÊ Èå ÑÍãÊ ¡ æÅÐÇ
ÇÓÊÝÑÌÊ Èå ÝÑÌÊ ¡ Ãä ÊÌÚáäÇ Ýí åÐå ÇáÏäíÇ ãä ÇáãÞÈæáíä æÇáì ÃÚáì ÏÑÌÇÊß
ÓÇÈÞíä ¡ æÇÛÝÑ áí ÐäæÈí æÎØÇíÇí æÌãíÚ ÇáãÓáãíä
Çááåã ÇÛÝÑ áí æÚÇÝäí æÇÚÝ Úäí æÇåÏäí Çáì ÕÑÇØß ÇáãÓÊÞíã æÇÑÍãäí íÇ ÃÑÍã
ÇáÑÇÍãíä ÈÑÍãÊß ÃÓÊÚíä
ÓÈÍÇä Çááå æÇáÍãÏ ááå æáÇ Åáå ÅáÇ Çááå ¡ æÇááå ÃßÈÑ æááå ÇáÍãÏ ¡ æÃÓÊÛÝÑ
Çááå ÚÏÏ ÎáÞß æÑÖì äÝÓß æÒäÉ ÚÑÔß æãÏÇÏ ßáãÇÊß
Çááåã ÇÛÝÑ ááãÓáãíä ÌãíÚÇ ÇáÃÍíÇÁ ãäåã æÇáÃãæÇÊ æÃÏÎáåã ÌäÇÊß ¡ æÃÚÒåã ãä
ÚÐÇÈß ¡ æáß ÇáÍãÏ ¡ æÕáì Çááåã Úáì ÃÔÑÝ ÇáÎáÞ ÓíÏ ÇáãÑÓáíä ãÍãÏ Õáì Çááå
Úáíå æÓáã æÚáì Ãåáå æÕÍÈå ÃÌãÚíä

O mon Dieu, le Vivant, le Subsistant par lui-même, le Détenteur de la Majesté et de la Magnificence, Je t’invoque par Ton nom le plus Magnifique, le meilleur, le Béni, Celui que tu aimes le plus, Celui avec lequel lorsqu’on T’invoque, Tu exauces, lorsque qu’on Te demande miséricorde Tu l’accordes, lorsqu’on Te demande de nous soulager, Tu soulages de nous écrire dans la vie d’ici-bas parmi les agréés et de nous faire atteindre les plus hauts degrés. Pardonne-moi mes péchés et mes fautes, ainsi qu’à tous les musulmans. Pardonne-moi, .., guide-moi sur la voie droite et fais moi miséricorde, O Le plus Miséricordieux des Miséricordieux! Par Ta Miséricorde, je Te demande de l’aide.
Gloire à Dieu, Louange à Dieu, Il n’y a de divinité qu’ALLAH, et Dieu est grand et à Dieu la louange et je demande pardon autant de fois qu’il y a de créatures, autant que cela Lui plait, autant que pèse Son trône, comme autant qu’il faut d’encre pour écrire ses paroles. O mon Dieu, pardonne à l’ensemble des musulmans vivants et morts et fais-les entrer dans Ton paradis, et épargne-leur ton châtiment, et à Toi la Louange. Prières sur la meilleure des créatures l’envoyé Mohammed (Prières et salutations de Dieu sur lui) ainsi que sur l’ensemble de sa famille et de ses compagnons.
R
1 juin 2006 16:59
Citation
OMEYMA a écrit:
Elle est largement pratiquée et relativement facile à interpréter. C'est la méthode qui convient au plus grand nombre de femmes, même celles ayant des cycles irréguliers ou n'ayant pas suffisamment de références passées pour connaître la durée de leur cycle.

Après chaque ovulation, la femme libère l'hormone de gestation : la progestérone. C'est cette hormone qui créée une élévation de la température basale : la température du corps monte de quelques dixièmes après l'ovulation.

Concrètement il faut :

prendre sa température tous les matins

à la même heure

avant de se lever(avant de poser le pied par terre)

avec le même thermomètre.

Chaque jour, on reportera sur une feuille la température du matin, et à la fin du cycle on obtiendra une courbe : la courbe des températures.

Pour l'interpréter, rien de plus simple ! Le jour de l'ovulation correspond à la veille de la montée de températures.



bisous !!

Là c un peu plus clair
TbalkAllah 3alik
Merci beaucoup
s
2 juin 2006 10:14
Salam alikoum,

Rondoudou comme promis, voici ma courbe de T° du mois où je suis tombée enceinte :

J1 – 36.8 (1er jour des règles)
J2 – 36.8
J3 – 36.6
J4 – 36.6
J5 – 36.6
J6 – 36.7
J7 – 36.6
J8 – 36.6
J9 – 36.7
J10 – 36.6 (c’est ce jour-là que j’ai ovulé car après elle ne fait qu’augmenter, à part J14 et J15 qu’il ne faut pas tenir compte car elle baisse très légèrement tandis que là elle augmente bien)
J11 - 36.8
J12 - 36.8
J13 - 37
J14 – 36.9
J15 – 36.9
J16 - 37
J17 - 37.2
J18 - 37.1
J19 - 37.1
J20 - 37.1
J21 - 36.8
J22 - 37.2
J23 - 37.1
J24 - 37.1
J25 - 37
J26 - 37.3

On dit toujours qu’on ovule 14 jours après le 1er jour des règles, ce qui n’est pas toujours vrai car moi j’ai ovulé 10 jours (et non pas 14) après le 1er jour des règles, alors que généralement, j’ai des cycles réguliers (28-29 jours).

L’avantage avec la courbe, c’est que tu sais quand tu ovules et aussi si tu ovules !!!! Il y a des filles qui ne savaient même pas qu’elles n’ovulaient pas avant de faire la courbe.

Et bien sûr, il y a un inconvénient, c’est qu’il faut prendre ta T° tous les matins, à la même heure avant même d’avoir posé le pied par terre. J’avoue que c’est un peu prise de tête.

Voilà, j’espère que tu y vois un peu plus clair. Si t’as besoin de renseignements, n’hésite pas ma sœur.
R
2 juin 2006 10:48
souhilya

Merci infiniment ce que je ne comprends pas c comment tu peux savoir que c le jour ou tu ovule vu que les différences ne sont pas énorme faut il prendre en compte le jour ou la température baisse ?
moody smiley
s
2 juin 2006 11:27
En fait, il y a des signes qui annoncent l'approche de l'ovulation c'est les douleurs aux ovaires, et comme je t'ai expliqué plus haut: les glaires. Tu peux pas prévoir à l'avance quand tu ovules, tu ne le sait qu'après en voyant que ta T° ne fait qu'augmenter (même légèrement).

Si tu veux plus de renseignements, je te donne des adresses de sites par MP qui expliquent très bien tout çà car je ne pense pas qu'on ai le droit de le faire sur le forum.

winking smiley
O
2 juin 2006 11:35
rondoudou je voulais te demander est ce que tu as des pbs particuliers par exemple tu n es pas a l aise au boulot ou tu n aimes pas l endroit ou tu habites ou il y a til qqs choses ki te stress sad smiley
R
2 juin 2006 12:38
Citation
OMEYMA a écrit:
rondoudou je voulais te demander est ce que tu as des pbs particuliers par exemple tu n es pas a l aise au boulot ou tu n aimes pas l endroit ou tu habites ou il y a til qqs choses ki te stress sad smiley

Faut savoir une chose je suis une stresser de la vie un rien me fais devenir folle !!! angry smiley comment me déstresser j’en sais rien, j’ai essayer le sport rien, les massages rien, je suis une perpétuelle stresser… smoking smileyMa maman me dis que cela joue beaucoup sur le métabolisme et que de se fait le bb n’arrive pas. Honnêtement j’ai essayé même les traitements homéopathique mais rien y fais pourtant le boulot ca va, mais j’avoue que je suis mal comme je l’avais déjà expliqué ma tante est atteinte d’un cancer Allah y chafiha ceci arrivant après le décès de mon grand-père, le mari de ma tante et ma grand-mère Allah y rahmoum et tout cela en moins de 3 ans crying(. Alors sa doit être psychologique dans ma tête sa va plus trop fort (j’ai même des chutes de cheveux importante dû à tout cela). Enfin voilà un peu le topo de ma vie qui je vous rassure hamdoullah je ne suis pas à plaindre par rapport à d’autre.
Donc voilà c peut être le pourquoi du comment ???moody smiley
R
2 juin 2006 12:38
Citation
OMEYMA a écrit:
rondoudou je voulais te demander est ce que tu as des pbs particuliers par exemple tu n es pas a l aise au boulot ou tu n aimes pas l endroit ou tu habites ou il y a til qqs choses ki te stress sad smiley

Faut savoir une chose je suis une stresser de la vie un rien me fais devenir folle !!! angry smiley comment me déstresser j’en sais rien, j’ai essayer le sport rien, les massages rien, je suis une perpétuelle stresser… smoking smileyMa maman me dis que cela joue beaucoup sur le métabolisme et que de se fait le bb n’arrive pas. Honnêtement j’ai essayé même les traitements homéopathique mais rien y fais pourtant le boulot ca va, mais j’avoue que je suis mal comme je l’avais déjà expliqué ma tante est atteinte d’un cancer Allah y chafiha ceci arrivant après le décès de mon grand-père, le mari de ma tante et ma grand-mère Allah y rahmoum et tout cela en moins de 3 ans crying(. Alors sa doit être psychologique dans ma tête sa va plus trop fort (j’ai même des chutes de cheveux importante dû à tout cela). Enfin voilà un peu le topo de ma vie qui je vous rassure hamdoullah je ne suis pas à plaindre par rapport à d’autre.
Donc voilà c peut être le pourquoi du comment ???moody smiley
R
2 juin 2006 12:38
Citation
OMEYMA a écrit:
rondoudou je voulais te demander est ce que tu as des pbs particuliers par exemple tu n es pas a l aise au boulot ou tu n aimes pas l endroit ou tu habites ou il y a til qqs choses ki te stress sad smiley

Faut savoir une chose je suis une stresser de la vie un rien me fais devenir folle !!! angry smiley comment me déstresser j’en sais rien, j’ai essayer le sport rien, les massages rien, je suis une perpétuelle stresser… smoking smileyMa maman me dis que cela joue beaucoup sur le métabolisme et que de se fait le bb n’arrive pas. Honnêtement j’ai essayé même les traitements homéopathique mais rien y fais pourtant le boulot ca va, mais j’avoue que je suis mal comme je l’avais déjà expliqué ma tante est atteinte d’un cancer Allah y chafiha ceci arrivant après le décès de mon grand-père, le mari de ma tante et ma grand-mère Allah y rahmoum et tout cela en moins de 3 ans crying(. Alors sa doit être psychologique dans ma tête sa va plus trop fort (j’ai même des chutes de cheveux importante dû à tout cela). Enfin voilà un peu le topo de ma vie qui je vous rassure hamdoullah je ne suis pas à plaindre par rapport à d’autre.
Donc voilà c peut être le pourquoi du comment ???moody smiley
i
3 juin 2006 14:14
Citation
Rondoudou a écrit:
Bonjour les filles

Comme vous le savez (enfin je crois) je suis en plein travail pour tomber ENCEINTEEEEEEEEEEEEEE !!!winking smiley
Alors voilà comme certaines me l'ont conseillé j'ai commencer la courbe de température histoire de le faire si un jour (Allah y ster) je devais faire des tests.
Mais une question que j'ai oublié de poser à mon medecin comment savoir lorsque je suis en période d'ovulation au niveau de la température est ce qu'il faut prendre en compte lorsque elle baisse légèrement ou qu'elle monte légèrement moody smiley

Je vous remercie pour votre aide smiling smiley

Ma tante qui est sage-femme m'a expliqué qu'il fallait la prendre déjà tous les jours au matin à la meme heure. Mais pour que soit efficace tu ne dois pas te lever et mettre les pieds à terre (sinon ca pourrait fausser les résultats. Donc tu te mets assises, tu attends 2 min et pui tu prends ta température et le jour où elle est légèrment plus haute cela veut dire que tu es en période d'ovulation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook