Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courbe de croissance
B
2 octobre 2015 10:19
Salam,

Voilà, je sorts d'une visite de routine chez le médecin de ma fille de 3 ans et 6 mois. Le medecin me dit que ma fille est trop petite pour son âge 94 cm. Son poids est parcontre normal 15 kg.

Le medecin veut la revoir dans 3 mois et m'explique que si ça courbe continue de descendre il faut faire des tests.

Je m'inquiète beaucoup. Est ce que c'est des signes de nanisme, sachant qu'on as aucun cas dans ma famille si celle de mon mari.

Quelle taille avait vos enfants à 3 ans et demi et si petit, est ce qu'ils ont réussi a rattraper le retard ?

Merci pour vos réponses.
B
2 octobre 2015 11:33
Personne pour me répondre ?
Z
3 octobre 2015 19:37
La taille normale pour un enfant de 3 ans est 94 cm .. Elle doit prendre environ un cm de plus tous les mois .. Elle a 3 ans et demi mais il faut voir combien elle mesurait a la naissance ... Regarde le carnet de santé , y a des indications .. Et pour le nanisme non sa se voit sur un enfant .. Y a des enfants qui sont petits à cet âge et qui grandissent d un coup
m
3 octobre 2015 22:54
Salut,

Est ce que ta fille est dans la courbe ?

La mienne est en dehors (mais de l'autre côté), bien sûr on se pose pleins de questions c'est normal on les aiment nos loulous.

La taille de naissance peut influencer la taille ensuite.
Une amie à moi à accoucher à un mois d'écart de ma fille, elles ont aujourd'hui 3ans, et elles ont plus de 10 cm d'écart.
B
4 octobre 2015 01:07
Merci pour vos réponses c gentil. Je flippe comme pas possible depuis mon retour de la visite.
Oui, le medecin me dit qu'il ne faut pas s'alarmer pour l'instant mais il y a bien une cassure dans sa courbe. Sa courbe a toujours était plus basse mais régulière mais cette fois, elle est descendu au 15e percentil. Elle est très difficile a table mais la je la force a manger plus et j'ai peur de la bloquer.

J'ai trop laissé faire dans le passé en me disant l'important c qu'elle goûte pour développer le goût des aliments mais la, je ne sais plus quoi faire.

Zaza2013, j'espère vraiment que le nanisme se détecte a la naissance mais je penses qu'il peut se développer suite à une carance mais pas certaine.

Mariagejuillet. Que t'a dit le medecin pour ta fille? Est ce qu'il t'a dit que ca va se replacer? Je lui souhaite la santé a ta puce.

Merci encore, ça me fait du bien d'emparler.
Z
4 octobre 2015 08:43
Fais une comparaison avc toi à son âge ... Regarde ds ton carnet de santé .. Interroge ta mère , compare avc t frère et sœur et idem pour ton mari .. Les enfants héritent de nos gènes..
Z
4 octobre 2015 08:49
Pour le nanisme , sa se voit entre 6 mois et 1 an qd bb s arrête de grandir .. Ce n est pas le cas de ta petite .. Ensuite les enfants nain ont une grosse tête et d bras courts et jambes courtes .. C pas le cas de ta petite j imagine .. Et ta petite doit atteindre un petit mètre vers 4 ans , elle n a que 3 ans et demi .. Elle grandi a son rythme .. Garde en tête qu'elle a une taille d un enfant de 3 ans , dc jusqu ici tout va bien .. La norme n est pas une science absolue .. Elle peut grandir d un coup .. Chaque enfant a son rythme ..
m
4 octobre 2015 21:00
Salut,

La pédiatre dit qu'il faut que les enfants soient proportionnels, que le poids et la taille sont concordants, ce qui est le cas pour ma fille
c
9 octobre 2015 23:17
Ton medecin a raison de t'alerter sur cette cassure car il doit penser a un deficit en hormone de croissance, attend de voir le prochain rdv inchala.
Citation
Brassil a écrit:
Merci pour vos réponses c gentil. Je flippe comme pas possible depuis mon retour de la visite.
Oui, le medecin me dit qu'il ne faut pas s'alarmer pour l'instant mais il y a bien une cassure dans sa courbe. Sa courbe a toujours était plus basse mais régulière mais cette fois, elle est descendu au 15e percentil. Elle est très difficile a table mais la je la force a manger plus et j'ai peur de la bloquer.

J'ai trop laissé faire dans le passé en me disant l'important c qu'elle goûte pour développer le goût des aliments mais la, je ne sais plus quoi faire.

Zaza2013, j'espère vraiment que le nanisme se détecte a la naissance mais je penses qu'il peut se développer suite à une carance mais pas certaine.

Mariagejuillet. Que t'a dit le medecin pour ta fille? Est ce qu'il t'a dit que ca va se replacer? Je lui souhaite la santé a ta puce.

Merci encore, ça me fait du bien d'emparler.
11 octobre 2015 11:14
Salam ne t inquiete pas car si je compare mon fils et ma fille rien a voir. Ma fille mesure 120cm pour 7 ans et demi. Ma collegue a une fille 3 mois plus jeune que ma fille et mesure 127 cm. Tout depend d un enfant a un autre elle va grandir inchallah
S
1 juillet 2021 17:50
Salam alaykum,


Moi c'est pire ma fille de 3 ans (née en janvier 2018) ne fait que 10kg et mesure que 85cm ..... On a fait tout les bilan sanguin mais rien même une écho abdominale idem rien et la elle m'a dit de voir un endocrinologue que j'ai prit rdv avec bientôt. C'est bizar qu'elle vous a déjà fait la remarque votre pédiatre car moi elle c'est inquiété que pile a ses 3 ans. Faut vraiment pas que tu t'inquiètes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook