Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courbatures aux mollets.. AU SECOURS!!
1 mars 2012 18:12
Salam a tous,Welcome

j'ai besoin d'aide.SOS.. voila avant hier j 'ai demander au coach à la salle de sport un exercice qui m'affinerait les mollets car ils sont enormement musclés et sa fait trop rugbyman

le coach ma proposer un exercice qui etait pas mal mais dans la nuit qui a suivit les courbatures m'ont réveillés!!!
oui en dirais des crampes qui ne finissent pas le matin j 'ai eu du mal a me lever.SOS... j 'ai reussiie en restant sur la pointe des pieds!
et impossible de poser les talons par terre !
j ' ai pu aller au travail, et le soir au sport le coach me dis que c est parce que les mollets n'avaient jamais travailler dans ce sens la ( etireemment) Heuet qu'ils etaient trop musclés et donc ils reagissennt malthumbs down

donc j ai pu faire mon sport mais aujourd'hui ... au lever je me suis retrouver par terre Oups
je me suis relever et je suis rester sur la pointe des pieds car je ressens moins de douleur
et j 'ai mis des talons en pensant que sa irait
tout va bien je souffre en silence et je me dirige vers la gare mais la en attendant le train mes jambes se mettent a trembler et je me suis mise a transpirer comme une malade.... perplexeAre you crazy
j'ai rien compris ; cest la premiere fois que sa m'arrive
ma tete etait en sueur, mes jambes etaient entrain danser du reggada .... j ai eu peur et j ai appeler ma mere qui m avait conseiller de pas sortir

bref ma mere quand je suis rentrer elle a rien compris en voyant ma tete en sueur par un temps frais

la je suis rester dans mon lit presque toute la journée!!! quand je bouge c 'est sur la pointe des pieds et rien d'autre

est ce quelqu un a deja eu des courbatures comme sa???

en plusieurs années de sport sa ne m a jamais fais sa eye popping smiley
Y
1 mars 2012 23:59
Ah c'est vraiment étrange o_o !! Vu que tue s habituée au sport normalement tu devrais tenir le coup !
Moi quand je force sur les mollets avec beaucoup de poids le lendemain j'arrive plus a marcher mais ça s'améliore avec le temps. Peut etre comme a dit le coach c'est parce que t'a les mollets très musclés. j'espère que tu t'es bien étiré avant et après.
sinon si ca continue tu devrais consulter un médecin ou appeler ton coach !

Bon rétablissement ! ^_^
l
2 mars 2012 09:48
Salam
moi ça ma fait ça aprés mon cours de body step lool
et bien toutes la semaine j ai du mettre des talons compensé de 8cm car a plat j avais mal
ça va te passer inchallah ne lache surtout pas
a tu fait les étirements a la fin de ton entrainement?
Si ta toujours mal prend une bouillotte et pose la sur chaque mollets ça devrais de détendre smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Y
3 mars 2012 18:21
Elongation ou micro déchirure des jumeaux internes possible. J'ai eu les même symptome après un match de foot, et le doc a diagnostiqué çà.

Repos et ca passera winking smiley
O pire anti-inflammatoire. Prends des dolipranes.
3 mars 2012 23:54
Citation
YayaS a écrit:
Elongation ou micro déchirure des jumeaux internes possible. J'ai eu les même symptome après un match de foot, et le doc a diagnostiqué çà.

Repos et ca passera winking smiley
O pire anti-inflammatoire. Prends des dolipranes.

Salam,

Merci pour l'info je crois que je vais aller voir un medécin car effectivement j 'ai encore du mal a marcher, et un pied qui ne pose pas le talon a terre SOS
3 mars 2012 23:56
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
moi ça ma fait ça aprés mon cours de body step lool
et bien toutes la semaine j ai du mettre des talons compensé de 8cm car a plat j avais mal
ça va te passer inchallah ne lache surtout pas
a tu fait les étirements a la fin de ton entrainement?
Si ta toujours mal prend une bouillotte et pose la sur chaque mollets ça devrais de détendre smiling smiley

Salam merci pour ta réponse,

effectivement moi aussi je marche avec des talons mais difficile arrivé a la maison lol
non je n ai pas fais d"étirements ce jour la et je le regrette
hier a la salle de sport le coach m a aider a en faire mais c etait impossible, je souffrais enormemeent

merci pour les bouillotes je vais le faire de suite
Y
4 mars 2012 17:14
Mais j'arrive pas à comprendre un coach sportif ne te dise pas de te mettre au repos avec ce que tu lui dis. C'est incompréhensible.

Faut faire attention avec çà surtout quand t'as pas l'habitude de fournir un exercice sur le même muscle.
Tiens nous o jus ca m'intéresse de savoir ce que t'as ! Mais force surtout pas.
Tu bois beaucoup d'eau sinon?
4 mars 2012 20:15
Citation
YayaS a écrit:
Mais j'arrive pas à comprendre un coach sportif ne te dise pas de te mettre au repos avec ce que tu lui dis. C'est incompréhensible.

Faut faire attention avec çà surtout quand t'as pas l'habitude de fournir un exercice sur le même muscle.
Tiens nous o jus ca m'intéresse de savoir ce que t'as ! Mais force surtout pas.
Tu bois beaucoup d'eau sinon?

Non yayas le coach m'a dis justement de faire les étiremments et de continuer mon sport Heu

car justement j 'ai tjrs fais du sport mais je n'avais jamais eu de courbatures aux mollets donc bizarre

aujourd hui je vais mieux mais encore mal
Y
4 mars 2012 22:20
Mwai, mais ca peut être vraiment dangereux, si c'est plus grave que des courbatures, il prend quand même beaucoup de risque.
Mais tant mieux si ca commence à aller mieux, c'est peut être que des crampes.

Mais faut savoir que les étirements sont pas sensés faire mal.
En gros je vais métaphoriser ce que ton coach a fait sur le coup.
C'est comme si t'avais un gros coup de soleil, et que ton médecin préconisait d'aller à nouveau au soleil pour que ca aille mieux, bizarre comme stratégie non?

En gros même si t'as des courbatures, ca veut dire que ton muscle a été trop sollicité, donc faut trouver exercice de récupération musculaire ou travailler une autre partie du corp.
La courbature c'est un peu comme un premier dégré d'alerte de ton corp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook