Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Cour Israélienne "Récompense" le tueur d 'Enfant
s
27 mars 2006 00:06
La Cour Israélienne "Récompense" le tueur d 'Enfantavec 17.000 dollars
Par IPC

La Cour israélienne militaire du commandement- sud a décidé mercredi de récompenser l'officier israélien qui avait commandé le massacre de la fille palestinienne, Eman Alhems, 13 ans, qui avait été atteinte de "vingt balles dans diverses parties du corps, notamment à la tête et à la poitrine'', dans la ville de Rafah au sud de la bande de Gaza, avec une compensation de $17.000.

L'officier, qui a été acquitté du meurtre d'Alhems par une autre cour militaire israélienne, recevra une somme de 80.000 NIS ($17.000) comme compensations du gouvernement israélien, en plus d'un autre 2.000 NIS dans des dépenses légales, comme un part d'un accord entre son avocat et le général mandataire militaire israélien.


La petite victime Eman a été tué le 5 octobre 2004 où elle marchait près d'une tour d'observation militaire israélienne dans la ville de Rafah.

Après qu'elle ait été atteinte, l'officier a couru avec un certain nombre de soldats à partir de son unité à où la victime est tombée, et vidé 20 balles dans son corps minuscule, jusqu'à ce qu'il se soit assuré elle avait émis son dernier souffle.


Le 23 Novembre 2005, les médias israéliens ont diffusé un enregistrement attaché de la conversation par radio dans laquelle l'officier a expliqué comment il avait approché l'enfant et avait vu qu'elle a été blessé mais encore vivant, et plus tard comment il "a confirmé la mort".


Après l'outrage que cette conversation avait causé parmi des droits de l'homme groupe, une cour militaire israélienne a mis l'officier sur le procès pour "l'usage illégal de la puissance de feu", et libéré lui plus tard après que d'autres soldats refusés pour le témoigner qu'il avait tiré l'enfant, et certains d'entre eux les ont réclamés qu'ils avaient fausseté pendant l'interrogation afin d'avoir l'officier écarté à partir de leur unité.

Peu après, l'ancien chef des personnels israélien, Moshe Yaalon, a attribué cet officier et son unité l'"attachement, Médaille de courage et de persistance ".

La cérémonie s'est tenue sur une base militaire israélienne, avec la participation des officiels de l'armée israélienne de l'occupation.

Cette médaille est attribuée en conditions très rares en Israël !

Source : [www.ipc.gov.ps]
siryne
s
27 mars 2006 00:08
Gaza - 12-10-2004

Un commandant israélien accusé d’avoir tué une fillette
Par Irish Examiner

"Le commandant de peloton s'est approché d'elle, a tiré deux balles sur elle, est revenu vers la troupe, a fait demi-tour vers elle, a mis son arme sur automatique - et vidé son chargeur entier," a dit l’un des soldats aux médias.

Un procureur militaire israélien a ouvert une enquête sur un commandant de peloton que les soldats accusent d’avoir vidé son chargeur de munitions sur une fillette palestinienne de 13 ans pour s'assurer qu’elle était morte.


Les soldats ont dit que le commandant s’était approché de la fillette, qui avait déjà atteinte par des balles et probablement tuée, et qu’il lui a tiré dessus à plusieurs reprises alors qu'ils lui demandaient de s'arrêter.


Dans une action peu commune, le procureur militaire, le Brigadier General Avichai Mandelbleet, a demandé d’ouvrir une enquête sur l'incident avant que l'armée ne termine sa propre enquête, a indiqué un porte-parole de l'armée.


De plus, les commandants de bataillon et de division mènent leurs propres investigations et soumettront leurs résultats au Lieutenant-Général en chef de l’armée, Moshe Yaalon, a-t’elle ajouté.


Le sujet est apparu quand des soldats qui servent sous les ordres du commandant de peloton – dont les noms n’ont pas été rendus publics – en ont parlé aux medias israéliens



Iyman Hams, 13 ans, a été tuée par balles le 5 octobre. Au début l'armée a dit que des soldats avaient tiré et tué Hams alors qu’elle enterrait une bombe près d’un avant-poste de l’armée au sud de Gaza.


Mais après que les soldats aient raconté une version différente des événements aux médias, une enquête a été lancée. Les soldats ont dit qu'ils étaient désolés que le commandant de peloton ne soit pas suspendu.


Avec des voix déguisées et sans indiquer leurs identités, les soldats ont raconté la nuit dernière aux télévisions israéliennes une histoire qui donne le frisson : celle d'un commandant de peloton qui tire deux balles à bout portant sur une gamine qui avait déjà été tuée, pour confirmer qu'elle soit bien morte.


Deux soldats ont alors raconté que le commandant est revenu une deuxième fois et l’a arrosée de balles avec son arme sur automatique.


Les soldats ont dit qu'avant que le commandant tire sur la fille, ils lui avaient crié à la radio : "Ne tirez pas. C’est une petite fille."


“Nous l'avons vue d'une distance de 70 mètres. On lui a tiré dessus en provenance de l'avant-poste. Elle s'est sauvée et a été blessée. J'ai compris qu'elle était morte. Le commandant de peloton s'est approché d'elle, a tiré deux balles sur elle, est revenu vers la troupe, est retourné vers elle, a mis son arme sur automatique - et vidé son chargeur entier," a dit l’un des soldats aux médias."



"Il l'a pulvérisée. Nous étions choqués. On s’est pris la tête entre nos mains. Nous ne pouvions pas croire ce qu'il avait fait".


"On a eu mal pour elle. Une fillette de 13 ans. Comment peut-on vider son chargeur sur une gamine à bout portant ? Il était là depuis longtemps prêt à prendre des terroristes et a tiré sur la fille pour soulager la pression" a indiqué le soldat.


Le Dr Ali Musa, directeur de l'hôpital à Rafah, a indiqué que Hams avait reçu au moins 15 balles, la plupart dans la partie supérieure du corps.


Ihab Samir Hams, le frère de la fillette, a dit que sa soeur allait à l’école quand elle a été abattue. Il a dit que les soldats n'ont pas autorisé l’accès à l’ambulance pendant 70 minutes. Il a dit qu'elle avait des blessures de balle : à la tête, la poitrine, les jambes et "partout".


Rejetant l’enquête, Hams a demandé : "Est-ce cela la rammènera à la vie ? Est-ce que cela la rammènera à la maison ? Est-ce que cela guérira notre blessure? Ce sont des meurtriers et ils l'ont tuée de sang froid."


Source : www.irishexaminer.com/
Traduction : MG pour ISM-France
siryne
s
27 mars 2006 00:08
Gaza - 27-11-2004

Sans commentaire
Par Channel 2

Echange radio entre les soldats avant la confirmation du meurtre d'Iman Alhamas 13 ans, avant-poste de Girit près de Rafah.
Enregistré et diffusé par la chaine de télévision israélienne, channel 2.

- Nous avons identifié une femme Arabe à 100 mètres de la porte de l’avant-poste


= Qu’avez-vous vu ?


- Root, nous avons vu quelqu’un sur "deux jambes" à 100m du poste


= Sfard, la voyez-vous ?


--positif, une petite fille qui court, la cible se déplace vers l’est.


= definissez la position.


-- au nord de Morshah


= position non correcte


-- elle est maintenant derrière l’engin pour creuser, elle est morte de peur, des tirs lui sont passés à quelques centimètres


= ils tirent sur elle, nos soldats sont à 70 mètres d’elle


-- Je pense que l’un de nos postes “l’a eu”


= Quoi ? Voyez-vous si elle est touchée ? Est-elle tombée ?


-- oui, et elle ne bouge plus.


= reçu.


-- Jefro et moi y allons pour confirmer qu’elle est morte, couvrez-nous.


Voila la situation : nous avons suivi les ordres et nous avons tiré sur elle. Elle porte des jeans, un t-shirt, et a la tête couverte.
Mort confirmée


=reçu


= toute ce qui se déplace dans ce secteur, même un enfant de 3 ans, doit être tué.


Source : www.imemc.org/
Traduction : G pour ISM-France
siryne
w
27 mars 2006 01:33
c est le genre de reponse que l on doit faire si on se trouve face a un sioniste dans un debat televisé.
rien que celui ci vaut son pesant d or.
m
27 mars 2006 02:22
Moi je me pose la question suivante :

Où est Amnesty International ? Où se cachent tous ceux qui crient pour la presrvation des droits de l'homme ? Où est l'ONU ? Où sont toutes les forces démon...cratiques...et les pays développés et qui réflechissent et donnent des leçons parcde qu'ils sont super intelligents et possèdent des médias sophistiqués face aux actes criminelles de l'état sioniste ?

Pourquoi siclence radio ? Pourquoi ne dit-on rien et ne bouge-t-on même pas le petit doigt à l'encontre de cet état minusucule ?

Y-t-il quelqu'un qui puisse éclairer notre lanterne ?

mag3
b
27 mars 2006 02:26
Citation
mag3 a écrit:
Moi je me pose la question suivante :

Où est Amnesty International ? Où se cachent tous ceux qui crient pour la presrvation des droits de l'homme ? Où est l'ONU ? Où sont toutes les forces démon...cratiques...et les pays développés et qui réflechissent et donnent des leçons parcde qu'ils sont super intelligents et possèdent des médias sophistiqués face aux actes criminelles de l'état sioniste ?

Pourquoi siclence radio ? Pourquoi ne dit-on rien et ne bouge-t-on même pas le petit doigt à l'encontre de cet état minusucule ?

Y-t-il quelqu'un qui puisse éclairer notre lanterne ?

mag3

Salam Mag3

Ils ont tous peur des USionistes.
O
27 mars 2006 02:36
la reponse c est d envoyer vos enfants a l ecole , ou si vous etes etudiants , redoublez d efforts .

C est le savoir qui vous garantie le respect , etre instruit et fort , et personne n osera approcher votre nation .
I
27 mars 2006 12:20
Citation
Obs2006 a écrit:
la reponse c est d envoyer vos enfants a l ecole , ou si vous etes etudiants , redoublez d efforts .

C est le savoir qui vous garantie le respect , etre instruit et fort , et personne n osera approcher votre nation .

Merci Bwana.
s
27 mars 2006 12:35
Tiens , Obs .


Tu devrais reflechir deux secondes avant de parler !


[www.gupsfrance.org]
siryne
O
27 mars 2006 18:12
Citation
siryne a écrit:
Tiens , Obs .


Tu devrais reflechir deux secondes avant de parler !


[www.gupsfrance.org]

reflechis un peu avant de t emporter , aulieu de pleurnicher a chaque injustice faite par israel et les usa , les nations arabes doivent doubler d efforts dans le systeme scolaire et les etudes (exemple chine et inde et pakistan )
Il faut que toute les facs des nations arabes fasse des accords de recherches conjointes ,

myth ou realite ?


ps : la photo represente un ecolier marocain , tunisien ? non , je ne le crois pas .
Siryne je suis de ton cote , pas ton ennemi .

Le savoir pour les arabes est leur salut .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 18:15 par Obs2006.
D
27 mars 2006 18:30
Salam,


Ils sont indescriptible dans leurs terreur. Qu'est ce qu'une enfant peut menacer?


Je rejoint Obs, il faut que nous redoublons d'effot pour construire le plus vite quelques chose afin d'obtenir le respect et la liberation des palestiniens.
C'est pa la connaissance qu'on aura le repect, la technologie, le progres. Aujourd'hui tous les pays musulmans sont au point mort, il n'y en a meme pas un pour relever l'autre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
27 mars 2006 18:36
Citation
Obs2006 a écrit:
la reponse c est d envoyer vos enfants a l ecole , ou si vous etes etudiants , redoublez d efforts .

C est le savoir qui vous garantie le respect , etre instruit et fort , et personne n osera approcher votre nation .

t es un homme ou une femme...tes interventons sont feminine et manque de confrontation...ici une fille qui est tue par nu ane israelien et toi tu parle de lecole.
a
27 mars 2006 19:56
les chiens sionistes, ils tuent deliberement les enfants.
il y a plein de photos où on les voit diriger leurs armes contre les enfants.
ces derniers temps ils ont tué plusieurs petites filles.

hier, a radio enghien, il avait une animatrice qui parlait super bien des problemes du monde, de l'interventionnisme américain la guerre d'algerie etc..
un auditeur lui a demandé de lui donner ses lumieres sur le conflit israelo-palestinien,: et bien là, il n'y avait plus personne! elles a sorti des phrases incoherentes, elle bafouillait, des phrases vides qui tournaient en boucle.
la pause musicale a mis fin au calvaire.

les crimes sionistes nes seront jamais condamnes par ces gens.
meme au mrap, les sionistes sont infiltres et ont reussi a l'empecher de porter plainte contre les journaux qui ont publié les caricatures.
O
28 mars 2006 01:18
Citation
kamelrossi a écrit:
t es un homme ou une femme...tes interventons sont feminine et manque de confrontation...ici une fille qui est tue par nu ane israelien et toi tu parle de lecole.

Tout d abord , pourquoi faire rabaisser la femme ? les femmes sont aussi forte et courageuse que les hommes .

Tu veux te battre , va a l ecole .... pourquoi l ecole ?

la finance mondiale pour financer tout les projets du pays , les sciences pour vendre les medicaments et autres produits pour gagner de l argent grace aux patentes et grace a la vente directe .

Construire une defense high tech , a ce moment la , les autres auront peur de toi ,tu gagneras le respect de tout le monde .
Avant que j oublie monsieur rossi , ne meprise plus les femmes svp et si tu ne le sais pas je suis un homme .

L ecole , livres , ineternet , la fac sont bien pour toi , pour tous , et pour toi encore .

Combien de personne sait ici que la prestigieuse universite MIT donne des cours gratuits par internet ?

sir dire like chi kasse dyal attaye .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/06 01:24 par Obs2006.
E
28 mars 2006 02:09
Citation
mag3 a écrit:
Moi je me pose la question suivante :

Où est Amnesty International ? Où se cachent tous ceux qui crient pour la presrvation des droits de l'homme ? Où est l'ONU ? Où sont toutes les forces démon...cratiques...et les pays développés et qui réflechissent et donnent des leçons parcde qu'ils sont super intelligents et possèdent des médias sophistiqués face aux actes criminelles de l'état sioniste ?

Pourquoi siclence radio ? Pourquoi ne dit-on rien et ne bouge-t-on même pas le petit doigt à l'encontre de cet état minusucule ?

Y-t-il quelqu'un qui puisse éclairer notre lanterne ?

mag3


Poses-toi toujours ce genre de questions et, surtout, continues à oublier d'apprendre à te défendre...
b
28 mars 2006 02:12
Il est vrai que l'éducation est capital, forcé de reconnaître que obs n'a pas tord.

Mais on ne peut fermer les yeux sur ce qui se passe labas, se serai malsaint si à chaque exaction de tsahal, on se méttait à dire, c à cause des palestiniens, ils devraient travailler plus à l'école, la situation est invivable pour c gens, en état de siège permanent il est difficile d'envoyer c enfants à l'école surtout si on les tuent comme des lapins, sa dure depuis 50 ans, il est donc assez normal que les palestiniens ne soient pas les plus cultivés.

Réduire la soufrance des gens à l'éducation, c malsaint.
b
28 mars 2006 02:24
Citation
boms a écrit:
Il est vrai que l'éducation est capital, forcé de reconnaître que obs n'a pas tord.

Mais on ne peut fermer les yeux sur ce qui se passe labas, se serai malsaint si à chaque exaction de tsahal, on se méttait à dire, c à cause des palestiniens, ils devraient travailler plus à l'école, la situation est invivable pour c gens, en état de siège permanent il est difficile d'envoyer c enfants à l'école surtout si on les tuent comme des lapins, sa dure depuis 50 ans, il est donc assez normal que les palestiniens ne soient pas les plus cultivés.

Réduire la soufrance des gens à l'éducation, c malsaint.

Salam boms

Obs2006,est un manipulateur,t'a qu'à regarder la nature de ses interventions ou il passe son temps à accabler les musulmans.Pour moi les sionistes sont toujours et seront toujours des monstres.Il y a un seul moyen,c'est leur faire mordre la poussiere,comme on a fait mordre la poussiere aux nazis.Parceque ca fait 50ans que ca dure cette mascarade.
Tu as été bien inspiré de rétorquer à Obs que "Réduire la soufrance des gens à l'éducation, c malsaint",et cela d'autant plus que le peuple palestinien est réputé pour avoir le meilleur taux d'éducation,de diplomes au sein du monde arabe(les statistiques sont clairs sur ce point).
 
Facebook