Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coups de gueule
s
22 octobre 2006 16:11
tout comme le téléphone, pour appeler un portable c’est
5 DH mnt faket

une cartouche d’encre pas chère 619 DH faket

c’est vrai on prend l’argent là où y en a, mais qui peut

s’offrire une cartouche a ce prix là ? sleeping


[www.webstore.ma]
a
22 octobre 2006 16:16
SALAM

ça me fait penser à mon père quand il me demande à combien j'ai acheté telle ou telle chose et que je lui dis, il me répond "hada ma jabro 3endek". grinning smiley
s
22 octobre 2006 16:23
Citation
almarjane a écrit:
SALAM

ça me fait penser à mon père quand il me demande à combien j'ai acheté telle ou telle chose et que je lui dis, il me répond "hada ma jabro 3endek". grinning smiley


salam

Pas mal !

Donc hada ma jabro 3endnasmiling smiley
a
22 octobre 2006 16:28
oui smiling smiley
ou des fois mon papounet il me dit : loouss labane ki yakolha za3tote grinning smiley
Citation
amesamir a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
SALAM

ça me fait penser à mon père quand il me demande à combien j'ai acheté telle ou telle chose et que je lui dis, il me répond "hada ma jabro 3endek". grinning smiley


salam

Pas mal !

Donc hada ma jabro 3endnasmiling smiley
c
22 octobre 2006 16:31
Citation
a écrit:
almarjane
SALAM

ça me fait penser à mon père quand il me demande à combien j'ai acheté telle ou telle chose et que je lui dis, il me répond "hada ma jabro 3endek". grinning smiley

C'est à croire que les pères marocains se donnent le mot, le mien me disait exactement la même chose !grinning smiley
a
22 octobre 2006 16:34
sob7anAllah

smiling smiley
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
almarjane
SALAM

ça me fait penser à mon père quand il me demande à combien j'ai acheté telle ou telle chose et que je lui dis, il me répond "hada ma jabro 3endek". grinning smiley

C'est à croire que les pères marocains se donnent le mot, le mien me disait exactement la même chose !grinning smiley
m
22 octobre 2006 16:47
ça veut dire quoi?
c
22 octobre 2006 16:51
Citation
a écrit:
missathena
ça veut dire quoi?

"C'est tout ce qu'ils ont trouvé sur toi ?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/06 16:51 par chelhman.
a
22 octobre 2006 16:54
Traduction : Hada ma jabro 3endek = c'est la somme qu'ils ont trouvé sur toi

Par exemple, j'achète une montre à 30 euros
on me demande combien je l'ai achetée, je réponds 30 euros.
Alors, on me répond : "hada ma jabro 3endek" = tu avais justement cette somme de 30 euros donc tu as payé la montre 30 euros.
Sous-entendu, si tu avais eu 50 euros sur toi, le vendeur t'airauis vendu cette montre à cinquante euros, c'est à dire au prix qui correspond à la somme d'argent que tu avais en ta possession.

est ce clair ??

quote missathena]ça veut dire quoi?[/quote]
a
22 octobre 2006 16:55
oui c'est la trauduction que je lui ai donné mais c'est difficile d'en donner l'explication.

Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
missathena
ça veut dire quoi?

"C'est tout ce qu'ils ont trouvé sur toi ?"
p
22 octobre 2006 17:48
mddrrr!! elle est bonne "hada ma jbro 3ndek", je vais la ressortir, car ça résume bien l'état des choses.grinning smiley

Ma mère moi elle dit "Lchefal" pour parler des vendeurs..

(tm)
s
22 octobre 2006 22:02
Citation
petit chat a écrit:
mddrrr!! elle est bonne "hada ma jbro 3ndek", je vais la ressortir, car ça résume bien l'état des choses.grinning smiley

Ma mère moi elle dit "Lchefal" pour parler des vendeurs..

(tm)

lolgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook