Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples turcs/maghrébins
N
25 mai 2009 22:37
Bonjour,

est-ce que parmi les participants du forum il y aurait des gens en couples avec un turc ou une turque?
j'écris un article sur le sujet et je souhaiterai en savoir plus

Merci à tous les contributeurs

nassira
I
26 mai 2009 01:58
Moi personnelemen non mais sa me dérangerais pas les turc sont beau grinning smiley
a
26 mai 2009 09:00
Salam,

Tu voudrais en savoir plus sur quoi exactement ? Le mélange des deux cultures, leur mode de vie, l'intégration au sein de leur famille,....?
N
28 mai 2009 10:30
Oui tout cela; comment la relation se passe? est ce que la double culture pose problème au couple? Comment cela s'est passé avec la parents (y - a t-il eu refus de leur part?); est ce que la différence de culture a été un frein ou non???...
t
28 mai 2009 12:26
salut moi meme je suis turque ! mais pas encore mariée.. et jss pas du tout attiré par les turcs ! donc inchallah si jme mari avec un maghrébin jte tiendrai au courant mdr !! mais si tu veux jpeux t en parler jai un cousin qu'est marié à une black mais bon comme dans chaque couple d'origine différente, la culture pose un pb surtout pr les familles, les parents ont peur de l'inconnu ils ont peur pour leur fille, qu'elle ai fait un mauvais choix.. mais sinon j ai un autre ami qu'est marié a une arabe ils ont deux adorables petites filles et c'est l amour fou entre eux ! les turcs en général sont souvent entre eux, ils n'aiment pas trop se mélanger mais les temps changent, moi perso je suis pour la mixité !!
A
28 mai 2009 12:42
Citation
Inchallah07 a écrit:
Moi personnelemen non mais sa me dérangerais pas les turc sont beau grinning smiley

C'est vrai k'il sont beau les turcs, mais moi l'inconnu me fait peur !!!
N
28 mai 2009 16:53
Assia, un turc de France même s'il est turc reste quand même français non? Donc finalement ce n'est pas tant l'inconnu que cela!!!

Turkish delight , je te souhaite surtout de te marier avec quelqu'un que tu aimes !!
Par rapport à ton ami qui s'est marié à une arabe peux-tu m'en dire plus? penbses tu que ce serait possible de rentrer en contact avec eux pour avancer dans mon article?
merci à tous ceux qui répondront à ces questions
a
28 mai 2009 20:13
Tout se joue sur le mektoube mais c vrai pas mal les turcs !
t
11 juin 2009 16:24
slm, moi aussi je suis comme toi si tu veux on peut en parler.
t
11 juin 2009 16:31
Slm tout le monde, Moi étant turque et avec un maghrebin jpeux dire que c'est compliqué! Au niveau du couple la différence de culture ne pose pas de problème. Moi j'ai fait connaissance avec toute sa famille, eux ils sont ouverts, c'est dans ma famille que ça passe pas. Je n'en ai toujours pas parler a mes parents, ils ne savent rien, et je pense qu'ils reagiraient mal s'ils aprennaient que leur fille voulait se marier avec un arabe...
Y
13 juin 2009 00:57
Ahhh les turcs In love
N
18 juin 2009 15:40
merci à tous pour vos réponses.
Y-a-t-il des garçons turcs en couple avec des maghrébines qui peuvent réagir?
h
18 juin 2009 15:53
mon ex etai turc! est franchement son pere il etait tres dure mais grave!

en hiver a 17h c'etai le couvre feu

en été c'etait 20h c'etait le couvre feu aussi


et le week end pas entérais de sortir
f
18 juin 2009 21:09
ahhh Mohaned In love

pour avoir passé une semaine en Turquie, je peux vous dire les filles qu'ils sont magnifique smiling smiley
M
18 juin 2009 21:30
Je connais un couple la nana est marocaine le mec turque et il tape sa femme.
Mais bon taper sa femme c'est internationale dirais je mais c'est bien pour les enfants double culture double choix pour les vacances d'été dans deux pays aussi magnifiques l'un que l'autre,...

Du moment que t'es avec un muslim même un indonésien c'est bon à prendre lol!
N
19 juin 2009 08:58
Misam,

Salam
est-ce que tu penses que je peux rentrer en contact avec ton amie marocaine?
d
19 juin 2009 13:42
Citation
fliflahara a écrit:
ahhh Mohaned In love

pour avoir passé une semaine en Turquie, je peux vous dire les filles qu'ils sont magnifique smiling smiley


woullah que je savais que qqu'un allais dire "mouhannad" ptdr car mnt avec l'invasion des series turcs sur nos ecrans de télé turquie est égale automatiquement a muhanad.. ptdr

sorry nassira de ma sortie du hors sujet.. mais j pouvais pas m'empecher.. apparemment je dirais que la complication ds les couples y en a partt, mme ds les couples mghrébins/maghrébins..

Une fois mon frère est tombé amoureux d'une turc, et voulais vraiment l'epousé, malgrés tt ns on l'a accépté ds notre famille, on s'est pas mal de fois parler sur le net et on l'a bcp apprécié mme de loin, par contre, qd le tour de son père est venu pr en savoir sur leur relation, c'ete un refus catégorique, et voulait rien savoir.. et chaqu'un est partis pour soit malgrés le grand amour... triste fin quoi..

Pas de préjugés pr les turcs, mais de notre vécu avec mon frére je dirais, qu'ils sont dur grave dur, et encore garde les mentalités de se marier entre eux.. mais je crois que ça change avec la nouvelle génération..

aller bon courage pr ton article smiling smiley
M
19 juin 2009 19:31
Désolé Nassira c'est qu'une connaissance lointaine je ne la fréquente pas.
t
22 mars 2013 11:43
Bonjour tous le monde .
Je suis tunisienne je suis avec un turc depuis 2 ans mais on a de gros probleme malheureusement
Mes parents lon accepter de granc coeur sans probleme mais lui ... impossible de les convaincre
Ils son fermé je suis meme parti me rabaisser et parler a sa mere elle voulai tjr pas pck jetai maghrebine
On a decider de ce fiancer sans eux on a tous preparer mes parents etai heureux jai pri ma robe bague de fiancaille drajet ect ... et 1 semaine apre il mapel pr me dire laisse romber jveu pa perdre mn pere ... il ma qiitter
Puis le landemain ol ma dit kil regretter mais ct tro tard pck javai informer mes parents deja il etai degouter de lui mais il es parti demander pardon aupres deux ducou mn pere ma di tan que ses parents naccepte pas jaccepte plus ... le provleme c ke c parent naccepteron jamais ...
R
13 avril 2013 23:15
Tahiatounes, ton histoire m'a fait mal au coeur, je trouve ça vraiment trop dommage !!
Moi je suis marocaine avec un turc, par contre... c'est différent il était déja marié à une marocaine avant moi.. cela n'a pas marché entre eux smiling smiley
Je suis avec depuis quelques années maintenant, on apprenait a se connaitre, on s ajuste sur tous les points! il a parlé de moi à son père... qui connait mon père. Moi j 'en ai pas encore OFFICIELLEMENT parlé. j'attends LE bon moment !
par contre son ex 'femme' m'a pas facilité la tache..... car elle a terni l'image des marocaine aupres de sa famille.. apres chaque etre humain est différent! et unique.

Donc j'espere que j'aurai ma chance... In chaa Allah. Et que de mon coté cela ne bloquera pas beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook