Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples réussis
n
3 septembre 2013 17:06
Quelles sont les clés d'un couple réussi. Est ce qu'il y a des yabis qui sont satisfaits de leur vie de couple ?
Vos témoignages.
j
3 septembre 2013 17:45
moi je suis plus que malheureuse et je ne peut qu émunérer ce quil faut EVITER de faire pour avoir une vie de couple épanouie. Deja la 1ere des choses etre sincère des le début et surtout avant le mariage, c est tres important. il faut éviter de se faire passer par ce qu on est pas, de blesser son compagnon pour rien, de chercher tout le temps des excuses pour expliquer nos conneries, de faire comme si de rien nétait lorsque ca ne va pas parce que ca fini toujours par exploser ....
3 septembre 2013 17:58
Salam

Selon moi, un couple est réussi lorsque :

- La franchise est de prime.
- Pas de plans vicieux pour rendre jaloux, espionner, etc. quand on a des soupçons, on demande cash au lieu de fomenter un complot qui pourrait s'avérer être catastrophique.
- Ne pas avoir de tabous. Dans un couple, il faut être libre d'échanger comme on le veut et n'avoir honte de rien. Même sexuellement parlant, mieux vaut se concerter que se braquer et finir frustrer.
- Ne pas se forcer à faire quoique ce soit. On fait ce qu'on aime, ne pas perdre sa personnalité pour devenir fade.
- Essayer de ne pas tomber dans la routine, pimenter la vie de couple de temps en temps c'est très bien.

Et heu bon bah je crois bien que c'est tout, après ça dépend des personnalités respectives. Les critères que j'ai mis sont généraux, ils peuvent s'adapter sur chacun mais après, selon les tempéraments, on peut ajouter et réagir autrement.

Cela ne reste que mon avis. winking smiley
3 septembre 2013 18:10
salam
ta eu bcp de conseils en haut!
R
3 septembre 2013 18:19
SALEM
les couples réussis c'est en grande partie grâce au sexe, si ils s'entendent bien sur ça c'est ok pour le reste
s
3 septembre 2013 20:18
Rose tu as tord. Le sexe ne fait pas tout... Si on est que sex friend au bout d'un moment ça suffit plus. on peut pas faire l'amour h24 non plus. Faut pouvoir partager d'autre choses. L'écoute mutuelle est importante, la communication, le respect la confiance on ne cessera de la répéter.
Qu'Allah réunisse les cœurs célibataires entre eux dans le bien et pour son amour. Amine
n
3 septembre 2013 20:35
c'est mon point de vue aussi. Le mariage c'est fait pour subvenir aux besoins sexuels.
Et d'après ce que j'ai vu dans ce forum, la plupart des problèmes vient de l'insatisfaction au lit
s
3 septembre 2013 20:59
Citation
nordine86 a écrit:
c'est mon point de vue aussi. Le mariage c'est fait pour subvenir aux besoins sexuels.
Et d'après ce que j'ai vu dans ce forum, la plupart des problèmes vient de l'insatisfaction au lit

oui mais quand tout va très bien au lit , et que à coté tout va mal , que faut-il faire?
t
3 septembre 2013 21:20
Alors chez moi Hamdullah tout va à merveille.

Pour que le couple fonctionne faut etre sois-même, être vrai et quand on a un soucis faut surtout communiquer: c'est la cle principale!
Mon mari; c'est mon amant, mon meilleur ami, mon confident, mon homme, on partage vraiment tout, on est fusionnel, on fait tout ensemble et surtout on ne s'endort jamais faché! Et biensur le sexe est super important mais bon faut que le reste suivent.
n
3 septembre 2013 21:24
Il est nécessaire mais pas suffisant. C'est un facteur éliminatoire grinning smiley
c
3 septembre 2013 21:26
tout passe par LA COMMUNICATION

ensuite le reste vient tout seul
3 septembre 2013 21:31
salam moi je suis contente de mon couple, mais comme tout couple parfois il y a des hauts et des bas parfois on se dispute mais après on se réconsillie très vite, la réussite c'est d'^tre une bonne ménagère une femme à l'écoute de son mari, un beau sourire, et pas trop ralé ce que je fait parfoit Oups
3 septembre 2013 22:25
La communication, la fidélité, la confiance, l'amour, l'aventure (voyager,sortir,etc), l'intimité, l'honetteté, le respect mutuel, l'humour.
3 septembre 2013 22:40
Citation
romeon76 a écrit:
salam moi je suis contente de mon couple, mais comme tout couple parfois il y a des hauts et des bas parfois on se dispute mais après on se réconsillie très vite, la réussite c'est d'^tre une bonne ménagère une femme à l'écoute de son mari, un beau sourire, et pas trop ralé ce que je fait parfoit Oups

Salam,
etre une bonne ménagere ? tu peux developper stp ? savoir le menage la cuisine ?
s
3 septembre 2013 23:07
LA FIDÉLITÉ pour moi c'est la clé de la réussite. Si la trahison a prit place tout s'effondre et place au problème.
D
3 septembre 2013 23:15
Moi je suis en couple avec Casper ( le fantôme) ca se passe super bien, une chose est sûre C kil me fais jamais chier!
R
3 septembre 2013 23:31
Citation
nordine86 a écrit:
c'est mon point de vue aussi. Le mariage c'est fait pour subvenir aux besoins sexuels.
Et d'après ce que j'ai vu dans ce forum, la plupart des problèmes vient de l'insatisfaction au lit

SALEM
trop d'accord avec toi, y' à qu'à lire les posts mon mari me satisfait pas, je lui plais pas , j'ai grossi , mon mari fantasme ailleurs
le sexe c'est trop important
3 septembre 2013 23:54
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam

Selon moi, un couple est réussi lorsque :

- La franchise est de prime.
- Pas de plans vicieux pour rendre jaloux, espionner, etc. quand on a des soupçons, on demande cash au lieu de fomenter un complot qui pourrait s'avérer être catastrophique.
- Ne pas avoir de tabous. Dans un couple, il faut être libre d'échanger comme on le veut et n'avoir honte de rien. Même sexuellement parlant, mieux vaut se concerter que se braquer et finir frustrer.
- Ne pas se forcer à faire quoique ce soit. On fait ce qu'on aime, ne pas perdre sa personnalité pour devenir fade.
- Essayer de ne pas tomber dans la routine, pimenter la vie de couple de temps en temps c'est très bien.

Et heu bon bah je crois bien que c'est tout, après ça dépend des personnalités respectives. Les critères que j'ai mis sont généraux, ils peuvent s'adapter sur chacun mais après, selon les tempéraments, on peut ajouter et réagir autrement.

Cela ne reste que mon avis. winking smiley


Douhalya c'est exactement ma façon de vivre avec mon mari, tu a cité mais vraiment les choses les plus importante et franchement je confirme que si on est comme ca, ca marche comme sur des roulette lol
Mais y'a quand meme les petites disputes innevitable comme dans tt les couples c'est normale mais malgré tout, de bonne petites recettes, du sexe et de la tendresse de la femme qu'il aime font de mon mari un homme heureux winking smiley et avec tout ca il me le rend en 2fois.....

Maintenant faut que les 2 soit un minimum sur la meme longueur d'onde et qui est surtt de l'amour (l'étincelle) Voila c'est mon cas a moi et peut etre que je parle la avec des yeux en coeur car je suis love to love de mon mari mais je vous souhaite a TOUTES de trouver le BONHEUR mes soeurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/13 00:08 par Norita1412.
C
4 septembre 2013 00:18
Salam aleykoum

- LE DIN, c'est le principal ! C'est très important la spiritualité dans un couple... Il faut mettre ALLAH azawajel au centre de sa vie pour avoir un équilibre et une paix intérieure... (prière ensemble, lectures ect)
- La communication. Privilégier le dialogue et non le silence quand ça va pas, mettre sa fierté de côté...
- Continuer à séduire l'autre même après des années de mariage, prendre soin de soi, plaire à l'autre...
- Garder contact avec la belle famille la respecter, ne pas rendre le mal par le mal...
- Fermer les yeux sur certaines fautes, faire des concessions, se concentrer sur les qualités et non les mauvais côtés, se rappeler de ce que l'autre nous a apporté de bon et ne pas renier ses bienfaits...
- Casser la routine (changement dans l'appart, activités ensemble, voyages, sorties fréquentes...)
- Accepter l'autre tel qu'il est avec ses défauts, ses imperfections... ne pas essayer de le changer...
- La tendresse, les petites attentions, les sourires ça réchauffent le coeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 00:39 par Cerise2.
4 septembre 2013 00:30
La complicité, ses couples qui n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre en un seul regard

La fidélité

L'entente sur les projets de vie, les concessions

La communication, dire à l'autre ce qui tracasse sans avoir peur de se faire juger

La sexualité, un couple qui vit ça à fond sans tabou a plus de chances de s'accrocher encore plus au fil du temps, la femme n'ira jamais se plaindre d'un mari nul ou trompeur et le mari ne se plaindra pas d'avoir une femme frigide et flemmarde

La tendresse, l'homme qui endort sa chérie dans les bras en lui caressant les cheveux, les sourires, tout ça fait qu'ils s'attachent fort entre eux de jours en jours

Le respect des familles, la femme qui respecte la famille du mari et vice versa

et l'AMOUR qu"ALLAH a instauré entre eux, rien ne peut l'enlever si IL ne l'a pas décidé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook