Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples musulmans qui achètent une maison à crédit.
s
15 avril 2016 16:12
Oui c médire de pointer du doigt
Franchement moi j ai assez de ma vie pour dire aux autres c haram
Même a un voleur ou a une prostituée je ne ferai pas de rappel haram haram
Ils ont le libre arbitre
Ils ont un cerveau
Et surtout je ne connais pas leurs vies leurs histoires
Pkoi qu ong t ils traverser comme epreuve pour en arriver là
Nous avons chacun notre parcours de vie et avant d envoyer des rappels il faut se mettre a la place de l autre
J ai vecu un hlm ds un quartier 2ans locataire
Le chien qui aboit la chasse d eau de la salle fe bain les voisins les ascenseurs en panne ma peur le soir dans les halls
Exct j ai fais une demande pour demenager je n etais pas prioritaire en prive trop cher pour moi j ai acheté c tout
Attention je ne critique pas les hlm quand j en vous certains ils sont magnifiques mais on va pas se mentir quand t es d origine etrangere pour y avoir acces c impossible on te propose que ds des quartiers degavorises sans transports exct
Quand au viager perso je peux pas payer u bien et en loier un et surtout attendre que la personne meurt rapidement pour y avoir acces
C qqes part souhaitez la mort de qqu un
Je suis trop sensible pour ça
Encore une fois c mon choix haram ou pas je pousse les gens a acheter
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Toujours HS

Cest medire que de constater que beaucoup de musulman contracte des crédits ? Nimporte quoi , c'est juste un fait Cest prouver , c'est une verite puis Cest tôut !
Îl Nya aucune médisance dans ce post !
Puis au passage Ôn A tôus le choix de déclarer la guerre ôu NÔN A Allah Aza wa jal !

" ÉT rappel , çar le rappel profite aux croyants "
c
15 avril 2016 16:17
franchement arrêtez de pointer du doigt les autres et si vous voulez vous faire entendre alors commencez par oeuvrer pour aider les personnes pour qu'elles puissent contracter des prêts.
Ah ba ça non vous le ferez pas , vous votre truc c'est le blabla la critique blablabla blablabla
autour de moi des gens le font, prêtent pour prêter et ils sont hyper discrèts et pas du tout jugeants, et ils font le kheir plus que vous.
Purée, la communauté de la critique et du blabla pendant ce temps là ils agissent pas walou.
Juste ils parlent...blablabla

C'est trop...
c
15 avril 2016 16:20
Regardez les chinois et prenez exemple sur eux et eux ils passent pas leur temps à blablater, ils agissent et ne sont pas discriminants tout le temps....
eux c'est une vraie communauté OUVERTE aux autres vous c'est tout le contraire, sport national BLABLA et CRITIQUE.
15 avril 2016 16:22
Salam,

Ils peuvent louer, ce qui sert la plupart du temps :

- soit à payer le crédit du bailleur, et les intérêt qui vont avec ;
- soit à rembourser les intérêts d'emprunt de l'Etat qui leur a mis à disposition un HLM.


J'ai vu ce matin qu'en Belgique et au Danemark il y'avait des taux d'intérêt négatifs : du rembourses moins que ce que tu empruntes Oups

Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Ils peuvent louer aussi non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/16 16:46 par stark90.
M
15 avril 2016 16:25
C'est exactement ça!
Je paie 500€ de plus pour avoir mon propre appart...
Si je devais louer et constituer des économies il me faudrait 40 ans pour être propriétaire... Et à conditions que les prix de l'immobilier n'augmentent pas.
Citation
amirene a écrit:
salam

et même quand tu es 'large', c'est compliqué

il arrive un moment où tu as pas mal d'argent en banque, ce qui induit une zakat assez élevée et les revenus qui te donnent droit de payer une dizaine de milliers d'euros d'impôt

au final, ce que tu pourrais économiser pour grossir ton enveloppe pour acheter cash, tu dois le reverser et donc finit par mettre peu de côté chaque année pendant que les prix augmentent
15 avril 2016 16:30
Salam,

Je prends prétexte du sujet et de ton commentaire pour rebondir.

La caractéristique, j'ai remarqué de nombreux musulmans en France (je parle en général) c'est de prendre deux ou trois sujets et de tout appuyer dessus. En gros : tu porte un voile intégral et tu ne fais pas d'intérêt, tu regarde les chaîne de religion toute la journée, c'est bon le Paradis t'es pratiquement ouvert.
Ca serait si simple !!!!!!!


Tout le reste des actions et comportements à adopter sont niés, ça n'existe pas :
- essayer de faire de bonnes études, car Allah aime les gens qui font des efforts et s'instruisent ;
- essayer d'avoir une bonne position pour défendre les intérêts de la communauté, et faire progresser des frères et des soeurs ;
- aider son prochain, passer du temps avec lui, le soutenir ;
- bien se comporter vis-à-vis de ses voisins (musulmans ou non).

etc.

Tout ça ça ne compte pas : "c'est la vie d'ici bas, les biens les gens ne nous intéressent pas". Beaucoup plus prompts à dire "il ne faut pas, c'est pêché" que "tu dois !!!! Pour ton bien et pour la communauté". C'est quoi le premier verset révélé ? "Iqra ! Lis !".

L'ISLAM C'EST POSITIF, CE N'EST PAS UNE SUCCESSION D'INTERDIT AUQUEL CAS CELA AURAIT PEU D'INTERET" (sans jeu de mot lol).

Comme si Dieu n'attendait rien ici de nous et comme si la pratique de la Religion n'induisait pas qu'on lui fasse honneur. Comme si on ne devait pas porter haut les couleurs de l'Islam et démontrer qu'effectivement nous sommes meilleurs.


Citation
Alam-Ahlam13 a écrit:
Il faudra aborder des sujets plus importants concernant l attitude des gens et leurs comportements .

On oublie souvent que pour atteindre le paradis et être un bon musulman faudra avoir une bonne conduite .
Modestie , compassion , générosité , simplicité , justice , sincérité , bonté , pardon , affection , respect .... Sont des qualités qu'on devra acquérir avant de parler de riba ....
Ce n'est pas Pck on n'a pas de Credit qu'on est un bon musulman ?!!!

Et comme on dit " للضرورة احكام" supposons que la personne ne peut pas payer un loyer élevé toute sa vie , et pourra s acheter une maison et payer moins cher que le loyer d avant et en fin de compte sera propriétaire !
Si seulement les gens étaient serviables et aident les uns les autres et empruntent entre eux personne n aurait recours au Credit ,
mais la vu que chacun ne vit que pour lui et sa petite famille , et ne soucie même pas de ses frères et sœurs , normal de chercher une alternative et solution à leurs problèmes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/16 16:42 par stark90.
j
15 avril 2016 16:44
Bonjour,

Il faut nommer un chat un chat, le Riba est haram, les prêts immobiliers sont haram. Ceux qui veulent se baser sur des fatwa douteuses c'est leur propre choix mais ce qui est écrit dans le saint Qor2an est clair et net.
Après libre à chacun d'obéir au bon dieu ou pas.
Personne n'a le droit de juger les autres, mais rappeler ce qui hallal et haram ça c'est le plein droit et devoir de chaque musulman.

Pour ceux qui disent que partant de ce principe les musulmans resteront toujours pauvres : je dirai non, Allah facilitera les choses, on fait des économies pour acheter et Allah ybarek on y arrivera doucement mais surement..
ET ON FERA EN FONCTION DE NOS MOYENS
Et si on n'a pas économisé 250 000, on achètera inchAllah avec 150 000 ou même 100 000 un investissement locatif et on vivra locataires.
Et ceux qui disent que la grande maison rendra les enfants heureux et épanouis, je dirai que c'est des parents aimants avec des relations saines rendront les enfants les plus heureux et satisfaits au monde!

C'est ma conception des choses, je ne lèse personne, c'est mes choix comme je respecte les choix des autres.
g
15 avril 2016 17:48
Salam
Je vais dire à la posteuse tout simplement qu'elle est pas bien placée pour juger les gens. Il y en a des compétents qui ont bien dis leurs mots sur ce sujet.
Ça d'une part d'autre part si on possède tous juste un compte bancaire à la banque y a des intérêts en jeux .
Avant de poser à manger il faut préparer la table.
On parle,0n interdit mais on fait rien pour faire ça dans les bonnes conditions j'appelle ça de l'ignorance c'est dommage.
A+
Salam
15 avril 2016 18:09
Salam aleykoum

l' avis dont tu parles est une fatawa de savants européen essentiellement et cette fatawa a été soumis aux votes du jamais vu en islam. Mise à part ça les savants du monde entier sont unanime sur l'interdiction du prêt avec intérêt. Ceci dit chacun est responsable de lui même. C'est un bon rappel al hamdoulillah
i
15 avril 2016 18:26
Une femme douce,
Les intérêts sont harams dans la mesure ou tu prêtes à un frère ou une soeur et qu' en retour tu demandes des intérêts.
Une banque a des employés à payer, des frais de fonctionnement et même des bénéfices à faire. C' est comme ca.
D'autres part,il est haram de contracter un crédit pour des achats futiles ou pour s'offrir des choses ostentatoires. Exemple acheter une rôles alors que la personne tout le rsa . Or emprunter pour acheter une voiture pour travailler ou une maison pour y loger sa femme et des enfants, il n'y a rien de haram à mon sens.
Il faut arrêter d'avoir des interprétations trop litterales des textes sacrés et sorties de leur contexte.
Cela fausse complètement le message initial qui a voulu être transmis.


Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Salem tout le monde.
Oui je remarque que beaucoup de couples musulmans et surtout pratiquants achètent leurs maisons à crédit.

Ça parle de religion, ils prient et vont même au hajj et pourtant voilà qu'ils achètent à crédit un bien immobilier.

Je me posais cette question tout simplement.

Pourquoi ? Pourquoi ? Sachant que c'est un grave péché d'emprunter avec intérêts usuraires sad smiley
15 avril 2016 18:32
Riba = haram
Point à la ligne

Autre chose ?
i
15 avril 2016 18:36
Voici le genre de remarque qui font que la communauté musulmane n'avancera jamais avec son temps.
Le monde évolue mais les musulmans doivent garder les raisonnements d'il y a 14 siècle.
Masha'Allah.
Citation
pimprenelle a écrit:
Riba = haram
Point à la ligne

Autre chose ?
15 avril 2016 18:41
Il faudrait reecrire le Coran , version 2016 si on t ecoutait .

T'as raison masha'Allah ...
Citation
ithren a écrit:
Voici le genre de remarque qui font que la communauté musulmane n'avancera jamais avec son temps.
Le monde évolue mais les musulmans doivent garder les raisonnements d'il y a 14 siècle.
Masha'Allah.
N
15 avril 2016 19:45
salam alayqoum

Ce que tu affirmes ressemble à de l innovation et est grave
C est si je ne me trompe pas ce que faisaient les juifs des temps anciens, s interdire l usure au sein de la communauté et la permettre lorsqu il s agit de non juifs, wa ALLAH u a3lam, à vérifier
mais cette histoire de frere soeur jamais entendu
tu as des preuves de ce que tu avances?
faire tres attention à ce qu on vehicule comme info tu pourrais endosser la responsabilité des péchés que d autres personnes auraient commis en te suivant
il serait bon de revoir ses bases en economie
ne pas confondre commerce et usure
il est dit dans le Saint Coran qu ALLAH swt a rendu licite le commerce et illicite l usure
Citation
ithren a écrit:
Une femme douce,
Les intérêts sont harams dans la mesure ou tu prêtes à un frère ou une soeur et qu' en retour tu demandes des intérêts.
Une banque a des employés à payer, des frais de fonctionnement et même des bénéfices à faire. C' est comme ca.
D'autres part,il est haram de contracter un crédit pour des achats futiles ou pour s'offrir des choses ostentatoires. Exemple acheter une rôles alors que la personne tout le rsa . Or emprunter pour acheter une voiture pour travailler ou une maison pour y loger sa femme et des enfants, il n'y a rien de haram à mon sens.
Il faut arrêter d'avoir des interprétations trop litterales des textes sacrés et sorties de leur contexte.
Cela fausse complètement le message initial qui a voulu être transmis.
I
15 avril 2016 20:10
Désolée pour toi mais le Coran reste inchangé et c'est pas à nous de revoir les écrits

Et pourquoi pas commencer par affirmer, même si cela vous gêne visiblement bcp, que riba est haram ?
Citation
ithren a écrit:
Voici le genre de remarque qui font que la communauté musulmane n'avancera jamais avec son temps.
Le monde évolue mais les musulmans doivent garder les raisonnements d'il y a 14 siècle.
Masha'Allah.
15 avril 2016 20:33
Mais Sabrina ce que tu comprend pas c'est que Én islam c'est un devoir, une obligation pour nôus les musulmans de condamner les choses blâmables c'est pas optionnel , Ôn doit Agir en conséquence ! C'est pas si tu veux tu le fais , Sà fait partie intégrante de chaque musulman d'agir ainsi , d ordonner aux gens de faire le bien et de condamner ce qui est mal çar tôut vrai musulman aspire au bien de Sôn Frere, de son prochain , tu veux pôur lui ce que tu veux pôur toi. Même NÔN ? Dônc comment peut on laisser nos frères àller à la dérive sans rien dire ? Meme Si beaucoup savent que Cest Haram et le font quànd mm sa nôus exempt pas de faire le rappel Dônc voila !

Ps : Tu peux pas pousser les gens à faire du Haram , fais attention ma sœur !
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui c médire de pointer du doigt
Franchement moi j ai assez de ma vie pour dire aux autres c haram
Même a un voleur ou a une prostituée je ne ferai pas de rappel haram haram
Ils ont le libre arbitre
Ils ont un cerveau
Et surtout je ne connais pas leurs vies leurs histoires
Pkoi qu ong t ils traverser comme epreuve pour en arriver là
Nous avons chacun notre parcours de vie et avant d envoyer des rappels il faut se mettre a la place de l autre
J ai vecu un hlm ds un quartier 2ans locataire
Le chien qui aboit la chasse d eau de la salle fe bain les voisins les ascenseurs en panne ma peur le soir dans les halls
Exct j ai fais une demande pour demenager je n etais pas prioritaire en prive trop cher pour moi j ai acheté c tout
Attention je ne critique pas les hlm quand j en vous certains ils sont magnifiques mais on va pas se mentir quand t es d origine etrangere pour y avoir acces c impossible on te propose que ds des quartiers degavorises sans transports exct
Quand au viager perso je peux pas payer u bien et en loier un et surtout attendre que la personne meurt rapidement pour y avoir acces
C qqes part souhaitez la mort de qqu un
Je suis trop sensible pour ça
Encore une fois c mon choix haram ou pas je pousse les gens a acheter
h
15 avril 2016 20:36
"Dieu a déclaré licite la vente et déclaré illicite l'intérêt" (Coran 2/275).

Tu insultes Dieu de menteur?
Tu insinues que ton avis est supérieur à celui d'Allah?

Si Allah est Tout-Puissant, pourquoi n'a-t-il pas pu venir voir les musulmans de 2016 pour leur dire "au final, l'intérêt est halal allez-y"?

Tu as sûrement une réponse à cette question pour oser affirmer ce que tu dis...


Citation
ithren a écrit:
Voici le genre de remarque qui font que la communauté musulmane n'avancera jamais avec son temps.
Le monde évolue mais les musulmans doivent garder les raisonnements d'il y a 14 siècle.
Masha'Allah.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
15 avril 2016 20:44
Salam a tous
Moi on m'a toujours dit qu'il ne fallait contracter de crédit car si on meurt avant le remboursement de nos dettes alors c'est haram car on laisse des dettes derriere nous
Pour ma part j'ai contracté un credit immobilier et prit une assurance (très chere au passage) pour qu'en cas de décès le credit sera payé par la banque. Au si les proches ne seront pas condamnés à rembourser mes dettes.
Les avis diverges a ce sujet mais si je suis en tort j'espère qu'Allah le pardonnera. Mais il est vrai que dans le monde dans lequel on vit tout n'est que matériel allah ihfed
Ceci dit ma préoccupation première etait de laisser un bien a mes enfants même s'il est vrai qu'ils se marieront et partiront un jour ou l'autre de la maison.
Que Dieu nous guide dans le droit chemin
L
15 avril 2016 20:57
No no eye popping smiley
Citation
ithren a écrit:
Voici le genre de remarque qui font que la communauté musulmane n'avancera jamais avec son temps.
Le monde évolue mais les musulmans doivent garder les raisonnements d'il y a 14 siècle.
Masha'Allah.
j
15 avril 2016 20:58
Vous pensez tellement à acheter investir gagner de l'argent mais vous oubliez que vous aller tous laissez ce que vous avez acquis et vous ne garderez que al sayi2ate si vous avez eu recout aU riba et l'illicite..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook