Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples mixtes en ce moment sur France 3
M
15 février 2008 23:36
Regardez vous????


Il y a plusieurs couples musulman-chretienne, musulmane-chretien.
16 février 2008 11:52
salam Maïssane00smiling smiley non je ne l'ai vu sad smiley je devais choisir entre ça et sans aucun doutes.
et j'ai choisie la première, il y avait un bon sujet sur la fille oufkir malika (tm)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
16 février 2008 12:13
avez vous un lien svp eye rolling smiley
16 février 2008 12:38
salam rhislenesmiling smiley il ya une Rediffusion Dimanche 17 février 2008 sur FRANCE 3 a 04h50.
je vais programmer mon magnétoscope, trop tôt pour moiwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
16 février 2008 13:24
j'ai pas aimer cette émission. je l'ai enregistré.

Quel malheur que de vivre dans un mariage mixte. En les écoutant tout est un problème.


Le couple qui parle de donner une éducation athée à leur fils, et le père qui sous couvert de ce qu'il veut en disant : de toute façon le gars il va grandir et va sentir qu'il sera rejeté et il va revenir vers son identité (c'est à dire arabe et musulmane) etc..

Quel horreur !! Rien que l'histoire de ce couple me donne envie de me tirer une balle dans la tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/08 13:26 par atlas2008.
p
16 février 2008 14:30
Citation
atlas2008 a écrit:
j'ai pas aimer cette émission. je l'ai enregistré.

Quel malheur que de vivre dans un mariage mixte. En les écoutant tout est un problème.


Le couple qui parle de donner une éducation athée à leur fils, et le père qui sous couvert de ce qu'il veut en disant : de toute façon le gars il va grandir et va sentir qu'il sera rejeté et il va revenir vers son identité (c'est à dire arabe et musulmane) etc..

Quel horreur !! Rien que l'histoire de ce couple me donne envie de me tirer une balle dans la tête.


Salam atlas 2008smiling smiley

Aurais-tu un lien please?smiling smiley
16 février 2008 15:24
Citation
atlas2008 a écrit:
j'ai pas aimer cette émission. je l'ai enregistré.

Quel malheur que de vivre dans un mariage mixte. En les écoutant tout est un problème.


Le couple qui parle de donner une éducation athée à leur fils, et le père qui sous couvert de ce qu'il veut en disant : de toute façon le gars il va grandir et va sentir qu'il sera rejeté et il va revenir vers son identité (c'est à dire arabe et musulmane) etc..

Quel horreur !! Rien que l'histoire de ce couple me donne envie de me tirer une balle dans la tête.

merci atlas2008de m'avoir prévenue je ne l'enregistrerais pas cela m'énerver. je déteste ce genre d'hommes qui oublient leurs cultures.
quoi que je suis convaincu que la religion, de ces enfants née de parents mixte peut changer plus tard.
j'ai une amie arabe qui s'est marier avec un français,et a donner des prénoms et une éducation a la française a ces enfants.
quant ils ont grandies, ils lui on fait le reproche de ne pas leurs avoir donner de prénoms arabes! lui ont interdit de ramener du haram a la maison!
font tous le ramadan, et les filles on toutes épouser des arabes thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
16 février 2008 15:58
Je suis arrivee a la fin malheureusement mais je ne manquerai pas de l'enregistrer demain!

Atlas,tu condamnes les mariages mixtes juste parceque tu as ete decu d'une emission? Les mariages mixtes ne sont pas forcement voues a l'echec et ce ne sont pas les exemples qui manquent. Tout depend des personnes qui se lient et decident de faire leur vie ensemble. Un couple c'est deux individus qui ont chacun leur personnalite, leur principes et un bagage de cultures qu'ils ont accumule tout au long de leur vies, ils doivent donc etablir les regles du jeu avant de s'emballer. Un mariage ne se resume pas a un bout de papier qu'on range dans l'armoire et ne doit pas etre une decision prise sur un coup de tete comme font la majorite aujourd'hui. Le mariage c'est une institution dans laquelle deux personnes decident d'un commun accord de s'unir et de partager des responsabilites. Les sujets fondamentaux comme les enfants, la culture, la religion, le mode de vie etc doivent etre discutes et confirmes avant de passer a l'acte, pourvu que les parents soient assez ouverts d'esprit pour faire apprecier la richesse d'avoir deux cultures a leurs enfants.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
a
16 février 2008 17:50
Salam Pounkette smiling smiley

Non je n'ai pas de lien malheureusement. Je crois que cette émission sera rediffusé.

Oui Aicha, ce reportage ma ennerver et va surement t'ennerver. Je trouve qu'un monde nous sépare. On a rien en commum. C'est DURE de vivre en couple mixte. Faut faire des sacrifices et toujours dire pourquoi ceci, pourquoi cela. C'est mon avis personnel

Salam Minniemouse, je comprend ton message et je suis en partie d'accord. Mais je parle pour moi 'personnellement'. Je ne pourrai jamais me marier avec une personne qui n'est pas marocaine. Je respecte les mariages des autres, mais c'est une situation 'chiante' pour ces couples.

Mon mentale ne supportera pas une journée de vie en compagnie d'une personne d'une autre culture. Je ne sais pas si je suis intolérant mais je le pense pas. J'aime tous les peuples du monde, mais je pourrai jamais me marier avec une personne différente de ma culture, ma foi, mon origine

De plus, mes parents, n'accepteront jamais que je me marie avec une européenne, une asiatique, africaine. Ma mère risque de mourrir d'une crise cardiaque si je venai à le faire.

Mais je respecte le choix des autres
16 février 2008 20:27
Salam

Pour l'instant et la question ne se pose pas mais nos différences cumlturelle ne sont pas un frein et n'ont jamais ete un probleme.


Par contre s'il n'avait pas ete musulman je n'aurais pas pu je ne vais pas menir (seulement mon futur mari l'était avant que je le rencontre)

Je pense que lorsque l'on rencontre qqun qui n'est pas pareil que nous (je parle de nationalité) et bien faut pas etre pessimiste et laisser une chance.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook