Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples mixtes marocains/pakistanais
n
26 janvier 2008 20:04
On parle beaucoup de couples mixtes entre un ou une musulmane originaire du Maghreb avec une personne soit de confession musulmane originaire du pays voisin ou alors d'origine européenne : musulmane ou non.
Moi, qui vit dans l'océan Indien où la communauté musulmane majoritaire est indo-pakistanaise, je constate d'énormes difficultés dans les couples mixtes entre maghrébins et indopakistanais.
Pire encore, si c'est un maghrébin qui épouse une indopakistanaise, j'en connais quelques uns, non seulement qui le regrettent mais qui souvent vivent de véritables calvaires avec la famille de l'épouse.
Ici, les indopakistanais se reconnaissent dans le Jamat'al tabligh et celui ou celle qui épouse une personne de cette communauté doit qu'elle le veuille ou non, adhérer à cette mouvance, sinon, les conflits émergeront.
a
26 janvier 2008 20:15
salam


le probleme c'est pas la nationalité ni la "mouvance tabligh" , le probleme c'est les gens qui ne se parlent pas avant de marier qui preferent se faire les yeux doux plutot que d'aborder les vrai probleme
D
26 janvier 2008 20:17
perplexe


Salam Alikoum,

Traduction de "mouvance tabligh"


Merci smiling smiley
c
26 janvier 2008 21:11
ma tante ( soeur de mon pére ) est marié à un pakistanais eye rolling smiley je vous raconte pas les tentions de notre famille
R
26 janvier 2008 21:23
Citation
chrysanthemes a écrit:
ma tante ( soeur de mon pére ) est marié à un pakistanais eye rolling smiley je vous raconte pas les tentions de notre famille

moi aussi mon oncle (le frère à mon père) est marié a une espagnole et je vous raconte pas les soirées corrida qu'ils y a entre eux!
v
26 janvier 2008 22:50
les mariages mixtes c'est trop nulll.....

Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
ma tante ( soeur de mon pére ) est marié à un pakistanais eye rolling smiley je vous raconte pas les tentions de notre famille

moi aussi mon oncle (le frère à mon père) est marié a une espagnole et je vous raconte pas les soirées corrida qu'ils y a entre eux!
w
26 janvier 2008 23:23
Citation
virilious a écrit:
les mariages mixtes c'est trop nulll.....

Pourqoui dire que les mariages mixtes "c'est trop nul" , c'est le penser qui est nul !!!!

C'est quoi ton explication pour te permettre de critiquer les mariages mixtes ???
K
27 janvier 2008 00:17
Citation
virilious a écrit:
les mariages mixtes c'est trop nulll.....

En tous les cas, si c'est trop nul, je dois être à côté de la plaque, car ça fait 9 ans que je suis mariée, je suis canadienne d'origine (mais musulmane) et mon mari est marocain et tout va très bien.

Bien franchement, les commentaires et généralisations du genre, ça manque de maturité...

Et pour ajouter... côté des deux familles... il n'y a pas de chichis et pas de catastrophes et tout le monde s'entend bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/08 00:18 par Kennza.
L
27 janvier 2008 10:13
Tient, ça me fait penser à mon cas, ça yawning smileyops:
Quoique toi, c'est à la Réunion, je sais pas si c'est pareil qu'en France...
S
27 janvier 2008 13:00
Ma cousine est marrier avec un pakistanais, au départ c'était difficile pour la famille mais mainenant c'est passer puis tout va pour le mieux!
n
2 février 2008 12:07
Salam à tous,
franchement, je préfère, quelles que soient les incompréhensions, les mariages mixtes : européens/maghrébins qu'entre maghrébins et indopakistanais, certes et heureusement, il y a des exceptions.
Mais la tendance majoritaire tourne fréquemment au conflit sur fonds de nationalisme exacerbé, plus du côté indopakistanais, je le reconnais...
A cela, s'ajoute, les traditions antiislamiques liées à la tradition hindoue : sorellerie, mauvais oeil, djinns, mauvais esprits.
Vous me direz que cela existe aussi au Maroc et c'est vrai mais sans commune mesure avec l'Inde ou le Pakistan.
J'ai vécu 9 ans au Pakistan et j'ai fui ce pays (je pèse mes mots) tellement je n'arrivais plus à supporter ce mélange d'Islam, de sorcellerie, de mmauvais oeil, de folie!!!!
Et quand je me trouve au Maroc, je dis Al-Hamdulilah d'avoir la chance dans un pays qui bien que rempli de défauts, comme beaucoup d'autres me permet de vivre plus sereinement qu'au Pakistan.
Ceux qui ne me croiront pas, faîtes l'expérience, allez au Pakistan et vous verrez par vous-même.
p
12 mars 2010 15:24
Salam,
je veux me marrier au pakistan avec mon fiancee paksitanais.
Quelles formalités à suivre? surtout avec l'ambassade marocain à islam abad
merci bcp!!
o
12 mars 2010 15:44
mdrrr


oulalalal je ne suis pas raciste mais bon pour moi rien ne vaut que weld bled il me comprend, je le compren,d, meme pays , meme culture, meme délire............

mais bon beaucoup aime les problèmes et chacun son délire!!


Je suis un peu trop nationaliste mais bon In love
Ouarzazia for ever....
s
12 mars 2010 15:47
Salam.

Tout simplement, si les familles ne s'entendent pas, il ne doit pas y avoir de mariage.

Cordialement.
n
14 mars 2010 17:31
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
ma tante ( soeur de mon pére ) est marié à un pakistanais eye rolling smiley je vous raconte pas les tentions de notre famille

moi aussi mon oncle (le frère à mon père) est marié a une espagnole et je vous raconte pas les soirées corrida qu'ils y a entre eux!
n
14 mars 2010 17:31
Citation
naima-jade a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
ma tante ( soeur de mon pére ) est marié à un pakistanais eye rolling smiley je vous raconte pas les tentions de notre famille

moi aussi mon oncle (le frère à mon père) est marié a une espagnole et je vous raconte pas les soirées corrida qu'ils y a entre eux!

mdr
n
17 mars 2010 15:24
fo pas tjrs généraliser la situation parce que sa ce passe mal à un momen ou a un autre!!!
l'essentiel c'est d'être sur la meme longueur donde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook