Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples mixtes
C
12 janvier 2017 15:51
Citation
a écrit:
pourquoi tu disais que avant qu'on vienne sur terre nos ancêtres était leur égaux ( aux animaux ) pourquoi dis tu qu'être meilleure que les animaux Cest juger la création d'Allah

Quand on était encore au paradis, on était au même niveau que les animaux. Aucune connaissance en nous, juste le fait de manger, boire, profiter de son couple. Vivre quoi. On vivait nu sans honte, de l'air du temps, il n'y avait pas de mort, comme tout animal qui se respectait finalement.

Une fois qu'on a croqué dans la "pomme", on a acquis la connaissance et là, on s'est distingué des animaux et on a pris le melon en route. Mais en aucun cas on n'a à se sentir supérieur à eux. On a été supérieur à eux dans la connerie, oui, ça, on a même la palme d'or je crois.

Alors certes, Dieu a fait l'homme en dernier, après les animaux. Il nous a préféré à toute sa création. De là à dire qu'on est supérieur aux animaux ou à la matière, même, non. Pourquoi cela ?

On est des êtres avec notre fonctionnement propre, mais on n'a rien de mieux que d'autres créations. Rien de mieux que le vent, rien de mieux qu'une plante, rien de mieux qu'un caillou ou qu'une onde électromagnétique ... On est humain et en tant qu'humain on a juste des caractéristiques propres aux humains. Mais on n'a pas à considérer nos caractéristiques supérieures aux autres créations de l'univers.

Chaque chose, chaque être vivant a son intérêt d'exister. Il n'y a rien de supérieur à rien. On est tous à égalité, selon nos caractéristiques propres.

On a notre rôle à jouer dans cet univers, tout comme l'animal, tout comme l'océan, tout comme l'espace ou le soleil, ou le trou noir ...

Ce qui nous distingue des animaux, c'est la connaissance qu'on a acquise à cause d'un pêché de désobéissance quand même. On n'avait pas à l'avoir cette connaissance. Donc en quoi on deviendrait supérieur à l'animal en l'ayant acquise ? C'est plutôt une malédiction cette connaissance puisque personne ne sait s'en servir.

C'est même cette connaissance qui nous a éloigné du Royaume de Dieu, son Paradis ...

Je pense, sincèrement, que celui qui se rattache à Dieu en lui obéissant, sans se soucier de ce qu'il a acquis comme connaissances (puisqu'il n'est pas sensé savoir s'en servir, et il ne saura jamais puisque la connaissance doit appartenir seulement à Dieu), donc celui qui considère l'animal comme son égal (car l'animal est finalement une créature sans connaissance) a plus de chance de se rapprocher du paradis.

Avant d'avoir cette connaissance, était-on dénué de conscience ? (mince, on dirait un cours de philo, allez, nouveau sujet de bac, c'est moi qui l'ai inventé, lol) Oui, non ? Si oui, pourquoi croire que l'animal n'en a pas ? Et si non, alors comment expliquer que des animaux montrent des signes de conscience ?

Alors certes, leur conscience est peut-être moins évoluées que la nôtre, puisque Dieu nous a créé après l'animal et donc il nous a fait plus perfectionné, mais ils ont forcément une conscience quand même.

Et le fait d'être soit disant plus évolué ne nous donne pas le droit de nous sentir supérieur à l'animal. Pourquoi cela ?

Après qui a raison, qui a tort, j'ai envie de dire qu'on ne le saura jamais. En tout cas, pas tant qu'on ne sera pas revenu à Dieu en tout cas. Mais moi, c'est ainsi que je vois les choses.

Et ça ne contrarie pas le Coran sur le fait que l'homme croyant est plus apprécié que l'homme mécréant par Dieu, ni le fait que Dieu ait fait de nous des êtres plus évolués. Mais plus évolués ne signifie pas qu'on est mieux que les animaux, ou plus intelligent, ou qu'on a plus d'âme (plus de conscience) ou je ne sais quoi d'autres encore.
12 janvier 2017 17:00
Salam

Les animaux font bien pire malheureusement tu devrais également te renseigner mieux sur eux !
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Comment peut on comparer un humain avec un animal ?

Non c'est vrai l’être humains et deux fois pire que l'animal qui ne cherche qu'à survivre lui

connais tu la zoophélie ? je te suggère de faire des recherche de voir à quel point l’être humain n'est pas différent de l'animal sur bien des aspects
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
12 janvier 2017 18:00
Salam

Toi qui dit qu'ils sont dépourvue de conscience et moins intelligent que les être humains on ne peut pas les blâmergrinning smiley
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Les animaux font bien pire malheureusement tu devrais également te renseigner mieux sur eux !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 janvier 2017 19:31
Salam

Peut tu me citée à quel moment jai dis qu'ils étaient dépourvu de conscience et moins intelligent que nous stp barak Allahu fik
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Toi qui dit qu'ils sont dépourvue de conscience et moins intelligent que les être humains on ne peut pas les blâmergrinning smiley
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
12 janvier 2017 21:46
Salam

non tu as écris de conscience et moi j'ai rajouter intelligence grinning smiley
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Peut tu me citée à quel moment jai dis qu'ils étaient dépourvu de conscience et moins intelligent que nous stp barak Allahu fik
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook