Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les couples franco-rebeux poussent comme des champignons!!!
N
12 mai 2010 03:20
Salam je sais pas si vous avez remarqué mais on voit de plus en plus des jeunes arabes avec des françaises sont ils décu des rebeuzz ne s interessent ils plus aux filles ayant la meme origine que la leur!Toutes ces questions fusent si vs les soeurs vous l avez remarqué aussi et vous les mecs qu en dites vous pourquoi se tourner vers une gawria quand tu as milouda qui sait faire marmita!
m
12 mai 2010 06:35
bonjour,
je suis mariée avec un marocain et je sais faire de la bonne cuisine un bon couscous et un bon tagine aussi je fais bien le ménage. J'adore mon mari . IL ne faut pas pensée que les française ne savent rien faire ma mére m'a appris à faire la cuisine la couture le tricot la broderie et le ménage et j'ai un diplôme BAC+4 j'ai un bon job je m'en plaint pas.
conclusion L'AMOUR N 'A PAS DE FRONTIERE
f
12 mai 2010 07:40
On peut emettre plusieurs hypothèses si votre affirmation est exacte:

-les 2 personnes se sentent en fait français(même éducation,même environnement ,mêmes projets...)

-la mixité des cultures est en marche


-l'amour est un puissant moteur...

-l'émancipation des nouvelles générations

-et puis c'est leur affaire....
j
12 mai 2010 08:53
Citation
NESSRINE20. a écrit:
Salam je sais pas si vous avez remarqué mais on voit de plus en plus des jeunes arabes avec des françaises sont ils décu des rebeuzz ne s interessent ils plus aux filles ayant la meme origine que la leur!Toutes ces questions fusent si vs les soeurs vous l avez remarqué aussi et vous les mecs qu en dites vous pourquoi se tourner vers une gawria quand tu as milouda qui sait faire marmita!
l'amour c'est ce qui compte ! c'est un sentiment difficile a expliqué ,pour ton info rien a voir avec la bouffe
quand on est amoureux on pense pas a la bouffe et puis la cuisine ça s'apprend ...
tu va me dire que toute les filles arabes qu'on voit dans la rue savent faire a manger ?? j'y crois pas une seconde !
la plupart prefère un quick que se taper 2h de cuisine
bref faut vivre avec son temps les couples mixte yen a de + en + et franchment j'ai des enfants alors va savoir
avec qui ils feront leur vie ?????????
a+
m
12 mai 2010 09:14
Citation
muguet94120 a écrit:
bonjour,
je suis mariée avec un marocain et je sais faire de la bonne cuisine un bon couscous et un bon tagine aussi je fais bien le ménage. J'adore mon mari . IL ne faut pas pensée que les française ne savent rien faire ma mére m'a appris à faire la cuisine la couture le tricot la broderie et le ménage et j'ai un diplôme BAC+4 j'ai un bon job je m'en plaint pas.
conclusion L'AMOUR N 'A PAS DE FRONTIERE

Oh le cliché !!!! C'est à ca que réduit les épouses des marocains???
Et ben dis donc... on est pas sorti de l'auberge Ill et dire qu'on est en 2010
Je suis marocaine, mariée avec un marocain et crois moi que ce n'est pas ce que je dirai pour me définir en tant qu'épouse...

Après je partage ton opinion, l'amour n'a pas de frontière.
12 mai 2010 09:25
salam NESSRINE20.la mixité dans les couples je trouve cela normal ! lorsqu'on vie dans un pays ou vivent des personnes de diverse origines

je connait des marocains marier a des italiennes, portugaise, espagnol, belges, algériennes, tunisiennes, etc etc et
l’important et qu’ils vivent heureux, pas que leurs femmes sache faire des tajines ou du couscous car je connait des non marocaines qui le font très bien winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
12 mai 2010 10:30
Citation
moililou a écrit:
Citation
muguet94120 a écrit:
bonjour,
je suis mariée avec un marocain et je sais faire de la bonne cuisine un bon couscous et un bon tagine aussi je fais bien le ménage. J'adore mon mari . IL ne faut pas pensée que les française ne savent rien faire ma mére m'a appris à faire la cuisine la couture le tricot la broderie et le ménage et j'ai un diplôme BAC+4 j'ai un bon job je m'en plaint pas.
conclusion L'AMOUR N 'A PAS DE FRONTIERE

Oh le cliché !!!! C'est à ca que réduit les épouses des marocains???
Et ben dis donc... on est pas sorti de l'auberge Ill et dire qu'on est en 2010
Je suis marocaine, mariée avec un marocain et crois moi que ce n'est pas ce que je dirai pour me définir en tant qu'épouse...

Après je partage ton opinion, l'amour n'a pas de frontière.
pareil que toi je suis marocaine mariée a un marocain et crois moi la cuisine on aime tout les deux mais c'est pas primordial
je pense pas que ce soit à mes talents culinaire que je dois mes douze années de mariage
bref dans un couple quand on s'entend bien et que on se complète tout le reste la cuisine comprise ça passe après !
j'aime cuisiné pour mes enfants mon mari etc ... mais parfois j'adore partagé un petit sandwich avec mon chéri allongé dans le canapé ça nous va très bien
a+
B
12 mai 2010 10:52
Ces relations poussent certaines comme des champignons....mais elles risquent d'etre veneneuses....

Je pense que c'est une erreur, de la part de ces personnes, que de vouloir former un couple mixte, car c'est renier à ses origines d'une part....

D'autre part , je pense que par cette mixité de la part de ces personnes, c'est tenter d'aller vers une civilisation que ne veut pas d'elles, et de part de cette mixité tenter de s'y assimiler...ironie, puisque cette civilisation les qualifie d'inassimilables..

Il y a un fossé, et la mixité c'est ce sont des compromis que l'un des deux protaganistes devra renoncer à sa culture y compris sa descendance....

Je vois ici certaines ames protester en me qualifiant de raciste...ma foi non. Je me vois mal, aller sur la tombe de mes ancetres qui ont souffert de la colonisation, et qui m'ont transmis un heritage avec une personne d'une autre culture, car je me dois de defendre cette heritage qu'ils m'ont transmis...et que j'imposerai inchallah à ma descendance....sinon ça sera la porte....

Difference de culture, que l'on me rappelle tous les jours, dans l'emploi, dans la rue, dans les propos, en me qualifiant de terroriste, avec des debats sur l'identité nationale (car on me qualifie d'inassimilable), ou les videos sur internet salissant ma culture et l'insultant (coran dans les toilette), insulte d'Allah, et je pense....

La mixité c'est comme une greffe d'organe...on ne peut m'enlever ce que j'ai de plus cher, pour me greffer autre chose, il y aura forcement rejet....

Une culture qui n'a jamais voulu de moi (et qui ne veut pas encore de moi) et de mes ancetres, je ne me vois me melanger à elle quoique l'on me dise, et que l'on ne me parle d'amour la dedan....

On ne peut pas melanger ce qui n'est pas melangeable.

Les chevaux, avec les chevaux et les anes avec les anes, comme cela les poules dormiront tranquilles.....
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
j
12 mai 2010 11:01
bejaadi78
le fait est là que faire je sais pas si tu a des enfants
mais imagine plus tard ton fils veut se marié avec une fille d'une autre origine que la tienne ?
alors quoi faire ? lui interdire ? accepter ? le renié ? l'avertir ? lui faire la moral ?
tout ça au risque de perdre ton fils ? bref c'est assez compliqué surtout pour les parents
allah isslah awladana
B
12 mai 2010 11:10
Citation
jaad-59 a écrit:
bejaadi78
le fait est là que faire je sais pas si tu a des enfants
mais imagine plus tard ton fils veut se marié avec une fille d'une autre origine que la tienne ?
alors quoi faire ? lui interdire ? accepter ? le renié ? l'avertir ? lui faire la moral ?
tout ça au risque de perdre ton fils ? bref c'est assez compliqué surtout pour les parents
allah isslah awladana

Allah y hafed...

S'il veut se marier, ok je respecterai ce choix, mais je ne benirai pas ce mariage et n'y assisterai pas.

S'il veut venir me voir ce sera sans son ou sa campagne, puisque elle restera dans la rue ou dans la voiture à la porte. Pas dans mon foyer.

Mes petits enfants seront autorisés à venir, avec un de mes enfants, mais sans le tiers avec qui ils ont decidé de trahir leur culture.

S'il persiste, je n'aurai pas besoin d'eux.

Ces regles seront clair des le debut....ce que mes parents m'ont enseigné...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
a
12 mai 2010 11:13
Citation
muguet94120 a écrit:
bonjour,
je suis mariée avec un marocain et je sais faire de la bonne cuisine un bon couscous et un bon tagine aussi je fais bien le ménage. J'adore mon mari . IL ne faut pas pensée que les française ne savent rien faire ma mére m'a appris à faire la cuisine la couture le tricot la broderie et le ménage et j'ai un diplôme BAC+4 j'ai un bon job je m'en plaint pas.
conclusion L'AMOUR N 'A PAS DE FRONTIERE


je suis marocaine et je sais rien faire et surtout j'ai pas envie.
j
12 mai 2010 12:02
Citation
ibridia a écrit:
Citation
muguet94120 a écrit:
bonjour,
je suis mariée avec un marocain et je sais faire de la bonne cuisine un bon couscous et un bon tagine aussi je fais bien le ménage. J'adore mon mari . IL ne faut pas pensée que les française ne savent rien faire ma mére m'a appris à faire la cuisine la couture le tricot la broderie et le ménage et j'ai un diplôme BAC+4 j'ai un bon job je m'en plaint pas.
conclusion L'AMOUR N 'A PAS DE FRONTIERE


je suis marocaine et je sais rien faire et surtout j'ai pas envie.
ptdrptdr wallah ila
j
12 mai 2010 12:08
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
bejaadi78
le fait est là que faire je sais pas si tu a des enfants
mais imagine plus tard ton fils veut se marié avec une fille d'une autre origine que la tienne ?
alors quoi faire ? lui interdire ? accepter ? le renié ? l'avertir ? lui faire la moral ?
tout ça au risque de perdre ton fils ? bref c'est assez compliqué surtout pour les parents
allah isslah awladana

Allah y hafed...

S'il veut se marier, ok je respecterai ce choix, mais je ne benirai pas ce mariage et n'y assisterai pas.

S'il veut venir me voir ce sera sans son ou sa campagne, puisque elle restera dans la rue ou dans la voiture à la porte. Pas dans mon foyer.

Mes petits enfants seront autorisés à venir, avec un de mes enfants, mais sans le tiers avec qui ils ont decidé de trahir leur culture.

S'il persiste, je n'aurai pas besoin d'eux.

Ces regles seront clair des le debut....ce que mes parents m'ont enseigné...
tu es dur toi tu me fais penser a nos parents a moins que tu es 65 ans grinning smiley
la vie que tu décris est compliquée au quotidien ,tu crois vraiment qu'il faut établir ce genre de règles dès le départ ?
moi j'y ai jamais songer enfin mes enfants sont encore petit , bien sur pour moi l'idéal c'est qu'il est un conjoint de la meme origine que nous ; maintenant si c'est pas le cas je pense que je me ferais une raison mais de là a renier mes enfants ou couper les ponts c'est autre chose je dis ça peut etre parce que je sais ce que s'est de galeré pour avoir des enfants winking smiley
H
12 mai 2010 12:59
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
bejaadi78
le fait est là que faire je sais pas si tu a des enfants
mais imagine plus tard ton fils veut se marié avec une fille d'une autre origine que la tienne ?
alors quoi faire ? lui interdire ? accepter ? le renié ? l'avertir ? lui faire la moral ?
tout ça au risque de perdre ton fils ? bref c'est assez compliqué surtout pour les parents
allah isslah awladana

Allah y hafed...

S'il veut se marier, ok je respecterai ce choix, mais je ne benirai pas ce mariage et n'y assisterai pas.

S'il veut venir me voir ce sera sans son ou sa campagne, puisque elle restera dans la rue ou dans la voiture à la porte. Pas dans mon foyer.

Mes petits enfants seront autorisés à venir, avec un de mes enfants, mais sans le tiers avec qui ils ont decidé de trahir leur culture.

S'il persiste, je n'aurai pas besoin d'eux.

Ces regles seront clair des le debut....ce que mes parents m'ont enseigné...


mon mari pense comme toi il ne veut que des marocain(e)s pour ces enfants rien d'autres il a déjà avertie ses enfants la dessus.
moi perso peu importe de quelle origine est la personne l'essentielle c'est qu'il soit musulman trés bon pratiquant .
je fait partie d'une assoc.musulmane et bcp de français(e) convertie a Islam mascha'Allah ,et pratiquent mieux la religion que certain arabes de chez nous.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
u
12 mai 2010 13:15
Salam

J’ai une petite histoire a vous raconter , c’est une histoire vrai et qui expliquera peut être quelques cas de mariages mixtes.

En faite c’est un pot a moi, il est venu en France pour faire ces études, à l’époque il avait 26ans, l’age idéal pour faire une famille avec des enfants, son rêve était de se marier avec une marocaine puisqu’il est marocain aussi.

Au fil du temps il a rencontré plusieurs filles marocaines avec qui il voulais se marier et avoir des enfants. Mais à chaque fois ça bloque à cause des préjugés que les filles d’ici avez, souvent c’est la même phrase qui revient « C’est pour les papiers ».

Un jours il a rencontré une française qui, elle, ne parlait pas des papiers au contraire elle cherchait tous simplement l’amour et elle aussi voulait faire des enfants et se marier………ils se sont mariés donc et on eu un enfants …

6ans plutard tous se passait mal car il commence à avoir du chagrin il a trop mal au cœur , il veut une marocaine et vivre dans un environnement basé sur nos traditions et coutumes. Donc leur relation s’est dégradée et puis ils ont décidé de divorcer………………………. ;

Après il s’est retrouvé dans une nouvelle situation ; divorcé, avec un enfant à charge total (un cas rare à nos jours), mais cette fois-ci il s’est dit je vais pouvoir trouver une marocaine et réaliser mon souhait.

En ben NON, il n’a pas pu réaliser son rêve de se marier avec une marocaine, elles veulent pas de mec avec un enfant…….. Encors une fois il rencontre une française avec qui il vit aujourd’hui avec son fils.

Les traditions et coutumes marocaines il les vie aujourd’hui avec ça nouvelle femme qui a appris à faire tous les plats marocaine (tajine, couscous, rfisa……. même le pain et les gâteaux), elle font le ramadan ensemble et vont au Maroc tous les ans pour passer les vacances…..

Fin d’histoire.

Je vous laisse tirer les conclusions !
F
12 mai 2010 13:35
salam alaykoum

je suis marocaine et fiancée à un français, je sais faire quelque repas mais pas tout, et surtout la cuisine c'est pas mon truc,
je suis pour le metissage car le meilleur est le plus pieux, l'islam et l'amour n'ont pas de frontiéres.

BEJAADI78, franchement t'as une vision raciste méme si tu veux pas l'avouer!
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
12 mai 2010 13:38
Citation
user94 a écrit:
Salam

J’ai une petite histoire a vous raconter , c’est une histoire vrai et qui expliquera peut être quelques cas de mariages mixtes.

En faite c’est un pot a moi, il est venu en France pour faire ces études, à l’époque il avait 26ans, l’age idéal pour faire une famille avec des enfants, son rêve était de se marier avec une marocaine puisqu’il est marocain aussi.

Au fil du temps il a rencontré plusieurs filles marocaines avec qui il voulais se marier et avoir des enfants. Mais à chaque fois ça bloque à cause des préjugés que les filles d’ici avez, souvent c’est la même phrase qui revient « C’est pour les papiers ».

Un jours il a rencontré une française qui, elle, ne parlait pas des papiers au contraire elle cherchait tous simplement l’amour et elle aussi voulait faire des enfants et se marier………ils se sont mariés donc et on eu un enfants …

6ans plutard tous se passait mal car il commence à avoir du chagrin il a trop mal au cœur , il veut une marocaine et vivre dans un environnement basé sur nos traditions et coutumes. Donc leur relation s’est dégradée et puis ils ont décidé de divorcer………………………. ;

Après il s’est retrouvé dans une nouvelle situation ; divorcé, avec un enfant à charge total (un cas rare à nos jours), mais cette fois-ci il s’est dit je vais pouvoir trouver une marocaine et réaliser mon souhait.

En ben NON, il n’a pas pu réaliser son rêve de se marier avec une marocaine, elles veulent pas de mec avec un enfant…….. Encors une fois il rencontre une française avec qui il vit aujourd’hui avec son fils.

Les traditions et coutumes marocaines il les vie aujourd’hui avec ça nouvelle femme qui a appris à faire tous les plats marocaine (tajine, couscous, rfisa……. même le pain et les gâteaux), elle font le ramadan ensemble et vont au Maroc tous les ans pour passer les vacances…..

Fin d’histoire.

Je vous laisse tirer les conclusions !

salam user94 smiling smiley yawning smiley moi je connais une histoire similaire mais dans l'autre sens smiling smiley c'est un oncle qui se marias avec deux marocaines qui on finis toutes les deux par lui pourrir la vie smiling smiley et cela dans un laps de temps de - de dix ans deux divorce 5 enfants .
il on a eu marre il s'est marier avec une française et vie depuis avec elle sans aucun problème et leurs enfants on eu une très bonne éducation a méditer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
12 mai 2010 14:25
Citation
muslima1985 a écrit:
salam alaykoum

je suis marocaine et fiancée à un français, je sais faire quelque repas mais pas tout, et surtout la cuisine c'est pas mon truc,
je suis pour le metissage car le meilleur est le plus pieux, l'islam et l'amour n'ont pas de frontiéres.

BEJAADI78, franchement t'as une vision raciste méme si tu veux pas l'avouer!

Salam,

C'est une bien piètre tentative de jugement que tu me fais ici, mais sur laquelle je ne vais pas m'etendre....

Le metissage est une manière de detruire une culture, et meme de te faire perdre la tienne....

L'amour n'a pas de frontières, certes mais les frontières s'arretent à l'endroit ou cela nous arrange....

Ma frontière c'est mes ancetres, et leur heritage, ma religion, mes principes.....la tienne (physique sans doute) c'est ou c'etait peut etre la mediterannée, et peut etre le detroit.....sans commentaires.

Moi je ne brade pas, et braderai jamais sous aucun pretexte, mon heritage.....

L'islam n'a plus de frontières, mais as tu pensé à l'islamophobie galopante, menée par les gens avec qui tu souhaites te melanger et brader d'ou tu viens?

Je ne me meles pas à ces gens. Ces gens ne veulent pas de nous, je ne veux pas d'eux.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
a
12 mai 2010 15:12
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
muslima1985 a écrit:
salam alaykoum

je suis marocaine et fiancée à un français, je sais faire quelque repas mais pas tout, et surtout la cuisine c'est pas mon truc,
je suis pour le metissage car le meilleur est le plus pieux, l'islam et l'amour n'ont pas de frontiéres.

BEJAADI78, franchement t'as une vision raciste méme si tu veux pas l'avouer!

Salam,

C'est une bien piètre tentative de jugement que tu me fais ici, mais sur laquelle je ne vais pas m'etendre....

Le metissage est une manière de detruire une culture, et meme de te faire perdre la tienne....

L'amour n'a pas de frontières, certes mais les frontières s'arretent à l'endroit ou cela nous arrange....

Ma frontière c'est mes ancetres, et leur heritage, ma religion, mes principes.....la tienne (physique sans doute) c'est ou c'etait peut etre la mediterannée, et peut etre le detroit.....sans commentaires.

Moi je ne brade pas, et braderai jamais sous aucun pretexte, mon heritage.....

L'islam n'a plus de frontières, mais as tu pensé à l'islamophobie galopante, menée par les gens avec qui tu souhaites te melanger et brader d'ou tu viens?

Je ne me meles pas à ces gens. Ces gens ne veulent pas de nous, je ne veux pas d'eux.




Tu vis en France ?
l
12 mai 2010 15:18
Bejjadi est contre le métissage je pense que c juste un choix de vie qui pense être le meilleur pour lui

enfin bref les couples mixtes ont toujours existé et c vrai que qu'ils sont plus nombreux pour différentes raisons

(amour,papier,conversion........) après chacun est libre de faire sa vie avec qui il veut.

Maintenant c claire que certaines personnes au fil des années regrettent et ne sy retrouvent plus car les deux n'ont pas la même

culture et une vision de l'éducation qui est complètement différente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook