Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples franco-marocains
s
28 septembre 2007 13:48
Citation
soltana47 a écrit:
Moi je suis avec un francais d'origine italienne et ca se passe bien amdulah, nous envisageons de nous marier, il est converti a l'islam depuis 2 ans et ca fait bientot 7 mois que nous sommes ensemble. Je suis divorcée en fait et il accepte bien ma fille , il fait le ramadan et nous avons passés les 15 premiers jours a le faire ensemble voilà (certains pourront dire ce qu'ils veulent mais j'assume)

plein de bonheur!
28 septembre 2007 13:59
merci smaq5

A tous les couples mixtes ou non mixtes, je vous souhiate a tous de trouver la paix et de vivre une vie tranquille

Cela sert à rien de juger les gens qui sont différents car au contraire la mixité est une très belle choses

Par contre je le dis et le redis mon cheri n'aurai pas ete musulman (bien avant moi) et bien je sais pas si j'aurais pu vivre quelquechose avec lui car le fait de ne pas avoir un minimum de principes et coutumes à la maison me manquerait trop et je ne retournerais jamais ma veste même l'amour ne pourrais me faire oublier d'ou je viens voilà après chacun est libre de ses choix

Pour ceux qui ne font pas le ramadan mangent du porc, je comprend qu'avec l'éducation que nous avons eue ca puisse nous choquer mais vous savez on n'a pas a juger les gens, car le jour de la resurrection ce sera chacun pour soi

Et nous ne sommes pas dieu pour les juger

Ce que l'on peut dire c'est simplment : Allah i hdihom, i hdina o i hdi ajamh lmuslimine

voilà

Bon ramadan a tous et à toutes

Med winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
29 septembre 2007 09:27
Citation
nora bouleau a écrit:
cherches des couples qui sont dans le meme cas que moi ou l invers..c est a dire marocainnes avec français ou marocains avec françaises.
pour discuter ..comment ça se passe entre vs?vs faites enssemble le ramadan? ..avez vous des enfants??
a vos claviers

LE liens entre ramadan et la religion ou la nationalité du conjoint ? eclaire moi stp
------------------------------------------------
r
30 septembre 2007 04:15
je suis un marocain ma femme et francais on je fai ramadan et ma femme et en ceinte et elle
elle veu le faire mai moi g di non pour le bébé est ce ke g bien fé au pas repon moi sv^p perplexe
Enfin 4 Bienvenue a notre Princesse NOHAYLA née le 17/04/2008 (2.945kg pour 49cm) et a notre Princesse SHIRINE née le 26/05/2009 (3.270kg pour 51cm)
O
30 septembre 2007 15:09
salam,
je suis marocaine musulmane mon mari francais musulmun converti (ancienneent chrétien), hamdollilah, il est à 100% dans l'islam: ramdan, lecture de courant, manges de la viande halal, n'insulte pas sa femme, me respecte, assume son rôle de mari et de papa, fait ses prières...etc.
Il s'est converti suite à notre mariage (avant qu'on se marie biensur), je ne suis pas son vrai modèle, mais il a appris avec mon frère au Maroc durant les vancances qui lui a exliqué notre religion en francais. moi e l'encourage et je lui fait comprendre que s'il n'est pas musulmun je ne pourrais faire ma vie avec lui, je veux dire par là que je l'ai aidé dans ce sens seulement car moi même je ne porte pas de voile, je rate mes prières par moment... j'ai honte d'ailleurs car c'est lui qui viens me voir pour me dire allez, il faut que tu prie, des fois je vais vers les rayons de viande pas halal, il me ratrappe et me rectifie, je suis habillé trsè décolté au Maroc ce qui m'arrive des fois car j'ai recu une éducation musulmune t ouverte de la art de mes parentrs, il me rattrapeon me disant que tu va me mettre la hchouuma et tu sera insulté car tu es en plus avec un francais (il a raison en plus, ce qui fait aujourd'hui je reste coquine mais je m'habille en fonction de femme mariée), il m'offre des livres de lecture sur les relations hommes femmes dans l'islame...etc
Je suis une musulmune comme pas mal de vous qui n'est pas parfaite, je ne le nie pas et heureusement que mon mari est là.
il s'est intégré totalemnt dans ma culture et ma religion, hamdollilah, et graçe à lui je suis et je serais une bonne épouse. ce qui fait que je suis moi même, je n'ai pas besoin de jouer un jeu ou être fausse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/07 21:43 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
30 septembre 2007 15:25
Une chose très importante, pour votre information,
les hommes musulmuns mariés à des femmes non musulmunes, ont le droit de faire leur vie avec leurs femmes sont que celles ci renoncent à leurs religions: " permission donnée au croyants musulmuns d'épouser ahl kitabe (c'est à dire les juifs et les chrétiennes, sans qu'elles renoncent à leur religion, ni même à leurs pratiques religieuses, mais elle n'héritent pas de lui, tout comme il n'hérite pas d'elles à cause de la différence de religion" pour ceux que ca intèresse voir verset 5 de sourate AL-Mâ'idah, alors que l'inverse n'est pas possible car la déscendance dépend du père
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
30 septembre 2007 15:29
Citation
romelie8901 a écrit:
je suis un marocain ma femme et francais on je fai ramadan et ma femme et en ceinte et elle
elle veu le faire mai moi g di non pour le bébé est ce ke g bien fé au pas repon moi sv^p perplexe
Ce n'est parcequ'on est enceinte qu'on ne fait pas le ramadan, je ne peux te dire si tu a bien fait ou pas, mais je veux juste te mettre au courant que la personne en générale ne fait pas le ramdan que si elle se sent très mal (malade, obligation de médicament comme les diabétique, des vomissements suite à la grosseses car le vommisement lui même annule le jeune...etc) mais dans ce cas il faut le ratrapper plus tard.
c'érait mon cas l'année dernière.
j
30 septembre 2007 17:26
ne pas oublier que souvent les chretiens ont une foi tres grande en leur religion au meme titre que les musulmans et dans ce cas la c'est un pêche de changer de religion.
même par amour je ne changerais pour rien au monde ma religion , ma foi est grande et je ne veux pas renier mon dieu
donc tolerance et amour de la part de l'autre qui a choisi en connaissance de cause .
quel musulman ou mausulmane serait pres a changer de religion par amour?????????? pas beaucoup je pense !!!!!!!!!! alors respectez l'autre dans son integrite ou ne faite pas votre vie avec si la religion prend la plus grande place dans vos vie.
mon mari est musulman modere et moi chretienne moderee aussi et ca se passe du mieux possible .
et pour le paradis c'est dieu qui jugera sur nos actes plus que sur nos paroles donc pas de soucis .
A
30 septembre 2007 17:28
Citation
juliette06 a écrit:
ne pas oublier que souvent les chretiens ont une foi tres grande en leur religion au meme titre que les musulmans et dans ce cas la c'est un pêche de changer de religion.
même par amour je ne changerais pour rien au monde ma religion , ma foi est grande et je ne veux pas renier mon dieu
donc tolerance et amour de la part de l'autre qui a choisi en connaissance de cause .
quel musulman ou mausulmane serait pres a changer de religion par amour?????????? pas beaucoup je pense !!!!!!!!!! alors respectez l'autre dans son integrite ou ne faite pas votre vie avec si la religion prend la plus grande place dans vos vie.
mon mari est musulman modere et moi chretienne moderee aussi et ca se passe du mieux possible .
et pour le paradis c'est dieu qui jugera sur nos actes plus que sur nos paroles donc pas de soucis .


Rien à ajouter. Tout est dit thumbs up
g
4 octobre 2007 14:18
slt moi je me suis marier avec un belge je suis d oregine marocaine .audebut c etais bien mon mari est convertis pour le mariage rien que ds le papaier moi je fesais mon ramdan et tou je respecte sa religion et lui respect ma religion mais le probleme que en s enttends pas bien prcq difante culture diferent montalité et en dispute pour rien je suis senssible et je tien a mon coeur derneirement il dis que son copin aussi des problem avec une femme algerien je crois que la plupare des couple mixte on deproblem je l aime beaucoup et j ai beaucoup de passionce avec lui.
5 octobre 2007 20:05
Juliette, il y a plein de sagèsse,respect et honnêteté dans ta version, je suis d'accord avec toi. de la part d'un musulmanAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook