Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples franco-marocains
d
23 août 2005 13:21
Bonjour à tous,

Voilà, je vous raconte ma petite histoire. Je suis française g 22 ans et depuis plusieurs moi, je suis avec un marocain qui a 20 ans.

Il y a quelques mois, je le voyais tous les jours car son frère possède un magasin et il y travail à cotés de ses études.

Il me cherché depuis un moment mais je croyais que cela l'amuser qu'il ne voulait rien tenter.

Quelques semaines plus tard, il m'a donné son numéro de téléphone, il est venu chez moi et depuis nous vivons une belle histoire d'amour.

Mes des questions me trottent dans ma tête :

- Est-ce qu'il m'aime au point que l'on reste ensemble pour toujours ou sera t-il obligé de se marier au Maroc avec une musulmane?

- Est-il promis au Maroc et est-ce que ces méthodes existe t-elles encores?

- Y'a t-il une possibilité qu'il soit déjà marier au Maroc.

En plus maintenant en France, c'est très dure de vivre cette relation. Les gens sont très méchants, racistes.

Moi je l'aime et je veux faire ma vie avec lui et c'est réciproque.

Avec tous ces apprioris, notre histoire a t-elle une chance de poursuivre son cour.

SVP aider moi, je vous en prie

Voilà si vous apercevez ce sujet je serais très heureuse que ne serais-ce qu'une personne puisse y répondre.
s
23 août 2005 13:29
Euhhhh le plus simple serait de lui poser ses questions à lui directement non?
Comment veut tu que l'on sache s'il est promis, marié...

Ma3a salam
23 août 2005 13:29
dedeyous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Voilà, je vous raconte ma petite histoire. Je suis
> française g 22 ans et depuis plusieurs moi, je
> suis avec un marocain qui a 20 ans.
>
> Il y a quelques mois, je le voyais tous les jours
> car son frère possède un magasin et il y travail à
> cotés de ses études.
>
> Il me cherché depuis un moment mais je croyais que
> cela l'amuser qu'il ne voulait rien tenter.
>
> Quelques semaines plus tard, il m'a donné son
> numéro de téléphone, il est venu chez moi et
> depuis nous vivons une belle histoire d'amour.
>
> Mes des questions me trottent dans ma tête :
>
> - Est-ce qu'il m'aime au point que l'on reste
> ensemble pour toujours ou sera t-il obligé de se
> marier au Maroc avec une musulmane? =======> rare sont les mecs qui se marient avec des filles du bled!

>
> - Est-il promis au Maroc et est-ce que ces
> méthodes existe t-elles encores? =========> je doute, mais pas à exclure mais bon je doute quand meme fortement

>
> - Y'a t-il une possibilité qu'il soit déjà marier
> au Maroc. =====> je pense pas, mais bon idem que pour la question précédente

>
> En plus maintenant en France, c'est très dure de
> vivre cette relation. Les gens sont très méchants,
> racistes. ===========> tu t'en fous des gens!!!

>
> Moi je l'aime et je veux faire ma vie avec lui et
> c'est réciproque. ==========> si c'est reciproque, alors les questions que tu as posé en haut n'ont pas lieu d'etre posée je pense, enfin en toute logique biensur!!!

>
> Avec tous ces apprioris, notre histoire a t-elle
> une chance de poursuivre son cour. =====> dieu seul le sait, et a vous de le vouloir ou non, biensur en tenant compte des facteurs, des aléas de la vie

>
> SVP aider moi, je vous en prie
>
> Voilà si vous apercevez ce sujet je serais très
> heureuse que ne serais-ce qu'une personne puisse y
> répondre.
>



enfin, tu devrais en parler avec lui de tes interrogations




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/05 13:30 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
23 août 2005 13:37
merci beaucoup, je voudrais bien en parler avec lui mais j'ai peur de sa réaction, qu'il croit que je ne lui fait pas confiance.

pour rep a soussou, ces questions je me les posent car la il est parti en vacances au bled voir sa famille et les gens ainsi que son ex raconte des sales histoires sur nous et forcèment quand t'es seule et que ton mec n'est pa la pour te rassurer au bout d'un moment tu commence à y croire

merci a shams je suis un peu plus rassuré merci pour votre aide les amis c'est la première fois que je sors avec un marocain et je me poser des questions c'est tout

gros boussa

t
23 août 2005 13:49
A 20 ans, il y a peu de chance qu'il soit marié. (mais rien n'est impossible)
Les mariages promis, ça n'exsite plus... Même si les parents expriment leur volonté à leur fils qu'il épouse un jour une telle 'promise'... de nos jours les jeunes cherchent après le grand amour, donc elle pourra toujours attendre...

Tes questions me paraissent bizarre...
N'aurais-tu pas, toi même, des apprioris sur les Marocains, et leur culture ???
Des préjugés sans fondement ???
l
23 août 2005 19:59
si tu veux faire ta vie avec lui alors prouve lui que tu peux faire des concession pour lui! il peut epouser une non-musulmane mais je pense que pour lui il serait preferable que tu t'initie a sa culture sa religion.moi je suis française mais je n'etais pas croyante l'islam ma montré qu'il pouvait y avoir une religion avec des vraies valeurs, j'ai tout adopté ou plutot devrais-je dire j'ai tout embrassé de sa culture et je ne me sens pas non musulmane.
d
23 août 2005 21:23
non taferghit je n'ai aucun préjugé c'est juste qu'une personne me veut du mal et qu'elle fera tout pour le récupéré, enfin c'est ce qu'elle dit, je veux parler de son ex bien sur. Et comme je suis naïve et que mon copain n'est pas la à force je commence à y croire. Je suis déçue de ta réaction, je chercher à comprendre à être plus comprises par les marocains c'est pour ca que je me suis inscrite sur ce forum. Je penser que tu m'orais comprises sur mes questions posés, comme tu le sais les femmes psycote et se font des film un peu pour rien. Enfin merci pour ceux qui m'ont soutenu.

bye
E
12 avril 2015 15:09
Bonjour,les amis moi je suis depuis 10 mois avec un marocain, je l'aime plus que ma vie tout simolement parce que l'on ma apris de mes erreurs. Je veut dire par la que mai 2014 jai divorcer dun algerien parce que je navait pa de vie avec que jeter rien pour lui ormis une potiche donc voila maintenant jak besoin de savoir si il est possible que mon petit marocain vienne en france 15 jours avec un visa court sejours malgrer que notre dossier de ccm se trouve devant le procureur de la republique a 99%a cause de mon passee avec cette algerien. Jaime mon futur clnjoint rien nai pareille jai besojn de le voir et avoir des repknsse surtout merci vrement par avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook