Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples formés entre marocain d'ici et de la bas fonctionnent ils ?
p
24 février 2007 19:03
Citation
didaa a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Faut pas généraliser. Chaque personne a sa mentalité et sa vision des choses alors je voit pas pk un mariage entre personne de france et personne du maroc ne marcherais pas. Tout est question de mentalité voila tout.


Personne ne generalise, il s agit juste d un échange de point de vue .

Sinon tu parles de la mentalité , mais qu est ce qui determine une mentalité , est ce que l endroit où l on vit, l education qu on a reçu , les croyances etc... a une influence sur notre mentalité ?

oui je pense qu'effectivement notre éducation influence beaucoup notre mentalité

moi je pense qu il n y a pas que l education , y a aussi l environnement dans lequel on grandit etc..

est ce que tu penses que l education que ceux du bled recoive et celle que ceux nés ici reçoive est la

même ou pratiquement identique ?
p
24 février 2007 19:06
Citation
princess819 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
si il y a de l'amour ça fonctionne partout...

tu crois que l amour seul suffit ?

non.. mais pour moi c la seule raison pour se marier...
amicalement.
B
24 février 2007 19:11
Salam aalikoum



Les pb que rencontres les couples mixtes sont les mêmes que rencontrent les couple son mixtes
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
24 février 2007 19:12
Citation
piment doux a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
si il y a de l'amour ça fonctionne partout...

tu crois que l amour seul suffit ?

non.. mais pour moi c la seule raison pour se marier...

je vois ce que tu veux dire ...mais je pense que ce serait un peu illusoire de penser qu on se marie uniquement par amour, on se marie aussi parce qu on sait qu avec cette personne là y aura pas de prise de tête , parce qu on a les memes projets, on voit la meme chose pour le futur sinon meme si amour il y a , ce serait difficile la vie à 2 ...
S
24 février 2007 19:13
(tm)salam,

Je suis marocaine née en france et je me suis mariée avec un gars du bled qui est venu en france pour faire des études d'ingénieur en réseau informatique et sa famille au bled sont des gens d'un milieu aisé ce qui est mon cas aussi.
Donc au début de notre rencontre il était trop géniale mais une fois marié sayait pour lui je suis acquise il n'a plus à faire d'effort.
sa fait maintenant 2 ans que je suis mariée avec et il m'aime comme un fou mais y a un pb, il est tro sérieux, j'ai l'impression d'être marié avec mon père, et pourtant j'ai 23 ans et lui 26 ans y a pas une grde différence d'age mais je m'ennuie à mort avec lui.
On a pâs les mm délires quand on regarde la télé lui est comme les daron du bled le père sur un sidari et la mère sur un autre sidari c pas du genre te prendre dans ses bras qui t'enlace et regarder la télé ensemble, Non pas de romantisme non plus, ni resto le week end ni mm un week en amoureux et pourtant on a les moyens.
Donc je dirais qque part que oui c difficile de se marié avec qqun qui vient du bled et qui n'a pas les mme délires que ceux vivant en france mais attention je ne généralise pas tous ne sont pas pareil.

Voilà mon homme m'aime et moi je l'aime comme un frère c comme ça que je vois notre relation, c pas facile.
p
24 février 2007 19:17
Citation
Styliste21 a écrit:
(tm)salam,

Je suis marocaine née en france et je me suis mariée avec un gars du bled qui est venu en france pour faire des études d'ingénieur en réseau informatique et sa famille au bled sont des gens d'un milieu aisé ce qui est mon cas aussi.
Donc au début de notre rencontre il était trop géniale mais une fois marié sayait pour lui je suis acquise il n'a plus à faire d'effort.
sa fait maintenant 2 ans que je suis mariée avec et il m'aime comme un fou mais y a un pb, il est tro sérieux, j'ai l'impression d'être marié avec mon père, et pourtant j'ai 23 ans et lui 26 ans y a pas une grde différence d'age mais je m'ennuie à mort avec lui.
On a pâs les mm délires quand on regarde la télé lui est comme les daron du bled le père sur un sidari et la mère sur un autre sidari c pas du genre te prendre dans ses bras qui t'enlace et regarder la télé ensemble, Non pas de romantisme non plus, ni resto le week end ni mm un week en amoureux et pourtant on a les moyens.
Donc je dirais qque part que oui c difficile de se marié avec qqun qui vient du bled et qui n'a pas les mme délires que ceux vivant en france mais attention je ne généralise pas tous ne sont pas pareil.

Voilà mon homme m'aime et moi je l'aime comme un frère c comme ça que je vois notre relation, c pas facile.

salam

je crois me souvenir de ton post mais je suis pas sûre ! t as fait quoi avec le moniteur algerien ? mdr

peut etre que je me trompe de pseudo mais je pose qd meme la question lol
p
24 février 2007 19:19
Citation
princess819 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
piment doux a écrit:
si il y a de l'amour ça fonctionne partout...

tu crois que l amour seul suffit ?

non.. mais pour moi c la seule raison pour se marier...

je vois ce que tu veux dire ...mais je pense que ce serait un peu illusoire de penser qu on se marie uniquement par amour, on se marie aussi parce qu on sait qu avec cette personne là y aura pas de prise de tête , parce qu on a les memes projets, on voit la meme chose pour le futur sinon meme si amour il y a , ce serait difficile la vie à 2 ...

je ne me fais pas d'illusion...je connais trés bien la société maghribine..

ça s'appelle un mariage arrangé

en gros le mec choisis la femme succeptible de fermer sa gueule...de rester à la maison faire le bon pain a la maison comme au vieux bon temps..même si la baguette coute moins chere... il lui demandera de lui apporter un lavoir pour les mains même si en france il y a des lavabo partout....elle lui demandera pas ou il était lorsqu'il rentre a 1 h du mat car c une femme....etc

mais je préfere le mariage noble par amour même si ça dure un jour.
amicalement.
p
24 février 2007 19:27
piment doux oui les mariages arrangés c autre chose lol et c est clair que perso j approuve pas du tout

ce que je voulais dire c que l amour seul ne suffit pas, il faut etre sur la meme longueur d onde , avoir la meme mentalité, les memes projets, etc..et encore meme avec tout ça c pas sur que ça marche lol
s
24 février 2007 20:10
Il n'y pas que la courniche de casa et les bo quartier de marrakech au maroc,
c'est peut etre a toi de sortir un peu grinning smiley

Citation
romh a écrit:
ceux qui vivent au maroc absorbent tous ce qui vient de l'occident , par tout ils parlent francais et emme anglais , au niveau mode st en avant par rapport a l'occident

je ne sait ce que vous faites qd vous allez au bled pendant votre moi d'ete ..il faut sortir grinning smiley

smoking smiley
s
24 février 2007 20:13
les chances de reussites d'un mariage entre une RME et un mec de maroc égal au chance de mariage entre une casaouia et un chafchawni par exemple.


Citation
princess819 a écrit:
Salam

A votre avis, un mariage entre un(e) marocain(e) ne(é) en France et un(e) marocain(e) ne(é) au Maroc

peut il fonctionner ??



La réponse peut paraître evidente au premier abord mais je crois que cette question merite reflexion !



Plusieurs paramètres sont à prendre en consideration ;


1.ceux nés ici sont impregnés des 2 cultures : la culture marocaine transmise principalement par les

parents lesquels ont aussi été influencés par la culture français ( la plupart ayant vécu des années en

France) et la culture française qui passe par l education ( ecole et toute la scolarité ) , le mode de

vie, un certain mode de pensée etc...( la liste est longue)


2. ceux nés la bas ont 1 seule culture, 1 seul model de vie , une religion dominante etc...

La plupart des gens étant pauvres voir très pauvres ont developpé une ambition et un gôut prononcé

pour la réussite allant même parfois jusqu'a tout quitter, famille , amis... pour de meilleures

conditions de vie surtout matériel... Tout cela pour dire que bcp ont travaillé dur et cela a forcemment

des repercussions sur le mental, peut etre un endurcissement au niveau de leur personnalité . Ce que

n ont pas forcément vécus les gens nés en France .



Alors si oui , en quoi un tel mariage peut il fonctionner ? si non qu est ce qui pourrait poser pb ?


Merci pour vos réponses !

ps: ce post n a pas pour but de denigrer ni les MRE ni les marocains nés au Maroc
A
24 février 2007 20:33
Citation
princess819 a écrit:
piment doux oui les mariages arrangés c autre chose lol et c est clair que perso j approuve pas du tout

ce que je voulais dire c que l amour seul ne suffit pas, il faut etre sur la meme longueur d onde , avoir la meme mentalité, les memes projets, etc..et encore meme avec tout ça c pas sur que ça marche lol

oui
p
24 février 2007 21:22
Citation
Angadi a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
piment doux oui les mariages arrangés c autre chose lol et c est clair que perso j approuve pas du tout

ce que je voulais dire c que l amour seul ne suffit pas, il faut etre sur la meme longueur d onde , avoir la meme mentalité, les memes projets, etc..et encore meme avec tout ça c pas sur que ça marche lol

oui

c tout tongue sticking out smiley
m
24 février 2007 21:29
Citation
Styliste21 a écrit:
(tm)salam,

Je suis marocaine née en france et je me suis mariée avec un gars du bled qui est venu en france pour faire des études d'ingénieur en réseau informatique et sa famille au bled sont des gens d'un milieu aisé ce qui est mon cas aussi.
Donc au début de notre rencontre il était trop géniale mais une fois marié sayait pour lui je suis acquise il n'a plus à faire d'effort.
sa fait maintenant 2 ans que je suis mariée avec et il m'aime comme un fou mais y a un pb, il est tro sérieux, j'ai l'impression d'être marié avec mon père, et pourtant j'ai 23 ans et lui 26 ans y a pas une grde différence d'age mais je m'ennuie à mort avec lui.
On a pâs les mm délires quand on regarde la télé lui est comme les daron du bled le père sur un sidari et la mère sur un autre sidari c pas du genre te prendre dans ses bras qui t'enlace et regarder la télé ensemble, Non pas de romantisme non plus, ni resto le week end ni mm un week en amoureux et pourtant on a les moyens.
Donc je dirais qque part que oui c difficile de se marié avec qqun qui vient du bled et qui n'a pas les mme délires que ceux vivant en france mais attention je ne généralise pas tous ne sont pas pareil.

Voilà mon homme m'aime et moi je l'aime comme un frère c comme ça que je vois notre relation, c pas facile.
voila de toute facon que ce soit avec un gars d'ici ou du bled faut essayer de se marier avec kelkun qui a les memes délires que toi , osinan c difficile
miskina tu me fait de la peine , je voi le délire que sa doit etre chez vous , j'esper vraiment que ta situation va s'améliorer

cordialment,
samira
P
24 février 2007 21:38
Franchement, avec la plus grande sincérité du monde, je trouve que la majorité des marocains nés et qui ont grandi au Maroc (tm) qui viennent en France pour leurs études ou leur travail sont mieux eduqués, réussissent et respectent mieux la société française que ces français et françaises d'origine maghrébine dont vous parlez.

je préfère mettre mon mp3 player plus tôt que d'ecouter des conneries(tm)
f
24 février 2007 22:15
Citation
PISTACH a écrit:
Franchement, avec la plus grande sincérité du monde, je trouve que la majorité des marocains nés et qui ont grandi au Maroc (tm) qui viennent en France pour leurs études ou leur travail sont mieux eduqués, réussissent et respectent mieux la société française que ces français et françaises d'origine maghrébine dont vous parlez.

je préfère mettre mon mp3 player plus tôt que d'ecouter des conneries(tm)

Salam

je suis tout a fait d'accord avec toi,c'est vrai que les mecs du bled sont mieux eduqués que les mecs d'ici.Moi personnellement j'aimerai me marier avec un mec qui a grandi au Maroc,lui au moins il aurait vue la misére au bled,(pauvreté,manque d'argent ect...)pas comme un mec d'ici qui est né avec une cuillére d'argent dans la bouche et toujours entrain de se plaindre en disant qu'il a pas envie de travailler pour toucher le smic.Je vois mon beau frére qui a été élevé au maroc et qui a passer 5 ans en Espagne et ensuite il s'est marié avec ma soeur,mon beau frére a rien a avoir avec mes fréres qui eux sont né ici.
y
24 février 2007 22:38
2eme tentative


Pourquoi cela ne fonctionnerait pas?? perplexe


J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.


marocain d'ici ou d'ailleurs pour moi c du pareil au meme, le plus important est d'avoir la meme vision de l'avenir, les memes projets.


fonder une famille, etre heureux, vivre decemment, profiter de la vie, voyager, rigoler tels sont mes buts a moi.


Que cela soit avec une marocaine du maroc, de thailande, peut m'importe pourvu que je la trouve.


chose faite! winking smiley
f
24 février 2007 22:44
Citation
yaska a écrit:
2eme tentative


Pourquoi cela ne fonctionnerait pas?? perplexe


J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.


marocain d'ici ou d'ailleurs pour moi c du pareil au meme, le plus important est d'avoir la meme vision de l'avenir, les memes projets.


fonder une famille, etre heureux, vivre decemment, profiter de la vie, voyager, rigoler tels sont mes buts a moi.


Que cela soit avec une marocaine du maroc, de thailande, peut m'importe pourvu que je la trouve.


chose faite! winking smiley

Oui c'est vrai, le plus important c'est qu'il soit important,mais je trouve que les hommes du Marox sont mieux elevé que ceux de France,c'est mon ponit de vue.Mais c'est clair que c'est de se marier avec un marocain qu'il soit du nord ou sud c'est pareil il faut juste qu'il soit marocain.
f
24 février 2007 22:45
Pardon faute de frappe je voulais dire le plus important c'est qu'il soit marocain
j
24 février 2007 22:47
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
PISTACH a écrit:
Franchement, avec la plus grande sincérité du monde, je trouve que la majorité des marocains nés et qui ont grandi au Maroc (tm) qui viennent en France pour leurs études ou leur travail sont mieux eduqués, réussissent et respectent mieux la société française que ces français et françaises d'origine maghrébine dont vous parlez.

je préfère mettre mon mp3 player plus tôt que d'ecouter des conneries(tm)

Salam

je suis tout a fait d'accord avec toi,c'est vrai que les mecs du bled sont mieux eduqués que les mecs d'ici.Moi personnellement j'aimerai me marier avec un mec qui a grandi au Maroc,lui au moins il aurait vue la misére au bled,(pauvreté,manque d'argent ect...)pas comme un mec d'ici qui est né avec une cuillére d'argent dans la bouche et toujours entrain de se plaindre en disant qu'il a pas envie de travailler pour toucher le smic.Je vois mon beau frére qui a été élevé au maroc et qui a passer 5 ans en Espagne et ensuite il s'est marié avec ma soeur,mon beau frére a rien a avoir avec mes fréres qui eux sont né ici.
pas d'accord avec vous j'ai des freres super bien eduquer travailleur tjrs au ptits soins pour les parents merdin walidine et des kom ça j'en connais des tonnes ,les garçons du bled aussi, j'ai mes cousins au bled des gars bien eduquer merdine walidine aussi hadgin.
y
24 février 2007 22:52
Citation
fatiha93 a écrit:

Oui c'est vrai, le plus important c'est qu'il soit important,mais je trouve que les hommes du Marox sont mieux elevé que ceux de France,c'est mon ponit de vue.Mais c'est clair que c'est de se marier avec un marocain qu'il soit du nord ou sud c'est pareil il faut juste qu'il soit marocain.


ci pas gentil ca pour moi!! je suis marocain de france grinning smiley


Les gens sont pas mieux élévé ici ou la bas. tu trouve de tout partout! moi j'ai jamais remarqué cela aussi bien chez les garcons que chez les filles!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook