Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple turco marocains
r
30 janvier 2010 21:48
salam aleykoum

je suis nouvelle

voila ca fait un moments que je vous lis

et aujhourd'hui a mon tour j'écris car je ne sais plus ou j'en suis

voila je suis marocaine et je me marie inchallah dans 2mois avec un turc...
jusque la tout va bien
on n'a passé cette année difficilement avec nos parents qui refusait notre union...
mais hamdulillah ils ont finit par accepté...

mais le probléme c'est ma meilleure amie qui et elle même turc qui m'a dit que je ne devais pas me marier avec lui que nos difference de cultures finirait par nous separer elle m'a donné pleins d'incovenients elle m'a même dit qu'elle était contre notre mariage et qu'elle risquerait de ne pas assister a mon mariage...

du coup je ne sais plus et je ne veut pas la perdre je la connait depuis 20ans et a coté j'aime mon futur mari...
et ce qu'il n'y en a parmis vous qui connaissent des couples turco marocains et comment c'est passé leur union...

merci de m'éclairer je suis perdue...
l
30 janvier 2010 23:16
Et bien c'est tout simple à comprendre, ton amie est jalouse !
C
30 janvier 2010 23:36
Ouiiiiii voilààà !!
Je t'assure, elle est jalouse !
elle veut même pas ton bonheur aïiiie, c'est pas une amie ça sad smiley
r
31 janvier 2010 00:02
salam

merci pour vos réponses

vous pensez que c'est de la jalousie??????
pourtant elle est mariée et maman de 2 beaux enfants...

je la connais trop bien et je sais qu'elle n'est pas jalouse ah moins que mon amitié pour elle me rend aveugle c'est ce que m'a dit aussi mon fiancé...
du moins c'est ce que je pense
ma mére a eu la même réaction que vous...

j'ai du mal a y croire
L
31 janvier 2010 00:17
Salam,

C'est de la jalousie,on l'a sent à 4000000KM,c'est impressionnant !!!

Si ton futur mari est un bon musulman et que vous vous entendez bien mariez vous,incha'allah lkheir,en plus vos parents acceptent,je ne vois pas de quoi elle se mêleAre you crazy

Il est turque,elle turque,il te veut toi pas elle,c'est ça son soucis,le reste n'est que prétexte allah oua3lam
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
B
31 janvier 2010 02:06
Je connais des couples turco arabes qui marchent très bien.Tes parents ont accepté l'homme que tu prétends aimer,tu devrais être la plus heureuse ,non?Au lieu de conjecturer sur la probabilité de réussite de ton mariage ,tu devrais réfléchir sur la réalité de cette amitié qui te lie à cette fille...C'est bizarre quand même de menacer sa meilleure amie de ne pas assister à son mariage!

Citation
Roumayssa81 a écrit:
mais le probléme c'est ma meilleure amie qui et elle même turc qui m'a dit que je ne devais pas me marier avec lui que nos difference de cultures finirait par nous separer elle m'a donné pleins d'incovenients elle m'a même dit qu'elle était contre notre mariage et qu'elle risquerait de ne pas assister a mon mariage...
B
31 janvier 2010 04:10
Ton amie est dans ton coeur?

Non
a
31 janvier 2010 14:03
merci pour vos réponses....

vous avez peut etre raison mon amie est jalouse...

mais je voudrais plus que tout au monde qu'elle assiste a mon mariage... j'attends ce jour depuis si longtemps franchement ne pas la voir assister a mon mariage me rendrait si triste...

je lui en n'ai encore parlé tout à l'heure sur msn
elle m'a dit que je vais faire la plus grosse betise de ma vie et que j'allais etre tres triste...

elle me fait beaucoup de mal
du coup j'en viens même a douter de mon futur mari

je suis vraiment perdue....
l
31 janvier 2010 14:57
Salam

Peut être que ta copine sait quelque chose sur ton fiancé et elle ose pas te le dire!!
Tu sais les turcs sont trés durs c'est comme les rifs!!
Bref essaie de parler avec elle pour voir ce qu'elle te cache!!
Si elle est réellement ton amie elle te veut que du bien!!!
a
31 janvier 2010 19:16
Citation
leyla888 a écrit:
Salam

Peut être que ta copine sait quelque chose sur ton fiancé et elle ose pas te le dire!!
Tu sais les turcs sont trés durs c'est comme les rifs!!
Bref essaie de parler avec elle pour voir ce qu'elle te cache!!
Si elle est réellement ton amie elle te veut que du bien!!!


salam


c'est clair que les turcs ont cette réputation d'être un peu "raciste" et tu sais j'ai héritée des années avant de me mettre avec lui et d'envisager de me marier

j'ai pesée le pour et le contre mais jour après jour il m'a montré qu'il n'y aurait aucune différence au fait de nos différences de culture et qu'avant tout nous sommes tous deux musulmans en parlant d'abord a ses parents de moi avant même qu'on se fréquente...

mais comme tu dis mon amie sais peut être quelque chose sur lui mais je ne pense pas; il ne se connaissent pas entre famille

mon futur mari habite a 200 km s de chez nous...on vient pas de la même région elle le connait pas plus que moi...

et de plus pour éviter les différents avec la famille on n'a décidé qu'après le mariage inchallah on n'allés partir loin de nos deux familles qu'on viendrait les voir de temps en temps...pour éviter les problèmes...
j
31 janvier 2010 19:54
salam , je connais un couple turc-algeriens ( Mr turc et Mme Algérienne) tout ce passe super bien pour eux hemdoullah , ils ont une magnifique petite filles , ils sont tout les deux musulmans , ils font la prière le ramadan!

ils vont en Algérie et en Turquie , les famille s'entendent très bien!

je vois pas pourquoi cet amis te di ça , comme les autres l'ont dis elle est peut-être jalouse , ou peut-être a t'elle entendu un potin sur ton futur mari et elle n'ose rien te dire ou peut-être elle connait un couple mghrébin-turc qui n'a pas bien marché et elle généralise ou peut-être qu'elle n'aime pas le métissage , il y'a pleins de peut-être ALLAH OU A3LEM , discute bien avec elle et demande lui vraiment pourquoi elle refuse ton mariage ? dis lui que si elle sait quelque chose et bien qu'elle te le dise avant qu'il ne soit trop tard !
t
31 janvier 2010 20:48
tu l'aimes et tu veux finir ta vie avec lui
donc bismillah , ta copine est mariée, bah elle n'as qu'a s'occuper de son foyer.

C'est toi qui vivra avec lui et pas elle .
La diffrence de culture est un avantage et non pas un inconvénient!!!
Vous êtes vous 2 musulmans et c'est le principal.In love
Mbrouk 3lik pour ton mariage
r
31 janvier 2010 22:16
merci pour vos reponses

laibarkfik tamghart nsasbo et l3gobanlik si tu n'es pas encore marié et si tu l'es que dieu t'offre un mari bon et pieux


je pense que je vais arreter de me prendre la tete avec elle et puis apres tout si c'est mon amie elle finira par accepter
t
1 février 2010 00:52
Citation
roumayssa81 a écrit:
merci pour vos reponses

laibarkfik tamghart nsasbo et l3gobanlik si tu n'es pas encore marié et si tu l'es que dieu t'offre un mari bon et pieux


je pense que je vais arreter de me prendre la tete avec elle et puis apres tout si c'est mon amie elle finira par accepter


non je ne le suis pas encore , InchALLAH YARBI

merci

Si c'est ton amie elle doit etre à tes cotés
I
1 février 2010 09:39
Citation
leyla888 a écrit:
Salam

Peut être que ta copine sait quelque chose sur ton fiancé et elle ose pas te le dire!!
Tu sais les turcs sont trés durs c'est comme les rifs!!
Bref essaie de parler avec elle pour voir ce qu'elle te cache!!
Si elle est réellement ton amie elle te veut que du bien!!!

encor une généralisation à la c.o.n (escuser moi du terme)
r
1 février 2010 11:09
salam


c'est clair il faut que j'ai une bonne discussion avec mon amie c'est vrai qu'au téléphone ou sur msn c'est pas évident...

je vais lui demandé qu'on se voit face a face...elle habite pas à coté de chez moi mais je vais me déplacer...je pense qu'une fois que je lui aurais parlé je me sentirai mieux...

oui faut pas généralise moi ma future belle mère est adorable elle est très ouverte mais c'est mon beau père qui a du mal à accepter mais maintenant hamdulillah il est super sympa avec moi...et pour le reste de la famille j'ai eu aucun soucis hamdulillah....
n
1 février 2010 15:54
salam

tu dis avoir braver l'avis de tes parents qui refusait ce mariage et là tu te poses des questions car ta soi disant copine te dit qu'elle n'assistera pas au mariage et que ton couple va se casser la figure, je vois quelle place tient ta famille............. sad smiley

tu n'as même pas été déstabilisée par tes proches mais par une "amie".....

Alors là c'est la meilleure moody smiley

ta cop's , zou à la poubelle grinning smiley

bon courage smiling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
r
1 février 2010 21:02
tu sais nawelle07 j'ai pas trop parlé de mes parents car leur réaction à etait pour ma part tout à fait normal....meme si ca etait dure de les convaincre mais hamdoulillah ils ont finit par accepter pour rien au monde je me marierais sans l'accord de mes parents...

mais la réaction de mon amie elle m'a beaucoup blessée car je m'attendais pas du tout à sa réaction et je peut te dire à kel point je tiens à elle sinon j'en aurais jamais parlé ici...

je veut qu'elle assiste à mon mariage...

et tu sais j'ai discuté tout à l'heure avec sa soeur et elle m'a dit qu'elle tenait énormément à moi...
et que j'allais beaucoup lui manké et c'est peut être à cause de ca qu'elle réagit comme ca...
bref j'ai pas encore u le temps de la voir...

mais je vous rassure mon mariage aura lieu inchallah...
ca fait 7ans que mon futur mari attend...
t
2 février 2010 11:10
ben ta amie turque a raison pour l'instant ca va vous etes que deux? ET UNE fois qui y'auras des enfants, léducation, ils vont parlé turc, arabe?, c'est la que ca se complique, moi je suis d'accord avec elle et elle te dis pas ca car elle est jalouse mais pour ton bien et un jour tu comprendras qu'elle avait raison
L
2 février 2010 14:47
Citation
roumayssa81 a écrit:
salam aleykoum

je suis nouvelle

voila ca fait un moments que je vous lis

et aujhourd'hui a mon tour j'écris car je ne sais plus ou j'en suis

voila je suis marocaine et je me marie inchallah dans 2mois avec un turc...
jusque la tout va bien
on n'a passé cette année difficilement avec nos parents qui refusait notre union...
mais hamdulillah ils ont finit par accepté...

mais le probléme c'est ma meilleure amie qui et elle même turc qui m'a dit que je ne devais pas me marier avec lui que nos difference de cultures finirait par nous separer elle m'a donné pleins d'incovenients elle m'a même dit qu'elle était contre notre mariage et qu'elle risquerait de ne pas assister a mon mariage...

du coup je ne sais plus et je ne veut pas la perdre je la connait depuis 20ans et a coté j'aime mon futur mari...
et ce qu'il n'y en a parmis vous qui connaissent des couples turco marocains et comment c'est passé leur union...

merci de m'éclairer je suis perdue...
if u love him, marry him, otherwise move on.
who cares what other people think.
but if u don't love him, let him go.
love is not about race, nationality or money..
love lives in the heart.
Listen to ur heart and not to people.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook