Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple turc-tunisienne
11 novembre 2023 11:35
certainement, mais qui est blanc comme neige, elle m'a jurée qu'elle n'y est pour rien. Ce jour la elle était à l'autre de bout de la ville, sinon elle serait en détention depuis longtemps.
a
11 novembre 2023 11:40
pourquoi a t on fait le lien avec elle ?
on ne va pas soupçonner les gens comme ça
elle a a minima un lien avec les responsables

il ne faut jamais croire quelqu'un sur parole
et poser les bonnes questions en restant alerte sur les incohérences
Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
certainement, mais qui est blanc comme neige, elle m'a jurée qu'elle n'y est pour rien. Ce jour la elle était à l'autre de bout de la ville, sinon elle serait en détention depuis longtemps.
11 novembre 2023 12:01
Oui le problème est plus complexe, au moment des faits elle était dans un taxi ou elle est descendu et les braqueurs sont montés après elle dans ce même taxi. Ce taxi a parlé d'elle, donc elle s'est trouvée impliquée sans raisons.
a
11 novembre 2023 12:15
comment le taxi la connait ?
et quel rapport entre une cliente et les clients suivants ?
étrange
Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
Oui le problème est plus complexe, au moment des faits elle était dans un taxi ou elle est descendu et les braqueurs sont montés après elle dans ce même taxi. Ce taxi a parlé d'elle, donc elle s'est trouvée impliquée sans raisons.
11 novembre 2023 12:19
Il a été démontré que ce taxi avait perçu de l'argent pour faire une dénonciation mensongère des vrais braqueurs. Il l'a reconnu devant les policiers, mais ce n'est pas la France, en Tunisie tout s'achète, il y a toujours un risque qu'on l'implique même si elle est innocente, il y a beaucoup de cas comme ça
,
,.
11 novembre 2023 12:33
C'est rare les hommes turcs célibataire passé 30 ans ils ont tous epouse une turc avant leur 25 ans dans mon secteur
11 novembre 2023 12:36
les turcs en France sont issus des mêmes régions du centre, le mode de vie est différent. En Allemagne ou aux Etats Unis ce n'est pas la même population. Je suis en Turquie actuellement, beaucoup d'hommes et de femmes sont célibataires même après 40 ans.
Citation
ilpleut a écrit:
C'est rare les hommes turcs célibataire passé 30 ans ils ont tous epouse une turc avant leur 25 ans dans mon secteur
a
11 novembre 2023 12:39
si elle toutes les preuves de son côté, elle ne sera pas condamnée
tu n'aurais pas dû parler de cette histoire si tu es certain qu'elle n'est pas impliquée

je pense que si tu es sûr d'elle, le plus simple reste de l'épouser pour qu'elle puisse te rejoindre
Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
Il a été démontré que ce taxi avait perçu de l'argent pour faire une dénonciation mensongère des vrais braqueurs. Il l'a reconnu devant les policiers, mais ce n'est pas la France, en Tunisie tout s'achète, il y a toujours un risque qu'on l'implique même si elle est innocente, il y a beaucoup de cas comme ça
11 novembre 2023 12:39
C'est juste quelqun qui veut se rendre intéressant ,sa vie doit être misérable.
Citation
amirene a écrit:
comment le taxi la connait ?
et quel rapport entre une cliente et les clients suivants ?
étrange
11 novembre 2023 12:44
Voyons ce que nous dit l'avenir
Citation
amirene a écrit:
si elle toutes les preuves de son côté, elle ne sera pas condamnée
tu n'aurais pas dû parler de cette histoire si tu es certain qu'elle n'est pas impliquée

je pense que si tu es sûr d'elle, le plus simple reste de l'épouser pour qu'elle puisse te rejoindre
a
11 novembre 2023 13:22
tu dis l'aimer, que vous vous fréquenter depuis plusieurs années, tu as presque 40 ans ... il est peut-être temps de prendre une décision

par contre, si tu méprises les maghrebins, ce n'est peut-être pas une bonne idée d'épouser une tunisienne
Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
Voyons ce que nous dit l'avenir
11 novembre 2023 13:45
Je méprise les imbéciles, c'est une fille éclairée, nostalgique de Bourguiba, rien avoir avec ceux qu'on voit en France.
a
11 novembre 2023 14:21
nous sommes plusieurs sur ce forum à vivre en france, on n'est pas moins bien que ta copine ou toi

Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
Je méprise les imbéciles, c'est une fille éclairée, nostalgique de Bourguiba, rien avoir avec ceux qu'on voit en France.
11 novembre 2023 14:24
C'est une fille éclatée plutôt . Quand t'auras besoin d argent de poche tu l'enverra au Quatar.
Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
Je méprise les imbéciles, c'est une fille éclairée, nostalgique de Bourguiba, rien avoir avec ceux qu'on voit en France.
z
11 novembre 2023 15:05
A un détail près : à l'époque de Bourguiba, elle aurait moisi minimum 20 ans derrière les barreaux pour ses "écarts".

Le printemps arabe n'est pas perdu pour tout le monde...
Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
Je méprise les imbéciles, c'est une fille éclairée, nostalgique de Bourguiba, rien avoir avec ceux qu'on voit en France.
Q
11 novembre 2023 15:25
Franchement ton post tient pas du tout la route !!
Les turcs je les connais très bien, j’ai grandi avec et j’ai même des membres de ma famille marié avec des turcs. Donc ton discours à deux balles tu le garde pour quelqu’un d autre
Si tu l aime tant que ça pourquoi tu ne l épouse pas? Surtout qu elle est apparemment en difficulté !
Elle préfère la Turquie sous développé que l Europe ?
C’est bien la seule !!!
Tu n es pas turc et ton post est une blague !
Il n y a personne qui t aime, tu te fais des films
Faut arrêter le chichon!!
Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
Mon dieu, les préjugés, les idées négatives.

La Turquie pays sous developpé :-) Tu m'a tué de rire.


Et malheureusement pour toi, elle ne veut pas aller vivre en Europe, je lui ai proposé de vivre en France avec moi, elle n'aime pas la France ni l'Europe.

Elle est avec moi par amour, je ne suis pas naïf, tu ne sais pas ce qu'on a vécu.

Je ne sais pas de quel turc tu parles mais aucun turc ne veut quitter la Turquie ici. A part les jeunes qui ont des soucis pour trouver du travail, l'économie a pris un coup avec les derniers évènements mais quel pays a été épargné?

Et pour la langue française, je suis allé à l'école. smiling smiley Choses que tu ne connais pas.

A notre différence, moi j'ai appris la langue française par nécessite et non par obligation de l'influence française au Maghreb smiling smiley
11 novembre 2023 15:31
Les relations d'amour métis sont condamnés à l'échec , c'est écrit d'avance. L'endogamie c'est la clé de la réussite quand il s'agit d'amour et de mariage .
11 novembre 2023 17:30
Salam,

Tu t'interroges sur l'éventualité d'un mariage après avoir exploiter tous les moyens pr le contourner... tu donnes l'impression de l'envisager par dépit et non par amour. En principe, le cadre est posé dès l'instant où ns rencontrons une personne... Le mariage est l'objectif 1er.
Je t'avoue ne pas comprendre les raisons pr lesquelles tu t'es empêtré ds une situation pareille avc ce raisonnement.

Citation
Atlas Pontiaka a écrit:
Mon histoire est peu compliqué. Je suis turc j'ai quitte la France pour m'installer en Turquie il y a 3 ans et je suis avec une tunisienne de Tunisie qui vient me voir de temps en temps en Turquie.

Sa mère sait qu'on est ensemble j'ai parlé avec elle plusieurs fois. Elle a été impliquée dans une affaire de braquage en Tunisie. Le jour ou j'ai su ça par sa soeur j'ai appellé une grosse tête du barreau à Tunis et je lui ai dit qu'elle était en garde à vue. Il a pu la faire sortir mais d'aprés les éléments de l'enquête elle serait mis hors de cause. Mais pour elle il y a toujours un risque. Son téléphone a borné à l'autre bout de la ville.

Maintenant elle ne veut plus vivre en Tunisie vu les problèmes de corruption etc... Je suis un peu perdu elle ne veut pas aller en France et c'est ca que j'aime chez elle. Rien avoir avec les maghrébins qui sont nées en France. Elle parle l'arabe littéraire et a un passé d'hotesse d'avion chez Qatar Airways.

J'aimerai bien la ramener ici et faire sa résidence mais le problème c'est que si le Juge décide de la mettre en détention elle risque de prendre beaucoup. Et la résidence en Turquie c'est compliqué aujourd'hui.

D'aprés ce qu'elle me dit, si je vais en Tunisie et que les flics nous chopent ensemble elle risque aussi d'avoir des problèmes. Je croyais que la Tunisie était un pays laïc.

Seule solution mariage? En Turquie nous ne sommes pas obliger de nous marier. Ca reste un pays laïc. Les lois religieuses ne valent pas grand chose. Le soucis c'est la résidence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook