Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple turc-marocaine
E
15 novembre 2012 21:14
Salam w aleikom à tout le mondee.....alors..je suis marocaine et j'ai 19 ans. J'ai connu un turc qui habite près de chez moi et il a un magasin...je le voyais de temps en temps quand j allais acheter quelque chose grinning smiley... On se parle toujours depuis le mois de mai...on s est vu 3 fois en juin..mais comme des amis quoi...on a parlé, rigolé ....Je l'aime bien c'est vraiment un type bien et serieux.. Mais on a jamais parlé de nos sentiments...il y a quelques jours que j lui ai parlé de ce sujet. pour finir on pense la meme chose..de rester amis car on sait bien que ca marchera entre nous à cause des familles, culture etc. Mais malgré tout...il m'a dit qu'il m'aime confused smiley...J'ai peur de regreter, je sais pas si je vais rencontrer une autre personne comme lui..Qu'en pensez vous?
r
15 novembre 2012 21:29
Citation
Eyinis a écrit:
Salam w aleikom à tout le mondee.....alors..je suis marocaine et j'ai 19 ans. J'ai connu un turc qui habite près de chez moi et il a un magasin...je le voyais de temps en temps quand j allais acheter quelque chose grinning smiley... On se parle toujours depuis le mois de mai...on s est vu 3 fois en juin..mais comme des amis quoi...on a parlé, rigolé ....Je l'aime bien c'est vraiment un type bien et serieux.. Mais on a jamais parlé de nos sentiments...il y a quelques jours que j lui ai parlé de ce sujet. pour finir on pense la meme chose..de rester amis car on sait bien que ca marchera entre nous à cause des familles, culture etc. Mais malgré tout...il m'a dit qu'il m'aime confused smiley...J'ai peur de regreter, je sais pas si je vais rencontrer une autre personne comme lui..Qu'en pensez vous?

reste donc a ta place, met un peu de raison, déja que c'est tres difficile entre marocain.

ce n'est pas par sectarisme que je dis cela, mais faut mettre de la raison dans un mariage, pas de la passion, les difference culturelle c'est souvent cause de divorce
E
15 novembre 2012 21:32
T'as raison..malheuresement :/ Merci pour ta réponse
16 novembre 2012 09:22
Citation
Eynis a écrit:
Salam w aleikom à tout le mondee.....alors..je suis marocaine et j'ai 19 ans. J'ai connu un turc qui habite près de chez moi et il a un magasin...je le voyais de temps en temps quand j allais acheter quelque chose grinning smiley... On se parle toujours depuis le mois de mai...on s est vu 3 fois en juin..mais comme des amis quoi...on a parlé, rigolé ....Je l'aime bien c'est vraiment un type bien et serieux.. Mais on a jamais parlé de nos sentiments...il y a quelques jours que j lui ai parlé de ce sujet. pour finir on pense la meme chose..de rester amis car on sait bien que ca marchera entre nous à cause des familles, culture etc. Mais malgré tout...il m'a dit qu'il m'aime confused smiley...J'ai peur de regreter, je sais pas si je vais rencontrer une autre personne comme lui..Qu'en pensez vous?
salam,
Ca pourrait marcher, mais, car il y a un mais, il faut que vous ayez tous les deux de la persévérance. Je veux dire par là que l'influence des parents et beau-parents sera très forte. Donc faire abstraction de tout ce qui est destructeur. Si vous vous ne soutenez pas, si l'un va suivre l'avis de ses parents contre l'autre, ça risque de mal se passer. En final, le but c'est le mariage, OK, donc dites-vous que vous épousez votre conjoint, pas sa famille. A ce moment-là, tout est possible
Peace
t
16 novembre 2012 09:47
Sa marcherais si vous êtes sérieux.
T
16 novembre 2012 10:25
tout dépend de vos familles mais moi je connais des couples maroco turcs, notamment qui est marié depuis 2005, 3 enfants, tout se passe très bien pour eux, il est parfaitement accepté par sa famille et elle par la sienne.

Certes je concède que c pas tjs simple mais si c un gars bien et que vous vous aimez c bete de gacher ca pour absolument finir ac un marocain pr ki tu ne ressentirais rien, l'essentiel est qu'il soit musulman et qu'il soit respectueux envers ta famille, ta culture, et tes origines. Et vice versa.
N
16 novembre 2012 11:01
Salam

tout dépend de quelle place la culture et des traditions prennent dans le couple.
Je suis mariée à un turc, je suis marocaine.
Les traditions, on prend ce qui nous arrange et enlève ce qui nous embête.
La religion a la place principale.

Nos enfants inchaAllah connaitront les 2 cultures, les 2 pays mais une seule religion, il faut rester ouvert aux traditions des autres mais pas que ça prenne une place trop importante.
c
16 novembre 2012 14:22
Aaaaaaaaaah la chance je suis jalouse crying( Vive les turcs !!!
16 novembre 2012 15:53
JE SUIS MAROCAINE ET LUI TURC
Mariés dpuis 2 ans

HAMADOULILAH


Si tu ressent des sentiments et que c réciproque
Si tu a le sentiment quil est sérieu ... et quil le prouve


FONCE ils sont respecteux des femmes, courageux, solidaires avec la famille et les amis, honnetes

Aprés ya du bn et du mauvais partout
ya pas que les marocains qui sont dificil avec le mariage de leur enfants ... les turc le sont encore plus !
surtout queles marocaine ont mauvaise réputation (Sorciere, prostitués...) et oui faut etre dure pour passé outre... ou avoir une belle famille en or et une famille encore plus en or ....


Inchaallah kheyr
16 novembre 2012 16:41
Trop dommage !
J'aime bien les hommes turcs, ils respectent beaucoup en général, et j'aime beaucoup leur culture.
vraiment c'est dommage de passer à côté d'une belle histoire pour des préjugés

après c'est sûr que si sa famille est inflexible et que la tienne l'est aussi ça sera trop difficile
16 novembre 2012 17:57
Citation
al_leyl a écrit:
Trop dommage !
J'aime bien les hommes turcs, ils respectent beaucoup en général, et j'aime beaucoup leur culture.
vraiment c'est dommage de passer à côté d'une belle histoire pour des préjugés

après c'est sûr que si sa famille est inflexible et que la tienne l'est aussi ça sera trop difficile

Salam

Vive les généralités ! grinning smiley
Les hommes turcs ne sont malheureusement pas tous comme dans les séries TV
Ils ne sont pas plus ni moins courageux, solidaires etc que les marocains, les algériens ou les kazakhs....

Ils sont au moins aussi communautaristes que nous...
La bas la polygamie est très répandue et se fait en douce (parfois sans prévenir l'epouse n° X lol) car interdite par la loi à la base
Après pour le respect de la femme, faut juste regarder le nombre de crimes dits d'"honneur" là bas pour voir à quel point la femme est respectée la bas...

A ce que je vois les séries TV vont ont lobotomisées grinning smiley

Pour la posteuse si cet homme te sort qu'il t'aime mais à coté de ca que c'est de toute façon impossible du coté de sa famille, fais bien attention à ce qu'il ne joue pas avec tes sentiments pour essayer d'obtenir de toi ce qu'il veut..après je dis ça je dis rien
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
16 novembre 2012 18:05
Tu te trompes ! Je ne suis absolument pas les séries turques lol, je parle de ceux que je connais évidemment smiling smiley

Le souci dans beaucoup de familles turques, c'est que les jeunes hommes sont promis à des cousines de Turquie donc difficile d'envisager quelque chose avec, encore plus quand la fille n'est pas turque d'origine.
Après et heureusement, il y a des familles qui sont open.
m
16 novembre 2012 18:43
salem aleykoum,

repenses-y l'année où tu te maries parce que je n'ai pas l'impression que tu veux te marier de par ton age comme ça vous verrez si vous vous aimez tjrs et en mm essayer de voir de chacun de vos cotés ce que vous parents pense de ne pas se marier avec qq'1 qui n'est pas de la mm origine que vous.
E
16 novembre 2012 22:09
Merciiiii pour vos réponses! C'est vrai qu'il faut pas generaliser..car comme il y a des turques bien ..il y a des marocains bien aussi evidemment! Mais là il s'agit d'un turc smiling smiley et franchement il est respectueux et il a pas joué avec mes sentiments..pck sinon il m'aurai invité à sortir et faire n importe quoi pendant ces 6 mois. J'ai un bon rapport avec ma mère et j'en ai parlé avec elle...car on est serieux on veut pas une petite histoire ou quoi..elle m'a dit qui c'est un bon musulman ( et il l'est) et si c'est maktoub il n'y aura pas des souci...Mais le problème principal c'est sa famille. Il n'ya pas des couple mixtes dns sa famille..Meme ses parents souhaitent qu'il se marie avec une turque. Et sa mère fait peur seulement avec son regard :O
Donc meme si c'est difficile......j'éspère que Allah (s.w.t) m'aide à l'oublieeer :/
A
17 novembre 2012 11:20
J'en connais autour de moi des couples mixtes turc arabe après faut savoir ce que vous voulez...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook