Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple qui travaillent ensemble ou dans la meme boite ? Témoignages ?
l
31 juillet 2013 05:21
bonjour à tous,


Je voulais m"interésser au couple ( de préférence halal ) qui travaillent ensemble dans leur boite ( associés )ou salarié dans la meme entreprise.


Quelle est l'influence sur le couple ?

cela terni t'il la relation ?

Est ce favorable, défavorable ?


Si y'a des témoignages n'hésiter pas, histoire de savoir comment se comporte le couple au travail, a la maison...


Merci winking smiley
A
31 juillet 2013 05:24
Citation
le mâle-heureux a écrit:
bonjour à tous,


Je voulais m"interésser au couple ( de préférence halal ) qui travaillent ensemble dans leur boite ( associés )ou salarié dans la meme entreprise.


Quelle est l'influence sur le couple ?

cela terni t'il la relation ?

Est ce favorable, défavorable ?


Si y'a des témoignages n'hésiter pas, histoire de savoir comment se comporte le couple au travail, a la maison...


Merci winking smiley


desolé mais ptdrptdr
l
31 juillet 2013 06:16
Ben ouais, les couples qui vivent dans l'illicite ne m’intéresse guère étant donné que la psychologie et l'ambiance diffère entre un couple dans le halal et un couple dans le haram.


Bien cordialement, smiling smiley
l
13 août 2013 11:54
Bon, pas de témoignages ?

Apparemment, soit tout le monde est au chomage, soit tout le monde est célibaire... le pire est celui ou celle qui est les deux... !
13 août 2013 13:54
Salam

Alors moi je pourrais seulement te répondre dans ce cas-ci : Quand le couple bosse ensemble à leur propre compte. Parce que pour moi, c'est très différent de celui qui bosse dans la même boîte, parce que l'un et l'autre sera pas forcément dans le même service, la même branche.

De ce que j'ai vu et sais, quand un homme et une femme mariés ont leur propre affaire, ça peut crée des tensions. Déjà, ils se voient H24 et puis, ils ont pas forcément les mêmes goûts et convictions, ni les mêmes manies... et ça crée des disputes bidons pour des riens, parfois aussi de gros ennuis quand les choses dérapent. Voilà, c'est les côtés défavorables.

Pour les côtés favorables, bah je trouve que ça crée des sujets de discussions dans le couple et que ça permet d'avancer à deux autant professionnellement que dans la vie privée. Perso, j'aime beaucoup l'idée, j'espère être dans cette voie.

Mais si l'homme voit plus gros que la femme ou inversement, ça risque d'être fâcheux parce que l'ambitieux ou l'ambitieuse avancera professionnellement sans l'autre et là les ennuis commencent. Les deux ne sont pas sur la même longueur d'ondes et commenceront à se reprocher des choses diverses.

J'ai peut-être mal exprimer mes idées mais en tout cas, voilà. C'est ma vision des choses, ça peut être variable selon les personnalités mais en cas général, c'est à peu près ça.
13 août 2013 14:50
salam
un couple marier qui vit ensemble et qui en plus doit travailler ensemble ces pas super! Ill
deja faut se supporter mdrr alors si ont se lache jamais au secours quoi!!!!!!!!!!!!
apres si vs taffer juste ds la meme boite ms que vs avez pas les memes horaires, et vs vs voyez pas trop sa peut le faire!
ps: et puis comem sa ta un oeil sur lui ou elle! grinning smiley
S
13 août 2013 15:08
Salam,

Un ami à moi qui est expert comptable a ouvert une fiduciaire avec son épouse car elle a la même formation que lui. Ils travaillent ensemble depuis des années, il m'a avoué que pour garder une bonne entente, ils ont placé leur bureau très loin l'un de l'autre. Ils s'entendent très bien et ont une bonne complicité.
M
13 août 2013 15:14
Salam aleykoum,

Je peux te relater l'expérience d'une amie.
Elle est fiancé, elle et son futur mari vive encore chacun de leurs côté . Ils ont fait le mariage religieux et la mairie est prévue pour le mois de décembre.

Bref, ils ne vivent pas encore ensemble donc ne se voit pas réellement h24 mais ça cause déjà quelques problèmes de travailler ensemble.

Tous les deux boss dans l'enseignement Monsieur est en cdi et Madame en cdd d'une année c'est ainsi qu'ils se sont rencontre.

Voici les points qui posent problèmes selon elle
- quand l'un se dispute avec un collègue l'autre s'en mêle , du coup on se met des gens à dos.
- on passe toutes les pauses dej ensemble juste nous deux, on à plus rien a se dire, on vit les même choses, les mêmes anecdotes .
- comme on passe nos pauses seul tous les deux, j'ai perdus la complicité que j'avais avec mes collègues.
- l'autre à un œil sur la manière de bosser de l'autre, et si on ne partage pas les mêmes valeurs de travail sa donne des réflexions. ( ex dans ce cas ci critique sur la manière de gérer sa classe).
- les autres employés nous voient comme une menace car nous sommes deux, on se soutient
- des fois on se sent observer. les autres ont tendance à juger plus facilement notre couple , notre manière de fonctionner ensemble car non seulement ils ont vu notre couple se former sous leurs yeux et qu'en plus ils nous voient tous les jours.

Les points positifs car y en à quand même

- le fait que j'ai rencontrer mon futur mari au boulot j'ai pas eu à le fréquenter longtemps 1 mois à peine.
- je le vois tous les jours donc ça me permettais de voir comment ils fonctionnent au boulot, avec les collègues féminines.
- je connais son horaire , il vient me dire aurevoir avant de rentrer chez lui ( il finis 1 h plus tôt) du coup il peux pas me la faire à l'envers lool.
- c'est agréable de passer ses pauses dej ensemble que tous les deux ( mais pas trop non plus).
- je ne me sent pas seul quand on critique l'islam, les arabes ( très prononcé dans l'enseignement, à croire que tout les rascistes ont envie d'être prof).
- lors de dîner de fin d'année, réception de boulot etc je ne suis pas seule.

Voilà ma shab ne vit pas encore avec son futur mari mais ne veux qu'une chose que son contrat ne soit pas reconduis pour l'année scolaire a venir, elle à l'impression qu'au début de la relation elle était contente d'arriver au boulot pour le voir et que ce sentiment s'est essouffler .
Elle se réjouis de passer une journée de boulot ailleurs pour pouvoir lui raconter sa journée , lui dire qu'il lui à manquer...
13 août 2013 15:34
Citation
le mâle-heureux a écrit:
Bon, pas de témoignages ?

Apparemment, soit tout le monde est au chomage, soit tout le monde est célibaire... le pire est celui ou celle qui est les deux... !
Déduction débile , ça se voit que tu ne connais pas les maths tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook