Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple sans mariage ?
i
4 novembre 2015 22:03
SalamuAlaykum Mes frères et soeurs,
Voila j'ai un probleme, j'ai 16ans, et je suis amoureux d'une fille, et elle aussi.(je sais c'est trop jeune..) Alors je voulais me metttre en couple avec elle (rien d'officiel) mais beaucoups d'amis m'on dit que c,'etait haram
Alors j'ai regarder beaucoups de forum pour m'interesse a la question et j'ai pas su trouve de réponse, certains dise oui que l'on peux tant que l'on n'a aucun rapport s*xuel et d'autre dise que c'est interdit et qu'il faut se marier mais je suis trop jeune..
Donc je voudrais avoir la vrai reponse svp car je ne sais pas quoi faire pour l'instant..
Alors s'il vous plait , je voudrais comprendre
Baraka Allah fikoum
4 novembre 2015 23:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici.

Que savez-vous de l'amour ? Vous n'êtes même pas matures, comment pouvez-vous juger et apprécier l'autre ? A-t-on déjà vu une personne regarder un fruit encore vert et dire que ce fruit a bon goût ?

Ce que vous appelez amour n'est que simple attirance physique. Si elle était laide et handicapée, tu l’apprécierais autant ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
4 novembre 2015 23:26
Oui on parle de mariage ensemble, c'est du sérieux et quand ai phtisique elle est pas très jolie quoi, mais même je l'aime quand même. Mais je prend pas t'es conseil a la légère, je vais lui dire qu'on attende au cas ou, en tout cas merci de ta réponse claire et rapide ^^
I
IEF
5 novembre 2015 00:14
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


D'abord, chose importante pour moi, cnest que ce n'est pas dans un forum où tu vas trouver des réponses religieuses ; je veux dire par là que beaucoup parlent sans preuves et rende licite une chose alors qu'Allah l'a rendu illicite.

Pour savoir, ce qui est légiféré en islam, tourne toi vers le Coran et la Sunna.

Par ailleurs, Islam interdit toute relation '' amoureuse'' même si vous ne franchissez pas l'acte charnel.

Sache qu'Allah dit qu' il a créé l'être humain faible
Par conséquent, Il a imposé des règles car nous sommes inconscient de ce qui est mal ou bien pour nous et Allah dit que tout ce qui mène vers l'illicite est illicite.

Aussi le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a mis en garde contre une chose :

=> « Je ne laisserai après moi une cause de trouble plus funeste à l’homme que les femmes »
[Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim].

Il a expliqué que la tentation des femmes est plus rude que toute autre tentation.

Cela est appuyé par cette parole d’Allâh (traduction rapprochée) :

(On a enjolivé aux gens l’amour Femmes, enfants... )(s3, v14)


D'où l'importance de baisser le regard pour l'homme et la femme et de porte des vetements corrects (pour l'homme et la femme).

Aussi rien de pire que de minimiser un péché en disant '' de toute façon, il n'y aura pas d'acte sexuel'' surtout que tu es DEJA dans le péché.

Selon Ibn 'Abbâs , le Messager de Dieu a dit : "Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (mahram)". (Al-Boukhâri, Mouslim)

An-Nawawi a dit : "Le fait qu'un homme reste seul avec une femme qui lui est étrangère est interdit selon l'avis unanime des savants. ''

'' Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). ''
(Sourate Nour)

Qu'Allah te guide
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
inconnudu75 a écrit:
SalamuAlaykum Mes frères et soeurs,
Voila j'ai un probleme, j'ai 16ans, et je suis amoureux d'une fille, et elle aussi.(je sais c'est trop jeune..) Alors je voulais me metttre en couple avec elle (rien d'officiel) mais beaucoups d'amis m'on dit que c,'etait haram
Alors j'ai regarder beaucoups de forum pour m'interesse a la question et j'ai pas su trouve de réponse, certains dise oui que l'on peux tant que l'on n'a aucun rapport s*xuel et d'autre dise que c'est interdit et qu'il faut se marier mais je suis trop jeune..
Donc je voudrais avoir la vrai reponse svp car je ne sais pas quoi faire pour l'instant..
Alors s'il vous plait , je voudrais comprendre
Baraka Allah fikoum
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
K
5 novembre 2015 00:22
Salam,

Pourquoi est-ce que vous n'organisez pas une rencontre avec vos parents et en gros vous vous "entendez" pour que tu te préserves pour elle et elle pour toi ? Comme ça vous verrez dans quelques années pour le mariage car là vous êtes vraiment très jeunes...

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
I
IEF
5 novembre 2015 00:23
Je vais de plus appuyer cela par la parole de cheikh Shaikh Husayn Al-Shaikh:

"Il est malheureux de voir le nombre de musulmans qui tous les jours pratiquent la fornication. Personne n’est épargné : jeunes, vieux, célibataires, mariés, voilées, rasés, barbus, salafya, salafis…wallahul musta’an ! Comme sont nombreux ceux qui s’adonnent à la fornication, et plus nombreux encore ceux qui sont sur cette voie faite de rencontres, de lettres, de chat, de discussions…

Tous ceux qui sont aveuglés par leurs passions et shaytan et prétendent qu’en faisant cela ils n’ont aucune mauvaise pensée, qui n’ont que « de bonnes intentions », ou pire encore qui le justifient par un faux argument religieux : conférence, mariage, recherche de la science…

Pensez-vous que les croyants qui commettent la fornication y sont arrivés tout de suite ? Au contraire, c’est un chemin fait de tout ce que nous avons rappelé qui amène progressivement à l’acte sexuel, comme dit le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Chaque enfant d’Adam (homme et femme) a une part de fornication dans laquelle il doit nécessairement tomber : les yeux dont le péché est le regard (vers ce qui est interdit), les oreilles dont le péché est l’écoute, la langue dont le péché est la parole, la main dont le péché est de toucher, le pied dont le péché est de marcher, le cœur qui est tenté par les passions et espère, et tout cela est confirmé ou infirmé par le sexe (c'est-à-dire le passage à l’acte ou non). » (Al-Bukhari, Muslim)…

Shaikh Al-Albani cite en commentant ce hadith le grand poète égyptien Shawqi qui dit après ce hadith : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre »…

[…]

Citation
inconnudu75 a écrit:
SalamuAlaykum Mes frères et soeurs,
Voila j'ai un probleme, j'ai 16ans, et je suis amoureux d'une fille, et elle aussi.(je sais c'est trop jeune..) Alors je voulais me metttre en couple avec elle (rien d'officiel) mais beaucoups d'amis m'on dit que c,'etait haram
Alors j'ai regarder beaucoups de forum pour m'interesse a la question et j'ai pas su trouve de réponse, certains dise oui que l'on peux tant que l'on n'a aucun rapport s*xuel et d'autre dise que c'est interdit et qu'il faut se marier mais je suis trop jeune..
Donc je voudrais avoir la vrai reponse svp car je ne sais pas quoi faire pour l'instant..
Alors s'il vous plait , je voudrais comprendre
Baraka Allah fikoum
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
5 novembre 2015 00:27
[…]

Ceux qui chat sur les forums, se rencontrent, discutent longuement ensemble sont-ils des anges préservés du péché pour n’avoir que de « bonnes intentions », alors que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » et « Il n’y a pas un homme et une femme qui restent seuls sans que le troisième ne soit le diable ».

Sont-ils meilleurs que les compagnons qui ont interrogé le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) sur le simple regard et qui a répondu « détourne ton regard » (Muslim).

Ces frères sont-ils meilleurs que les compagnons auxquels le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Prenez garde d’entrez chez les femmes ! ».

Ces sœurs sont-elles meilleures que les mères des croyants auxquelles Allah a ordonné de rester chez elles, de ne pas s’exhiber et de ne pas parler sans raison aux étrangers ?"


لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
9
995
5 novembre 2015 00:43
Salam aleikoum,
C'est bien de t'intéressé au mariage thumbs up,
Mais tu c à 16 ans faut s'intéresser plus au étude, le permis, université... le reste cela vient petit à petit avec le temps est maturité...
Mais cela ne n'empêché pas de garder ça dans un coin de la tête est de reporté tes projet pour plus tard...
5 novembre 2015 02:22
15 ans fais comme zizou "désintérêt total des filles concentration maximal dans sa passion" son secret de réussite winking smiley
M
5 novembre 2015 14:56
wa aleykum salam,

j'aimerai bien voir la réaction de la fille que tu AIMES disant qu'elle n'est pas très jolie.
A 16 ans, si moi je dis ça à mes parents, à mon père, hahaha je me fais jeter en balle.

ne serait-ce qu'être seul avec quelqu'un du sexe opposé est interdit, alors je te laisse imaginer ce qu'est avoir une relation hors mariage.
ouvres les yeux, cela est interdit.
16 ans et tellement inconscient.

signé les kenzas (ps: tu n'as même pas inspiré kenza 1, elle n'a rien à dire)
Citation
inconnudu75 a écrit:
Oui on parle de mariage ensemble, c'est du sérieux et quand ai phtisique elle est pas très jolie quoi, mais même je l'aime quand même. Mais je prend pas t'es conseil a la légère, je vais lui dire qu'on attende au cas ou, en tout cas merci de ta réponse claire et rapide ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook