Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple sans enfant
A
7 octobre 2009 16:15
Est ce que vous pouvez accepter de vivre en couple sans faire des enfants ?
( par choix et non par obligation).
7 octobre 2009 16:17
Si ses juste pour une période je pense que oui sinon se n’est pas possible de ne j’aimais avoir d’enfant alors que ses possible
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
7 octobre 2009 16:18
Salam,

Par choix : NON je ne pourrait pas vivre sans enfant.

Certe vivre les premières années de ton mariage avec ta moitié seul ok mais pas toute la vie.

Après par obligation on ne peux rien faire sauf qu'il y a l'adoption de nos jours donc voilà.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
7 octobre 2009 17:58
pr une petite période oui, le temps de bien s'installer, de profiter de nous 2, mais pr la vie No no
N
7 octobre 2009 18:11
Salam,

Je rejoins les autres avis, au début oui pour démarrer, mais pas sur le long terme.
l
7 octobre 2009 18:54
Tout pareil,

Impossible même, sauf si je n'y peux rien bien sûr Allahi hfad.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
H
7 octobre 2009 20:49
Moi au jour d'aujourd'hui je n'ai pas envie d'avoir d'enfants du tout.
D'ailleurs ca choque beaucoup (donc épargnez moi les commentaires du style "t'es folle :O Tu veras quand tu grandiras tu changera d'avis" comme si j'étais une demeurée ) mais je ne me vois pas du tout avoir des gosses, ou du moins des gosses A MOI. Je sais pas si c'est un choix definitif mais... voilà
c
7 octobre 2009 21:09
par choix non
mais si je suis avec un homme qui desire des enfants et que allah swt n'a pas voulu ( allah yastar) j'accepte notre destin
mais si je suis avec un homme et qui m oblige de rester avec lui sans enfant je reste pas ( d ailleur ce que je fais avec mon ex)
salam
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
A
7 octobre 2009 22:43
SALAM
Je pense que se sont les filles qui s'attachent plus à en avoir, mois que les hommes.
On parle souvent de l'instinct maternel chez la femme,cet instinct est-il plus present et vif à la trentaine ?
l
7 octobre 2009 22:55
Citation
A-SOUFI a écrit:
SALAM
Je pense que se sont les filles qui s'attachent plus à en avoir, mois que les hommes.
On parle souvent de l'instinct maternel chez la femme,cet instinct est-il plus present et vif à la trentaine ?

Je ne pense pas qu'il soit plus présent chez les femmes que chez les hommes et ça n'a rien à voir avec l'âge non plus. Les expériences personnelles, la vie de famille que l'on a eu et l'éducation que l'on a reçu est beaucoup plus déterminante là-dessus.

C'est mon avis
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
8 octobre 2009 04:52
Salem non jpourrai pas c (presque) une obsession pr moi d'en avoir jpourrai pas me mettre ac kk1 en sachant kil peut mais veut pas mais par contre si c ma destinée jme ferais une raison j adopterais après g déjà parle avec d gen ki pense com toi jcompren pa mais a chacun sa vision d choses
salem
z
8 octobre 2009 08:33
[[b]quote Hash]Moi au jour d'aujourd'hui je n'ai pas envie d'avoir d'enfants du tout.
D'ailleurs ca choque beaucoup (donc épargnez moi les commentaires du style "t'es folle :O Tu veras quand tu grandiras tu changera d'avis" comme si j'étais une demeurée ) mais je ne me vois pas du tout avoir des gosses, ou du moins des gosses A MOI. Je sais pas si c'est un choix definitif mais... voilà[/quote[/b]]

moi pareil que toi, je ne ressens pas ce desir soubhanalah. et ds mon entourage ca choque également.
a
8 octobre 2009 12:13
salam

je ne vois meme pas l'interet de se marier si on fait pas d'enfants
N
8 octobre 2009 13:07
Citation
asma06 a écrit:
salam

je ne vois meme pas l'interet de se marier si on fait pas d'enfants

Salam,

Moi je le vois, c'est pour ne pas vivre une relation dans le haram même si on décide de ne pas vouloir d'enfants.
l
8 octobre 2009 13:12
Citation
asma06 a écrit:
salam

je ne vois meme pas l'interet de se marier si on fait pas d'enfants


pour s aimer, vivre heureux et partager tout ce que dieu nous a donné

se marier c faire preuve d une grande generosité, donner son temps, son attention, son affection, son argent...

les enfants sont une suite plus ou moins logique a cette generosité

yarrebi li bgha chi 7aja allah ye3tihalou
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
A
8 octobre 2009 22:20
Citation
zahnouna a écrit:
[[b]quote Hash]Moi au jour d'aujourd'hui je n'ai pas envie d'avoir d'enfants du tout.
D'ailleurs ca choque beaucoup (donc épargnez moi les commentaires du style "t'es folle :O Tu veras quand tu grandiras tu changera d'avis" comme si j'étais une demeurée ) mais je ne me vois pas du tout avoir des gosses, ou du moins des gosses A MOI. Je sais pas si c'est un choix definitif mais... voilà[/quote[/b]]

moi pareil que toi, je ne ressens pas ce desir soubhanalah. et ds mon entourage ca choque également.

je ne sais pas si on fait des enfants pour perpetuer l'image de soi même ou faire réaliser par sa descendance directe ce qu'on a pas atteint soi même.Ils parait que les gens qui n'ont pas ces besoin n'eprouvent pas le désir d'avoir des gosses.
S
8 octobre 2009 22:25
Salam,

Si cela ne tenait qu'à moi...Evidemment NON...

Les enfants sont une autre étape dans la vie d'un couple...

Et la joie d'être maman...Et de voir mon futur prendre son bout de chou dans ses brasIn love

C'est juste indicible...

Un cadeau du Très-Haut (swt)!

Bonne nuit.

Latifa



Citation
A-SOUFI a écrit:
Est ce que vous pouvez accepter de vivre en couple sans faire des enfants ?
( par choix et non par obligation).
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
19 avril 2011 19:28
moi c tt a fait le contraire je n'imagine pas ma vie avec des gosses surtout s'ils sont genenetiquement les mien (phobie grossesse acouchement alaitement la triadedu cauchemard pour moi) je prefere adopter que donner naissance au moin lui il est deja la pourkoi crée un autre mais pour l'adoption elle dependra de plusieurs chose donc c pas sur
l
19 avril 2011 23:27
Citation
asma06
salam

je ne vois meme pas l'interet de se marier si on fait pas d'enfants
------------------------------------------------------------------------------------------------ lola1234

pour s aimer, vivre heureux et partager tout ce que dieu nous a donné

se marier c faire preuve d une grande generosité, donner son temps, son attention, son affection, son argent...

les enfants sont une suite plus ou moins logique a cette generosité
-------------------------------------------------------------------------------------------------- < phorum break>
ON s'aime ,on vit heureux, on partage tout ce que dieu ns as donné a présent
on est marié on fait preuve de beaucoup de générosité quand on peut, on donne de notre temps ,son affection ,son argent

Mais on a pas d 'enfants , pourquoi DIEU l'a voulu ainsi...!!!

Lola penses tu vraiment qu'il y a une logique dans ce que tu dis !!!
b
19 avril 2011 23:36
j'accepterai par choix mais pas toute la vie il me faut un petit enfant au moins car si maintenant j'en veux pas je sais pas peut être après je changerai d'avis et je veux deux petites fillettes In love je peux pas oublier complètement ce souhait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook