Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des couple rifs / chleuhs vous en connaissez??
n
5 juillet 2008 20:22
je pose cette question car on me dit toujours que c rare alors que je ne vois pas pourquoi c rare que un rif se marie a une chleuh ou inverse .
A
5 juillet 2008 20:54
moi j'en connais , disons que les chleuhs croient que les filles rifs, qui sont aussi chleuhs, sont charmantes et réspectieuse , chose que je peux pas confirmer encore, et je souhaite découvrir, enfin si j'arrive pas à trouver ma perle rare perplexe moi je suis un chleuh de l'atlas et je vois qu'une bonne partie des jeunes de ma région débarquent au rif pour trouver leur ames soeurs...
m
5 juillet 2008 21:41
salam

oui mes parentsss!!!grinning smiley et a la clé six enfants Danse
5 juillet 2008 22:26
salam


mon frere rifi et ma belle soeur est chleuhsmiling smiley; du coup sa va leur faire traverser tout le bled pour voir les familles respectivesCool
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
5 juillet 2008 22:37
biensur que ça existe, surtout en france. au bled y a le souci de distance. je suis chleuh, on se marie pas qu'entre nous. et des prejugés existent tout partout.
5 juillet 2008 23:31
des couples cleuhs avec des riffis hommes ou femmes, il en a bcp dans ma belle famille. Ils se critiquent sans arrêt, ne s'aiment pas trop entre famille mais je ne comprends pas pourquoi ils continuent à se marier entre eux.
m
6 juillet 2008 01:32
Citation
malikabb a écrit:
salam

oui mes parentsss!!!grinning smiley et a la clé six enfants Danse

Salam

Pareil pour moi, mes parents aussi, mon papa est chleuh et ma maman rifia.

Je connais aussi 2 autres couples jeunes mariés.
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
a
6 juillet 2008 02:13
tu te sens plus chleuh que rif ou le contraire??
B
6 juillet 2008 08:05
Citation
sarah33 a écrit:
salam

mon frere rifi et ma belle soeur est chleuhsmiling smiley; du coup sa va leur faire traverser tout le bled pour voir les familles respectivesCool

En effet, j'ai vu les vacances de mon frère et sa femme : du nord au sud, de El houcima à Demsira en passant par Casa Essaouira Khourigba Taza.
Ben quoi 0-°
u
6 juillet 2008 13:19
Citation
Aurnaco a écrit:
moi je suis un chleuh de l'atlas et je vois qu'une bonne partie des jeunes de ma région débarquent au rif pour trouver leur ames soeurs...

pique assiette!!....grinning smiley
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
6 juillet 2008 13:21
Citation
naiii a écrit:
je pose cette question car on me dit toujours que c rare alors que je ne vois pas pourquoi c rare que un rif se marie a une chleuh ou inverse .

Un Rif avec une Tachelhetch?.....Je ne vois vraiment pas ce que le Rifain pourrait lui trouver de spéciale.

Une Tarefetch avec un chleuh?.........Ca m'étonne encore plus, surtout si la Rifia en question est tawayaretch.

Non mais c'est vrai,a quoi bon aller chercher ailleurs ce qu'on peut avoir de mieux sous la main...Sans blague.

smiling smiley

Plus sérieusement, en générale quand un Rifain décide de se marier avec une autre qu'une Tarefetch c'est le plus souvent avec une tajebletch.
Ils sont trés proche de nous,elle au moins quand tu lui dis gentiment "qu'il n'est peut etre pas trés préférable qu'elle travaille",ou "qu'il faudrait qu'elle sorte un peu moins".Elle ne monte pas tout de suite au créneau.......Elle le comprend.

Sinon les Rifains qui se marient le plus souvent avec Tajeblet sont ceux qui vivaient proche d'eux,comme les igzenayen,Nador,Ktema..etc pour les awayarel ou Temsaman c'est un peu plus compliqué, vue qu'on se trouve vraiment dans le noyau dur du Rif on a un peu plus de difficulté a s'ouvrir aux autres.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
f
6 juillet 2008 14:29
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
naiii a écrit:
je pose cette question car on me dit toujours que c rare alors que je ne vois pas pourquoi c rare que un rif se marie a une chleuh ou inverse .

Un Rif avec une Tachelhetch?.....Je ne vois vraiment pas ce que le Rifain pourrait lui trouver de spéciale.

Une Tarefetch avec un chleuh?.........Ca m'étonne encore plus, surtout si la Rifia en question est tawayaretch.

Non mais c'est vrai,a quoi bon aller chercher ailleurs ce qu'on peut avoir de mieux sous la main...Sans blague.

smiling smiley

Plus sérieusement, en générale quand un Rifain décide de se marier avec une autre qu'une Tarefetch c'est le plus souvent avec une tajebletch.
Ils sont trés proche de nous,elle au moins quand tu lui dis gentiment "qu'il n'est peut etre pas trés préférable qu'elle travaille",ou "qu'il faudrait qu'elle sorte un peu moins".Elle ne monte pas tout de suite au créneau.......Elle le comprend.
Sinon les Rifains qui se marient le plus souvent avec Tajeblet sont ceux qui vivaient proche d'eux,comme les igzenayen,Nador,Ktema..etc pour les awayarel ou Temsaman c'est un peu plus compliqué, vue qu'on se trouve vraiment dans le noyau dur du Rif on a un peu plus de difficulté a s'ouvrir aux autres.


faut pas generaliser meme les chleuh preferent ke leurs femmes restent a la maison et elles finissent par leur ceder respectueusement. je connais pas mal de couples rifi(homme) chleuh(femme).

des prejuges , des prejuges et des prejuges spinning smiley sticking its tongue out
u
6 juillet 2008 15:00
Citation
fenoucha a écrit:

faut pas generaliser meme les chleuh preferent ke leurs femmes restent a la maison et elles finissent par leur ceder respectueusement. je connais pas mal de couples rifi(homme) chleuh(femme).

des prejuges , des prejuges et des prejuges spinning smiley sticking its tongue out

lol,c'est marrant comme réponse quand ça vient de la part d'une femme....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
6 juillet 2008 15:04
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
fenoucha a écrit:

faut pas generaliser meme les chleuh preferent ke leurs femmes restent a la maison et elles finissent par leur ceder respectueusement. je connais pas mal de couples rifi(homme) chleuh(femme).

des prejuges , des prejuges et des prejuges spinning smiley sticking its tongue out

lol,c'est marrant comme réponse quand ça vient de la part d'une femme....

Très marrant aussi lorsque l'intervention de départ vient d'un Homme tongue sticking out smiley

grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
6 juillet 2008 15:16
Citation
naiii a écrit:
je pose cette question car on me dit toujours que c rare alors que je ne vois pas pourquoi c rare que un rif se marie a une chleuh ou inverse .


SALAM OUHALIKOUMWelcomeWelcomeWelcome

je suis riffia et mon mari et soussiIn love et notre amour dure depuis 11 ans el hamdoulillah avec a la clé 3 beaux enfants métissés allah yahfedoumlyna inchallah

chacun a son charme, c'est vrai que mes parents le KIFF trop grinning smiley, les soissa sont trés gentils et trés respectueuxthumbs up, comme les riaffas koiAngel


salam ouhalikoumyawning smileyyawning smileyyawning smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
p
6 juillet 2008 17:09
6 juillet 2008 17:14
Citation
princess819 a écrit:
oui moi grinning smiley

Quoi toi ?

grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
6 juillet 2008 17:56
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
oui moi grinning smiley

Quoi toi ?

grinning smiley

ben j'en connais tongue sticking out smiley
6 juillet 2008 18:06
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
oui moi grinning smiley

Quoi toi ?

grinning smiley

ben j'en connais tongue sticking out smiley

Ah ok... j'avais pas trop saisi

Eh bien Moi aussi alors (j'en connais) grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
t
6 juillet 2008 21:04
Citation
naiii a écrit:
je pose cette question car on me dit toujours que c rare alors que je ne vois pas pourquoi c rare que un rif se marie a une chleuh ou inverse .
salam,
j'en connais et cela marche très bien ils ont une petite fille magnifique...alhamdou lilah lmaghrib dyalna ou hna mwalih...pourquoi faire des différences? On est tous du meme pays non?
wa salaou aalaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook