Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple relation
B
16 mars 2016 21:53
Selem aleykum a tous,
Alors je poste ce sujet pour essayer d'avoir des reponses a mes question, et sans jugement je sais pertinemment que j'ai fais des erreures.
Alors voila, j'etait en couple pour la premiere fois, avec un garcon sa va bientot faire deux ans, il ma devierger, et on a regretter par la suite, on s'aimais vraiment , mais voila y'a quelque temps il a mis fin, car il c'est remis en question et a eu peur d'aller en enfer avec tout les peche qu'on a fais et me dis que c'est mieux qu'on arret de se parler, qu'on se reparle dans 3 ans pour qu'il vienne me demander ma main ( Dans 3 ans car ns sommes jeunes moi 18 lui 21 on a pas fini nos etudes , pas de revenu ) or je l'ai tres mal vecu cette separation je lui ai di mais rien y faire il ne ma plus calculer du jours en lendemain: ca va bientot faire deux semaines et je crains qu'il m'ai deja oublier, je n'ai aucune nouvelle. Ma question est la suivante quand est il des peche qu'il prend si je viens a me marier avec un autre homme etant donner qu'il ma devierger? Et est ce que je dois dire la veriter a mon futur mari sur le fais que je sois plus vierge ? Car techniquement je me suis repenti, et si in se repent sincerement d'un peche commi c comme si on l'avais pas fait.. Je suis perdu, mais il faut savoir que je continue mes dua pour lui et moi. Car cette homme la, je l'aime plus que ma propre vie.

Barak allah ufik pour les eventuelles reponses
16 mars 2016 21:57
C'est pas possible, j'ai l'impression vous le faites exprès.

Bien sur, qu'il ne reviendra pas te voir, il a fait ce qu'il a fait avec toi, maintenant il va aller voir ailleurs faire la même chose à d'autres filles tout aussi naïves que toi, jusqu'à qu'il épouse une femme vierge.
Je comprends vraiment pas, vous êtes musulmane, vous sortez avec des gars et vous ouvrez vos cuisses pour après se plaindre.

Pour le reste, oui dis la vérité à ton potentiel futur mari. Mieux vaut avouer un péché que de la cacher et mentir.
r
16 mars 2016 22:10
ça t'inquiète vraiment les pêchers qu'il se prend lui ? J'ai du mal à croire à ton post, j'ai l'impression que c'est plus pour faire polémique que tu es ici.

J'ai déjà compris les débats qui ressortent de ton texte :
- hommes maghrébins fornicateurs qui exigent une vierge
- l'hypocrisie des maghrébins : ils utilisent puis jettent et sorte un bobard sous couvert de religion pour faire passer la disquette
- les hommes tous des enfoirés
- femme maghrébine qui sait pas fermer ses cuisses
- mentir ou non sur son passé à son futur mari
- la fornication plus grave pour les femmes que pour les hommes (domination masculine)
- hyménoplastie
...

ou zid ou zid
B
16 mars 2016 22:12
Alaykum Salam,

tu es bien naïve malheureusement mais au lieu de te poser ces questions tu devrais songer à te repentir sincèrement si tu regrettes et de là à dire que tu l'aime plus que ta propre vie c'est pas possible l'amour t'a aveuglé! Allahi Hdina
16 mars 2016 22:18
Wa alaykoum salam
Ecoute jpense pa ki va revenir cest surement un pretexte pour te "lacher"et se marier avec une vierge
Fais ta vie fini tes etude Allah te donnera un mari sois patiente et biensur tu devra le dire a ton futur mari avant le hlel ! Et de toute facon dans tout les ca il le verra bien par lui meme pendant la nuit de noce .....
Z
16 mars 2016 23:16
Alala... les arbyates de nos jours... Oups crying(
S
16 mars 2016 23:17
As salam alaikoum ma soeur, tu es jeune concentre toi sur tes etudes.. Ne donne pas plus d'importance à une personne. Oublie le stp et surtout remet toi en question ne dis pas " je l'aime plus que ma propre vie" occupe toi de ta relation avec Allah . Allé réveille toi et pense avec ta tête qu'Allah t'aide
Citation
Byso1 a écrit:
Selem aleykum a tous,
Alors je poste ce sujet pour essayer d'avoir des reponses a mes question, et sans jugement je sais pertinemment que j'ai fais des erreures.
Alors voila, j'etait en couple pour la premiere fois, avec un garcon sa va bientot faire deux ans, il ma devierger, et on a regretter par la suite, on s'aimais vraiment , mais voila y'a quelque temps il a mis fin, car il c'est remis en question et a eu peur d'aller en enfer avec tout les peche qu'on a fais et me dis que c'est mieux qu'on arret de se parler, qu'on se reparle dans 3 ans pour qu'il vienne me demander ma main ( Dans 3 ans car ns sommes jeunes moi 18 lui 21 on a pas fini nos etudes , pas de revenu ) or je l'ai tres mal vecu cette separation je lui ai di mais rien y faire il ne ma plus calculer du jours en lendemain: ca va bientot faire deux semaines et je crains qu'il m'ai deja oublier, je n'ai aucune nouvelle. Ma question est la suivante quand est il des peche qu'il prend si je viens a me marier avec un autre homme etant donner qu'il ma devierger? Et est ce que je dois dire la veriter a mon futur mari sur le fais que je sois plus vierge ? Car techniquement je me suis repenti, et si in se repent sincerement d'un peche commi c comme si on l'avais pas fait.. Je suis perdu, mais il faut savoir que je continue mes dua pour lui et moi. Car cette homme la, je l'aime plus que ma propre vie.

Barak allah ufik pour les eventuelles reponses
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
O
16 mars 2016 23:17
jadore il coupe contact et prend conscience de ses péchés une fois qu'il a pris son pied, pas avant bien sur!
Toi tu es la plus grande perdante dans l'histoire. Au lieu d'attendre derriere lui, si tu es croyante et pratiquante, repent toi sincerement.
Et il n'y a qu'Allah qui sait qui nous est destiné, que l'on connaisse un autre mec ou qu'on l'aime à la folie ou pas ! Y en a qui tombe sur des gens parfaits ils attendent et au final c'est pas lui alors... !
16 mars 2016 23:20
Hééé tu es revenu ! 3la slamtek smiling smiley
Ne me dis pas que tu m'as oublié sinon je vais mal le prendre evil

Citation
LeZalgerien a écrit:
Alala... les arbyates de nos jours... Oups crying(
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
16 mars 2016 23:21
"Ma question est la suivante quand est il des peche qu'il prend si je viens a me marier avec un autre homme etant donner qu'il ma devierger ?"

Heuu, il ne t'a pas violé à ce que je sache ! T'étais bien réveillé quand vous l'avez fait ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Z
16 mars 2016 23:24
Non t'inquiet les yabis, on les oublie pas smiling smiley
Citation
WastedYouth a écrit:
Hééé tu es revenu ! 3la slamtek smiling smiley
Ne me dis pas que tu m'as oublié sinon je vais mal le prendre evil
p
16 mars 2016 23:26
C'est toujours facile de parler !

Il ne faut pas ignorer que dans la vie , il y a des erreurs qu'on ne peut pas corriger et qui ne nous permettent pas de revenir en arrière. Surtout s'il s'agit de la réputation, de perdre un bras , un œil ....

Un homme et une femme ne seront jamais égaux.

Un homme donne l'amour pour recevoir le sexe. Une femme donne le sexe pour avoir l'amour.

Tu as perdu de toute façon, ni amour , ni argent , ni droits ... Il ne faut pas tout sacrifier pour quelqu'un à moins qu'il fasse les choses en règle.

La discipline restera toujours sacrée dans notre monde.
16 mars 2016 23:26
Par pitié pour mes yeux et mon coeur, arrêtez d'utiliser l'expression dévierger, c'est dégueulasse Ill
T
16 mars 2016 23:27
T'es voyant?

Qu'est ce que t'en sais si lui ne s'est pas repenti et a préféré couper les ponts avec cette fille pour ne plus commettre ce peché à nouveau?

C'est un homme donc c'est interdit qu'il regrette son acte????
Citation
Sonic9 a écrit:
C'est pas possible, j'ai l'impression vous le faites exprès.

Bien sur, qu'il ne reviendra pas te voir, il a fait ce qu'il a fait avec toi, maintenant il va aller voir ailleurs faire la même chose à d'autres filles tout aussi naïves que toi, jusqu'à qu'il épouse une femme vierge.
Je comprends vraiment pas, vous êtes musulmane, vous sortez avec des gars et vous ouvrez vos cuisses pour après se plaindre.

Pour le reste, oui dis la vérité à ton potentiel futur mari. Mieux vaut avouer un péché que de la cacher et mentir.
16 mars 2016 23:28
Me voilà ravie yawning smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Non t'inquiet les yabis, on les oublie pas smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
16 mars 2016 23:30
Une fois, une folle a manger un bonbon avec de la Gelatine de Porc. Elle a dit je suis Déviergerporrée C'est Kdo Angel
Citation
Strawberry12 a écrit:
Par pitié pour mes yeux et mon coeur, arrêtez d'utiliser l'expression dévierger, c'est dégueulasse Ill
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Z
16 mars 2016 23:38
Graaavvvveeee ptdrcrying(
Citation
Strawberry12 a écrit:
Par pitié pour mes yeux et mon coeur, arrêtez d'utiliser l'expression dévierger, c'est dégueulasse Ill
17 mars 2016 11:35
Ta notion du péché est vraiment, mais vraiment dépassée... Et tu montres que tu as rien pigé à la religion.

Il y a rien qui t'obliges ou te recommande de te marier avec l'homme qui t'a "déviergé"... Dieu se fout de ta virginité... Mais à un point, tu peux pas imaginer.

Et tu dois revoir les interdits sexuels et les régles du mariage sous un angle plus rationnel et plus logique.

Le but du mariage c'est pas de déranger les amoureux... C'est un cadre juridique pour que les hommes et les femmes puissent vivre ensemble.

C'est pas un rituel débile pour "halaliser" une relation... On parle de religion là, pas de superstition.

Tu peux t'amuser avec ton copain autant que tu veux... Ce n'est pas un mal en soi.

Le mal, il apparait ailleurs, mais en lien avec tes rapports sexuels/amoureux etc...

Imagine que tu tombes enceinte. Ce n'est pas encore un crime devant dieu. Le crime, le péché arrive quand il y a des choses concretes à vous reprocher.

Par exemple, quand un couple illégitime n'est pas prêt à assumer les résultats de ses actions, et que l'enfant est abandonné dans une poubelle... Ou quand une femme doit avorter et qu'elle se retrouve avec des séquelles physiques et psychologiques. Ou quand le pére refuse de reconnaitre son enfant et que l'enfant se retrouve abandonner, sans pére... Quand l'enfant est abandonné dans un orphelinat.

Ca, c'est ce qui est en rapport avec la grossesse... Et j'ai pas fais toute la liste.

Puis tu dois penser aux maladies... Aux problémes liés à une relation cachée et non définie... Que ton copain aille coucher avec ta soeur... et qu'il te dise "ah mais j'ai le droit, c'est pas comme si on était mariés." Là, ca devient du n'importe quoi...

Le mal n'est pas dans la relation hors mariage, mais le mal est dans les conséquences liées à cette relation "libre".

Là, dans ton cas... Tu es frustrée, tu as des regrets, tu te sens abandonnée, tu te poses des questions etc etc...

Dans ton cas, tu aurais pas dû coucher hors mariage, car ca allait mettre le dawa dans ton petit esprit.

Pour l'instant, tu as probablement pas choppé de maladie ou de parasite (bébé)... Donc, tu es bien. Tu as rien fais de grave. Tu as perdu ta virginité? Big deal... Les mecs qui veulent des vierges sont des losers finis... Ca va les éloigner de toi.

Si c'était de bons musulmans ils iraient épouser des femmes pas vierges pour les sauver des humiliations de la société et les protéger.

Le monde est trés bien fait en fin de compte. Il faut juste garder la foi.

Et pour ton moral... Je sais pas... Mange une glace, écoute du blues...
17 mars 2016 11:50
En gros tu veux qu'Allah Ta'ala le punisse pour un péché que vous avez commis à deux ? Bah écoute la porte du repentir est encore ouverte et si son repentir est sincère Le Miséricordieux peut ben évidemment lui pardonner. Il pardonne à qui Il veut.

Occupe toi de ton repentir avant tout. Parce que se repentir "techniquement" ça veut dire quoi au juste ? Ou est la dimension spirituelle dans le "techniquement" ?
M
17 mars 2016 12:14
La règle d'or Welcome

Un homme et une femme ne seront jamais égaux.

Un homme donne l'amour pour recevoir le sexe. Une femme donne le sexe pour avoir l'amour.
Citation
pic2000 a écrit:
C'est toujours facile de parler !

Il ne faut pas ignorer que dans la vie , il y a des erreurs qu'on ne peut pas corriger et qui ne nous permettent pas de revenir en arrière. Surtout s'il s'agit de la réputation, de perdre un bras , un œil ....

Un homme et une femme ne seront jamais égaux.

Un homme donne l'amour pour recevoir le sexe. Une femme donne le sexe pour avoir l'amour.

Tu as perdu de toute façon, ni amour , ni argent , ni droits ... Il ne faut pas tout sacrifier pour quelqu'un à moins qu'il fasse les choses en règle.

La discipline restera toujours sacrée dans notre monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook