Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple en ramadan!!
M
12 octobre 2005 18:15
Bonjour,

Je m'appele Houda je vient de me marier cela fè 6mois , ce ki ve dire ke je ne sais pas vraiment ce ki est hram ce k'on a le droit de faire et ce k'on n'a pas le droit de faire , biensur a part ce ki est connu , moi je ve parler des bisoux des calin( pas dans l'intetion de ...) et des trucs du genre .

J'espere que vous avez une reponse pour moi


Houda
o
12 octobre 2005 18:22
salam houda pendant le ramadan il est interdit d'avoir des rapports sexuels à partir del fajr jusqu'à lmaghreb mais en ce qui concerne tout ce qui est calin et bisou les oulamas disent que c'est autorisé si la personne est sure de savoir que cela ne va pas aboutir à une excitation de la part de l'homme comme de la femme donc c'est en quelque sorte se contrôler!
g
12 octobre 2005 18:25
En gros, des marques d'affection sans aller jusqu'au geste sexuel en lui même. Aprés tout c'est ton mari...Lui montré ton affection ce n'est pas haram.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
M
12 octobre 2005 18:39
Merci bc les amis j'ete vraiment confuse le pauvre conbien de fois je l'ai repousser et j'ai gueulèe sur lui .
l
12 octobre 2005 18:40
je l'ai repousser et j'ai gueulèe sur lui .
c'est mesulman ton mari?
M
12 octobre 2005 18:42
biensur ke oui et pratiquant aussi juste ke je n'ai pas trop le temps de chercher dans les livres pour savoir la reponse lah yekhlilina internet .
entre () on un travail ki nous pren tt notre tps sad smiley ( on travil ensemble)
3
13 octobre 2005 00:02


bin rassure toi, le coran a pris en considération qu'il se pouvait que parmi les musulman il y ait.....des couples.. tongue sticking out smiley
n
13 octobre 2005 09:32
salem

moi personnelemen je suis marié aussi sa fai 7mois et je sai ke si je commence a faire dé calin il y aura de exitation donc je ne prefere pa joué avec le feu moi jte conseil de ne pa le faire s pa possible de se faire dé calin san etre exité pr mon cas voila 1mois sa passe vite je voi pa porkoi tu tabstien pa
M
13 octobre 2005 10:32
ce nè pas question de s'abstenir,moi et mon mari on est trop calin sans vouloir faire quoique se soit c'est ce ke beaucoup de gens n'arrive pas a comprendre tout bisoux et tout calin ne ve dire s'exitè ou autre cela pour et mon mari ve dire tendresse pas plus .
On est assez grand pour faire la part des choses winking smiley
b
13 octobre 2005 11:00
Mais vous pouvez patienter après lmaghreb pour entretenir vos rapports.
M
13 octobre 2005 11:02
oui je n'ai pas di k'on ne pe pas en tt cas on travaille toutes la journèe mais tant ke ce nè pas hram et tant k'il n'y a pas d'intentions louches ou est ce k'il est le pb ??!! en tt les cas j'ai eu ma reponse hiere.

Merci Beba
L
13 octobre 2005 12:31
Pouquoi jouer avec le feu ? autant attendre aprés lmaghreb, comme ça, tu doutes pas, tu ne te poses pas question...
C'est pas "mortel" de changer ses habitudes pour 1 mois ?
M
13 octobre 2005 12:52
Oui je n'ai pas di ke c mortel et ce ke vous comprenez pas ,c 'est pas prc j'ai posè la question ke je n'arrive pas a m'abstenir essayez d'avoir l'esprit plus large qt meme en plus je l'ai deja di dans l'un des msgs k'on travail ensemble et notre boulot nous pren tt notre temps et pour te dire je ss une musulmane pratiquante et je connai tres bien ma religion et je doute de kelk chose je ne le fè pas vant d'etre sure et en plus j'ai deja la reponse a ma question et arretez de juger les gens comme ca !!
L
13 octobre 2005 13:28
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pouquoi jouer avec le feu ? autant attendre aprés
> lmaghreb, comme ça, tu doutes pas, tu ne te poses
> pas question...
> C'est pas "mortel" de changer ses habitudes pour 1
> mois ?


J'ai beau relire ce que j'ai répondu, je ne vois pas ce que tu appelles "jugement", tu demandes des réponses à tes questions, on te répond d'attendre aprés lmaghreb point, maintenant à toi de voir...

Bon courage
l
13 octobre 2005 15:21
Mme Act,

Je comprends tt à fait ta question. je suis aussi marié et en règle général, mon mari et moi on est très tendre et complices tous les deux. C'est vrai que pdt la période de ramadan on ne se voit pas de la journée, donc ça facilite les choses...par contre le week end c dur de ne pas se faire au moins un petit câlin (sans aller plus loin bien sûr......) Mais comme on n'est pas vraiment sûr de si c haram ou pas....alors on s'abstient jusqu'au maghreb, par contre ça n'empêche pas de se dire "mon coeur", "mon amour", "chéri", "ma puce", "mon bb".....même si on se touche pas !

voilà en tout cas PERSONNE n'a le droit de te juger, c ton mari, hlalek (en plus vous travailler ensemble donc c pas facile) !

En ce mois Saint, je demande la bénédiction d'Allah (swt), puisse-t'Il nous guider dans le droit chemin et nous aider dans l'élucidation de nos questions.

Bon Ramadan à tous, saha ftorkoum
G
13 octobre 2005 15:46
mais le plus sur c'est de s'abstenir de se faire des calins ou autres de peur d'éveiller le désir en chacun de vous meme si vous etes mariés.mais cela ne veut pas dire que c'est interdit. bref se mefier de tout ce qui peut conduire à l'acte sexuel en plein jour de ramadan.

salam.
G
13 octobre 2005 16:49
au lieu de se faire des calins pourquoi ne pas lire le coran ou ecouter des emissions religieuses? je trouve ça beaucoup plus interessant.les calins peuvent attendre la rupture. en plus vous avez toute la vie devant vous lol.alors prudence.

salam.
e
13 octobre 2005 17:00
moi non plus je ne m'imagine pas faire des calins à mon mari pendant la journée.

je l'embrasse que je rentre ou quand je sors mais ça s'arrête là.

j'ai l'impression qu'il faut se priver de tous plaisir en jeunant, et même si les calins ( c'est pas sexuel ) ça reste quand même sensuel et donc un moment de plaisir.

moi j'essaye comme a dit GALSEN d'écouter des émissions sur la religion et lui expliquer pour l'occasion, ya atoujours des choses à apprendre
e
13 octobre 2005 17:01


ne me bombardez pas ............ce n'est qu'un avis......je sais pas si c interdit oupas par la religion
M
13 octobre 2005 17:16
Pour moi et mon mari les calins ne veulent pas dire acte sexuel ou envie sexuelle et non plus sensuelle un calin c'est pour nous de la tendresse rien de plus ca ne ve dire ke jene li pas le coran et je n'ecoute pas les emissions religieuses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook