Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple quand les sentiments s'estompent
G
4 juillet 2012 11:42
Peut on rester en.couple quand les sentimemts pr une personne ont fortement diminue voir disparu dans le but justement de sauver le couple.
cest possible de patienter ou pas .
par ex pr les.enfants.
si.vs seriez confronter a.cette situation que lhomme ou la femme.que vs aimez cherissez vs admet ceci comment reagiriez vs .
pour vs ca.serait la fin.de.laventure ya til des solutions pr que cette.amour revienne rennait refleurisse ou cest mort.

sinon peut on justemnt patienter si au contraire les enfants st en jeux.
a.mon avis meme si rien nest definit a.lavance les femmes pr lavenir des enfants peuvent patienter plus que les hommes .

quel est votre avis.
soyiez franc et.franche.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
4 juillet 2012 11:55
salam khobz


a mon avis ce serait très dur de rester avec une personne si les sentiments on disparu ou diminué se serait faire semblant mais c vrai que les femmes avec des enfants reste justement pour l'equilibre des enfants contrairement aux hommes pr nous les femmes la priorité c les enfants ATTENTION JE NE DIS PAS QUE L'HOMME SE FOUT DE SES ENFANTS c 'est pas sa que je veut dire mais la femme a peur de partir pour se reconstuire se retrouver seule avec des enfants alors qu'un homme c'est plus facile pour lui voila
G
4 juillet 2012 12:13
Walaykoumsalam

cest malheureux pr elle alors .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
b
4 juillet 2012 12:49
salam
Si un jour mon mari me déclare que ses sentiments envers moi ont fortement diminué
Honnêtement je serai en 1er lieu très très blessée car ça sera la pire chose qui puisse m'arriver, je me vois en train de pleurer affalée sur mon lit, le visage dans les mains comme un petit bébécrying( à me faire 1001 reproches...
Mais quand la raison reprendra le dessus, je lui demanderai qu'est ce qui, selon lui, a provoqué cette baisse? Qu'est ce qui ne va pas? est ce que quelque chose en moi a changé subitement sans que je ne m'en rende compte? Bref je chercherai des explications, la source du kwak.

A ce moment là, je devrai faire un énorme travail sur moi même pour faire en sorte de remédier au problème, d'améliorer ce qui cloche, d'être quelqu'un de meilleur car je ne pense pas que ses sentiments baisseront juste comme ça, par magie du jour au lendemain.
Je ferai tout mon possible pour le reconquérir
mais une chose est sûre, je ne ferai pas l'erreur que beaucoup de femmes font, cad penser directement qu'il va voir ailleurs, qu'il a une liaison avec une bomba latina,...
Parce que comme je l'ai dit sur un post précédent, les hommes ne sont pas des bêtes sans cervelles qui ne pensent qu'au plaisir. A partir du moment ou l'homme est pieux et craint Allah 3azza wa jal, cette option là est vraiment à mettre dans la poubelle

j'ai failli oublier. Si je patienterai à ce moment là, en toute honnêteté, ça ne sera pas pour les enfants mais plutôt pour ne pas briser ce lien sacré qui est le mariage. De nos jours les gens divorcent pour un oui ou pour un non tout en oubliant que le mariage c'est consacrer sa vie à l'autre (homme ou femme) dans le but de plaire à Allah et d'atteindre la récompense éternelle. Il faut affronter les problèmes ensemble, se partager les moments de bonheur,... On doit être plus fort que les problèmes, surmonter nos peur (plus facile à dire qu'à faire je le sais très bien). On sera toujours confronter à des hauts et des bas dans tous les domaines. Parce que pour moi, si je patiente pour les enfants, ils grandiront et un jour ou l'autre chacun fera sa vie et c'est moi qui me retrouvera seul avec cet homme qui ne me considère plus et avec lequel j'ai décidé de rester juste pour mes enfants et de patienter.
Il faut de la patience certes, mais pas rester bras croiser mais plutôt à partir du moment ou je commencerai le processus de reconquête du coeur de cet homme.

Voila mon petit avis, mais de nouveau faudra vraiment être forte pour accepter ou plutôt juste pour entendre ça de la bouche de l'homme qu'on aime

En espérant que ça n'arrive à personne

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 12:58 par Barbamaman.
4 juillet 2012 13:14
Salam,


C'est dans les séries types feu de l'amour où les "sentiments" peuvent partir du jour au lendemain, dans la vrai vie ça se passe pas comme-ça et encore heureux.

Les sentiments peuvent se dégradés de jous en jours à cause de disputes, de fierté mal plaçée, de mauvais mots ou attitudes et mettre place à la colère voir la haine.

Un homme qui n'a "plus de sentiments" pour sa femme c'est qu'il en a une dans sa tête et peut-être plus , en tous cas il l'envisage c'est pq il réalise qu'il n'a plus de sentiments pour elle.

Certaines femmes peuvent avoir de la haine contre leur mari du fait de ce qu'ils leur font subir (violence, tromperie, colérique) et là elle reste "pour les enfants' après certaines ( de plus en plus de nos jours) divorçent pour ce motif là.

J'ai du mal à imaginer un homme rester alors qu'il n'a plus du tout de sentiment pour sa femme, déjà les infidèles trompent leurs femmes STARFYALLAH tout en continuant à aimer leurs femmes.


On est pas des mécréants STARFYALLAH donc faut réfléchir sur le véritable pb et se poser les bonnes questions parce qu'on sait jamais ce qu'on perd et après il n'ya plus que les yeux pour pleurer.
r
4 juillet 2012 15:02
Je connais un homme qui reste avec sa femme juste pour les enfants, alors qu'ils n'ont plus aucun contact au sein même de leur maison.
4 juillet 2012 15:29
Citation
khobz a écrit:
Peut on rester en.couple quand les sentimemts pr une personne ont fortement diminue voir disparu dans le but justement de sauver le couple.
cest possible de patienter ou pas .
par ex pr les.enfants.
si.vs seriez confronter a.cette situation que lhomme ou la femme.que vs aimez cherissez vs admet ceci comment reagiriez vs .
pour vs ca.serait la fin.de.laventure ya til des solutions pr que cette.amour revienne rennait refleurisse ou cest mort.

sinon peut on justemnt patienter si au contraire les enfants st en jeux.
a.mon avis meme si rien nest definit a.lavance les femmes pr lavenir des enfants peuvent patienter plus que les hommes .

quel est votre avis.
soyiez franc et.franche.
Bah il peut rester la tendresse et c'est pas rien..;-)
l
4 juillet 2012 15:55
les enfants peuvent très bien supporter un divorce il y'a pire dans la vie il faut juste bien s' en occuper avec le temps il finiront par accepter la situation
certaines personne se servent des enfants pour pas laisser partir le mari ou la femme
4 juillet 2012 19:21
je rejoins barbamaman , quand on est face a un problème comme ça penser au divorce directement ça s'appelle de l'egoisme car on se marie pour le meilleur et pour le pire , surtout si le conjoint a été correct , pour moi ni l'homme ni la femme doit abandonner sa moitié comme si il l'a trouvé par terre , sinon ça serais trop facile , et surtout vis a vis d'ALLAH , la je parle au noms des hommes , lacher sa femme sans aucune raison parce que tu l'aimes plus , pour moi c'est lache , je sais que c'est dure mais c'est dur d'être un homme mais faut l'être car quand elle etais jeune , et tu t'es battue pour l'avoir et elle ta fais confiance , tu etais content et quand t'en veux plus tu la jettes , j’appelle cela de l'ingratitude tout simplement et rien d'autre , pour moi enfant ou pas enfant quand on se marie c'est jusqua la mort , mise a part la tromperie , c'est la seule chose ou la decision est sans appel même avec 200 enfants
4 juillet 2012 21:19
mdr 200 enfants tu es prolifique merouane
avec combien d'épouses différentes?
Car en effet nul besoin de se séparer quand on peut cumuler ^_^
M
4 juillet 2012 21:28
Salam

C'est important qu'il reste du respect, et que l'absence d'amour ne laisse pas place à la haine, sinon il vaut mieux divorcer.
4 juillet 2012 21:50
C'est pour ça qu'il faut choisir son conjoint d'abord pour son Dîne, Lhôb Fillâh est durable / avant d'être ton épouse/époux, c'est ton frère fillâh .

Mais ça peut arriver et dans ce cas je trouve égoïste de ne penser qu'à soi et à ses sentiments et ne pas penser aux sentiments des enfants ! Pourquoi les mettre au monde si c'est pour les faire souffrir .

Faut assumer ces choix . .

Mais chez les musulmans, c'est rare, y'a toujours moyen de créer la belle ambiance dans le couple .
4 juillet 2012 22:21
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
mdr 200 enfants tu es prolifique merouane
avec combien d'épouses différentes?
Car en effet nul besoin de se séparer quand on peut cumuler ^_^
je fais pas des gosses mais des portées de gosses , jai trouvé un système mais je garde le secret pour moi , lol
K
4 juillet 2012 22:26
Même si c'est pas la même fougue des débuts, il reste une très forte attirance, de la tendresse et un sentiment de manque quand l'autre s'éloigne. Ne désespérez pas du mariage.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
4 juillet 2012 23:14
PlifPlafPlouf a écrit:
mdr 200 enfants tu es prolifique merouane
avec combien d'épouses différentes?
Car en effet nul besoin de se séparer quand on peut cumuler ^_^
je fais pas des gosses mais des portées de gosses , jai trouvé un système mais je garde le secret pour moi , lol




Mdr des portées de gosses,j'imagine la femme à la maternité chaque fois qu'elle se présente pour enfanter ce sont des sextuplés qui se présentent comme des fleurs à la sage-femme....
Merouane 75 le géniteur en folie très réputé en région parisienne...
le palace pour accueillir tout ça,les 36 000 biberons,les tonnes de pampers,et les jacuzzis grand format pour le bain,une cantine scolaire pour la popote pour les plus grands...
Et Merouane inspectant tout ça en rentrant du taf d'un oeil vigilant,le numéro 45 ne jette pas ta tétine par terre,numéro 79 arrête de baver t'es le portrait craché de ta mère au réveil,numéro 128 encore un caca et tu ramasseras et tes productions personnelles et celles de tes frères et soeurs à la tractopelle....pour aller les répandre dans nos champs.
Car tout ce petit monde mange bio,recycle ses déjections pour en faire du bon compost à destination des hectares familiaux.
Merouane a tout prévu,sa petite entreprise familiale ne connaitra pas la crise grinning smiley
4 juillet 2012 23:29
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
PlifPlafPlouf a écrit:
mdr 200 enfants tu es prolifique merouane
avec combien d'épouses différentes?
Car en effet nul besoin de se séparer quand on peut cumuler ^_^
je fais pas des gosses mais des portées de gosses , jai trouvé un système mais je garde le secret pour moi , lol




Mdr des portées de gosses,j'imagine la femme à la maternité chaque fois qu'elle se présente pour enfanter ce sont des sextuplés qui se présentent comme des fleurs à la sage-femme....
Merouane 75 le géniteur en folie très réputé en région parisienne...
le palace pour accueillir tout ça,les 36 000 biberons,les tonnes de pampers,et les jacuzzis grand format pour le bain,une cantine scolaire pour la popote pour les plus grands...
Et Merouane inspectant tout ça en rentrant du taf d'un oeil vigilant,le numéro 45 ne jette pas ta tétine par terre,numéro 79 arrête de baver t'es le portrait craché de ta mère au réveil,numéro 128 encore un caca et tu ramasseras et tes productions personnelles et celles de tes frères et soeurs à la tractopelle....pour aller les répandre dans nos champs.
Car tout ce petit monde mange bio,recycle ses déjections pour en faire du bon compost à destination des hectares familiaux.
Merouane a tout prévu,sa petite entreprise familiale ne connaitra pas la crise grinning smiley
mdrrr , tu as fais un scenario , je suis mort de rire derrière mon ecran , a moi tout seul je peux faire augmenter le taux de natalité de 10pour cent en France , c bien , que des mec qui me ressemblent
4 juillet 2012 23:40
Des barres
Des dynasties yabiladiennes sont en marche
La famille Al Merouâni 75ème du nom
La famille Kazâkzozy en provenance directe de Hongrie
La famille Al Khobz&Zitzitoun
Bref la France est en danger,trop de fertilité maghrébine menace le génome blond.
G
5 juillet 2012 00:07
Plifplafplouf ds leau.

nan ms.ecoutez la parler une.vraie rebeu du pole emploi yabiladien.
elle recrute des yabiladienne pr chtah toute lanner en section modr et beaute

chouffi.chouffi mes ongles a la couleur de mon pays du.bled
chouffi chouffi mon epilateur jlai casse combien ca.coute ds le.bon coin
chouffi.chouffi comment enlever un grain de beaute cache sur larrete de mon.crane.je.veux faire une coupe carre style cindy loper.

bienvenue.chez ns assiette toi prend un.cafe et raconte ns ton nouveau coiffeur .

te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
b
5 juillet 2012 00:08
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Des barres
Des dynasties yabiladiennes sont en marche
La famille Al Merouâni 75ème du nom
La famille Kazâkzozy en provenance directe de Hongrie
La famille Al Khobz&Zitzitoun
Bref la France est en danger,trop de fertilité maghrébine menace le génome blond.


Hahahhahahahhahahhaha tu m'as tuéee de rire
je pleure ga3 !!

j'imagine tout ça
quelle imagination débordante c'est fou ça!
5 juillet 2012 00:11
Citation
Barbamaman a écrit:
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Des barres
Des dynasties yabiladiennes sont en marche
La famille Al Merouâni 75ème du nom
La famille Kazâkzozy en provenance directe de Hongie
La famille Al Khobz&Zitzitoun
Bref la France est en danger,trop de fertilité maghrébine menace le génome blond.


Hahahhahahahhahahhaha tu m'as tuéee de rire
je pleure ga3 !!

j'imagine tout ça
quelle imagination débordante c'est fou ça!
plifplafplouf , ou tu vas chercher tout ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook