Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie de couple et ses problèmes.
19 mai 2008 19:37
Bonjour, salam

Cela fait longtemps alors j'en profite pour passer un grand bonjour à tous ceux qui me connaissent.

En effet cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici et depuis 2 jours je survolte certains sujets et je me posait quelques questions.

On sait tous que la vie de couple n'est jamais parfaite et que tout le monde ici a vécu des moments difficiles.


Je voudrais vous poser quelques questions ? (Vous n'êtes pas obliger d'y répondre)

1. Etes vous du genre à battre le fer lorsqu'il est chaud ?

2. Etes vous du genre a ne pas savoir gérer le probleme et chercher du réconfort, des conseils auprès de la famille, amis... ?

3. Etes vous du genre à laisser passer et ne rien dire ( de peur que cela ne dégénère)?


Perso je suis du genre à battre le fer lorsqu'il est chaud.
Merci de m'avoir lu.

Salam
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
19 mai 2008 20:01
1- s'il y a un gros probleme à resoudre, vaut mieux mettre cartes sur tables de suite sinon, la situation va empirer

2-non, je regle mes problemes moi-meme, de toute façon personne entre dans mes histoires

3- justement si on ne dit rien ça va plus degenerer que la situation actuelle
e
19 mai 2008 20:33
je pense la meme chose,mieux vaut battre le fer tant qu'il est encore chaud.sinon,le risque est que sa dégénère
m
19 mai 2008 20:34
1. Etes vous du genre à battre le fer lorsqu'il est chaud ?

Oui quand j'ai un probleme je le regle tout de suite surtout si on vient de s'engueuler
je n'ai pas ma langue dans ma poche
Mais quand je suis vraiment blessé , je garde pour moi
je fais la G.u.e.u.l.e de mon coté , jusqu'a il revient tout seule

y'a des choses que je ne pourrai jamais changer en lui il est trop borné !!


2. Etes vous du genre a ne pas savoir gérer le probleme et chercher du réconfort, des conseils auprès de la famille, amis... ?

je gere mes problemes moi meme , car mon homme y'a que moi qui le connait

3. Etes vous du genre à laisser passer et ne rien dire ( de peur que cela ne dégénère)?

je n'es pas peur que ça degenere car on connait chaqu'un nos limite
on se respecte , et meme quand un dérape y'a toujours l'autre pour le remettre en place



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/05/08 20:47 par mariama_72.
19 mai 2008 20:39
Salam.

Pour répondre à tes questions :

1. Oui je suis du genre à battre le fer lorsqu'il est chaud, même parfois brûlant evil Mais avec l'expérience du couple j'apprends au fur et à mesure à patienter un peu.

2.Oui je suis du genre à aller chercher du réconfort auprès de ma soeur. Mais je me suis tempérée par rapport au début où j'en parlais à une copine ou 2, et aussi à ma mère, le cercle s'est réduit car aujourd'hui c'est ou ma soeur ou personne parfois.

3.Aujourd'hui je prends un peu plus sur moi qu'au début où je n'avais aucune patience, j'étais trop directe et trop vraie, j'ai compris que ça ne servait pas tout le temps. Mais il m'arrive encore parfois à être impatiente evil
S
19 mai 2008 22:40
salem,

Je suis nouvelle.

La vie de couple? c'est un combat de tous les jours,c'est un contrat bilatéral et il faut respecter certaines règles sinon dissolution...
Une règle d'or: LA COMMUNICATION

Parler c'est déjà régler la moitié des pbs.

smiling smiley
k
20 mai 2008 12:20
Citation
soltana47 a écrit:

En effet cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici et depuis 2 jours je survolte certains sujets


y'a de la tension dans l'air ou alors, le courant passe mal ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
20 mai 2008 12:43
je te fais un bisou et je te dis bon retour grinning smiley yawning smiley


Citation
soltana47 a écrit:
Bonjour, salam

Cela fait longtemps alors j'en profite pour passer un grand bonjour à tous ceux qui me connaissent.

En effet cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici et depuis 2 jours je survolte certains sujets et je me posait quelques questions.

On sait tous que la vie de couple n'est jamais parfaite et que tout le monde ici a vécu des moments difficiles.


Je voudrais vous poser quelques questions ? (Vous n'êtes pas obliger d'y répondre)

1. Etes vous du genre à battre le fer lorsqu'il est chaud ?

2. Etes vous du genre a ne pas savoir gérer le probleme et chercher du réconfort, des conseils auprès de la famille, amis... ?

3. Etes vous du genre à laisser passer et ne rien dire ( de peur que cela ne dégénère)?


Perso je suis du genre à battre le fer lorsqu'il est chaud.
Merci de m'avoir lu.

Salam
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
f
20 mai 2008 14:18
Citation
naima-majdoline a écrit:
1- s'il y a un gros probleme à resoudre, vaut mieux mettre cartes sur tables de suite sinon, la situation va empirer

2-non, je regle mes problemes moi-meme, de toute façon personne entre dans mes histoires

3- justement si on ne dit rien ça va plus degenerer que la situation actuelle

Salam, bon retour à toi Soltana winking smiley,

J'ai les même réponses que naima-majdoline et comme le dis Sweetlatifa la COMMUNICATION est très importante dans un couple ....
Bye smiling smiley
m
20 mai 2008 14:51
Citation
Fatimanou a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
1- s'il y a un gros probleme à resoudre, vaut mieux mettre cartes sur tables de suite sinon, la situation va empirer

2-non, je regle mes problemes moi-meme, de toute façon personne entre dans mes histoires

3- justement si on ne dit rien ça va plus degenerer que la situation actuelle

Salam, bon retour à toi Soltana winking smiley,

J'ai les même réponses que naima-majdoline et comme le dis Sweetlatifa la COMMUNICATION est très importante dans un couple ....
Bye smiling smiley

bienvenue dans mon club, alors!grinning smiley
f
20 mai 2008 14:55
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
1- s'il y a un gros probleme à resoudre, vaut mieux mettre cartes sur tables de suite sinon, la situation va empirer

2-non, je regle mes problemes moi-meme, de toute façon personne entre dans mes histoires

3- justement si on ne dit rien ça va plus degenerer que la situation actuelle

Salam, bon retour à toi Soltana winking smiley,

J'ai les même réponses que naima-majdoline et comme le dis Sweetlatifa la COMMUNICATION est très importante dans un couple ....
Bye smiling smiley

bienvenue dans mon club, alors!grinning smiley

Merci winking smiley
20 mai 2008 17:49
merci tranche de repos moi aussi je t'en fais

quant a khnouna

tes paroles sont comme ton pseudo Angel lol je rigole non en effet il ya quelques moi j'étais une squatteuse maintenant je suis plus modérée, d'autres choses plus importantes à faire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
20 mai 2008 19:29
Bonjour,

Merci de passer vos messages de "bon retour" par la messagerie privée.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
m
20 mai 2008 20:25
Bonjour smiling smiley

Pour un sujet important, je laisse le temps au temps, je ne débats pas à chaud, au contraire. Je laisse réfléchir, murir, tomber et je cueille grinning smiley
C'est lorsque ce n'est pas si grave qu'on règle ça direct, sur le ring grinning smiley
T
21 mai 2008 00:23
Réponse 1 : en général c direct car je peux pas me retenir !
H
21 mai 2008 04:02
Nous, on est spontané et franc: donc, on bat le fer lorsqu'il est chaud...De toute façon, nos disputes sont rarissimes et jamais bien graveswinking smileyIn love
s
21 mai 2008 12:09
Dison qu'avec le temps nous nous sommes assagi.
Au début les disputes prenaient une ampleur phénoménal car moi suis du genre à vouloir en discuter tout de suite mais lui a besoin de son quart d'heure "boudage" - chose que je deteste.

Aujourd'hui on tampère, il a pas un quart d'heure boudage mais 5 minutes grinning smiley et il vient me voir pour parler.

Cela fera bientôt 5 ans de mariage et disons qu'on apprécie plus la vie à deux maintenant qu'au début de notre union. Le mariage pus il vieillit meilleur il est winking smiley
s
21 mai 2008 19:56
salam

je ne suis pas encore mariée, mais je suis quelqu'un qui aime parler, crever l'absé, battre le fer quand

il est chaud

mais des fois, ce n'est pas facile, faut savoir mettre des formes, surtout si la personne qui en face de

soi, compte beaucoup personnellement
l
21 mai 2008 21:25
euh cest sure quil ne faut pas laisser passer des problemes et faire comme si de rien netait...par contre il me semble judicieux de laisser passer quelques heures avant den parler, histoire de se clamer un peu, et prendre du recul...comme ça l'explication sera plus sereine
...parce que je le vaut bien!Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté
O
22 mai 2008 15:03
salam

3la slamtake soltana et bon retour sur yabi. sobahana allah, ps longtemps je pensais à toi, en me disant que tu as disparu suite à un post à toi. en tous cas bon retour à toi

Sinon pour ma part c'est d'abords battre le fer lorsqu'il est chaud, si je vois que mon mari se bloque car il est du genre à laisser tomber. je laisse couler et je revient à la charge quand il est prêt pour en discuter.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook