Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un couple peut-il tenir quand la famille n'aime pas le mari et vice versa????
17 avril 2015 19:25
Salem Voilà je suis marié depuis 4 ans et ma famille n'aime pas mon mari et lui n'aime pas ma famille . Il ne m'interdit pas d'aller chez eux mais parfois il a tendance a faire des réflexions sur ma famille . Tout sa me dérange et je ne c'est pas si je vais supporter sa toute ma vie. J'aurais aimé avoir des témoignages de personne qui ont vécu la même chose et savoir si un couple peut durer dans cette situation.
17 avril 2015 19:49
Personne pour m'éclairer ??
17 avril 2015 19:57
Ben oui ça peut marcher..

Tant que vous ne vivez pas sous le même toit y a pas de raisons.

Ensuite il est pas obligé d'être avec toi à chaque fois que tu vas les voir.

Il faut qu'ils se voient un minimum quand même mais bon dans ces moments là que chacun prenne sur soi..Et que les deux partis évitent de mettre de l'huile sur le feu

On côtoie tous des gens qu'on aime pas forcément, dans la famille, au boulot,.. Mas on prend sur soi & on fait avec

Peace Yo!
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
m
17 avril 2015 19:57
Salam,

Avant de te marier avec lui tu savais que ta famille ne l'aimait pas? Et que lui n'aimait pas ta famille?
17 avril 2015 20:08
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ben oui ça peut marcher..

Tant que vous ne vivez pas sous le même toit y a pas de raisons.

Ensuite il est pas obligé d'être avec toi à chaque fois que tu vas les voir.

Il faut qu'ils se voient un minimum quand même mais bon dans ces moments là que chacun prenne sur soi..Et que les deux partis évitent de mettre de l'huile sur le feu

On côtoie tous des gens qu'on aime pas forcément, dans la famille, au boulot,.. Mas on prend sur soi & on fait avec

Peace Yo!
Slm merci de ta réponse mais eux ne se voient pas du touttt et je pense qu'il ne se reverront jamais
17 avril 2015 20:11
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

Avant de te marier avec lui tu savais que ta famille ne l'aimait pas? Et que lui n'aimait pas ta famille?
Slm non au début sa se passait bien mais par la suite il y a eu quelques problèmes ...et les deux parties on leur tord
k
17 avril 2015 20:22
Salem,

Je pense que oui tant qu'ils ne se voient pas et qu'ils se respectent devant toi winking smiley
17 avril 2015 20:27
salam
etant donné que c'est ta famille a toi qui pose probleme c'est a toi de regler ce probleme avec ta famille
c
17 avril 2015 20:52
et c'est apres le mariage kils ont commencé à se detester ou avant???
c
17 avril 2015 20:54
Citation
idbel a écrit:
salam
etant donné que c'est ta famille a toi qui pose probleme c'est a toi de regler ce probleme avec ta famille


TOUT A FAIT D ACCORD

et je dirais meme plus ta famille doit faire une minimum d'effort envers lui pour toi
17 avril 2015 21:14
salam aleykoum

Je suis d accord avk ibdel et cmoi123
Si le probleme vient du coté de ta famille cc'est a toi a jouer les médiatrice afin de crever l abcès une fois pr toute et surtt après ce ne pas garder de rancoeur sur le passé faut voir aussi la gravité des faits reprocher a l 'époux sinon moi j ai envi de te dire que si les querelles persiste a force cva t user toi et ton couples car de l amour peut naitre la haine si qd tu va chez ta famille ca parle sur ton mari si qd tes avk ton mari ca parle sur ta famille bjr l ambiance Ill prépare les boule quies ds les oreille et du doliprane ca px aider pr les migrane lol sinon Allah y sahel oukhty sbar ou salam
a
17 avril 2015 21:28
Salam
je connais un couple c'est un peu pareil , sauf que les deux familles ne peuvent pas se voir car la famille du mari ne voulait pas de la fille (pas la même origine) et la famille de la fille n'aime pas non plus la famille du mari
et jusqu'à présent c'est pas l'entente du tout , chacun chez soi mais l'homme est tiraillé entre ses parents et sa petite famille

il faut peut être régler le différend qui oppose ta famille et ton mari et sa famille , c'est pas simple dans certains tout le monde campe sur ses positions et le couple se retrouve en difficulté

c'est pas le fait d'habiter seuls et loin d'eux qui arrange le problème , nous les maghrébins on est amenés à se côtoyer tôt ou tard , pour les fêtes, l'aïd, etc....
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
17 avril 2015 22:28
Y'a pas de liens de sang donc on n'est pas obliger de se supporté.

Chacun sa route si ça va pas. Un couple peut parfaitement marcher même si la famille n'aime pas l'épouse ou l'époux.

Après c'est sûr que si tu rêve de moment familiale c'est mort ! Mais bon, est ce si dramatique dans une vie ??? Pour moi non.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
17 avril 2015 23:40
Salam,
À toi de parler à un si à ta famille qu a ton mari.
Ne laisse pas la situation se dégrader.
Tes enfants vont grandir et ne comprend ont pas pourquoi le papa ne va jamais chez les BP.
De plus toi même quand tu iras chez tes parents tu ne seras pas bien...
tu veras tes frères et soeurs avec leurs époux et soit sera seule avec tes enfants...sad smiley
arrange les choses.
Qu allah facilite une meilleur entente
s
18 avril 2015 18:11
Le mieux pour toi est de vivre avec , faire en sorte de pas envenimer les choses. Le mariage c'est comme la vraie vie, on aime pas tout le monde et on est pas obligés non plus.
d
18 avril 2015 21:25
Pour ma part c'est pas possible c'est une situation très difficile à supporter!! surtout quand t'entends les réflexions du " mari" envers tes parents sa c'est pas possible!! à moins que tu coupes les ponts avec tes parents ,ta famille qui te connait depuis que t'es née et fais passer " un mari sans respects "avant tout le monde.Mais tu seras triste dans ce choix.
s
18 avril 2015 23:01
Citation
destin1524 a écrit:
Pour ma part c'est pas possible c'est une situation très difficile à supporter!! surtout quand t'entends les réflexions du " mari" envers tes parents sa c'est pas possible!! à moins que tu coupes les ponts avec tes parents ,ta famille qui te connait depuis que t'es née et fais passer " un mari sans respects "avant tout le monde.Mais tu seras triste dans ce choix.

Je pense que tous les couples vivent ces tensions. Y a qu'à regarder autour de soi, tous les couples ne s'entendent pas toujours bien avec leur belle famille. On ne vit pas dans le monde des Bisounours malheureusement donc il faut supporter!!
d
18 avril 2015 23:11
Citation
sosp a écrit:
Je pense que tous les couples vivent ces tensions. Y a qu'à regarder autour de soi, tous les couples ne s'entendent pas toujours bien avec leur belle famille. On ne vit pas dans le monde des Bisounours malheureusement donc il faut supporter!!


Oui c'est vrai... Non on ne vit pas dans le monde des bisounours , Mais il y a " supporter " et "SUPPORTER.".. Et parfois quand sa vas trop loin et quand il y a trop de" casse " c'est plus possible.
k
22 avril 2015 11:28
bonjour,
je vis presque la même chose que toi ma soeur....
en effet durant la 1ere année de mon mariage,on a eu trooooop de problème à cause de ma BM et une fois mon mari m'a dit si tu veux partir pars ! donc le lendemain j'ai appelé ma famille et son père pour régler les choses et je précise que c'est la première fois et la dernière inchallah que ma famille intervienne....il a péter un plomb devant eux et a manqué de respect envers tous mais après un mois de silence il revient à moi pour demander l'excuse et je lui ai pardonné par amour.
et il a complètement changé vu qu'il a compris qui était la source de notre malheur.
bref, maintenant, il ne va pas chez mes parents que 2 fois par an pour les fêtes de l'aid ( on habite à 60 km d'eux ) moi, je ne rends jamais jamais jamais de visite à la sienne et hasbia allah wa ne3ma al wakil fi sa mère qui est la source de tous les problèmes et la torture que j'ai subi.
à mon avis, si tu t’entends bien avec ton mari n'aies pas peur....le temps va tout changer.....
tu dois jouer le rôle de la sourde devant ta famille et dis clairement "je vis heureuse avec lui" (comme j'ai fait) et avec ton mari ,mettez les points sur les i une fois pour toutes.
Rabbi est grand et peut être qu'un jour vous allez être comme tous les couples "heureux" qui rendent visite à leurs familles respectives .....avec les enfants peut être winking smiley
22 avril 2015 16:57
Salem,
Oui sa peut marché a partir du moment ou chacun reste a sa place. Et chacun sait faire la part des choses et évite de semé la zizanie...

Le mieux cest essayé arrangé les choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook