Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple orientale-maghrebin
18 avril 2013 10:45
bonjour tout le monde,je vous demande votre avis par rapport a un sujet qui etais déjà aborder ici, mais je voulais le faire moi meme, par curiosité , donc , qu'est ce que vous en penser d'un couple:
homme orientale-femme maghrebine ou homme maghrebin-femme orientale
laisser moi des commentaires et n'hesiter pas a donner votre avis, les avantages et incenvenient,et meme ceux qui ont de l'experience perssonnelle
merci ;p
18 avril 2013 11:16
Je pense qu'il n'y a pas lieu d'y penser :p

Si les deux personnes s'entendent et qu'elles ont la même vision des choses pas de souci.... Après il y'a certaines coutumes qui sont différentes mais c'est comme partout. Maghrébins ou orientales se sont tous les deux des peuples arabes (hors berbères pour pas les froisser).

Même langue (je parle pas du dialecte), même religion (même si au proche et moyen orient y a plus de chrétiens qu'au Maghreb)... moi je dis arrêtons le nationalisme winking smiley

Après j'avoue qu'il y a orientales et orientales: un libanais, syrien etc....c'est différent de ceux du golf à plusieurs niveaux mais bon...
18 avril 2013 12:05
Salam

Bin je n'en pense rien de special.

Je sais juste que les libanais admirent la beauté maghrébine because les femmes de chez eux sont trop plastifiées , elles ont une beauté "statique", figée , aucun charme quoi.

Mon pseudo , lorsque je parle de "charme oriental" fait justement référence a la beauté orientale , cette beauté exotique qui fait rêver.
18 avril 2013 12:27
a ouii jai entendu par rapport au libanaisee je suis d'accord
les maghrébines sont belle aussi une beauté sauvage ce ke les Français me disentt ;peye rolling smiley
t
18 avril 2013 17:10
salam,

au moins sur ce sujet, on risque pas d'avoir des gens qui vont vont crier au scandale, parceque il y a un sujet sur la mixité...ça pose pas de problème, du moment ou il y a pas le mot black dans l'histoire, sinon tu peux critiquer ce genre de couple (ce qu'est mon cas), sans te faire incendier...

Pour revenir au sujet:

Effectivement, il faut distinguer 2 catégories du moyen orient: les riches (emirates, arabie saoudite, qatar, ..)et les autres (liban, syrie).
La distinction n'est pas que sur la fortune, mais surtout sur des sociétés complétement différentes!!
Les premiers sont trés fermées dont leur façon de pratiquer la religion, mais également au niveau de la mixité!! c'est ainsi qu'il est pas possible d'épouser une femme du qatar ou de l'arabie saoudite si on a pas la même nationalité!!! ça n'a rien avoir avec l'islam, mais c'est comme ça! (une contradiction de plus du salafisme).

Donc, pour cette catégorie, s'il y a mixité, ça sera forcément dans un sens: homme oriental/maghrébine!
au maroc, il y en a de plus en plus! mais uniquement comme seconde épouse!
Il faut savoir, qu'il se marient en majorité pour faire plaisir à leurs familles et pour leurs descendance avec une fille de leur pays, mais peuvent prendre une marocaine pour le physique et le sexe!!

Ils ont malheuresement une très mauvaise image des maghrèbines et surtout des marocaines à tel point que chez eux, ils interdisent à des marocaines de venir visiter car elles sont automatiquement soupçonner de venir pour la prostitution..

Après le liban et la syrie, c'est assez proche au niveau des moeurs du maghreb, mais assez différents au niveau de la culture et traditions..
D
18 avril 2013 17:30
Libanais a la limite le reste j'suis pas fan .. j'ai fréquenté un milieu ou y avait beaucoup d'hommes du golf et punaise .. j'avais qu'une envie c'est d'les défoncer.

Mais sinon chacun fait c'qui veut, les libanais enfin ceux que j'connais sont très beau, et leur soeur n'en parlons pas , leur beauté naturelle est juste dingue, vraiment trop belles

Et leur accent In love

Bref du moment que ces personnes s'entendent l'origine me dérange pas
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
18 avril 2013 18:00
Salam

Je suis marocaine mariee a un.libanais depuis 2 ans si ta des questions n hesite pas
18 avril 2013 19:21
je suis d'accord avec toi et Dihya aussi ceux du golf ca ne me plais pas trooss
par contree le sujet de la seconde epousse il ne faux pas generaliserr car il y en a ki epouse une seulee !!!!smiling smiley
et ce que tu raconte sur la mauvaise image sur ns je ne ss pas du tout d'accord (a part les marocaines peut etre comme tu dis)mais par rapport a tout les orientaux que jai pu rencontrer il kiff les maghrebiness surrtout les algériens et algériennes ils les adorent mmdrrrrrClap
18 avril 2013 19:23
merci nourzahra yawning smiley des ke j aurais un truc ki me passe par la tete j te bombarderai avc mes questions mmdrrrrptdr
t
18 avril 2013 19:33
Citation
im a fairy a écrit:
je suis d'accord avec toi et Dihya aussi ceux du golf ca ne me plais pas trooss
par contree le sujet de la seconde epousse il ne faux pas generaliserr car il y en a ki epouse une seulee !!!!smiling smiley
et ce que tu raconte sur la mauvaise image sur ns je ne ss pas du tout d'accord (a part les marocaines peut etre comme tu dis)mais par rapport a tout les orientaux que jai pu rencontrer il kiff les maghrebiness surrtout les algériens et algériennes ils les adorent mmdrrrrrClap

salam,


Il faut pas abuser avec "il faut pas généraliser", car ceci est valable dans 99% des cas..les mecs des pays des golfs sont des frustrés, et ils voient dans la maghrébine, surtout une concubine, ou une "seconde épouse" pour que ça soit "halal", mais c'est surtout un fantasme!!!!
Ils les prennent pour des putes souvent, il faut pas être naive et croire qu'ils adorent tel ou tel nationalité, j'étais plusieurs fois dans ces pays, et je les vois faire au maroc surtout avec les moyens techniques d'aujourd'hui, ils ont pleins de possibilités qui permettent d'échapper à la censure de leurs pays!!! mais il faut pas se leurrer! il y pas de mec de 26ans célibataire chez eux!!! ils ont tous casés, mais ils subissent tellement de pression dans leurs pays, qu'ils viennent dans les pays à bas coups des arbiates juste pour assoiffer tous leurs fantasmes!!

Après, tu fait ce que tu veut!!! mais va faire un tour à dubai, ou juste sur les champs élysées à paris au mois d'aout et tu verra.
18 avril 2013 20:31
Citation
tenzago a écrit:
salam,

au moins sur ce sujet, on risque pas d'avoir des gens qui vont vont crier au scandale, parceque il y a un sujet sur la mixité...ça pose pas de problème, du moment ou il y a pas le mot black dans l'histoire, sinon tu peux critiquer ce genre de couple (ce qu'est mon cas), sans te faire incendier...

Pour revenir au sujet:

Effectivement, il faut distinguer 2 catégories du moyen orient: les riches (emirates, arabie saoudite, qatar, ..)et les autres (liban, syrie).
La distinction n'est pas que sur la fortune, mais surtout sur des sociétés complétement différentes!!
Les premiers sont trés fermées dont leur façon de pratiquer la religion, mais également au niveau de la mixité!! c'est ainsi qu'il est pas possible d'épouser une femme du qatar ou de l'arabie saoudite si on a pas la même nationalité!!! ça n'a rien avoir avec l'islam, mais c'est comme ça! (une contradiction de plus du salafisme).

Donc, pour cette catégorie, s'il y a mixité, ça sera forcément dans un sens: homme oriental/maghrébine!
au maroc, il y en a de plus en plus! mais uniquement comme seconde épouse!
Il faut savoir, qu'il se marient en majorité pour faire plaisir à leurs familles et pour leurs descendance avec une fille de leur pays, mais peuvent prendre une marocaine pour le physique et le sexe!!

Ils ont malheuresement une très mauvaise image des maghrèbines et surtout des marocaines à tel point que chez eux, ils interdisent à des marocaines de venir visiter car elles sont automatiquement soupçonner de venir pour la prostitution..

Après le liban et la syrie, c'est assez proche au niveau des moeurs du maghreb, mais assez différents au niveau de la culture et traditions..

Je suis d'accord avec toi. Moi même je suis originaire du proche orient et même la-bas on se méfie de ceux du Golf. Je suis pas nationaliste mais il est vrai que leurs pratiques et certains de leurs comportements laissent grandement à désirer. Déjà rien que le fait d'interdire à leurs filles d'épouser un homme musulman non saoudien, koetien etc...c'est juste contraire à l'Islam ....

C'est pour ça que je dit il y a orientaux et orientaux: les syriens, palestiniens, libanais, jordaniens etc...sont plus proches niveaux mœurs des maghrébins
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook