Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple normal
s
3 octobre 2013 19:44
ici on dit bcp ce qui ne va pas par apport a notre vision propre du couple, le lis bcp ce que vous ecrivez tous je me rend compte que presque toutes nous avons le meme profil
mais sérieusement un bon couple cest quoi son quotidien?
je commence mon mari travail h24 , rentre du taf ne parle meme pas , regarde la tv, ne demande même pas a manger , si je lui donne cest bien si non il sen fou, apres dodo voila pas de bisous pas de grand effusion de tendresse
alors que moi dans lideal je souhaiterai quil rentre me fasse un bisous apres on regarde la tv ensemble papoter un peu apres gros calin voila
3 octobre 2013 20:00
salam

Et pourquoi tu ne lui fais pas de bisous et ne commence pas à discuter avec lui?

Peut-être qu'il n'a juste pas l'habitude de parler en rentrant aide le un peu winking smiley
s
3 octobre 2013 20:01
mdr je lui fais des bisous il me repousse comme un enfants qui naime pasl haleine et la moustache de sa mamie mdr
et toi ça ce passe comment?
l
3 octobre 2013 23:31
Salam, j'appelle pas ça un couple normal, son travail ne justifie aucunement son comportement. Mon homme travaille à 70 bornes ce qui fait 140 kms par jour, il fait du 12 h par jour entre le temps de pause au boulot puis le trajet et pourtant en rentrant il m'embrasse, se sert tout seul à manger. puis m'attend pour aller dormir, il faut que je sois à ses côtés même s'il est crevé juste me sentir
s
3 octobre 2013 23:41
Citation
lueureuse a écrit:
Salam, j'appelle pas ça un couple normal, son travail ne justifie aucunement son comportement. Mon homme travaille à 70 bornes ce qui fait 140 kms par jour, il fait du 12 h par jour entre le temps de pause au boulot puis le trajet et pourtant en rentrant il m'embrasse, se sert tout seul à manger. puis m'attend pour aller dormir, il faut que je sois à ses côtés même s'il est crevé juste me sentir



cest beau ce que tu dis, et oui on peut dire que jai pas de chance
M
4 octobre 2013 20:27
Mon couple:
Mon mari et moi nous reveillons ensemble.On prends le petit déj la tête enfarinèe,lol.On se fait des sourires ensommeillès.Un bisou,on reveilles les enfants,je prépare les petits pendant que lui se prépare.Il part en disant bye aux enfants,et un bisou pour moi qui l'accompagne à la porte en lui souhaitant bonne journèe,qu'ALLAH veille sur lui(ça je le dis dans mon coeur en refermant la porte).
Bref la journèe passe,le soir les enfants rentrent,lui arrivent juste après.Je lui pose le café,on discute.Ensuite on gère les gamins à 2(devoirs,douche etc...),je prépare le diner.Il vient s'assoir dans la cuisine,on discute.Il va chercher le pain,je pose la table.On dine tous en discutant.Ensuite je débarrasse la table,il joue avec les gamins ou il discute avec eux,ou ils se posent tous devant la télé,ça dépends des jours.
Le soir les enfants au dodo,il prends sa douche,mets la télé dans la chambre.On discute,ou on regarde la télé.En général y'a pleins de bisous et tout....
On se dit bonne nuit,et voilà...
Le week end on sort,en famille.Les courses,les magasins,ou les parcs,les forêts,quand il fait beau.On n'est pas fortunés,donc les sorties sont restreintes mais on se ballade pas mal.
Voili voilou.
s
4 octobre 2013 21:09
Citation
Maman Nour a écrit:
Mon couple:
Mon mari et moi nous reveillons ensemble.On prends le petit déj la tête enfarinèe,lol.On se fait des sourires ensommeillès.Un bisou,on reveilles les enfants,je prépare les petits pendant que lui se prépare.Il part en disant bye aux enfants,et un bisou pour moi qui l'accompagne à la porte en lui souhaitant bonne journèe,qu'ALLAH veille sur lui(ça je le dis dans mon coeur en refermant la porte).
Bref la journèe passe,le soir les enfants rentrent,lui arrivent juste après.Je lui pose le café,on discute.Ensuite on gère les gamins à 2(devoirs,douche etc...),je prépare le diner.Il vient s'assoir dans la cuisine,on discute.Il va chercher le pain,je pose la table.On dine tous en discutant.Ensuite je débarrasse la table,il joue avec les gamins ou il discute avec eux,ou ils se posent tous devant la télé,ça dépends des jours.
Le soir les enfants au dodo,il prends sa douche,mets la télé dans la chambre.On discute,ou on regarde la télé.En général y'a pleins de bisous et tout....
On se dit bonne nuit,et voilà...
Le week end on sort,en famille.Les courses,les magasins,ou les parcs,les forêts,quand il fait beau.On n'est pas fortunés,donc les sorties sont restreintes mais on se ballade pas mal.
Voili voilou.



wow un vrai film americain, tu as beaucoup de chance,bonne continuation
s
4 octobre 2013 21:11
lol ya beaucoup qui lisent le poste mais pas assez d'avis aller dites nous comment vous vivez en couple
c
4 octobre 2013 21:23
le couple normal parfait n existe pas chacun le faconne à sa facon


perso ma vie de couple je la prends comme un combat et chaque jour qui passe est une victoire el hamdoullillah tant que Dieu est present à mes cotés je ne me plainds pas meme si c est dure il n'y a que Dieu qui sait ce que nous ne savons pas

soyons courageuse les filles car tant que Dieu est pres de nous nous n'avons rien à craindre
il y a une solution casi pour tout à nous de la trouver avec l'aide de Dieu.
A
4 octobre 2013 22:19
Nous on vit ensemble mais de façon séparés. Lui travaille de nuit, moi, de jour. Du coup, on est toujours décalés.

Le matin, il rentre du boulot, je me lève tout juste. "T'as passé une bonne nuit ?" "Oui, comment c'était le boulot ?" Et puis lui va se coucher et moi je vais bosser. ça va, je travaille à domicile, donc il est toujours avec moi, mais dans ses rêves.

Il se lève souvent vers 13h, et ça tombe bien, c'est ma pause, les petits sont au lit. Du coup on mange ensemble. Pas la même chose. Lui prend son petit déjeuner, moi mon déjeuner. Et on reblablate. Comme je ne peux pas bouger de la maison, il va me faire quelques courses pour le repas du soir, il me donne son courrier de syndicaliste à taper, on se donne nos directives ...
A 16h, je reprends le boulot, lui va se recoucher pour une deuxième mi-temps. Et quand il se lève à nouveau pour aller bosser, le repas est déjà pris avec mes enfants. Lui prépare sa gamelle et s'en va, tandis que moi, je repars me coucher.

Les seuls fois où on est réellement ensemble, c'est le week-end, une fois sur deux, car il bosse un week-end sur deux. Et pendant nos 5 semaines de vacances par an qu'on a la chance de prendre en même temps.

Dès qu'on est ensemble, on y reste. Pour faire nos courses le samedi, marcher en forêt le dimanche, je cuisine pendant qu'il fait la vaisselle le vendredi soir ... On est des pot de colle. C'est comme si on continuait à flirter même 20 ans plus tard. Je ne sais pas si c'est parce qu'on est "séparé" pendant la semaine, mais en tout cas, ça nous fait du bien.

Et même si on ne se voit pas beaucoup, je sais qu'il est à la maison à côté de moi, et lui me sait à côté de lui. C'est assez particulier comme rythme.
5 octobre 2013 00:04
"T'es amoureuse de lui et lui de toi tu en es sûre,
trop de choses te le prouvent, et tu sens bien qu'il est mordu.
Il téléphone tout le temps, il adore ça, ça le rassure.
Tu le maternes et tu l'appelles mon bébé mon tordu.
Le hic, le détail qui pose une ombre sur votre idylle,
la broutille ennuyeuse qui pourrait te mettre en colère,
le souci qui parfois peut te faire couler l'eau des cils,
c'est qu'il va divorcer.
Mais qu'il arrive pas à s'y faire.

Souvent en rigolant il te dit l'amour clandestin,
c'est ça qu'est excitant, et tu le retrouves au Novotel.
Il te parle du hasard, de vos karmas et du destin
en te jurant tout bas que bien sur c'est toi la plus belle.
Vos nuits, assez brèves, sont passablement érotiques.
Il t'aime il t'aime il t'aime comme jamais il n'a aimé.
T'es son île, sa papaye ou tout autre objet exotique,
il t'aime il t'aime il t'aime, mais là il ne peut pas rester.

Et tu l'attends.
Tu as confiance car un jour il sera ton régulier.

Tu finis ta nuit seule devant des clips ou un Très Chasse consacré,
t'as pas de bol, à l'enfumage des terriers.
Tout d'abord tu t'offusques, et puis tu cries c'est dégueulasse.
Tu éteins en pleurant, t'as eu l'impression d'étouffer.
Le lendemain on frappe à ta chambre d'hôtel,
t'es plus ou moins maussade mais tu ouvres et tu souries.
Les roses de l'amour pour amadouer le coeur de celle que j'aime à la folie.
Voilà, tu fonds et c'est reparti.

Un week-end sur quatre/cinq tu peux le voir deux jours entiers,
t'as treize heures de trajet mais tu t'en fous puisque tu l'aimes.
Tu voyages toute la nuit et au matin t'es arrivée dans un bled en Alsace,
mais tu t'en fous puisque tu l'aimes.
Là vous vous retrouvez un peu comme un couple normal,
tu cuisines, il regarde, vous lisez la presse dans un bain.
Vous parlez un peu d'elle, il te dit que ça lui fait mal
de briser leur image de parents face à ses gamins.

Et tu l'attends.
Tu as confiance car un jour il sera ton régulier.

Tu comprends ses doutes, tu comprends qu'il tarde un peu a être à toi,
rien qu'à toi comme il te le jure.
Il va franchir le cap, il va lui dire pour vous deux.
Pas dès demain, non, mais bientôt, il en est sur.
Il te supplie d'attendre alors que tu ne fais que ça depuis bien trop longtemps.
Attention tu vas le quitter.
Oh, c'est trop dur pour lui, et toi qui ne le comprends pas,
tu ne veux plus l'entendre...
Oh tiens ça y est tu l'as quitté.
"

C est les paroles de diane cherhal,Un couple normal
A
5 octobre 2013 16:41
Aucun couple n'est parfait et je rejoins cmoi123, vivre en couple est un réel combat. Beaucoup de communication même si on a peu de temps à s'accorder sinon les reproches se tassent et ensuite on explose comme un volcan.

Notre quotidien: Nous nous levons le matin, prenons notre petit dej ensemble souvent en quatrième vitesse, il me dépose à ma fac, lui part travailler. Je finis mes journées aux alentours de 18h, enfin c'est assez aléatoire, donc je rentre seule. Mon mari lui travaille généralement jusqu'à 19h voire 21h. Le souper est déjà prêt, on discute puis dodo. Nous nous retrouvons souvent dehors pour manger avec des amis la semaine, ou lorsqu'il a beaucoup de travail je profite pour faire aller au cinéma, aux conférences, et expositions de tout genre. Donc il est assez rare qu'en semaine nous nous retrouvons à la maison pour souper. Mais notre vie de jeune couple marié nous plaît. On ne se prend pas vraiment la tête, chacun fait ses trucs de son côté, on se retrouve en soirée. Et on profite le week end pour oublier le stress de nos 45h de travail hebdomadaire!
On discute peu parfois, mais on s'aime beaucoup et on se le dit tout le temps!
M
5 octobre 2013 18:26
Citation
sezar84 a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Mon couple:
Mon mari et moi nous reveillons ensemble.On prends le petit déj la tête enfarinèe,lol.On se fait des sourires ensommeillès.Un bisou,on reveilles les enfants,je prépare les petits pendant que lui se prépare.Il part en disant bye aux enfants,et un bisou pour moi qui l'accompagne à la porte en lui souhaitant bonne journèe,qu'ALLAH veille sur lui(ça je le dis dans mon coeur en refermant la porte).
Bref la journèe passe,le soir les enfants rentrent,lui arrivent juste après.Je lui pose le café,on discute.Ensuite on gère les gamins à 2(devoirs,douche etc...),je prépare le diner.Il vient s'assoir dans la cuisine,on discute.Il va chercher le pain,je pose la table.On dine tous en discutant.Ensuite je débarrasse la table,il joue avec les gamins ou il discute avec eux,ou ils se posent tous devant la télé,ça dépends des jours.
Le soir les enfants au dodo,il prends sa douche,mets la télé dans la chambre.On discute,ou on regarde la télé.En général y'a pleins de bisous et tout....
On se dit bonne nuit,et voilà...
Le week end on sort,en famille.Les courses,les magasins,ou les parcs,les forêts,quand il fait beau.On n'est pas fortunés,donc les sorties sont restreintes mais on se ballade pas mal.
Voili voilou.



wow un vrai film americain, tu as beaucoup de chance,bonne continuation


Merci à toi!
5 octobre 2013 19:05
Citation
Maman Nour a écrit:
Mon couple:
Mon mari et moi nous reveillons ensemble.On prends le petit déj la tête enfarinèe,lol.On se fait des sourires ensommeillès.Un bisou,on reveilles les enfants,je prépare les petits pendant que lui se prépare.Il part en disant bye aux enfants,et un bisou pour moi qui l'accompagne à la porte en lui souhaitant bonne journèe,qu'ALLAH veille sur lui(ça je le dis dans mon coeur en refermant la porte).
Bref la journèe passe,le soir les enfants rentrent,lui arrivent juste après.Je lui pose le café,on discute.Ensuite on gère les gamins à 2(devoirs,douche etc...),je prépare le diner.Il vient s'assoir dans la cuisine,on discute.Il va chercher le pain,je pose la table.On dine tous en discutant.Ensuite je débarrasse la table,il joue avec les gamins ou il discute avec eux,ou ils se posent tous devant la télé,ça dépends des jours.
Le soir les enfants au dodo,il prends sa douche,mets la télé dans la chambre.On discute,ou on regarde la télé.En général y'a pleins de bisous et tout....
On se dit bonne nuit,et voilà...
Le week end on sort,en famille.Les courses,les magasins,ou les parcs,les forêts,quand il fait beau.On n'est pas fortunés,donc les sorties sont restreintes mais on se ballade pas mal.
Voili voilou.

salam
il est beau votre couple! y a une bonne complicite et de la dicussione t ce sla base dun couple lol!
vs etes marocains? quelles est tn secrets lol?
5 octobre 2013 19:06
salam
ces un mariage damour? vs avez des enfants? vs etes marier depuis quand?
si sv etes seul jtrouve s abizarre meme pas un bonjour!
5 octobre 2013 20:12
Salamou aleykoum maman nour,

Je t ai déjà souhaité le meilleur dans un autre post quand tu dis que vous êtes un couple heureux;un conseil, n'étale pas trop ton bonheur, tu risques de faire des envieux/ses..whistling smiley

Ne dis t on pas pour vivre heureux...Vivons cachésgrinning smiley

take care.

salam.
s
5 octobre 2013 20:23
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
ces un mariage damour? vs avez des enfants? vs etes marier depuis quand?
si sv etes seul jtrouve s abizarre meme pas un bonjour!



et oui tout le monde pense que ma vie et bizzare meme moi je me complet dans la bizzarerie et attendant des jours meilleur ou un coup de pousse u destin , ou les anges me guident dans une autre route, la je suis en mode hibernation intellectuelle , ce qui veut dire que je necoute pas trop la logique car cest claire je souffre, je perd mon temps, mais alahou a3lem ,
s
5 octobre 2013 20:25
je me suis tellement préservée attendu de me marier avoir eu tellement de rêves et d'esperence de romance damour ect
que mon echec est un choc pour moi
5 octobre 2013 21:56
tu supportes ca depuis combien de temps?
a
5 octobre 2013 22:39
salem,

ton mari a toujours été comme sa avec toi ou il a changé avc le temps? et sa fait combien de temps ke vous etes mariés? car on n'a pas assez d'infos sur ton cas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook