Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple n'arrivant pas à avoir d'enfant
2 septembre 2014 15:36
salam
pouvez vous me dire si un couple sans enfant peut il être heureux ? ou si l'un des 2 doit il redonner sa liberté à l'autre afin qu'il refasse sa vie et ait des enfants ? très grave dilemme que je suis en train de vivre avec mon mari... que j'aime et qui m'aime plus que tout ! mais il ne veut pas entendre parler de l'adoption... aidez moi svp, merci.
2 septembre 2014 15:41
Wa a3leykoum salam,

Soyez patients et faites confiance à Allah. C'est à vous de voir si vous pouvez avancer ensemble sans enfant. Pourquoi ton mari ne veut pas accueillir un enfant ?

Qu'Allah vous facilite
p
2 septembre 2014 16:48
salam aleikoum
ya pas longtemps ns etions dans votre situation
je suis contre la polygamie
mais par amour, jetais prête a accepter q mon mari prenne une autre epouse pour qil puisse avoir des enfants
le fait de pas avoir denfants etait une souffrance pour moi et j voulais pas quil subisse ça
je lui ai dit et il a choisi hamdoulillah
comme çà tu evite les regrets et les reproches a venir
et cest ça l veritable amour cest de vouloir l meilleur pour l'autre
et j suis jalouse j n partage pas mon mari mais je suis juste hamdoulillah
bon courage ma soeur
3 septembre 2014 10:50
Salam, il ne veut absolument pas entendre parler d'adoption, car le pb viendrait de moi, je ne suis pas du tout stérile, mais j'ai quand meme 45 ans, je n'ai jamais eu d'enfant, j'ai subi des IVG le dernier date de fevrier 2010, et comme par hasard j'ai rencontré l'homme qui allait devenir mon mari en mai 2010, comme quoi tout n'est pas défini dans la vie... et lui étant plus jeune que moi pense que le problème est seulement à cause de moi...
d
3 septembre 2014 12:32
salam alaykoum

Vs etes croyants? est ce que vs savez que cest haram de pratiquer des IVG?

Sinn essaye de trouver des solutions pour tomber enceinte et essaye davoir des reponses clair et ne rester dans lincertitude de savoir ou est le probleme pour procreer.
Il faut des reponses clairs, il ne faut pas rester dans ce doute...

Tu veux vrmt avoir un enfant toi? ou cest le fait de perdre le mari qui tinquiete?
Si au fond tu ne desires pas d'enfants alors oui accepter une deuxieme femme peut etre un moyen.
Mais si tu veux avoir des enfants, alors fais le necessaire avec ton mari pour comprendre.
Et agir en consequence.
d
3 septembre 2014 12:36
Il faut cesser de se renvoyer la balle sans certitude..."le probleme cest toi parce que ci ca" "non cest pas moi cest toi parce que ci ca" "non cest toi"...

Il faut agir, il est temp de vs responsabiliser et de mener de front ce probleme, davoir des certitudes et non pas des hypotheses. Plus tot vous aurez des certitudes, plus tot vous pourrez vs fixer sur ce quil convient de faire avec moins de regret, que d'agir dans l'hypothese seulement....

Qu'Allah vous assiste et vous guide, qu'ils vs accorde de beaux enfants pieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/14 12:40 par Cheminement.
17 février 2015 16:19
MERCI mais je ne sais pas pourquoi il ne souhaite pas l'adoption et cela est source de conflit...laraleb...
P
19 février 2015 18:15
2 ans et demi et toujours pas d'enfants en commun avec mon époux. 25 ans pour moi et 26 pour lui. Examen Ok mais toujours rien. Je suis tomber enceinte en juin mais ça c'est très mal terminé. Grossesse extra utérine. a 7 semaines de grossesse opération d'urgence et ablation de la trompe gauche .. Le choque !! En plus en plein ramadan ... 1 trompe en moins = 50 % de chance en moins et quand on c'est qu'une femme avec deux trompes ne tombe forcement tout les mois ca veux tout dire... Je suis sous Clomid et ovitrelle mais rien. J'ai eu deux ovules de libérés le cycle dernier, je peux te dire que j'y est crus de tout mon cœur mais non les RRRR on débarquer. j'étais en pleure toute la journée. On ma propose la fécondation mais je contre. J'ai prévenue mon époux en lui disant que je comprendrais si il demande le divorce à l'avenir. C'est très dur moralement et le désire est grand mais les enfants c'est que des biens ici bas. Et si ton époux te quitte pour cela alors Al hamdoulillah car il t'aurais autant quitté si tu avais eu un accident grave ( en tout cas moi je le vois comme ça pour ma part lol )

L'amour quand il est fort il n'y a rien qui peux le nuire ... pas même un enfant, crois moi.
P
19 février 2015 18:21
Tu peux lui proposé une seconde épouse mais accroche toi ! Parce que même avec un époux fou amoureux comme le mien je le ferais pas. Tu vas devenir folle ma pauvre. Sa nouvelle femme lui donneras des enfants et toi ? Elle aura les vacances , les photos de famille ect.. tu sera de trop.

J'étais prête à accepter cette situation mais quand j'ai vu l'état dans lequel je me suis retrouver j'ai vite vite vite abandonner !! Et pourtant Allah sais mieux que personne tout se que je peux enduré mais pas ça.
p
19 février 2015 18:21
tangoisses pas et relaches un peu la pression
vous êtes jeunes et tu es capable d'avoir une grossesse
j connais une fille idem q toi une trompe en moins
hamdoulillah el a 3 enfants et a eu des fausses couches liees a la nature
alors sois plus positive et inchallah vous serez des futurs parents
ps la fiv pas hram si cest ton ovule av l sperme de ton mari
allah ia3wnekoum
P
19 février 2015 18:26
Citation
papillon92 a écrit:
tangoisses pas et relaches un peu la pression
vous êtes jeunes et tu es capable d'avoir une grossesse
j connais une fille idem q toi une trompe en moins
hamdoulillah el a 3 enfants et a eu des fausses couches liees a la nature
alors sois plus positive et inchallah vous serez des futurs parents
ps la fiv pas hram si cest ton ovule av l sperme de ton mari
allah ia3wnekoum

Ma sha Allah. moi j'ai même pas de fausse couche ( sauf en juin ). Sa prend pas. je désire beaucoup cette enfant donc c'est dur mais j'arrive à un stade ou mentalement faut que je lâche un peu. Mon mari il me met pas du tout la pression al hamdoulillah mais je sais a quel point il désire avoir un enfant. C'est le mektoub de toute façon.
20 février 2015 07:14
smiling smiley merci les filles pour vos réponses vous êtes adorables !!!! inchallah que Dieu nous guide et nous éclaire toujours, inchallah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook