Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte suisse marocaine
v
9 septembre 2013 16:18
HISTORIQUE
Depuis notre mariage en 2003 mon mari m’a toujours caché tout ce qui concerne son travail, son argent, ses papiers et ses affaires. Nous sommes en 2013 et les seuls documents en ma possession sont les copies des actes de mariage marocain, suisse et français.
De moi, il sait absolument tout et revendique même ce droit. Il a mis à profit tout ce que je représente : mon statut, mon argent et le capital confiance que j’ai placé en lui durant dix 10 ans.
Ajouté à cela, l’instabilité qu’il a toujours imposé à notre couple en rejetant tout projet qui nous permettrait d’avoir un chez-nous stable. Il préfère passer d’une location à une autre, me disant que c'est son Agence qui lui paye le loyer qui est de 6000,00 dhs à 8000,00dhs, en moyenne et à chaque fois.
Depuis 2005 jusqu’à 2012, nous avons déménagé sept 7 fois dont cinq 5 concernant le lieu de vie !! Deux 2 de ces logements avaient des problèmes : le premier avait une odeur d’égout insupportable, le deuxième sombre et humide sans le moindre rayon de soleil.
Mon mari a déménagé une 1 fois du locale de son agence pour y revenir une deuxième fois.
Au total, mon mari a déménagé 24 fois dans sa vie, vu qu’il me disait toujours que par le passé, avait déménagé 17 fois.
Quand nous sommes rentrés de Genève en 2005 nous avons acheté, en nos deux noms, une villa vers la route Azemmour. Sous prétexte qu’elle était loin de son lieu de travail, mon mari l’a vendue et m’a promis de nous racheter un logement proche de son agence.
Mais, une fois la vente a eu lieu, je n’étais plus informée sur le devenir et l’utilisation de l’argent. Par contre, il m’a informé qu’il a augmenté le capital de son agence, informatisé la gestion et recruté des employés à 3000,00 dhs chacun et plus quand il s’agit d’un européen.
Mon mari d a continué à utiliser l’argent pour développer son agence et nous a condamnés à l’instabilité perpétuelle dans des appartements en location et qui ne pouvaient contenir toutes mes affaires. J’ai du alors, les déposer chez mon frère à la ferme à 330 km de Casablanca!!
En 2006, Mon mari m’a fait savoir qu’il voudrait faire venir son fils adulte qui a certificat de formation dans le domaine des chevaux. Ce fils, handicapé d’une jambe suite à un accident de voiture qu’il conduisait en état d’ivresse, était en chômait et touchait une pension d’invalidité suisse d’environs 3000 CHF.
J’ai accepté son fils, hébergé et nourrit pendant 3 mois, vu que moi seule assumais les besoins au quotidien, de la maison pendant que mon mari s’occupait de son agence, de sa découverte du Maroc et de son intégration dans la société marocaine.
Le comportement désobligeant de son fils m’a obligée de lui demander de lui trouver un logement ailleurs. Mon mari n’a jamais accepté ce fait et c’était le début d’une série de problèmes lors desquels, Bernard n’a jamais pu faire la part des choses. Il a fait basculer la balance du côté de son fils sans aucune retenue.
Son fils a quitté chez nous et mon mari a continué à l’entretenir avec des sommes conséquentes sans m’en parler. Comme par exemple lui acheter une voiture, au moment même où, il m’avait fait comprendre qu’il n’avait pas les moyens pour m’aider à prendre une petite voiture. J’ai du prendre un crédit pour me payer une petite voiture pour mon transport dans Casablanca.
Quand je l’ai vu dilapider ainsi l’argent de la vente de la villa, j’ai continué à le convaincre dans la douleur, dans la souffrance et avec beaucoup de patience, de nous acheter un logement. Après qu’il ai accepté et que nous avions payé le premier apport, il s’était désisté sans m’en aviser et en mon absence du Maroc.
Mon mari me répétait : « c’est mon argent et j’en fais ce que je veux ».
Il faut dire que même pour son propre bien être, mon mari reste opaque. Par exemple, pour qu’il souscrive à une assurance maladie personnelle, il m’a fallut des années de lutte et de disputes pour le convaincre de l’utilité de cette assurance!! Lui, l’ex assureur qui refuse de s’assurer et l’agent immobilier qui n’a pas son propre logement !!!!!!!
J’ai terminé ma mission au Consulat Général du Maroc à Lyon le 20 juillet 2012. J’ai fait savoir à mon mari que je ne demanderai plus d’autres postes à l’étranger et que je refuse la fonction diplomatique source d’instabilité et de responsabilités accaparantes et stressantes. La compensation matérielle paraît importante, mais, dans mon cas, le débit était plus considérable que le crédit!
J’ai envie de rester au Maroc, j’ai choisi ma vie familiale et mon couple. Malheureusement, cette instabilité continue à me poursuivre et à m’être imposée dans mon couple, par mon propre mari.
Le pire, c’est que mon mari continue à m’encourager à redemander un autre poste à l’étranger sous prétexte que cette fois il laissera son Agence à un gérant et il viendra avec moi à l’étranger.
Durant les 4 ans que j’ai passé à Lyon j’ai vécu l’enfer sur les deux plans tant professionnel que privé. Sauf que moi, je ne me plaignais pas comme mon mari. Lui, criait sur les toits et à qui veut l’entendre, sa solitude, sa fatigue et son ennui, alors que c’est lui-même qui s’est imposé cette situation en me poussant à partir pour un poste à l’étranger.
Malgré cela, j’ai voulu rentabiliser mon séjour à Lyon. J’ai proposé à mon mari de mettre à profit mes 4 ans de service et au lieu de perdre de l’argent en location, nous acheter un pied à terre à Lyon. mon mari se montrait d’accord, le temps de son court séjour à Lyon. Une fois à Casa, c’est l’opacité, l’ambiguïté et même le mensonge qui prennent le dessus, jusqu’au prochain séjour…
Malgré toutes mes tentatives d’explications, de revendications et de propositions de solutions pour une vie de couple stable, simple et normale, mon mari continue à rejeter tout en bloque sans discussion et sans alternative aucune.
Cela fait sept 7 ans que je suis à la marge de la vie de mon mari, que j’ai un statut de demi- épouse. Mon mari m’a toujours considérée en tant qu’associé financier à perte! Car, Pendant que lui s’occupait de sa propre Agence et faisait fructifier ses affaires, moi, je finançais la nourriture, l’habillement, les cadeaux et les offrandes lors des cérémonies familiales et les obligations sociales, tout le nécessaire de la maison au quotidien, le salaire de la bonne pendant 3 ans, sans parler de mes besoins personnelles y compris mon transport pendant 3 ans de navette entre Casa et Rabat (1950,00dhs/ mois). Tout cela pour que mon mari puisse être tout près de son Agence et être à l’aise pour mieux s’intégrer au Maroc.
Moi, avant, j’habitais Rabat. Mais, pour lui permettre de s’intégrer mieux à la société marocaine qu’il ne connaissait pas encore, j’ai supporté, physiquement et matériellement la navette Casa-Rabat. J’avais confiance en lui et en l’avenir et je me disais que mon devoir d’épouse c’est de prendre sur moi pour lui permettre de mieux vivre dans mon pays.
Durant sept 7 ans de vie au Maroc, mon mari s’est réalisé professionnellement. Durant sept 7 ans, Serge est demeuré sourd à mon besoin d’un chez moi stable, dans lequel je pourrai prendre mes marques, m’épanouir et compenser l’instabilité ponctuelle de ma fonction.
Un jour, mon mari m’a dit à propos de son premier mariage dont la procédure de divorce, en France, a duré 10 ans : « Ce sont les cachotteries et les mensonges qui ont détruit mon mariage. J’ai tiré les leçons, plus jamais je ne commettrai cette erreur ».
Cela fait sept 7ans que, non seulement il ne cesse de commettre la même erreur, mais, en plus, il fait des cachotteries un principe qu’il revendique et défend.
Quand je lui parle de mes droits en tant qu’épouse musulmane et des principes de la chariaa qui gère notre mariage, mon mari me crie : « Je m’en fou de la loi et de la chariaa, moi, personne ne va me dicter comment gérer ma vie. »
Actuellement, nous habitons un appartement propriété d’un couple français Henry et Marie-Claude SALONRGO, ami à mon mari. Mais, je ne sais pas sous quelle forme de contrat. Tantôt il me dit qu’il est locataire, tantôt il me dit qu’il est copropriétaire. Il m’a même raconté que le propriétaire lui a légué le 1% de cet appartement pour des raisons de succession entre ce Henry et son fils, avec lequel il ne s’entend pas. Et pour protéger sa femme, il a légué ce pourcentage à mon mari …… !!! Et que peut être, il rachèterait les autres parts…. !!! Je n’ai rien compris.
Dans notre vie de couple il n’y a pas de place pour les loisirs, les voyages. Quand je l’interpelle, il répond qu’il attend la retraite pour vivre! Dans quel état va-t-il arriver à cette retraite ? Il n’a pas conscience qu’à tout moment, tout pourrait basculer!! Il est cardiaque, avec un taux de cholestérol sérieux et une tension à surveiller de très près.
Pour ce qui est de notre intimité, mon mari a du mal à assumer ses devoirs conjugaux, en raison de :
-Son état cardiaque et les effets des multiples médicaments au quotidien ;
-La reprise de la cigarette à 58 ans après qu’il l’avait arrêté pendant 8 ans (2003 à 2011). Car, arrêter de fumer était ma seule condition pour que je puisse me marier avec lui. J’ai donc épousé un homme qui ne fumait pas ! Depuis deux ans, je me retrouve avec un homme qui fume et que je n’aurai jamais accepté d’épouser auparavant !!!;
- son propre tempérament nerveux, son manque de sérénité, le stresse du travaille et le sommeil qui l’emporte dès qu’il rentre à la maison.
Malgré cela quand il vient vers moi, je suis compréhensive et je réponds à mon devoir d’épouse, mais mon mari est tellement crispé et fatigué que rien n’abouti. Ce qui le rend encore plus nerveux et de mauvaise fois, car il refuse d’admettre la réalité.
mon mari, quand il est en colère, il l’est contre le monde entier. Il n’hésite pas à transgresser les limites du respect et de la bienséance. Il a à chaque fois adopté, envers ma famille et mes amis, un comportement d’adolescent désinvolte et même méchant, me mettant dans des situations non seulement embarrassantes, mais aussi humiliantes. A tel point que ni ma famille ni mes amis ne viennent chez-moi.
Sa transgression des limites va au-delà du manque de respect à mon entourage pour atteindre mes sentiments en tant qu’épouse. Il a pleuré durant une semaine la mort de son ex-copine, voyagé pour assister à son enterrement, allumé et allume encore, des bougies à côté d’une photo religieuse chrétienne durant plus d’un mois. Face à tout cela je suis restée humaine et raisonnable, me disant, il m’a quand même choisie, moi, pour continuer sa vie !!!!!
Cependant, je me suis rendue compte que je n’étais rien quand j’ai lu les condoléances que mon mari a exprimées pour cette personne, dans la presse électronique, ci-dessous.

Ileana Dana Sterescu


Tribune de Genève - le 29 septembre 2012

Ecrire une condoléance

________________________________________
Annette Fess
Ich war so geschockt, als ich von Ileanas Tod gehört habe und kann es immer noch nicht ganz begreifen. Ich hatte mich gefreut, dass sie nach Darmstadt kommen würde und wir hatten vereinbart, dass wir uns treffen würden und ich ihr helfen könnte, die für sie neue Umgebung zu erkunden. Es ist so unfassbar, dass das alles jetzt nicht wahr werden wird. So wie es unfassbar ist, dass Ileana von uns gegangen ist. Es tut so weh. Ich werde versuchen, sie so in Erinnerung zu behalten wie sie war, so voller Leben, Energie mit Kampfgeist, Engagement und auch so voller Wärme, Interesse an den anderen und auch Lebensfreude. Tieftraurig Annette aus Heidelberg
________________________________________
Serge Lappi
Tu as été l'Ange de ma Vie, tu resteras mon Ange gardien... Repose en Paix Ileana. B
________________________________________
Elisabeth Smage
À la famille de Dana: mes sincères condoléances, j'ai été profondément attristée par ce décès si soudain. Dana était une collègue et amie de longue date, je n'oublierai jamais la belle personne qu'elle était. Je vous souhaite force et courage pour traverser cette difficile épreuve. Elisabeth Småge
________________________________________
Begoña Gorostidi
My deepest condolences. Rest in peace Dana.
________________________________________
Marlene Alejos
We pray for you to rest in peace. We will miss you. Your neighbours in Chambèsy, Switzerland.
________________________________________
Daniela Vasile
Condoleate familiei si tuturor celor care au cunoscut-o. Am invatat de la ea sa cred in forta binelui, in dreptate di in adevar. A fost o persoana extraodinara pe care nu o vom uita. Dumnezeu sa o odihneasca in pace.
C’est sans commentaire !!!
Aujourd’hui, mon mari est devenu aigri de la vie, devient raciste et haineux et insultant envers tout ce qui n’est pas lui.
Je lui répond souvent que quand on aime pas un pays on le quitte, surtout quand on est originaire de deux pays riches et développés tels que la Suisse et la France !!
Quand je lui rappelle que le Maroc lui a ouvert ces portes et lui a permis de réaliser son entreprise, de sauver son fils du chômage et de la délinquance ce qu’ils n’avait pas pu faire dans ses deux pays la Suisse et la France, mon mari me répond, qu’il a apporté son argent pour faire travailler les marocains et qu’ils doivent plutôt le remercier.
Le 24 août 2013 à 9h du matin, mon mari me surprend par une demande le divorce et me le fait savoir par mail, alors que nous vivons sous le même toit ! Lui qui répétait que de la loi marocaine et de la chariaâ, n’a que faire et que personne ne lui montrera comment gérer sa vie.
Le même jour à 16h, il m’envoie un mail avec la réponse d’une voyante, qu’il a consultée par Internet et qui lui dit que son couple avec moi a un avenir !! Qu’il doit agir vite sinon le pire arrivera !! L’instabilité a toujours était le propre de mon mari. Il n’a jamais su vraiment ce qu’il voulait.
Ci-dessous le contenu du Mail que mon mari m’a envoyé, avec son message, par lequel, il me fait croire qu’il est surpris de cette étude et que quelqu’un lui a envoyé par hasard :
Boîte de réception Serge LAPPI
Qu es ce mail? JE NE CONSULTE PAS DE VOYANT POUR DICTER MA VIE!!!! Comment ce fait il que nos prénoms soient cites, .ET QUE CA TOMBE A CE MOMENT????? . Qu ils ont mon email. . TROP BIZARRE. ,. Je quitte cette merde de google. .
De : "Natacha" <[email protected]>
Date : 24 août 2013 16:45
Objet : Serge, voici votre commande avec Siham
À : " Serge LAPPI " <[email protected]>
natacha
Serge et Siham
Bonjour Serge,
Je suis Natacha, voyante en France depuis 8 ans.
Vous avez visité mon site web il y a quelques jours et vous avez posé une question sur votre avenir avec Siham.
J'ai donc votre date de naissance, votre prénom et celui de Siham.
J'ai mis un peu de temps pour vous rédiger votre petite voyance offerte et j'espère que vous allez la lire.
Je vais vous dire ce que j'ai ressenti, même si vous ne m'avez pas donné beaucoup d'informations sur vous deux, mais j'ai l'habitude, donc ne vous inquiétez pas.
Je ressens une histoire forte entre Siham et vous, mais perturbée par un manque de communication, et des blocages émotionnels.
Vous êtes quelqu'un de très sensible, et pour ne pas arranger les choses, Siham à un comportement parfois dur et même distant avec vous et je sais que cela vous fait souffrir car vous y pensez tous les jours et je le ressens...
Votre couple repose sur des non-dits et il faut réagir rapidement car je ne veux pas que vous restiez comme ça encore longtemps !
Je ne suis pas en train de vous annoncer de mauvaises nouvelles, mais de tenter de vous faire prendre conscience du danger.
Votre couple avec Siham à un avenir, mais celui-ci est synonyme d'action.
- Siham attend que vous agissiez, donc faites-le !
- Siham est une personne honnête mais très angoissée.
- Serge, vous ne connaissez pas vraiment votre partenaire !
Je ressens une double personnalité, certains secrets enfouis qui paralysent Siham.
Je sais que vous avez déjà remarqué ses moments d'absence.
Vous devez découvrir ses mystères, mais il faut pour cela, ouvrir un vrai dialogue et une communication.
Siham souffre d'un mal-être qui contamine et aujourd'hui Serge, vous en subissez les conséquences...
Vos projets amoureux existent, mais ils ne se concrétisent pas et tout cela provoque des ondes négatives.
Je comprends mieux votre situation et j'arrive à comprendre votre souffrance et même votre solitude dans cette histoire.
Je pense que vous avez tendance à vous laisser aller et ça touche même votre vie privée.
Serge, vous manquez de confiance en vous et vous reportez au lendemain les discussions, en prétextant d'autres choses ou en trouvant des excuses...
Vous avez peur et ces peurs vous paralysent :
Peur de perdre l'être aimé, de la solitude, mais sans rien faire vos peurs vont malheureusement se concrétiser !
Je ne vous juge pas car je sais que par moment Siham est indéchiffrable.
Votre partenaire possède un passé tumultueux et a du mal à aller de l'avant.
Ne désespérez pas le soleil peut à nouveau briller dans votre couple !
Ecoutez, je sais vous essayez de garder la force et l'énergie pour pouvoir avancer chaque jour et évoluer.
Mais parfois il faut le partager avec la bonne personne.
La compatibilité, la complémentarité sont bien là, mais pour le moment vous êtes deux pièces d'un puzzle qui n'arrivent pas à s'emboîter correctement.
Plusieurs tentatives peuvent être nécessaires, mais pas trop au risque de tout détruire.
Vous ne pouvez plus reculer mais seulement avancer !
Et Siham fait un pas en avant et dix pas en arrière.
Vous, vous marchez souvent sur les pieds, et cela mène à des disputes.
Serge cette situation vous déstabilise trop et vous ne savez pas la gérer comme il faut !
Arrêtez de tout remettre en question et de cogiter, de réfléchir, d'analyser...
Siham a besoin de paroles rassurantes, mais pas trop non plus !
Vous manquez parfois de subtilité, et surtout d'aisance !
Serge vous avez tendance à être beaucoup trop dans le don de vous-même, vous avez toujours privilégié les autres et leur bonheur.
Je vous rassure, Siham n'a rien à voir avec vos ex, mais vous devez cependant cessez de donner sans compter.
Par contre vous devez vous méfier car je ressens la présence d'une autre personne.
Elle appartient au passé, mais elle laisse des empreintes de plus en plus envahissantes, ici et là dans votre présent !
Sans communication vous ne risquez pas de pouvoir comprendre les choses.
J'ai des flashs concernant cette personne et je constate qu'il faut vraiment s'en méfier.
Serge, les obstacles semblent s'enchainer sur votre chemin de vie, mais cela ne signifie pas pour autant que tout est perdu.
Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas une minute à perdre !
A l'instant où je vous parle, je sais que Siham pense à vous aussi, mais refoule ses pensées, voir même ses sentiments et cela ne correspond pas à un couple engagé et stable.
Serge, vous-même, vous pensez sans cesse à votre partenaire.
Cela tourne à l'obsession, et vous empêche d'agir en toute objectivité.
Bien sûr, au début d'une relation cela semble normal, mais la vôtre est très spéciale !
Vous ne devez pas Serge vous arrêtez aux remarques de vos proches, aux expériences communes et même certains clichés.
Votre couple existe réellement, même s'il vous arrive d'en douter, par contre, pour qu'il continue à exister dans le futur et dans de bonnes et réelles conditions, il faudra agir !
Je peux vous aider à résoudre vos problèmes, en vous expliquant concrètement et franchement quoi faire et comment se comporter de manière efficace.
Aujourd'hui vous avez une situation problématique, mais pour laquelle il existe des solutions à appliquer immédiatement.
Par contre, plus le temps va passer, et plus les solutions vont diminuer pour totalement disparaître dans un laps de temps relativement court.
Serge je viens de vous expliquer certains faits qui s'avèrent exacts.
J'ai eu certains flashs mais je peux en avoir beaucoup plus et surtout plus précis et pertinents si et seulement si vous m'appelez, car si j'écoute votre voix au téléphone, cela va me permettre d'ouvrir une canalisation entre mes flashs et vous.
Ecoutez Serge, je vous fais bénéficier de mon offre de bienvenue pour votre première consultation avec moi :
5 euros (au lieu de 40 euros) les 10 premières minutes.
Voici mon numéro : 04.92.98.69.49.
Et dites que vous souhaitez consulter avec Natacha et nous parlerons de vive voix de cette situation.
J'aimerai vous dire encore certaines choses sur Siham pour pouvoir faire un tirage de cartes et travailler à partir de mon pendule.
Mais j'aurai besoin que vous me parliez aussi un peu de Siham, car mis à part son prénom, vous ne m'avez pas donné d'informations et j'en ai besoin.
Aidez-vous en acceptant mon aide !
Je suis disponible, je vous attends.
Gros bisous à vous.
Natacha avec la collaboration de Clément.
Appelez au 04.92.98.69.49 et demandez Natacha
Votre offre de Bienvenue :
5€ pour les 10ères minutes et 4€ la Minute/sup.
Depuis l'étranger : 00334.92.98.69.49
Depuis le Canada : 011334.92.98.69.49
Paiement par carte bancaire sécurisée
JE SUIS DISPONIBLE TOUS LES JOURS DE 9H00 À 00H00, SAUF LE DIMANCHE.
9 septembre 2013 16:57
Tu as un travail...

A ta place, j'achète mon propre appartement dans la ville ou je travaille et ne rentre que le week end, ou alors, j'achète un appartement dans la ville de mon choix tout en continuant de vivre avec lui mais en attendant j'aurais "assurée", un appartement pour le futur inchallah.


Au pire, je demande le divorce, pourquoi rester avec un homme qui ne sert à rien, égoiste et par dessus tout irrespectueux de ma religion,culture, ect...

Me connaissant, j'aurais pas supporter le quart de ce que tu supportes...
Faut savoir assurer ses arrières avec un tel mari.



Je ne te donne pas de conseil, tu es assez grande pour savoir prendre une bonne décision quand à cette vie instable que tu mènes depuis des années, ,mais je te dis juste ce que moi j'aurai fais.


Bon courage...tu l'es déjà courageuse smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
9 septembre 2013 17:12
Ton mari s'appel serge ou bernard ? Qui est bernard ?

Du coup j'ai rien compris !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 septembre 2013 20:07
Citation
vegetarienne a écrit:
HISTORIQUE
Depuis notre mariage en 2003 mon mari m’a toujours caché tout ce qui concerne son travail, son argent, ses papiers et ses affaires. Nous sommes en 2013 et les seuls documents en ma possession sont les copies des actes de mariage marocain, suisse et français.
De moi, il sait absolument tout et revendique même ce droit. Il a mis à profit tout ce que je représente : mon statut, mon argent et le capital confiance que j’ai placé en lui durant dix 10 ans.
Ajouté à cela, l’instabilité qu’il a toujours imposé à notre couple en rejetant tout projet qui nous permettrait d’avoir un chez-nous stable. Il préfère passer d’une location à une autre, me disant que c'est son Agence qui lui paye le loyer qui est de 6000,00 dhs à 8000,00dhs, en moyenne et à chaque fois.
Depuis 2005 jusqu’à 2012, nous avons déménagé sept 7 fois dont cinq 5 concernant le lieu de vie !! Deux 2 de ces logements avaient des problèmes : le premier avait une odeur d’égout insupportable, le deuxième sombre et humide sans le moindre rayon de soleil.
Mon mari a déménagé une 1 fois du locale de son agence pour y revenir une deuxième fois.
Au total, mon mari a déménagé 24 fois dans sa vie, vu qu’il me disait toujours que par le passé, avait déménagé 17 fois.
Quand nous sommes rentrés de Genève en 2005 nous avons acheté, en nos deux noms, une villa vers la route Azemmour. Sous prétexte qu’elle était loin de son lieu de travail, mon mari l’a vendue et m’a promis de nous racheter un logement proche de son agence.
Mais, une fois la vente a eu lieu, je n’étais plus informée sur le devenir et l’utilisation de l’argent. Par contre, il m’a informé qu’il a augmenté le capital de son agence, informatisé la gestion et recruté des employés à 3000,00 dhs chacun et plus quand il s’agit d’un européen.
Mon mari d a continué à utiliser l’argent pour développer son agence et nous a condamnés à l’instabilité perpétuelle dans des appartements en location et qui ne pouvaient contenir toutes mes affaires. J’ai du alors, les déposer chez mon frère à la ferme à 330 km de Casablanca!!
En 2006, Mon mari m’a fait savoir qu’il voudrait faire venir son fils adulte qui a certificat de formation dans le domaine des chevaux. Ce fils, handicapé d’une jambe suite à un accident de voiture qu’il conduisait en état d’ivresse, était en chômait et touchait une pension d’invalidité suisse d’environs 3000 CHF.
J’ai accepté son fils, hébergé et nourrit pendant 3 mois, vu que moi seule assumais les besoins au quotidien, de la maison pendant que mon mari s’occupait de son agence, de sa découverte du Maroc et de son intégration dans la société marocaine.
Le comportement désobligeant de son fils m’a obligée de lui demander de lui trouver un logement ailleurs. Mon mari n’a jamais accepté ce fait et c’était le début d’une série de problèmes lors desquels, Bernard n’a jamais pu faire la part des choses. Il a fait basculer la balance du côté de son fils sans aucune retenue.
Son fils a quitté chez nous et mon mari a continué à l’entretenir avec des sommes conséquentes sans m’en parler. Comme par exemple lui acheter une voiture, au moment même où, il m’avait fait comprendre qu’il n’avait pas les moyens pour m’aider à prendre une petite voiture. J’ai du prendre un crédit pour me payer une petite voiture pour mon transport dans Casablanca.
Quand je l’ai vu dilapider ainsi l’argent de la vente de la villa, j’ai continué à le convaincre dans la douleur, dans la souffrance et avec beaucoup de patience, de nous acheter un logement. Après qu’il ai accepté et que nous avions payé le premier apport, il s’était désisté sans m’en aviser et en mon absence du Maroc.
Mon mari me répétait : « c’est mon argent et j’en fais ce que je veux ».
Il faut dire que même pour son propre bien être, mon mari reste opaque. Par exemple, pour qu’il souscrive à une assurance maladie personnelle, il m’a fallut des années de lutte et de disputes pour le convaincre de l’utilité de cette assurance!! Lui, l’ex assureur qui refuse de s’assurer et l’agent immobilier qui n’a pas son propre logement !!!!!!!
J’ai terminé ma mission au Consulat Général du Maroc à Lyon le 20 juillet 2012. J’ai fait savoir à mon mari que je ne demanderai plus d’autres postes à l’étranger et que je refuse la fonction diplomatique source d’instabilité et de responsabilités accaparantes et stressantes. La compensation matérielle paraît importante, mais, dans mon cas, le débit était plus considérable que le crédit!
J’ai envie de rester au Maroc, j’ai choisi ma vie familiale et mon couple. Malheureusement, cette instabilité continue à me poursuivre et à m’être imposée dans mon couple, par mon propre mari.
Le pire, c’est que mon mari continue à m’encourager à redemander un autre poste à l’étranger sous prétexte que cette fois il laissera son Agence à un gérant et il viendra avec moi à l’étranger.
Durant les 4 ans que j’ai passé à Lyon j’ai vécu l’enfer sur les deux plans tant professionnel que privé. Sauf que moi, je ne me plaignais pas comme mon mari. Lui, criait sur les toits et à qui veut l’entendre, sa solitude, sa fatigue et son ennui, alors que c’est lui-même qui s’est imposé cette situation en me poussant à partir pour un poste à l’étranger.
Malgré cela, j’ai voulu rentabiliser mon séjour à Lyon. J’ai proposé à mon mari de mettre à profit mes 4 ans de service et au lieu de perdre de l’argent en location, nous acheter un pied à terre à Lyon. mon mari se montrait d’accord, le temps de son court séjour à Lyon. Une fois à Casa, c’est l’opacité, l’ambiguïté et même le mensonge qui prennent le dessus, jusqu’au prochain séjour…
Malgré toutes mes tentatives d’explications, de revendications et de propositions de solutions pour une vie de couple stable, simple et normale, mon mari continue à rejeter tout en bloque sans discussion et sans alternative aucune.
Cela fait sept 7 ans que je suis à la marge de la vie de mon mari, que j’ai un statut de demi- épouse. Mon mari m’a toujours considérée en tant qu’associé financier à perte! Car, Pendant que lui s’occupait de sa propre Agence et faisait fructifier ses affaires, moi, je finançais la nourriture, l’habillement, les cadeaux et les offrandes lors des cérémonies familiales et les obligations sociales, tout le nécessaire de la maison au quotidien, le salaire de la bonne pendant 3 ans, sans parler de mes besoins personnelles y compris mon transport pendant 3 ans de navette entre Casa et Rabat (1950,00dhs/ mois). Tout cela pour que mon mari puisse être tout près de son Agence et être à l’aise pour mieux s’intégrer au Maroc.
Moi, avant, j’habitais Rabat. Mais, pour lui permettre de s’intégrer mieux à la société marocaine qu’il ne connaissait pas encore, j’ai supporté, physiquement et matériellement la navette Casa-Rabat. J’avais confiance en lui et en l’avenir et je me disais que mon devoir d’épouse c’est de prendre sur moi pour lui permettre de mieux vivre dans mon pays.
Durant sept 7 ans de vie au Maroc, mon mari s’est réalisé professionnellement. Durant sept 7 ans, Serge est demeuré sourd à mon besoin d’un chez moi stable, dans lequel je pourrai prendre mes marques, m’épanouir et compenser l’instabilité ponctuelle de ma fonction.
Un jour, mon mari m’a dit à propos de son premier mariage dont la procédure de divorce, en France, a duré 10 ans : « Ce sont les cachotteries et les mensonges qui ont détruit mon mariage. J’ai tiré les leçons, plus jamais je ne commettrai cette erreur ».
Cela fait sept 7ans que, non seulement il ne cesse de commettre la même erreur, mais, en plus, il fait des cachotteries un principe qu’il revendique et défend.
Quand je lui parle de mes droits en tant qu’épouse musulmane et des principes de la chariaa qui gère notre mariage, mon mari me crie : « Je m’en fou de la loi et de la chariaa, moi, personne ne va me dicter comment gérer ma vie. »
Actuellement, nous habitons un appartement propriété d’un couple français Henry et Marie-Claude SALONRGO, ami à mon mari. Mais, je ne sais pas sous quelle forme de contrat. Tantôt il me dit qu’il est locataire, tantôt il me dit qu’il est copropriétaire. Il m’a même raconté que le propriétaire lui a légué le 1% de cet appartement pour des raisons de succession entre ce Henry et son fils, avec lequel il ne s’entend pas. Et pour protéger sa femme, il a légué ce pourcentage à mon mari …… !!! Et que peut être, il rachèterait les autres parts…. !!! Je n’ai rien compris.
Dans notre vie de couple il n’y a pas de place pour les loisirs, les voyages. Quand je l’interpelle, il répond qu’il attend la retraite pour vivre! Dans quel état va-t-il arriver à cette retraite ? Il n’a pas conscience qu’à tout moment, tout pourrait basculer!! Il est cardiaque, avec un taux de cholestérol sérieux et une tension à surveiller de très près.
Pour ce qui est de notre intimité, mon mari a du mal à assumer ses devoirs conjugaux, en raison de :
-Son état cardiaque et les effets des multiples médicaments au quotidien ;
-La reprise de la cigarette à 58 ans après qu’il l’avait arrêté pendant 8 ans (2003 à 2011). Car, arrêter de fumer était ma seule condition pour que je puisse me marier avec lui. J’ai donc épousé un homme qui ne fumait pas ! Depuis deux ans, je me retrouve avec un homme qui fume et que je n’aurai jamais accepté d’épouser auparavant !!!;
- son propre tempérament nerveux, son manque de sérénité, le stresse du travaille et le sommeil qui l’emporte dès qu’il rentre à la maison.
Malgré cela quand il vient vers moi, je suis compréhensive et je réponds à mon devoir d’épouse, mais mon mari est tellement crispé et fatigué que rien n’abouti. Ce qui le rend encore plus nerveux et de mauvaise fois, car il refuse d’admettre la réalité.
mon mari, quand il est en colère, il l’est contre le monde entier. Il n’hésite pas à transgresser les limites du respect et de la bienséance. Il a à chaque fois adopté, envers ma famille et mes amis, un comportement d’adolescent désinvolte et même méchant, me mettant dans des situations non seulement embarrassantes, mais aussi humiliantes. A tel point que ni ma famille ni mes amis ne viennent chez-moi.
Sa transgression des limites va au-delà du manque de respect à mon entourage pour atteindre mes sentiments en tant qu’épouse. Il a pleuré durant une semaine la mort de son ex-copine, voyagé pour assister à son enterrement, allumé et allume encore, des bougies à côté d’une photo religieuse chrétienne durant plus d’un mois. Face à tout cela je suis restée humaine et raisonnable, me disant, il m’a quand même choisie, moi, pour continuer sa vie !!!!!
Cependant, je me suis rendue compte que je n’étais rien quand j’ai lu les condoléances que mon mari a exprimées pour cette personne, dans la presse électronique, ci-dessous.

Ileana Dana Sterescu


Tribune de Genève - le 29 septembre 2012

Ecrire une condoléance

________________________________________
Annette Fess
Ich war so geschockt, als ich von Ileanas Tod gehört habe und kann es immer noch nicht ganz begreifen. Ich hatte mich gefreut, dass sie nach Darmstadt kommen würde und wir hatten vereinbart, dass wir uns treffen würden und ich ihr helfen könnte, die für sie neue Umgebung zu erkunden. Es ist so unfassbar, dass das alles jetzt nicht wahr werden wird. So wie es unfassbar ist, dass Ileana von uns gegangen ist. Es tut so weh. Ich werde versuchen, sie so in Erinnerung zu behalten wie sie war, so voller Leben, Energie mit Kampfgeist, Engagement und auch so voller Wärme, Interesse an den anderen und auch Lebensfreude. Tieftraurig Annette aus Heidelberg
________________________________________
Serge Lappi
Tu as été l'Ange de ma Vie, tu resteras mon Ange gardien... Repose en Paix Ileana. B
________________________________________
Elisabeth Smage
À la famille de Dana: mes sincères condoléances, j'ai été profondément attristée par ce décès si soudain. Dana était une collègue et amie de longue date, je n'oublierai jamais la belle personne qu'elle était. Je vous souhaite force et courage pour traverser cette difficile épreuve. Elisabeth Småge
________________________________________
Begoña Gorostidi
My deepest condolences. Rest in peace Dana.
________________________________________
Marlene Alejos
We pray for you to rest in peace. We will miss you. Your neighbours in Chambèsy, Switzerland.
________________________________________
Daniela Vasile
Condoleate familiei si tuturor celor care au cunoscut-o. Am invatat de la ea sa cred in forta binelui, in dreptate di in adevar. A fost o persoana extraodinara pe care nu o vom uita. Dumnezeu sa o odihneasca in pace.
C’est sans commentaire !!!
Aujourd’hui, mon mari est devenu aigri de la vie, devient raciste et haineux et insultant envers tout ce qui n’est pas lui.
Je lui répond souvent que quand on aime pas un pays on le quitte, surtout quand on est originaire de deux pays riches et développés tels que la Suisse et la France !!
Quand je lui rappelle que le Maroc lui a ouvert ces portes et lui a permis de réaliser son entreprise, de sauver son fils du chômage et de la délinquance ce qu’ils n’avait pas pu faire dans ses deux pays la Suisse et la France, mon mari me répond, qu’il a apporté son argent pour faire travailler les marocains et qu’ils doivent plutôt le remercier.
Le 24 août 2013 à 9h du matin, mon mari me surprend par une demande le divorce et me le fait savoir par mail, alors que nous vivons sous le même toit ! Lui qui répétait que de la loi marocaine et de la chariaâ, n’a que faire et que personne ne lui montrera comment gérer sa vie.
Le même jour à 16h, il m’envoie un mail avec la réponse d’une voyante, qu’il a consultée par Internet et qui lui dit que son couple avec moi a un avenir !! Qu’il doit agir vite sinon le pire arrivera !! L’instabilité a toujours était le propre de mon mari. Il n’a jamais su vraiment ce qu’il voulait.
Ci-dessous le contenu du Mail que mon mari m’a envoyé, avec son message, par lequel, il me fait croire qu’il est surpris de cette étude et que quelqu’un lui a envoyé par hasard :
Boîte de réception Serge LAPPI
Qu es ce mail? JE NE CONSULTE PAS DE VOYANT POUR DICTER MA VIE!!!! Comment ce fait il que nos prénoms soient cites, .ET QUE CA TOMBE A CE MOMENT????? . Qu ils ont mon email. . TROP BIZARRE. ,. Je quitte cette merde de google. .
De : "Natacha" <[email protected]>
Date : 24 août 2013 16:45
Objet : Serge, voici votre commande avec Siham
À : " Serge LAPPI " <[email protected]>
natacha
Serge et Siham
Bonjour Serge,
Je suis Natacha, voyante en France depuis 8 ans.
Vous avez visité mon site web il y a quelques jours et vous avez posé une question sur votre avenir avec Siham.
J'ai donc votre date de naissance, votre prénom et celui de Siham.
J'ai mis un peu de temps pour vous rédiger votre petite voyance offerte et j'espère que vous allez la lire.
Je vais vous dire ce que j'ai ressenti, même si vous ne m'avez pas donné beaucoup d'informations sur vous deux, mais j'ai l'habitude, donc ne vous inquiétez pas.
Je ressens une histoire forte entre Siham et vous, mais perturbée par un manque de communication, et des blocages émotionnels.
Vous êtes quelqu'un de très sensible, et pour ne pas arranger les choses, Siham à un comportement parfois dur et même distant avec vous et je sais que cela vous fait souffrir car vous y pensez tous les jours et je le ressens...
Votre couple repose sur des non-dits et il faut réagir rapidement car je ne veux pas que vous restiez comme ça encore longtemps !
Je ne suis pas en train de vous annoncer de mauvaises nouvelles, mais de tenter de vous faire prendre conscience du danger.
Votre couple avec Siham à un avenir, mais celui-ci est synonyme d'action.
- Siham attend que vous agissiez, donc faites-le !
- Siham est une personne honnête mais très angoissée.
- Serge, vous ne connaissez pas vraiment votre partenaire !
Je ressens une double personnalité, certains secrets enfouis qui paralysent Siham.
Je sais que vous avez déjà remarqué ses moments d'absence.
Vous devez découvrir ses mystères, mais il faut pour cela, ouvrir un vrai dialogue et une communication.
Siham souffre d'un mal-être qui contamine et aujourd'hui Serge, vous en subissez les conséquences...
Vos projets amoureux existent, mais ils ne se concrétisent pas et tout cela provoque des ondes négatives.
Je comprends mieux votre situation et j'arrive à comprendre votre souffrance et même votre solitude dans cette histoire.
Je pense que vous avez tendance à vous laisser aller et ça touche même votre vie privée.
Serge, vous manquez de confiance en vous et vous reportez au lendemain les discussions, en prétextant d'autres choses ou en trouvant des excuses...
Vous avez peur et ces peurs vous paralysent :
Peur de perdre l'être aimé, de la solitude, mais sans rien faire vos peurs vont malheureusement se concrétiser !
Je ne vous juge pas car je sais que par moment Siham est indéchiffrable.
Votre partenaire possède un passé tumultueux et a du mal à aller de l'avant.
Ne désespérez pas le soleil peut à nouveau briller dans votre couple !
Ecoutez, je sais vous essayez de garder la force et l'énergie pour pouvoir avancer chaque jour et évoluer.
Mais parfois il faut le partager avec la bonne personne.
La compatibilité, la complémentarité sont bien là, mais pour le moment vous êtes deux pièces d'un puzzle qui n'arrivent pas à s'emboîter correctement.
Plusieurs tentatives peuvent être nécessaires, mais pas trop au risque de tout détruire.
Vous ne pouvez plus reculer mais seulement avancer !
Et Siham fait un pas en avant et dix pas en arrière.
Vous, vous marchez souvent sur les pieds, et cela mène à des disputes.
Serge cette situation vous déstabilise trop et vous ne savez pas la gérer comme il faut !
Arrêtez de tout remettre en question et de cogiter, de réfléchir, d'analyser...
Siham a besoin de paroles rassurantes, mais pas trop non plus !
Vous manquez parfois de subtilité, et surtout d'aisance !
Serge vous avez tendance à être beaucoup trop dans le don de vous-même, vous avez toujours privilégié les autres et leur bonheur.
Je vous rassure, Siham n'a rien à voir avec vos ex, mais vous devez cependant cessez de donner sans compter.
Par contre vous devez vous méfier car je ressens la présence d'une autre personne.
Elle appartient au passé, mais elle laisse des empreintes de plus en plus envahissantes, ici et là dans votre présent !
Sans communication vous ne risquez pas de pouvoir comprendre les choses.
J'ai des flashs concernant cette personne et je constate qu'il faut vraiment s'en méfier.
Serge, les obstacles semblent s'enchainer sur votre chemin de vie, mais cela ne signifie pas pour autant que tout est perdu.
Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas une minute à perdre !
A l'instant où je vous parle, je sais que Siham pense à vous aussi, mais refoule ses pensées, voir même ses sentiments et cela ne correspond pas à un couple engagé et stable.
Serge, vous-même, vous pensez sans cesse à votre partenaire.
Cela tourne à l'obsession, et vous empêche d'agir en toute objectivité.
Bien sûr, au début d'une relation cela semble normal, mais la vôtre est très spéciale !
Vous ne devez pas Serge vous arrêtez aux remarques de vos proches, aux expériences communes et même certains clichés.
Votre couple existe réellement, même s'il vous arrive d'en douter, par contre, pour qu'il continue à exister dans le futur et dans de bonnes et réelles conditions, il faudra agir !
Je peux vous aider à résoudre vos problèmes, en vous expliquant concrètement et franchement quoi faire et comment se comporter de manière efficace.
Aujourd'hui vous avez une situation problématique, mais pour laquelle il existe des solutions à appliquer immédiatement.
Par contre, plus le temps va passer, et plus les solutions vont diminuer pour totalement disparaître dans un laps de temps relativement court.
Serge je viens de vous expliquer certains faits qui s'avèrent exacts.
J'ai eu certains flashs mais je peux en avoir beaucoup plus et surtout plus précis et pertinents si et seulement si vous m'appelez, car si j'écoute votre voix au téléphone, cela va me permettre d'ouvrir une canalisation entre mes flashs et vous.
Ecoutez Serge, je vous fais bénéficier de mon offre de bienvenue pour votre première consultation avec moi :
5 euros (au lieu de 40 euros) les 10 premières minutes.
Voici mon numéro : 04.92.98.69.49.
Et dites que vous souhaitez consulter avec Natacha et nous parlerons de vive voix de cette situation.
J'aimerai vous dire encore certaines choses sur Siham pour pouvoir faire un tirage de cartes et travailler à partir de mon pendule.
Mais j'aurai besoin que vous me parliez aussi un peu de Siham, car mis à part son prénom, vous ne m'avez pas donné d'informations et j'en ai besoin.
Aidez-vous en acceptant mon aide !
Je suis disponible, je vous attends.
Gros bisous à vous.
Natacha avec la collaboration de Clément.
Appelez au 04.92.98.69.49 et demandez Natacha
Votre offre de Bienvenue :
5€ pour les 10ères minutes et 4€ la Minute/sup.
Depuis l'étranger : 00334.92.98.69.49
Depuis le Canada : 011334.92.98.69.49
Paiement par carte bancaire sécurisée
JE SUIS DISPONIBLE TOUS LES JOURS DE 9H00 À 00H00, SAUF LE DIMANCHE.


Salam

Oui en effet situation délicate dans tous les sens du terme, les conclusions à tirer
de ce récit ne sont pas à aborder avec légèreté , ma 1) impression est c'est Mr qui est marocain
la 2) mon impression personnelle c'est peut être toi qui a contribué à l'éloignement de ta famille
par ton laxisme, 3) la voyante elle s'exprime dans un style neutre : avec une approche de vérité et
et son opposé il n'y a pas de risque de botter en touche ...Apparemment Mr n'a jamais fait son deuil
mais pourquoi a-t-il fait ce choix de t'épouser avait-il des projets en tête ?? Parce que cela lui
facilite la tâche ??? Ce qui n'est pas tout a fait clair est ce mariage si atypique en quelque sorte,
selon ce que tu écris en sommes tu ne sais rien d'un homme dont tu es l'épouse et l'associée
fantôme et ce pendant dix ans et au lieu de s'améliorer il empire !!!! Ta vie privée, ta vie familiale,
ta vie sociale, ta vie professionnelle, ta vie intime, et je m’abstiens d'aller plus loin sur des
questions dont tu n'ignores pas les conséquences et aprioris, médisances que cela que cela
suscitent autour de toi ...............Enfin Si Mr souhaite divorcer , vas-tu t'y opposer ?? Elle n'est pas
aussi stupide que tu pourrais le penser , ma question ..............Elle veut tout dire et tu le sais !!!!
A
9 septembre 2013 20:13
pareil: Serge ou Bernard le mari?!
9 septembre 2013 22:44
C'est quoi ce roman?
B
10 septembre 2013 01:16
Salam,

Est ce que ton gars est musulmant ou pas? parceque tu lui parles de ces devoir vis á vis Allah?
S´il n´est pas musulman alors pourquoi le lui dire?

Tu te laisse vraimment humilier..désolés.
10 septembre 2013 01:37
Bizaroide ce poste !

Quel est l'intérêt de préciser des dates donner des noms (bernard, serge : même personne ? ) et même l"heure !

Les gens sont malades sur ce site, ma parole !

La totale la retranscription des condoléances ds toutes les langues et le coup de la voyante..je suis sans voix..

Y'a que sur Yabiladi qu'on peut lire ça !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
10 septembre 2013 12:58
Trop long à lire...bin maintenant tout le monde sait que mr...et mme...x ont des problèmes de couples et que sa femme veut le salir via ce site sans doute par vengence mais on na pas bien compris...quelle est laquestion?où est le problème? Est-ce juste vouloir montrer que cet homme est un mari odieux?Je pense qu'en effet la volonté destructrice de l'épouse est bien là et que son comportement est malsain.
10 septembre 2013 15:20
salam ,

trop de détails non ?
ne serait ce pas tout simplement une publicité pour une voyante , on a tous les détails pour la joindre : numéro horaire tarif ....

Si cette histoire est vraie je me demande comment une femme de ce niveau accepte de se faire piétiner ainsi !
p
10 septembre 2013 15:59
Quelle histoire!!!

Bon pr les yabis:

1/Bernard c'est le fils de Serge. Serge c'est le mari de Siham. Siham c'est la posteuse.

2/ Serge est suisse-français et Siham marocaine.

3/ Serge n'est pas musulman ou à sa façon (wAllahou a3lem)

4/Serge a consulté une voyante

5/ Mon cerveau s'est arrêté
10 septembre 2013 16:21
Citation
aia00 a écrit:
Trop long à lire...bin maintenant tout le monde sait que mr...et mme...x ont des problèmes de couples et que sa femme veut le salir via ce site sans doute par vengence mais on na pas bien compris...quelle est laquestion?où est le problème? Est-ce juste vouloir montrer que cet homme est un mari odieux?Je pense qu'en effet la volonté destructrice de l'épouse est bien là et que son comportement est malsain.
Merci pour ton résumé...tu es trés courageuse d'avoir pu aller jusqu'au bout de ce torrent de mots...crying(
10 septembre 2013 16:39
Vous êtes serieux vous avez lu tout ça??Oups
a
10 septembre 2013 16:55
@Chrisado non jai lu en diagonale c'est largement suffisant..@la posteuse faudrait peut être refaire un résumé et poser la bonne question??À moins que comme à dit une yabi c'est une tentative de la voyante pour se faire des clients...si c'est le cas je me demande ce qu'elle prend comme substances???
c
10 septembre 2013 19:42
Franchement , je ne comprends pas la question
Son mari , toujours amoureux de son ex vient de demander le divorce apres avoir consulté une voyante.
Si la question est : dois je accepter? je rejoins l'avis de Balygh. Il ne t'est d'aucune utulité sur aucun plan. il t'a fait perdre ta famille , ton argent , ta vie intime et dix ans de ta vie partis en fumée ou tu n'as pas fait d'économie ni réalisé aucun projet. Alors refuser le divorce pourquoi faire? et puis peux tu le refuser éternellement ? je ne connais pas la loi du divorce mais je ne crois pas.
Bref....On compatit a ce que tu as vécu. On ne comprend que tu aies accepté de vivre ça dix ans. Et maintenant ?
l
24 avril 2014 03:46
EN TOUT CAS DIVORCE C'EST MIEUX ET TU SERAS SOULAGÉES DU FARDAUX
d
24 avril 2014 22:47
C'est un faux mail, il faut que vous le dites à votre mari. J'ai reçu le même.. Je ne suis même plus étonnée de ça, car la majorité des mails de voyance gratuite que l'on reçoit, sont de faux mail.
v
20 mai 2014 17:51
Bonjour, je découvre avec stupeur cette publication totalement dégueulasse sur ma personne....totalement faux....je me suis fais spolié depuis 10 ans par cette femme que j'ai aimé, lui ai acheté en sus 1 immense appartement dans sa ville natale, aidé sa famille, élevé son neveu, et aidé un autre.........etc.........., acte de mariage musulman en cours d'annulation caduque fait par ses amis...........LE PIRE et je ne peux pas tout écrire sur ce site.....le 21 09 2013 à mon retour suite à une absence d'un jour et une nuit ,j'ai retrouvé mon appartement de 230 m2 totalement vide y compris lampes cuisine équipée vêtements médicaments souvenirs de ma vie tableaux et j'en passe.......il ne me reste plus rien......RIEN ...voilà la vérité en sus impossible de déposer plainte contre son épouse....heureusement plainte de la sci dont je suis le propriétaire a déposé plainte pour vol,vol en bande organisée surtout ce qui appartenait à la sci.......j'arrête là car trop grave...ET LONG A EXPLIQUER....je ne suis pas parfait mais j'ai toujours été trop bon, trop correct et propre et respectueux envers n'importe qui......que d'amis , des vrais trouvent cela des plus dégueulasse et grave.....comment une femme, une épouse peut même voler les vêtements et médicaments de son mari...........et dire que cette femme a fait des hautes études et appartient à un corps d'état..........
v
21 mai 2014 11:39
DADADADA............Votre réponse est totalement nulle.........vous ne connaissez même pas la vérité......mais femme vénale seulement vous êtes aussi..........
v
21 mai 2014 11:43
Chrisato............vous avez entièrement raison.........elle est odieuse et méchante....vénale ...la justice s'occupera d'elle suite à ces diffamations............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook