Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte ?je suis musulmane et lui catholique non pratiquant peux t on se...
p
1 avril 2015 17:53
qui est imam dans mes discution???
1 avril 2015 18:19
Citation
pardal a écrit:
qui est imam dans mes discution???


Assalam alaykoum,

Il y'a pas besoin d'aller voir un imam pour lui poser la question, lis le Coran, les Versets sont explicites! Je te les remet au cas ou tu les aurais pas vu!

Allah dit dans le Coran :

"Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne
sont pas permis aux croyantes."
[Sourate 60 - Verset 10]


"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"
[Sourate 2 -Verset 22]
T
1 avril 2015 18:23
Bonjour, c'est mon cas à moi aussi. Mon copain est catholique non pratiquant et moi musulmane. Dans le coran c'est indiqué que les mariages mixtes ne sont pas permis, je crois que s'applique pour les femmes seulement puisque les enfants suivent généralement les convictions du pére. Tu ne deverai pas etre géné de demander à ton copain de se convertir ci c'est bien ton souhait et le sien. Moi j y travaille et cela renforce encore plus notre union. Sur ce, je te souhait tout le bonheur du monde.
1 avril 2015 21:10
Citation
cafard a écrit:
C'est au Créateur de décider
La sœur a bien précisé être musulmane



Vous êtes bien à l'image de votre pseudo. Vous confondez votre avis avec celui de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 21:15 par bouloulou4.
1 avril 2015 21:12
Salam,

T'as perdu la direction pour la mairie ?????? Oups Oui tu peux te marier.

Maintenant tu viens sur la partie "Religion" et tu poses une question dont tu sais pertinemment la réponse. smoking smiley
F
1 avril 2015 21:15
Citation
ThaninaA a écrit:
Bonjour, c'est mon cas à moi aussi. Mon copain est catholique non pratiquant et moi musulmane. Dans le coran c'est indiqué que les mariages mixtes ne sont pas permis, je crois que s'applique pour les femmes seulement puisque les enfants suivent généralement les convictions du pére. Tu ne deverai pas etre géné de demander à ton copain de se convertir ci c'est bien ton souhait et le sien. Moi j y travaille et cela renforce encore plus notre union. Sur ce, je te souhait tout le bonheur du monde.
Salam aleikoum

Comment peux-tu demander à ton copain de se convertir alors que l'entrée dans l'Islam doit se faire par conviction sincère ?
C
1 avril 2015 23:00
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous êtes bien à l'image de votre pseudo. Vous confondez votre avis avec celui de Dieu.

T'es sacrément culotté pour me pondre ça

La sœur demande un avis religieux et toi tu conseilles de faire comme bon lui semble
même mon chat est meilleur conseiller
2 avril 2015 11:57
Citation
cafard a écrit:
T'es sacrément culotté pour me pondre ça

La sœur demande un avis religieux et toi tu conseilles de faire comme bon lui semble
même mon chat est meilleur conseiller



Je répondais à la soeur. Donnez lui votre avis et c'est tout. Elle est assez grande pour savoir que faire. Mes salutations à votre chat.
B
2 avril 2015 12:10
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Comment peux-tu demander à ton copain de se convertir alors que l'entrée dans l'Islam doit se faire par conviction sincère ?

Aleykoum Salam Clothilde, tu oublie la grande catégorie des musulmans par héritage .smiling smiley
F
2 avril 2015 12:15
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Aleykoum Salam Clothilde, tu oublie la grande catégorie des musulmans par héritage .smiling smiley
Je n'ai pas compris ta remarque.
Le copain est chrétien.
B
2 avril 2015 12:17
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je n'ai pas compris ta remarque.
Le copain est chrétien.

oui, smiling smiley, mais il est faut de croire que chaque musulman est dans la religion par conviction .winking smiley
F
2 avril 2015 14:14
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
oui, smiling smiley, mais il est faut de croire que chaque musulman est dans la religion par conviction .winking smiley
Tu connais des musulmans non croyants lol ?

On ne peux pas être musulman si on a pas la foi, dire la chahada sans y croire n'a aucune valeur.

Tous les maghrébins ne sont pas musulman.
B
2 avril 2015 14:16
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu connais des musulmans non croyants lol ?

On ne peux pas être musulman si on a pas la foi, dire la chahada sans y croire n'a aucune valeur.

Tous les maghrébins ne sont pas musulman.

on parlait d'avoir fait ce choix par conviction....smiling smiley
F
2 avril 2015 14:22
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
on parlait d'avoir fait ce choix par conviction....smiling smiley
Désolé je ne comprends toujours pas.
Tu veux bien expliciter stp ?
w
2 avril 2015 19:14
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
oui, smiling smiley, mais il est faut de croire que chaque musulman est dans la religion par conviction .winking smiley

Il t'ai permit de suivre, si tu ne veux croire avec les preuves, si tu le fais d'une façon automatique, que tu crois en Allah, sans avoir (Une spiritualité)

Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

L'islam C'est la soumission a Allah. La croyance profonde et tout autre chose smiling smiley
B
2 avril 2015 19:16
Citation
waelleaw a écrit:
Il t'ai permit de suivre, si tu ne veux croire avec les preuves, si tu le fais d'une façon automatique, que tu crois en Allah, sans avoir (Une spiritualité)

Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

L'islam C'est la soumission a Allah. La croyance profonde et tout autre chose smiling smiley

tout à fait !smiling smiley
F
2 avril 2015 19:32
Citation
waelleaw a écrit:
Il t'ai permit de suivre, si tu ne veux croire avec les preuves, si tu le fais d'une façon automatique, que tu crois en Allah, sans avoir (Une spiritualité)

Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

L'islam C'est la soumission a Allah. La croyance profonde et tout autre chose smiling smiley
C'est vrai, la foi peut suivre la soumission.
Mais de nos jours peu se soumettent sans conviction.
Certains le font seulement par ostentation.


Je cite un passage du livre "le dogme du monothéisme" de sheikh Fawzan, en explication de la chahada.

Les conditions de "Nulle divinité en dehors d'Allah"

Il est impératif que l'attestation qu'il n'y a nulle divinité en dehors d'Allah regroupe 7 conditions. Elle n'est d'aucun bénéfice à celui qui la prononce sans que ces conditions soient réunies.

1- La connaissance (al 'ilm)
2- La certitude (al yaqin)
3- L'acceptation (al qabou)
4- La soumission (al inqiyad)
5- La sincérité (al ikhlas)
6- La véridicité (al sidq)
7- L'amour (al mahabba)

Puis vient une explication de chaque condition avec preuves du Coran.
p
3 avril 2015 20:15
bonjour si jai bien compris c interdit...car dans un verset du coran jai entendu que cetait deconseilles est ce vrai??je souhaiterai avoir la rep d un.imam
M
3 avril 2015 23:27
Citation
pardal a écrit:
bonjour si jai bien compris c interdit...car dans un verset du coran jai entendu que cetait deconseilles est ce vrai??je souhaiterai avoir la rep d un.imam

Asalamou 3alayki

Aucun Imam ne frequente ce forum wa Allahou a3lam, et aucun verset du Coran ne fais allusion au prétendu statut "déconseillé" du mariage entre une musulmane et un mécréant. L'union est tout simplement interdite.

Au contraire, voici ce qu'on trouve dans la sourate Al baqara:
221. Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook