Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte et ramadan
H
10 août 2012 12:56
bonjour,
Je me permets de lancer cette discussion car je me pose beaucoup de questions en ce moment et souhaite quelques conseils ou avis.
Je suis chrétienne et je fréquente un homme musulman depuis 6 mois.
Notre rencontre a été une vraie révélation et nous avons vécu 6 mois merveilleux remplis d amour et de partage.
Je sais que les relations hors mariage sont interdites et je ne veux choquer personne mais mes sentiments sont sincères et je pense qu ils sont partagés.
Cela fait maintenant quelques semaines qu il a coupé tout contact avec moi sans m'avoir prévenu de quoi que ce soit. J ai tenté à plusieurs reprises de reprendre contact, en vain.
Je pense que cette situation à un lien avec le ramadan mais je n'en suis pas sûre.
Je me pose beaucoup de question car je connais mal la religion musulmane. Je profite d'ailleurs de ce cap difficile pour lire, me documenter et apprendre.
J ai compris qu il ne fallait pas le déranger avec mes craintes et mes questions pendant ce mois de ramadan mais je souffre beaucoup de cette situation.
Je vous remercie pour vos avis ou conseils par rapport à cette situation car je suis désemparée.
J espère que la formulation de ce message n est pas maladroite et vous remercie de ne pas juger trop durement car mes sentiments sont sincères et je souhaite construire quelque chose de sérieux et durable.
Merci et à bientôt.
10 août 2012 13:11
Citation
Heloisedes a écrit:
bonjour,
Je me permets de lancer cette discussion car je me pose beaucoup de questions en ce moment et souhaite quelques conseils ou avis.
Je suis chrétienne et je fréquente un homme musulman depuis 6 mois.
Notre rencontre a été une vraie révélation et nous avons vécu 6 mois merveilleux remplis d amour et de partage.
Je sais que les relations hors mariage sont interdites et je ne veux choquer personne mais mes sentiments sont sincères et je pense qu ils sont partagés.
Cela fait maintenant quelques semaines qu il a coupé tout contact avec moi sans m'avoir prévenu de quoi que ce soit. J ai tenté à plusieurs reprises de reprendre contact, en vain.
Je pense que cette situation à un lien avec le ramadan mais je n'en suis pas sûre.
Je me pose beaucoup de question car je connais mal la religion musulmane. Je profite d'ailleurs de ce cap difficile pour lire, me documenter et apprendre.
J ai compris qu il ne fallait pas le déranger avec mes craintes et mes questions pendant ce mois de ramadan mais je souffre beaucoup de cette situation.
Je vous remercie pour vos avis ou conseils par rapport à cette situation car je suis désemparée.
J espère que la formulation de ce message n est pas maladroite et vous remercie de ne pas juger trop durement car mes sentiments sont sincères et je souhaite construire quelque chose de sérieux et durable.
Merci et à bientôt.
Le ramadan a bon dos.. il n'est pas prescrit que la moindre des politesses et de la courtoisie veut que l'on soit correct avec ceux qui vous sont proches et que l'n ne coupe pas les ponts aussi brutalement..Un manque de tact et c'est un euphemisme..
a
10 août 2012 13:11
Tu es croyante, donc imagine toi en retraite spirituelle.
Imagine que tu aie choisi de t'isoler pour ne pensant qu'à ton Créateur, ne pas te laisser distraire par des futulités.
Maintenant imagine ton homme, celui que tu aime et qui te connais si bien. Jamais il ne se permettra de te déranger dans cette quête qui pour toi est importante. Il ne va pas rompre cette retraite simplement parce qu'il n'a pa de tes nouvelles et qu'il souffre. Ce serait complètement égoiste de sa part, de ne pas se soucier de ce sacrifice que tu fais, simplement pour apaiser ses craintes ???? NOn ?

Tu es la mieux positionner pour le comprendre normalment non ?
10 août 2012 13:20
Le ramadan n'empeche pas les relations de courtoisies avec son entourage et les gens proches que nous avons l'habitude de fréquenter filles ou garçons musulmans ou pas.

Mais je sais qu'en journée il vaudrait mieux éviter, et moi c'est que je fais, je parle pas à mes amis filles ou garçons en journée pour éviter tout genre de tentation ou de sujet qui pourrait troubler ma journée de jeune.

A la nuit tombé, je discute avec eux sans problème, mais le hic c'est que je suis telment morteCool de fatigue qu'à 22h je ronfle déjà et du coup sa fait que j'ai très très peu de contact avec eux.

donc si ton copain ne te donne pas de news y a pas de quoi se faire tout un fromage, mais en étant pas musulmanne je comprend ton inquiétude. Attant la fin du ramadan et vous aborderez la discution!
10 août 2012 13:20
Tu crois qu'un dieu juste et qui aime ses créatures verrait d'un bon oeil cette "situation"?

Qu'il laisserait cet homme abandonner la femme qu'il fréquente et la laisser s'inquiéter toute seule dans son coin sans nouvelles?

Désolé... Si tu étais ma soeur, j'irais lui botter les fesses. Pas pour votre relation ambigue... Mais pour les inquiétudes et souffrances générées par cette séparation sans explications.

Et si te fréquenter est si mal et si mauvais... Pourquoi le faire? Ramadan ou pas? Je sens un peu d'hypocrisie...

Bref... Tout cela pour te dire "j'espere qu'il est à l'hôpital avec une amnésie passagére aprés avoir reçu un piano sur le crâne." Car sinon, tu as partagé 6mois de ta vie avec un hypocrite... Trés probablement...

Désolé ma belle. La vérité est souvent horrible... J'espere que je me trompe ou qu'il sortira de son amnésie...
a
10 août 2012 13:33
Non je suis d'accord avec vous, sur le fait que Ramadan n'empeche aucunement les relations avec l'autre.
Bien sur qu'il devrait lui donner des nouvelles, l'apeller et lui parler normalement.

Je répondais seulement à cela :
Citation
Heloisdes a écrit:
J ai compris qu il ne fallait pas le déranger avec mes craintes et mes questions pendant ce mois de ramadan mais je souffre beaucoup de cette situation.

Simplement que Ramadan n'est ps un moment opportun pour des questions existentiells de couple.
10 août 2012 13:40
Salam,

j'aime bien les garçons ou filles qui une fois ramadan arrête de cotoyer de parler avec le sexe opposé et une fois ce mois passé enchaine les relations etccc.

Faut leur dire qu'Allah il joue pas à cache cache 1 mois sur 12.

Ton ami pourrait au moins te parler le soir histoire de te donner et prendre des nouvelles après les relations plus intimes ça No no.

Il aurait sinon pu t'expliquer qu'il souhaite passer ce mois saint sans ambuche ou tentation bref.

Il ne reste qu'une semaine incha'allah pour qu'il refasse surface
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
10 août 2012 13:54
Citation
Heloisedes a écrit:
bonjour,
Je me permets de lancer cette discussion car je me pose beaucoup de questions en ce moment et souhaite quelques conseils ou avis.
Je suis chrétienne et je fréquente un homme musulman depuis 6 mois.
Notre rencontre a été une vraie révélation et nous avons vécu 6 mois merveilleux remplis d amour et de partage.
Je sais que les relations hors mariage sont interdites et je ne veux choquer personne mais mes sentiments sont sincères et je pense qu ils sont partagés.
Cela fait maintenant quelques semaines qu il a coupé tout contact avec moi sans m'avoir prévenu de quoi que ce soit. J ai tenté à plusieurs reprises de reprendre contact, en vain.
Je pense que cette situation à un lien avec le ramadan mais je n'en suis pas sûre.
Je me pose beaucoup de question car je connais mal la religion musulmane. Je profite d'ailleurs de ce cap difficile pour lire, me documenter et apprendre.
J ai compris qu il ne fallait pas le déranger avec mes craintes et mes questions pendant ce mois de ramadan mais je souffre beaucoup de cette situation.
Je vous remercie pour vos avis ou conseils par rapport à cette situation car je suis désemparée.
J espère que la formulation de ce message n est pas maladroite et vous remercie de ne pas juger trop durement car mes sentiments sont sincères et je souhaite construire quelque chose de sérieux et durable.
Merci et à bientôt.

Bonjour,

La religion musulmane interdit les relations sexuelles hors mariage. Les relations platoniques hors mariage sont deconseillees, voire interdites. Le mariage n est permis qu avec une croyante, c est a dire une personne qui croit en un dieu unique et en son prophete, c est a dire une musulmane.

Donc il n y a que trois possibilites.
Soit il est musulman, c est a dire musulman pratiquant. Alors il ne se mettrait pas avec toi. Donc tu n es pas dans ce cas la.
Soit il est non musulman. Alors il peut tout a fait se mettre avec toi, mais alors il ne ferait pas le ramadan. Tu ne sembles pas dans ce cas la.
Soit il est un de ses musulmans qui ne prie pas et pour lesquels la religion consiste a aimer le couscous, a ne pas bouffer pendant le mois de ramadan, et a ne manger de porc sauf si les autres viandes sont cheres. Et alors il se mettra avec toi, mais ne se mariera pas avec toi; et tant qu il sera avec toi, il te la fera a l envers avec des disparitions subites et injustifiees. Je pense que tu es dans ce cas la.

De facon generale, je te deconseille tres fortement de te mettre avec des gens d origine musulmane, sauf si cette origine est tres lointaine. Car les gens d origine musulmane sont forcement dans la premiere ou la troisieme categorie. Sauf que, parmi les gens d origine musulmane, les gens valables ont tendance a etre dans la premiere categorie.

Donc si tu te met avec un maghrebin, les chances sont que tu tomberas sur un mec qui te la fera a l envers et te fera souffrir dans des histoires tordues.

Mais je ne devrais sans doute pas dire ca, car les femmes aiment souffrir dans des histoires tordues. D ailleurs, tu sembles trouver normal qu il disparaisse pendant le mois de ramadan, car tu dis que tu as compris qu il ne fallait pas le deranger avec tes doutes. Mais si te frequenter pendant le mois de ramadan "c est mal", je ne comprend pas pourquoi ca devient "ok" hors du mois de ramadan. Et si c est "ok" hors du mois de ramadan, pourquoi ca devient "mal" pendant le mois de ramdan? Tout ca n a aucun sens, il se fout de toi et tu sembles finalement l accepter.

Bref, les femmes sont folles, on ne peut pas les comprendre.
s
10 août 2012 14:03
Il peut t appeler le soir
S il ne le fait pas cela n à rien à voir avec le ramadan
Appelle le pour clarifier la situation
C
10 août 2012 14:30
C'est la mode? De ne plus donner signe de vie sans explication? Dite nous les hommes si c'est la tendance du moment, je vois sa Partout depuis que sa m'ai arriver!

Merci de nous prévenir!!
H
10 août 2012 14:31
Merci pour vos réponses.
Comme certains d entre vous l ont écrit, il ne reste qu'à patienter jusqu'à la fin du ramadan...
m
10 août 2012 14:33
ne nous cachons pas derrière la religion
comme dit avant il aurait pu t'appeler.

A mon humble avis il ne faisait que passer de bons moments, et il a pas de sentiments pour toi
au lieu de nous interoger, et l'interroger . je te conseille d'interroger ses actes
a t il vraiment ete si bien que ca avec toi?
a t il fait des efforts tout au long de la relation

est ce normal cette coupure et cet egoisme?

et arrete de lui trouver des prétexte religieux ou autres
H
10 août 2012 15:04
Merci pour vos conseils.
Il ne me reste qu à attendre...
10 août 2012 15:15
maghribyayanassi, ta conclusion est bonne, mais je ne partage pas tes idées...

Le probléme avec les maghrébins c'est pas les sentiments... Une belle femme te fait des bisous toute la nuit, tu vas l'aimer... Le probléme n'est pas là.

Le probléme, c'est la raison. Les maghrébins ont de la m***** dans la tête...

Ils ont la même relation avec la religion qu'avec leurs femmes... Un peu de sentiments, pas de quoi faire des miracles... Et aucune logique. Ils vivent comme des bêtes sans raison et sans raisonner...

La religion, tu dois l'aimer, la vivre et la COMPRENDRE...

Là, il pense faire des bétises toute l'année sauf Ramadan... Que ca suffit à faire de lui un homme bien.
Alors qu'il vit comme il peut toute l'année et qu'il fait du mal autour de lui pendant le Ramadan en étant hypocrite...

Tu vois la différence?

Il a assez de sentiment pour sa religion pour ne pas manger la journée... Wow... Avec 5 hommes comme ca, je peux conquérir le monde... Peuh...
m
10 août 2012 15:21
Citation
LeMask a écrit:
maghribyayanassi, ta conclusion est bonne, mais je ne partage pas tes idées...

Le probléme avec les maghrébins c'est pas les sentiments... Une belle femme te fait des bisous toute la nuit, tu vas l'aimer... Le probléme n'est pas là.

Le probléme, c'est la raison. Les maghrébins ont de la m***** dans la tête...

Ils ont la même relation avec la religion qu'avec leurs femmes... Un peu de sentiments, pas de quoi faire des miracles... Et aucune logique. Ils vivent comme des bêtes sans raison et sans raisonner...

La religion, tu dois l'aimer, la vivre et la COMPRENDRE...

Là, il pense faire des bétises toute l'année sauf Ramadan... Que ca suffit à faire de lui un homme bien.
Alors qu'il vit comme il peut toute l'année et qu'il fait du mal autour de lui pendant le Ramadan en étant hypocrite...

Tu vois la différence?

Il a assez de sentiment pour sa religion pour ne pas manger la journée... Wow... Avec 5 hommes comme ca, je peux conquérir le monde... Peuh...

Je suis totalement d'accord avec toi et je partage d'ailleurs cette opinion.
Je conçois qu'il veule pas avoir des relations intimes durant ramadan (même si au fond voilà quoi, a la fin du ramadan c rebolotte, sans que son esprit et sa vision ait bougé d'un pouce) mais qu'il coupe les ponts là j'ai du mal à comprendre
tu as l'impresssion que cette femme ne servait qu'a B... du moment qu'ils font plus ca, il y a plus rien à partager et pas besoin de l'appelr ni de prendre de ses nouvelles ...c est ça le peu d'amour dont tu parles ?
H
10 août 2012 15:26
Je me permets d intervenir pour préciser que nous n avons pas eu de rapport intime.
10 août 2012 15:27
On n'a pas les mêmes priorités... Moi je m'en moque pas mal s'il vit avec sa copine comme d'habitude, même pendant le ramadan...

Mais bon, je pense que c'est malhonnête ce genre de comportement...

Mais je tiens à dire à la posteuse qu'il est pas méchant, juste un peu confus... C'est dur de suivre ses convictions dans un monde si complexe...

On vit dans un monde où il faut négocier... Certains ne savent pas.

La solution la plus simple serait de t'épouser... Il a le droit, tu es chrétienne, pas comme si tu étais une boudhiste sans foi ni loi... Tu es reconnue par la Fifa...
L
10 août 2012 15:35
Elle demande des conseils.

Tout le monde lui dit, soit de le quitter, soit de l appeler immediatement pour fixer les choses, et de ne pas lui trouver d excuses.

Voila ce qu elle en conclut:

Citation
Heloisedes a écrit:
Merci pour vos conseils.
Il ne me reste qu à attendre...

Incroyable ...
m
10 août 2012 15:47
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Elle demande des conseils.

Tout le monde lui dit, soit de le quitter, soit de l appeler immediatement pour fixer les choses, et de ne pas lui trouver d excuses.

Voila ce qu elle en conclut:

Citation
Heloisedes a écrit:
Merci pour vos conseils.
Il ne me reste qu à attendre...

Incroyable ...

J'ai jamais cru à cette histoire de conseil smoking smiley les gens cherchent hjuste à se rassurer dans leur malheurs, et des gens pour les encourager dans leur décisions déjà prises soient elles bonnes ou mauvaises smoking smiley


wrih wrih wila 3ma khallih, khalliha tsnna
daba iji ialahbiba wdaba iji, daba iji ia lkbida wdaba iji Zen
10 août 2012 15:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Elle demande des conseils.

Tout le monde lui dit, soit de le quitter, soit de l appeler immediatement pour fixer les choses, et de ne pas lui trouver d excuses.

Voila ce qu elle en conclut:

Citation
Heloisedes a écrit:
Merci pour vos conseils.
Il ne me reste qu à attendre...

Incroyable ...

incroyable mais VRAI
Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook