Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte multiculturelle pour ou contre ?
D
13 avril 2013 17:33
ete vous pour les couple mixte ( tout deux musulman ) ?

Si oui pourquoi le reve d un beau brun au yeux bleu ? D une culture differente ? Ou simplement de faire la difference ?

Ou preferer vous epousez quelqu un qui a la mm culture que vous ?

Si oui pourquoi ? Le rapport culturelle la famille et belle famille ? L education des enfants ? Les prejuger ?


Peut importe vos gout vos origines vos choix le critere principale reste le diin ?
D
13 avril 2013 17:37
chez moi on es tous des couple mixte :

algerienne = marocain / toute mes soeur
algerien = algerienne
algerien = francaise
algerien = kabyle
algerien = japonaise

et moi algerien = polonaise
13 avril 2013 17:38
salam.

j'ai tjr trouvé ca bizarre comme question.

quand je rencontre quelqu'un et que j'ai envie de faire connaissance , son origine sa culture et je ne sais quoi en rentrent pas en compte.
la religion oui.
mais bon jvais pas me dire "tiens il est marocain dc jme lance"
"" tiens lui i lest algerien ca fait banal comme couple , jvais aller mfaire un slave"

nimporte quoi.

et on est pas pr ou contre les couples mixtes vu que c'est un choix perso.
P
13 avril 2013 17:39
Salam,

Pour ma part j'aime pas les mariages mixtes. Faut qu'on ait (je parle pour moi) la même culture arabo-

musulmane sinon c'est risqué. L'islam seul n'est pas suffisant, faut juste arrêter de se voiler la face (ça

reste mon avis).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/13 17:40 par Pom'ss.
P
13 avril 2013 17:42
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
chez moi on es tous des couple mixte :

algerienne = marocain / toute mes soeur
algerien = algerienne
algerien = francaise
algerien = kabyle
algerien = japonaise

et moi algerien = polonaise


Pour toi, Algérien/Algérienne et Algérien/Kabyle c'est de la mixité ? moody smiley
D
13 avril 2013 17:49
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
chez moi on es tous des couple mixte :

algerienne = marocain / toute mes soeur
algerien = algerienne
algerien = francaise
algerien = kabyle
algerien = japonaise

et moi algerien = polonaise


Pour toi, Algérien/Algérienne et Algérien/Kabyle c'est de la mixité ? moody smiley

non algerien et algerienne un peut par se que les regions differente la culturel et differente et la langue aussi
et la kabylie pareil on parle pas la mm langue et on a pas les mm tradition
D
13 avril 2013 17:52
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam.

j'ai tjr trouvé ca bizarre comme question.

quand je rencontre quelqu'un et que j'ai envie de faire connaissance , son origine sa culture et je ne sais quoi en rentrent pas en compte.
la religion oui.
mais bon jvais pas me dire "tiens il est marocain dc jme lance"
"" tiens lui i lest algerien ca fait banal comme couple , jvais aller mfaire un slave"

nimporte quoi.

et on est pas pr ou contre les couples mixtes vu que c'est un choix perso.

biensure que certain veule preserver leur cultures certaine familles sont communautariste donc certain sont pour d autre contre je suis d accord que sa peut paraitre bizar mais c est une realiter.
Les parents surtout sont encore tres raciste
j
13 avril 2013 17:53
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
ete vous pour les couple mixte ( tout deux musulman ) ?

Si oui pourquoi le reve d un beau brun au yeux bleu ? D une culture differente ? Ou simplement de faire la difference ?

Ou preferer vous epousez quelqu un qui a la mm culture que vous ?

Si oui pourquoi ? Le rapport culturelle la famille et belle famille ? L education des enfants ? Les prejuger ?


Peut importe vos gout vos origines vos choix le critere principale reste le diin ?



La question de la religion reste le critère numéro 1: je ne regarde même pas quelqu'un qui ne l'est pas.


Après si je veux que ça passe comme une lettre à la poste avec ma famille j'ai intérêt à ce que ce soit au moins un maghrébin, au mieux un marocain comme moi.

Physiquement je préfère.


Il ne faut pas oublier aussi que la pratique de l'Islam peut différer d'une culture à l'autre.

Autant partir des même acquis et des mêmes interprétations à ce niveau là pour éviter les mauvases surprises.
13 avril 2013 18:04
ds ma tribu, on est moitié mixés donc fatalement, par conséquent, l'autre moitié mariée, est marocaine pur souche.
mais bon, avant de rentrer ds ce délire pas bon du tout limite front national local arabe et tra tra là là, n'oublions pas qu'on descend tous d'adam et ève.
la même famille, quoi.
b
13 avril 2013 18:08
Je suis pour................................................................. tant que ça ne touche pas ma famille.
Chacun fait ce qu'il veut.
Wa salam
S
13 avril 2013 18:09
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
ete vous pour les couple mixte ( tout deux musulman ) ?

Si oui pourquoi le reve d un beau brun au yeux bleu ? D une culture differente ? Ou simplement de faire la difference ?

Ou preferer vous epousez quelqu un qui a la mm culture que vous ?

Si oui pourquoi ? Le rapport culturelle la famille et belle famille ? L education des enfants ? Les prejuger ?


Peut importe vos gout vos origines vos choix le critere principale reste le diin ?

Salem

Je suis contre le Nationalisme , je Hais ces idées ceci dit je respecte cette idée si et seulement si , c est pour préserver Culture , Tradition sans tomber dans le Racisme

Fin moi ce qui me Choque le plus c est tout Brouaba qu il y a autour des Couples Mixtes Maghrébins
fin algerien , marocain ou Tunisien c est kif kif , et puis la Mixité rend Riche en cultures et traditions
Partager ses Traditions et Cultures ne signifient pas DISPARITION de l ethnie !!!
C est complétement nul comme perspectif !!

Aprés je suis contre la Mixité dans le Couple quand les personnes n ont pas un ISLAM SOLIDE ! je connais bien les conséquences de ces couples !!

PS InchAllah j épouserais un Maghrébin qu il soit Algerien , Marocain ou tunisien ou meme si l homme est d origine mixte
D
13 avril 2013 18:22
Je ne suis ni pour ni contre, en gros c'est chacun comme il veut, ca m'dérange absolument pas

Mon pere est contre, il ne veut pas d'arabe (tunisien marocain algérien) ni autre origine d'ailleurs

Un frère/une soeur absolument contre idem que mon pere

et le reste de ma famille pas d'avis,

Et je dirais que des fois j'pense pareil nous ne sommes pas tous kiff kiff au maghreb, c'est juste les occidentaux qui nous mettent dans l'meme sac, mais on a pas forcément la meme culture, le meme mode de vie/de pensée et la meme langue.



Voila
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 avril 2013 18:53
Salam,

Perso, je suis pas spécialement pour la mixité. Il y aura tjs une culture qui prendra le dessus sur l'autre dans la vie de tous les jours. Donc il arrivera un moment où ça posera problème surtout lorsqu'il y aura des enfants.

Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais pour moi, je suis plutôt à la recherche d'un marocain.
E
13 avril 2013 19:09
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
ete vous pour les couple mixte ( tout deux musulman ) ?

Si oui pourquoi le reve d un beau brun au yeux bleu ? D une culture differente ? Ou simplement de faire la difference ?

Ou preferer vous epousez quelqu un qui a la mm culture que vous ?

Si oui pourquoi ? Le rapport culturelle la famille et belle famille ? L education des enfants ? Les prejuger ?


Peut importe vos gout vos origines vos choix le critere principale reste le diin ?

Salut,

Je ne suis ni pour, ni contre. Je pense que toute personne à le droit et ses raisons de choisir la personne dont il ou elle veut faire sa vie. Mais il est aussi extrêmement important d'en parler avec les parents pour le choix.

Je peux aussi bien comprendre les personnes qui préfèrent privilégier les couples de même culture que les couples mixtes.

Bwef...grinning smiley

En ce qui me concerne, je dirai que je suis assez ouvert aux femmes du monde: Noire, Métisse, Arabe, Asiatique, Latina...Mais il est important de trouver une personne compatible, qui me correspond, avec des valeurs, présentable, croyante et surtout, qui regarde dans la même direction que moi.
Beaucoup parlent des enfants, mais beaucoup oublient que la plupart d'entre nous viennent de parents immigrés et que nous grandissons avec deux cultures. Mes enfants feront un choix, comme je l'ai fait, à moi de les guider.

Je cherche avant tout à être heureux Angel, donc pour moi, les origines passent après le bonheur, même si j'ai des préférences.

Mais je pense qu'il est plus facile d'épouser une personne qui est du même origine que nous, ça facilite les contacts avec les parents et la famille, au niveau culturel et valeur.

Ps: Diamon, aurais-tu changé de pseudo, j'ai l'impression que je t"avais déjà lu avant sur un autre pseudo.perplexe
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
E
13 avril 2013 20:03
Citation
Dihya06 a écrit:
Je ne suis ni pour ni contre, en gros c'est chacun comme il veut, ca m'dérange absolument pas

Mon pere est contre, il ne veut pas d'arabe (tunisien marocain algérien) ni autre origine d'ailleurs

Un frère/une soeur absolument contre idem que mon pere

et le reste de ma famille pas d'avis,

Et je dirais que des fois j'pense pareil nous ne sommes pas tous kiff kiff au maghreb, c'est juste les occidentaux qui nous mettent dans l'meme sac, mais on a pas forcément la meme culture, le meme mode de vie/de pensée et la meme langue.



Voila

Ton mari est de quelle origine alors? perplexe
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
D
13 avril 2013 20:05
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Je ne suis ni pour ni contre, en gros c'est chacun comme il veut, ca m'dérange absolument pas

Mon pere est contre, il ne veut pas d'arabe (tunisien marocain algérien) ni autre origine d'ailleurs

Un frère/une soeur absolument contre idem que mon pere

et le reste de ma famille pas d'avis,

Et je dirais que des fois j'pense pareil nous ne sommes pas tous kiff kiff au maghreb, c'est juste les occidentaux qui nous mettent dans l'meme sac, mais on a pas forcément la meme culture, le meme mode de vie/de pensée et la meme langue.



Voila

Ton mari est de quelle origine alors? perplexe

Il est martien ptdr ptdr

Nan mais arabe il aime pas mais bon il ferme les yeux quoi, il leur parle pas en faite, juste bonjour et encore faut l'dire en premier

Mais il est gentil l'air de rien, c'est juste qu'il supporte pas cette génération
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
13 avril 2013 20:08
ptdr ouvert a toute les femmes du monde ...

Ps : non j ai que se pseudo avant je venais que pour lire les posts. Yabiladi c est comme le site VDM mais version maghrebptdr
E
13 avril 2013 20:25
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
ptdr ouvert a toute les femmes du monde ...

Ps : non j ai que se pseudo avant je venais que pour lire les posts. Yabiladi c est comme le site VDM mais version maghrebptdr

Hahahaha VDM maghrébin....tu sais qu'il y a une version arabe, je crois que c'est "vie de rebeux".

Ben oui, ouvert un peu à toutes confused smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
13 avril 2013 20:35
POUR avec un grand P..O..U..et R ^^ carrément !!!

Je trouve que c'est beau et que c'est une grande preuve d'amour .

Le fait d'aller outre la différence de culture ,de mentalité,de comprendre l'autre,de respecter sa différence de trouver un point d'entente et autres...est tout simplement Magique ..il faut le vivre pour le croire .. je le vis hamdoulillah et pour rien au monde je ne le regretterai .

Certes ce n'est pas sans encombres..ca ne se fait pas par un simple claquement de doigt ,mais une fois qu'on apprend à se connaitre et à s'accepter tous les obstacles s'envolent...

J'ai les yeux qui pétillent rien que d'y penser In love
13 avril 2013 21:39
Citation
SorayaT a écrit:
POUR avec un grand P..O..U..et R ^^ carrément !!!

Je trouve que c'est beau et que c'est une grande preuve d'amour .

Le fait d'aller outre la différence de culture ,de mentalité,de comprendre l'autre,de respecter sa différence de trouver un point d'entente et autres...est tout simplement Magique ..il faut le vivre pour le croire .. je le vis hamdoulillah et pour rien au monde je ne le regretterai .

Certes ce n'est pas sans encombres..ca ne se fait pas par un simple claquement de doigt ,mais une fois qu'on apprend à se connaitre et à s'accepter tous les obstacles s'envolent...

J'ai les yeux qui pétillent rien que d'y penser In love

heureux pour toi ma soeur, que dieu vous facilite les choses

il est marocain ton mari ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook