Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte multiculturelle pour ou contre ?
13 avril 2013 22:13
bonjour,

pour moi couple mixte ok ( sans mariage) mais quand je serai prét pour le mariage je ne chercherai qu´une marocaine incha Allah.In love
d
13 avril 2013 23:00
J'ai rien contre les couples mixtes,

mais pour moi ce sera non.
C'est deja difficile de s'entendre lorsqu'on a les mêmes repères pourquoi se compliquer la tâche en se liant avec quelqu'un d'une autre communauté...
de plus J'apporte beaucoup d'importance à l'héritage culturel que j'ai reçu et que je transmettrai à aussi à mes enfants inchallah. A ce titre je ne m'unirai qu'avec quelqu'un de mon pays d'origine.
Dans ma famille ces choses sont sacrées. ça peut peut ressembler à du communautarisme mais j'assume. Pour autant je cotoies des gens de diverses origines dans un autre cadre que celui de la famille.
D
13 avril 2013 23:11
Citation
bahibo a écrit:
bonjour,

pour moi couple mixte ok ( sans mariage) mais quand je serai prét pour le mariage je ne chercherai qu´une marocaine incha Allah.In love

moody smiley sa veut dire quoi sa ? que y a que les marocaines qui sont bonne a marier ?

et que les autres sont bonne a *** hachek ?
D
13 avril 2013 23:13
Citation
shalya a écrit:
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
ete vous pour les couple mixte ( tout deux musulman ) ?

Si oui pourquoi le reve d un beau brun au yeux bleu ? D une culture differente ? Ou simplement de faire la difference ?

Ou preferer vous epousez quelqu un qui a la mm culture que vous ?

Si oui pourquoi ? Le rapport culturelle la famille et belle famille ? L education des enfants ? Les prejuger ?


Peut importe vos gout vos origines vos choix le critere principale reste le diin ?



Salem

Je suis contre le Nationalisme , je Hais ces idées ceci dit je respecte cette idée si et seulement si , c est pour préserver Culture , Tradition sans tomber dans le Racisme

Fin moi ce qui me Choque le plus c est tout Brouaba qu il y a autour des Couples Mixtes Maghrébins
fin algerien , marocain ou Tunisien c est kif kif , et puis la Mixité rend Riche en cultures et traditions
Partager ses Traditions et Cultures ne signifient pas DISPARITION de l ethnie !!!
C est complétement nul comme perspectif !!

Aprés je suis contre la Mixité dans le Couple quand les personnes n ont pas un ISLAM SOLIDE ! je connais bien les conséquences de ces couples !!

PS InchAllah j épouserais un Maghrébin qu il soit Algerien , Marocain ou tunisien ou meme si l homme est d origine mixte

je suis d accord avec surtout pour se qui es de la solidité du couple dans le diin
G
13 avril 2013 23:31
Mon seul critère culturel: la religion. Tant qu'il est musulman, tout passe. Peu importe son origine. Mes parents sont aussi ok là-dessus
13 avril 2013 23:31
@anas merci bcp mon frère
Non justement c'est moi qui suis marocaine ^^ il est marseillais =)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/13 23:42 par SorayaT.
D
13 avril 2013 23:36
Citation
GetItRight a écrit:
Mon seul critère culturel: la religion. Tant qu'il est musulman, tout passe. Peu importe son origine. Mes parents sont aussi ok là-dessus

ta vie est bien simple lol machAllah c'est bien d'avoir cette ouverture d'esprit winking smiley

j'pense qu'en France cette histoire de culture c'est pas trop cohérent surtout quand tu es née en France et que tu cotoies de tout, faut dire c'qui est on a pas la meme culture que ceux du Maroc, enfin pas a 100%
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 avril 2013 23:38
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
GetItRight a écrit:
Mon seul critère culturel: la religion. Tant qu'il est musulman, tout passe. Peu importe son origine. Mes parents sont aussi ok là-dessus

ta vie est bien simple lol machAllah c'est bien d'avoir cette ouverture d'esprit winking smiley

[b]j'pense qu'en France cette histoire de culture c'est pas trop cohérent surtout quand tu es née en France et que tu cotoies de tout, faut dire c'qui est on a pas la meme culture que ceux du Maroc, enfin pas a 100%
[/b]

=D c'est à dire?
D
13 avril 2013 23:46
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
GetItRight a écrit:
Mon seul critère culturel: la religion. Tant qu'il est musulman, tout passe. Peu importe son origine. Mes parents sont aussi ok là-dessus

ta vie est bien simple lol machAllah c'est bien d'avoir cette ouverture d'esprit winking smiley

[b]j'pense qu'en France cette histoire de culture c'est pas trop cohérent surtout quand tu es née en France et que tu cotoies de tout, faut dire c'qui est on a pas la meme culture que ceux du Maroc, enfin pas a 100%
[/b]

=D c'est à dire?

Quoi qu'on en dise on choppe aussi un peu d'la culture du pays dans lequel on vit

A moins d'etre enfermé ou de vivre a Bézier mdr

Moi j'suis du rif, et j'sais qu'a force de trainer avec des francaises arabe et noi et mes parents idem bah on est différent de ceux du Maroc, sans parler d'la mentalité ptdr meme si on reste assez étroit lol

La culture s'pas que les plats et compagnie c'est aussi la pratique des traditions, une façon d'voir les choses (enfin pour moi j'me trompe peut etre)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 avril 2013 23:48
Citation
GetItRight a écrit:
Mon seul critère culturel: la religion. Tant qu'il est musulman, tout passe. Peu importe son origine. Mes parents sont aussi ok là-dessus

Peu importe LA COULEUR AUSSI !!
13 avril 2013 23:53
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
GetItRight a écrit:
Mon seul critère culturel: la religion. Tant qu'il est musulman, tout passe. Peu importe son origine. Mes parents sont aussi ok là-dessus

ta vie est bien simple lol machAllah c'est bien d'avoir cette ouverture d'esprit winking smiley

[b]j'pense qu'en France cette histoire de culture c'est pas trop cohérent surtout quand tu es née en France et que tu cotoies de tout, faut dire c'qui est on a pas la meme culture que ceux du Maroc, enfin pas a 100%
[/b]

=D c'est à dire?

Quoi qu'on en dise on choppe aussi un peu d'la culture du pays dans lequel on vit

A moins d'etre enfermé ou de vivre a Bézier mdr

Moi j'suis du rif, et j'sais qu'a force de trainer avec des francaises arabe et noi et mes parents idem bah on est différent de ceux du Maroc, sans parler d'la mentalité ptdr meme si on reste assez étroit lol

La culture s'pas que les plats et compagnie c'est aussi la pratique des traditions, une façon d'voir les choses (enfin pour moi j'me trompe peut etre)

moi aussi je suis du rif Nador exactement

je peux te dire que nos parents préfèrent que leurs filles ramène un riff au pire un marocain au delà ça passe pas..
14 avril 2013 00:04
Citation
DiamonDiaz93 a écrit:
Citation
bahibo a écrit:
bonjour,

pour moi couple mixte ok ( sans mariage) mais quand je serai prét pour le mariage je ne chercherai qu´une marocaine incha Allah.In love

moody smiley sa veut dire quoi sa ? que y a que les marocaines qui sont bonne a marier ?

et que les autres sont bonne a *** hachek ?

non non ne le prends pas mal. Mon ex était dailleur marocaine et je ne vouslais pas me marier avec elle.
Pas ´n´omporte quelle marocaine quand méme.
Le bien et le mal est partout. Une marocaine pour eviter la différence de culture c tout.
14 avril 2013 00:19
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
GetItRight a écrit:
Mon seul critère culturel: la religion. Tant qu'il est musulman, tout passe. Peu importe son origine. Mes parents sont aussi ok là-dessus

ta vie est bien simple lol machAllah c'est bien d'avoir cette ouverture d'esprit winking smiley

[b]j'pense qu'en France cette histoire de culture c'est pas trop cohérent surtout quand tu es née en France et que tu cotoies de tout, faut dire c'qui est on a pas la meme culture que ceux du Maroc, enfin pas a 100%
[/b]

=D c'est à dire?


Quoi qu'on en dise on choppe aussi un peu d'la culture du pays dans lequel on vit

A moins d'etre enfermé ou de vivre a Bézier mdr

Moi j'suis du rif, et j'sais qu'a force de traîner avec des françaises arabe et noi et mes parents idem bah on est différent de ceux du Maroc, sans parler d'la mentalité ptdr meme si on reste assez étroit lol

La culture s'pas que les plats et compagnie c'est aussi la pratique des traditions, une façon d'voir les choses (enfin pour moi j'me trompe peut etre)

LOL c'est bizarre parce que j'en ai connu des rifs de France et je n'ai jamais perçu chez eux cette ouverture d'esprit dont tu parles ( il ne vivent pas à bésier non plus mdr) et je ne suis pas la seule à avoir fait ce constat..et des marocains du Maroc ouverts d'esprit ça existe autant qu'en France pas besoin de traverser les frontières pour cela je peux te l'assurer winking smiley
Cependant il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans les généralités..les mentalités (je tiens à le préciser tout de même ) n'ont absolument rien a voir avec le pays de résidence il y aura toujours des marocains qui resteront fidèles à eux même càd : renfermés ,aveuglés par des traditions qui n'ont rien a voir avec l'islam et qui adorent se cacher derrières des généralités à la con pour se sentir..bien .. grinning smiley
Eh oui même en amazonie ils ne changeront pour rien au monde grinning smiley
14 avril 2013 00:25
chacun est libre, chacun sa vie, ce genre de post sert à rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/13 01:26 par anas86000.
m
14 avril 2013 09:43
Salut,

Je suis pour, justement parce que je le vis quotidiennement avec mon mari, c'est dur bien sur, mais nous avons tous une ouverture d'esprit et on accepte de faire des concessions, mes beaux parents sont également très ouverts et je pense que ça joue beaucoup.

Notre fille est avant tout musulmane, elle aura en plus sa propre culture, un mélange des traditions que nous avons.
14 avril 2013 11:10
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
GetItRight a écrit:
Mon seul critère culturel: la religion. Tant qu'il est musulman, tout passe. Peu importe son origine. Mes parents sont aussi ok là-dessus

ta vie est bien simple lol machAllah c'est bien d'avoir cette ouverture d'esprit winking smiley

[b]j'pense qu'en France cette histoire de culture c'est pas trop cohérent surtout quand tu es née en France et que tu cotoies de tout, faut dire c'qui est on a pas la meme culture que ceux du Maroc, enfin pas a 100%
[/b]

=D c'est à dire?


Quoi qu'on en dise on choppe aussi un peu d'la culture du pays dans lequel on vit

A moins d'etre enfermé ou de vivre a Bézier mdr

Moi j'suis du rif, et j'sais qu'a force de traîner avec des françaises arabe et noi et mes parents idem bah on est différent de ceux du Maroc, sans parler d'la mentalité ptdr meme si on reste assez étroit lol

La culture s'pas que les plats et compagnie c'est aussi la pratique des traditions, une façon d'voir les choses (enfin pour moi j'me trompe peut etre)

LOL c'est bizarre parce que j'en ai connu des rifs de France et je n'ai jamais perçu chez eux cette ouverture d'esprit dont tu parles ( il ne vivent pas à bésier non plus mdr) et je ne suis pas la seule à avoir fait ce constat..et des marocains du Maroc ouverts d'esprit ça existe autant qu'en France pas besoin de traverser les frontières pour cela je peux te l'assurer winking smiley
Cependant il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans les généralités..les mentalités (je tiens à le préciser tout de même ) n'ont absolument rien a voir avec le pays de résidence il y aura toujours des marocains qui resteront fidèles à eux même càd : renfermés ,aveuglés par des traditions qui n'ont rien a voir avec l'islam et qui adorent se cacher derrières des généralités à la con pour se sentir..bien .. grinning smiley
Eh oui même en amazonie ils ne changeront pour rien au monde grinning smiley

SORAYA, tu causes bien mais met pas du LOL ds tes posts: ça me refile l'urticaire.
14 avril 2013 11:20
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
GetItRight a écrit:
Mon seul critère culturel: la religion. Tant qu'il est musulman, tout passe. Peu importe son origine. Mes parents sont aussi ok là-dessus

ta vie est bien simple lol machAllah c'est bien d'avoir cette ouverture d'esprit winking smiley

[b]j'pense qu'en France cette histoire de culture c'est pas trop cohérent surtout quand tu es née en France et que tu cotoies de tout, faut dire c'qui est on a pas la meme culture que ceux du Maroc, enfin pas a 100%
[/b]



=D c'est à dire?


Quoi qu'on en dise on choppe aussi un peu d'la culture du pays dans lequel on vit

A moins d'etre enfermé ou de vivre a Bézier mdr

Moi j'suis du rif, et j'sais qu'a force de traîner avec des françaises arabe et noi et mes parents idem bah on est différent de ceux du Maroc, sans parler d'la mentalité ptdr meme si on reste assez étroit lol

La culture s'pas que les plats et compagnie c'est aussi la pratique des traditions, une façon d'voir les choses (enfin pour moi j'me trompe peut etre)

LOL c'est bizarre parce que j'en ai connu des rifs de France et je n'ai jamais perçu chez eux cette ouverture d'esprit dont tu parles ( il ne vivent pas à bésier non plus mdr) et je ne suis pas la seule à avoir fait ce constat..et des marocains du Maroc ouverts d'esprit ça existe autant qu'en France pas besoin de traverser les frontières pour cela je peux te l'assurer winking smiley
Cependant il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans les généralités..les mentalités (je tiens à le préciser tout de même ) n'ont absolument rien a voir avec le pays de résidence il y aura toujours des marocains qui resteront fidèles à eux même càd : renfermés ,aveuglés par des traditions qui n'ont rien a voir avec l'islam et qui adorent se cacher derrières des généralités à la con pour se sentir..bien .. grinning smiley
Eh oui même en amazonie ils ne changeront pour rien au monde grinning smiley

SORAYA, tu causes bien mais met pas du LOL ds tes posts: ça me refile l'urticaire.

LOL !!!
b
14 avril 2013 14:54
slm que ceux ou celles qui veulent un mariage mixte le fasse et que ceux ou celles qui veulent un mariage de meme origine le fasse aussi et basta...pourquoi un post sur ca?et il y a en a une qui dis mariez vous tous avec une personne d'une autre origine..et si jai pa envie??on va me traité de nationaliste?limite on traitera ces gens d'arriérés mdrr n'importe quoi
D
14 avril 2013 16:15
Citation
anas86000 a écrit:
chacun est libre, chacun sa vie, ce genre de post sert à rien

pas pour moi c est important de connaitre l avis de chacun en vue de l ensemble de notre communauté
D
14 avril 2013 16:17
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm que ceux ou celles qui veulent un mariage mixte le fasse et que ceux ou celles qui veulent un mariage de meme origine le fasse aussi et basta...pourquoi un post sur ca?et il y a en a une qui dis mariez vous tous avec une personne d'une autre origine..et si jai pa envie??on va me traité de nationaliste?limite on traitera ces gens d'arriérés mdrr n'importe quoi

loin de la, il n est pas nécessaire de réagir en se braquant comme tu le fait

l avis de chacun m intéresse tu a le droit de ne pas etre intéresser mais ne le sois pas au point d etre mauvais envers ceux qui si intéresse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook