Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte marocain africain
A
6 avril 2009 13:19
Bonjour à tous,

Je m'appel anais, je suis marié depuis octobre 2008 enfin.
Ma relation n'était pas simple car j'était avec mon copain depuis plus de 8ans on s'aimait mais moi je suis marocaine et lui ivoirien mais musulman tous les 2. Il n'y avait aucun problème avec sa famille mais plutôt avec la mienne surtout ma mère qui ne voulais pas entendre parler de lui alors j'ai attendu 8ans avant de prendre mon courage à 2 mais et l'annoncer à mes parents et dire à ma mère que c'est lui ou personne d'autre (j'avais quand même 30ans quand je lui ai annoncer).je ne voulais pas me marier sans le consentement de mes parents que j'adore plus que tout au monde. Hamdullilah mon père a accepter et ma mère à fini par céder, maintenant tous se passe bien à part pour la communication mes parents ne parle pas français et lui pas le maroccain, il est entrain d'éssayer d'apprendre mais pas évident.

je voulais savoir si quelqu'un a déja vécu cette situation et comment ça s'est passé.

Merci
i
6 avril 2009 13:32
salam ma soeur

je ne vis pas la même situation que toi mais je te trouve courageuse machaallah!
le fait que tu ne voulais rien faire sans le consentement de tes parents,allah ne l'a pas oublier et ta récompenser!
hamdoulilah!!

bonne continuation!
A
6 avril 2009 13:51
Tu t'apelles "anais" et t'es "marocaine"?....

Ensuite tes parents vivent en France mais ne parlent pas français,encore plus surprenant.Mais bon,cela voudrait dire que toi tu excelles dans le darija,donc ça ne te derangerait pas si on continue la discution en Darija?...N'est ce pas.

Je suis désolé mais moi je n'y crois pas a ton histoire,c'est un troll,ça saute aux yeux.Y'a beaucoup de personnes (on se demande qui) qui ouvre ce genre de Topic récurant pour faire passer les autres pour raciste et intolérant.
Nech zie Al hoceima
s
6 avril 2009 14:59
salam

si tu secoues son prénom ds ts les sens, ça peux donner sana, et le i c'est pr le fun Heu, pr faire style whistling smiley

allah oualem
h
6 avril 2009 15:18
8 ans de relation sans etre en regle ... je trouve ça trop kon.

bref ..

c'est un risque a prendre, tu l'as pris, ....

qu'allah vous facilite.
assalam o alykoum
A
6 avril 2009 15:30
Excuse moi si tu ne me crois pas, mais j'ai pas que ca à faire à mentir, sur toute mon histoire je n'ai menti que sur une chose c'est mon prénom car ma petite soeur ma dit qu'on donne pas son vrai prénom.
Et oui mes parents vivent en france depuis plus de 28 ans et ne parle pas francais mon père connait quelque mots mais pas pour tenir une conversation.

J'aimerais bien savoir c'est quoi le darija , de plus en lieu de poser des question tu me juge avant meme de me connaitre mais c'est pas grave, repond juste à ma question
t
6 avril 2009 16:35
Citation
Agellid a écrit:
Tu t'apelles "anais" et t'es "marocaine"?....

Ensuite tes parents vivent en France mais ne parlent pas français,encore plus surprenant.Mais bon,cela voudrait dire que toi tu excelles dans le darija,donc ça ne te derangerait pas si on continue la discution en Darija?...N'est ce pas.

Je suis désolé mais moi je n'y crois pas a ton histoire,c'est un troll,ça saute aux yeux.Y'a beaucoup de personnes (on se demande qui) qui ouvre ce genre de Topic récurant pour faire passer les autres pour raciste et intolérant.

Oui ya des parents qui parlent pas français !!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
6 avril 2009 16:43
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Agellid a écrit:
Tu t'apelles "anais" et t'es "marocaine"?....

Ensuite tes parents vivent en France mais ne parlent pas français,encore plus surprenant.Mais bon,cela voudrait dire que toi tu excelles dans le darija,donc ça ne te derangerait pas si on continue la discution en Darija?...N'est ce pas.

Je suis désolé mais moi je n'y crois pas a ton histoire,c'est un troll,ça saute aux yeux.Y'a beaucoup de personnes (on se demande qui) qui ouvre ce genre de Topic récurant pour faire passer les autres pour raciste et intolérant.

Oui ya des parents qui parlent pas français !!



Et des enfants qui ne parlent la darija (d'ailleurs me suis souvent posé la question de comment ils échangeaientgrinning smiley).

Maintenant je dois faire mon enquête pour savoir s'il y'a des Anais Reubeuxgrinning smiley

J'avais une collègue Bouchra qui après naturalisation est devenue Anaisgrinning smileyOups
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
6 avril 2009 17:42
anais n'est qu'un pseudo, t'aurai pu mettre ginette gertrude ou cunégonde on s'en tape!c'est justement le principe d'un pseudoAre you crazy
i
6 avril 2009 17:48
Agellid (très beau prénom) tu crois que tout les yabi mettent leur vrai noms???donc moi c islam avec 3 iii...
et oui il ya beaucoups de parents arabe qui ne parle pas français et des enfants arabe qui ne parle pas l'arabe.
A
6 avril 2009 17:49
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Agellid a écrit:
Tu t'apelles "anais" et t'es "marocaine"?....

Ensuite tes parents vivent en France mais ne parlent pas français,encore plus surprenant.Mais bon,cela voudrait dire que toi tu excelles dans le darija,donc ça ne te derangerait pas si on continue la discution en Darija?...N'est ce pas.

Je suis désolé mais moi je n'y crois pas a ton histoire,c'est un troll,ça saute aux yeux.Y'a beaucoup de personnes (on se demande qui) qui ouvre ce genre de Topic récurant pour faire passer les autres pour raciste et intolérant.

Oui ya des parents qui parlent pas français !!

Les parents ne parlent pas français,et les enfants ne parlent pas darija.......Mais ils communiquent comment alors?....Par télépathie!

Non je suis désolé,tous les parents parlent français,certains tres mal,mais ils parlent tous français.
Nech zie Al hoceima
m
6 avril 2009 18:58
Bonjour,

Merci d'en rester uniquement au sujet.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
A
6 avril 2009 20:16
Le problème n'est pas là puisque je parle l'arabe avec mes parents, mais le darija je ne sais pas ce que sait moi je parle familer...

Ceci dit même si tu ne croit pas à mon histoire c'est pas grave j'aimerais d'autre temoignage qui ont vécu cette situation ou qui connaissent des gens qui sont comme moi car on a déja vu francais maroccain mais africain marocain c'est rare...

D'ailleur c'est pour cela qu'au debut on voulais faire le mariage à paris, car je pensait que ma mère aurait honte par rapport au voisin mais non on a fait un grand mariage ds la ville de mes parents avec negafa, traiteur, orchestre ... et ma mère me voyant heureuse elle etait heureuse pour moi .
t
7 avril 2009 14:07
Citation
Agellid a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Agellid a écrit:
Tu t'apelles "anais" et t'es "marocaine"?....

Ensuite tes parents vivent en France mais ne parlent pas français,encore plus surprenant.Mais bon,cela voudrait dire que toi tu excelles dans le darija,donc ça ne te derangerait pas si on continue la discution en Darija?...N'est ce pas.

Je suis désolé mais moi je n'y crois pas a ton histoire,c'est un troll,ça saute aux yeux.Y'a beaucoup de personnes (on se demande qui) qui ouvre ce genre de Topic récurant pour faire passer les autres pour raciste et intolérant.

Oui ya des parents qui parlent pas français !!

Les parents ne parlent pas français,et les enfants ne parlent pas darija.......Mais ils communiquent comment alors?....Par télépathie!

Non je suis désolé,tous les parents parlent français,certains tres mal,mais ils parlent tous français.

Navrée de t apprendre que ma mère ne parle pas français ( quelques mots par ci par là) et que j'en connais plein d'autres dans son cas !

Qui t'as dis que les enfants ne parlent pas darija ? ou chleuh ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
7 avril 2009 14:09
Désolée pour le hs...

Pour la communication ca va venir petit à petit ils vont finir par se comprendre.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
A
7 avril 2009 14:58
et tout a coup.............. c'est le drame!!grinning smiley
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
j
8 avril 2009 11:02
Citation
Agellid a écrit:
Tu t'apelles "anais" et t'es "marocaine"?....

Ensuite tes parents vivent en France mais ne parlent pas français,encore plus surprenant.Mais bon,cela voudrait dire que toi tu excelles dans le darija,donc ça ne te derangerait pas si on continue la discution en Darija?...N'est ce pas.

Je suis désolé mais moi je n'y crois pas a ton histoire,c'est un troll,ça saute aux yeux.Y'a beaucoup de personnes (on se demande qui) qui ouvre ce genre de Topic récurant pour faire passer les autres pour raciste et intolérant.
waaaaaaa la coïncidence alors que je lis cette intervention ,qui je vois passer!!! car j'ai mon pc à coter de la fenêtre, une petite marocaine qui s'appelle anais(effectivement anais n'est pas un prénom marocain mais la posteuse à surement présenter son pseudo et la petite fille en question sa maman était belge...décédée depuis peu ).
voilà c'était mon intervention qui sert à rien mais le hasard a fait qu'à ce moment là,la petite fille passe avec son papa...
z
9 avril 2009 11:59
Citation
Agellid a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Agellid a écrit:
Tu t'apelles "anais" et t'es "marocaine"?....

Ensuite tes parents vivent en France mais ne parlent pas français,encore plus surprenant.Mais bon,cela voudrait dire que toi tu excelles dans le darija,donc ça ne te derangerait pas si on continue la discution en Darija?...N'est ce pas.

Je suis désolé mais moi je n'y crois pas a ton histoire,c'est un troll,ça saute aux yeux.Y'a beaucoup de personnes (on se demande qui) qui ouvre ce genre de Topic récurant pour faire passer les autres pour raciste et intolérant.

Oui ya des parents qui parlent pas français !!

Les parents ne parlent pas français,et les enfants ne parlent pas darija.......Mais ils communiquent comment alors?....Par télépathie!

Non je suis désolé,tous les parents parlent français,certains tres mal,mais ils parlent tous français.

N’importe quoi, cmt peut tu savoir ce qui se passe chez tout le monde. Ma mère est ici depuis pal mal de tps (plus de 30ans) pourtant elle parle pas du tt français, elle n a jamais travailler, ni été à l'école, nous on a toujours parler darija a la maison,ces copines, cousines, voisines parlent darija ensemble DONC cmt veux tu apprendre une langue si tu ne la pratique jamais mais jamais. Mais bon ce n'est pas le sujet mais je ne pouvais pas m'empecher d'intervenir.alors OUI C'EST POSSIBLE TOUT LES PARENTS NE PARLENT PAS LE FRANCAIS (et d'ailleurs ma mère n'est pas la seule)
m
1 mai 2009 00:38
je suis marié d'un africain,maman parle pas francais,sauf mes fréres ,donc maman ne connais pas mon mari.
sauf labas labas.c'est vraiment dramatique,quand maman me rend visite ils se parlent pas comme s'ils se connaissent pas ,un jour maman est venu chez moi,j'étais pas a la maison,elle a sonner a l'interfonne,et lui a répondu en français biensur,quand il a constaté que c'est maman il m'a appellé sur mon portable pour que je l'appelle pour,lui que je suis pas là.
c'est génanat c'est un trés grand déséquillibre,mais il faut faire avec.
courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook