Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte non mari� et hotels
D
15 août 2005 12:39
Ignorons-les car ceux qui font un copier-coller sans même donner un avis, une opinion, ou une simple phrase d'explication n'ont très certainement aucun argument perso à avancer...
MoolFakher il est clair - et il ne faut pas se voiler la face - que dès que tu allonges (des billets j'entends, précicion pour l'amateur de compte-rendu de procès...) ta vie change là-bas. C'est triste, mais c'est ainsi, et surtout pas nouveau.
Moi perso, ça me fout la rogne parce que ça donne une drôle d'image de ce magnifique pays. Mais la réalité nous ratrappe. En tout cas, je vais devoir tenté d'expliquer à des hôteliers certaines choses si je veux avoir une chambre où passer la nuit avec mon doudou. Et ça aussi, ça me bouffe. C'est ma vie ! Et bien non, pas là-bas, ça regarde tout le monde : question de morale. J'accepte. Je respecte. Mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin.

Le Maroc change peu à peu - s'ouvre de mieux en mieux aux différents courants de pensées, mais pas encore assez pour garantir une liberté de la presse totale et laisser s'exprimer des intellectuels trop "libéraux" car eux ont osé s'aventurer au-delà et considérer autrement l'avenir d'un pays qui est le leur. Mais ils sont muselés. Ce qui m'a choqué par dessus-tout, c'est la transmission de l'information là-bas. Des amis marocains sont venus me parler de politique française. Ok. Puis l'interdiction du port du voile. Alors là, j'ai dit stop. Attention, rectification SVP : la loi qui est passée est contre l'interdiction de TOUT signe religieux ostentatoire ! On en discute, et là ils se rendent compte que ce n'est pas comme celà que l'on leur a expliqué ce qui se passait en France. Voilà. Une simple phrase pour clarifier tout ça. Le problème de ce tapage médiatique c'est que les communautés musulmanes ont mal interprété les mots du textes (ou on leur en a fait une interpétation "très personnelle"...) et que du coup ça a gangréné le tout, que les médias se sont jetés là-dedans et ne parlais plus que du voile (en oubliant la kippa et la croix...). Résultat,la pire des choses : l'amalgame ! Loi contre signe ostentatoire = loi contre le port du voile. Que nenni ! L'autre soucis, il est vrai, c'est qu'un voile ça se voit plus qu'une croix (côté ostentatoire / ostensible) et concernant la kippa, ben, la plupart des juifs ont leurs écoles...
Inch Allah
D
15 août 2005 12:46
Au fait, le début du Ramadan, c'est bien le 5 oct ? Merci.
f
15 août 2005 16:21
bonjour a tous,

le probleme n'est pas toujours les gerants d'hotels mais les descentes de police...et là personne ne peut plus rien faire si le couple peut pas prouver son union officielle! Il risque tout simplement d'etre assimilé aux prostitués qui sont presentes dans l'hotel avec leurs clients durant la nuit. Bonjour l'amalgame et au revoir les vacances dorées!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/05 16:22 par fleurdurif.
D
15 août 2005 16:36
Et bien alors on va tous devoir aller dans un 4 *** pour avoir la paix ! C'est un comble quand même ! Quelle tolérance...
s
15 août 2005 17:00
Ecoute moi à l'époque en 1998, j'étais partis avec une amie, et personne ne m'a rien demandé, c'était à Tanger, c'etait un petit hôtel.

Le réceptionniste, m'avait dit que lorsque la femme était europeenne, ils étaient moins regardant.

et hônnetement personne ne nous à rien demandée.

Bonne vacances
D
15 août 2005 17:14
Merci pour ces précisions. Moi je fais juste une escale à Casa, mon chéri vient me chercher pour aller sur Meknès le lendemain. Casa est une grande ville, j'espère que les esprits y seront moins "étriqués". Ceci dit Marrakech est aussi une grande ville... et celà n'a rien empêché, et en plus c t dans la rue... bref, InchAllah...
t
15 août 2005 18:02
Delph31,

Il n'y a pas que des hommes qui sont à la recherche de chaire fraîche lors de leur séjours au Maroc, il y a certainement autant de femmes que d'hommes. Elles partent seule ou entre copines, une fois sur place elles se laissent aller, elles payent les consommations, le resto, même des cadeaux à leur cher prince charmant.

Un jours sur une plage j'ai pu voir un de ces princes charmant fouiller dans les affaires de la belle blonde qui était parti se refaire une beauté. Le plus marrant c'est que ce petit chenapans n'avait pas compris que le petit tube en plastique qui était à coté du paquet de cigarette servait à mettre de l'argent dedans. On a bien rit quand on a vu la demoiselle sortir l'argent du tube pour payer les consommations.

A oui, elles étaient 2, la mère et la fille. Alors faut pas vous étonner si la police veille sur vous, c'est juste pour votre bien.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
d
15 août 2005 20:17
bonjour je suis française mon ami est marocain on est allés a marrakech et avons cherhé desesperement un hotel qui veuillent bien nous acceuillir mais walou! heureusement on nous repera et nous emmena dans un riad plus cher où nous avons ete acceptes.(20 euros) pas facile!!
b
16 août 2005 00:28
Laisse tomber sad smiley
s
16 août 2005 12:54
Un Riad a 20 Euro par jour, tu me donnes l'adresse, c'est valable au moins???
s
16 août 2005 12:57
Salut l'ami,

Tu veux bien m'expliquer le lien entre le sujet et ton histoire,

j'avais pas compris qu'on parlait de gigolo.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
s
16 août 2005 15:44
HE MoolFaker une simple question t'es musulmans ?


b
16 août 2005 15:50
Pour garder son image comme un pays musulman et protéger son tourisme le Maroc est obligé de prendre des mésures radicales contre le tourisme sexsuel et tous ceux qui participent à son développent du près ou de loins.
Le problème est comment faire pour distinguer les un des autres, le seul moyen officiel est un acte de mariage, sinon et comme on est dans un pays musulman on fait pas de défference entre prostitution et adultère.
##### kollek zabda o mnine nabda #####
b
16 août 2005 15:53
sguin a écrit:
-------------------------------------------------------
> HE MoolFaker une simple question t'es musulmans
> ?
>
>
>


Il ne poura être que musulman MAIS malgès lui NON PRATIQUANT
s
16 août 2005 16:06
Je étais vraiment surpris des interventions de certains personne dans ce forum,

C'est pour cela que je lui posé la question au départ ,






s
16 août 2005 17:10
Salut l'ami,

Je te rejoins la et suis entièrement d'accord avec toi, sur le fait et que pour trancher il faut être radical.

La verité, et que j'ai vu qu'autour de ceci, ce n'est qu'apparences, vu si tu allonges les biftons, tu peux faire ce que t'a envie de faire.

J'ai dormi un fois dans un hôtel à Fès, je n'ai pas pu fermer l'oeil, avec le bar en bas, il y'a eu toute la nuit des allers et venues ( le bruit du talon de femme était bien révelateur), et je ne pense pas que les gens qui font des entrées et sortie à cette heure étaient mariés.

Je peux te garantir, que le lendemain j'étais ailleurs.


ma foi c'est la vie............
b
16 août 2005 21:09
Le sujet à mon avis est très compliqué, et tout ce que je peux vous dire que le Maroc est obligé de bouger avant qu'il soit trop tard, il doit prendre quelques initiatives pour calmer un peu les esprits.

Je dis qu'il est obligé et n'a pas le choix surtout dans les conditions actuelles:la progression de l'extrémisme dans le monde entier, les attentats, les coups d'état: la Mauritanie par exemple ...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/05 21:11 par bghrir.
##### kollek zabda o mnine nabda #####
t
16 août 2005 21:54
voire le poste [www.yabiladi.com]

grinning smiley je serais curieux de savoir comment elle a tiré son plan.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
b
16 août 2005 22:36
Je savais pas si ce post existe ...

##### kollek zabda o mnine nabda #####
c
16 août 2005 22:38
Bonjour tout le monde,effectivement aller dans un hotel en couple non marié c'est pas évident,par contre comme quelqu'un le dis plus haut sur la cote on peu facilement trouver des apartements a louer direct sur place,je dirai mm a un prix raisonable,suivant le propriétaire il demandera tj qui est la personne avec vous.A vous de savoir répondre.Je suis dans le mm cas que Delp et cet été nous avons loué sur Martil sans aucun probléme,voila,bonne chance a toi et bonne vacances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook