Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte maghrebin/vacance été
h
5 juin 2008 01:22
salam

jai une question aux couples marocco/algerien ou marocco/tunisien : souvent j'entend bcp de personne dire qu'ils se marieront pas avec telles ou telles origine (algerie ou tunisie) car aprés ca va etre chaud pr CHOISIR ou passer l'été c a dire dans le pays d'origine du gars ou dans celui de la gadji

si le gars est marocain (il va tout les été au bled pdt 1 mois/2mois ) et la gadji est algerienne (elle va tout les été au bled pdt 1 mois/2mois ) comment faire ?? faut ke y en a un qui fasse des concessions malgré l'amour de son pays lol

y a pas des couples mixtes maghrebins qui peuvent temoigner ??
n
5 juin 2008 08:34
salam


ahhhhh c'est bien un couple mixte....on m'a dit qu'entre maghrebin, one ne dit pas couple "mixte"perplexe...


bon rapidement:

- avantage:

----> quand je restrerai au bled: c'est pour passer 1 mois complet chez mes parents....Danse
ben oui, il n'a pas trop de famille là-bas...et pas de domicile....Clap
ainsi, je ne partage pas entre Agadir et Oujda...(par exemple).Football

---> ça permet de voyager 2fois dans l'année...en hiver chez l'un, en été chez l'autre et puis l'année suivante on alterne...Welcome

---> on decouvre un autre pays...Danse

---> ça permet en cas de litige pour choisir le pays...et bien de partir dans un autre pays complètement different, comme ça: pas de jalouxwinking smiley.Clap


j'ai une connaissance de Oujda, son mari est de Agadir:
ils rentrent un été à Agadir, l'été suivant à Oujda...ça a crée des tensions dans les 2 familles car les parents du gars trouvent anormal que leur fils rentre sans passer au moins 1 fois à Agadir...
bref, des problèmes, il y'en a partout.sad smileycrying(


Welcome


salam!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 08:36 par noujoum-samae.
a
5 juin 2008 09:30
Salam hasheesh smoking smiley grinning smiley


Wesh bien ou bien ? grinning smiley

Je connais des couples mixtes, donc je peux témoigner Angel

- elle algérienne et lui un mélange de france, maroc et je ne sais plus quoi d'autre : pour eux la question ne se pose même pas, ils ne partent nul part grinning smiley comme ça c'est réglé grinning smiley

- elle marocaine et lui tunisien : il font un roulement c'est à dire une année en tunisie et l'autre au maroc...

autre exemple :

- elle non maghrébine et lui marocain : ils vont au maroc tous les 5 ans !!! le pauvre Oups


Aller la prochaine hasheesh Bye grinning smiley
B
5 juin 2008 09:39
J'ai également des amis qui ont le même problèmes!

les parents trouvent scandaleux que leurs enfants ne rentrent pas chaque été!

Ils varient donc une année sur l'autre c'est la seule solution qu'ils ont trouvé!
F
5 juin 2008 09:43
sont bien veinards (ou faineants...ou riches) ceux qui se permettent 2 mois de vacances !! Oups
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
o
5 juin 2008 09:43
mdr

ahhh nan l'été pour moi au bled pendant 2mois ya rien a négocié lol
jpourrai franchement pas!
5 juin 2008 10:13
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


ahhhhh c'est bien un couple mixte....on m'a dit qu'entre maghrebin, one ne dit pas couple "mixte"perplexe...


bon rapidement:

- avantage:

----> quand je restrerai au bled: c'est pour passer 1 mois complet chez mes parents....Danse
ben oui, il n'a pas trop de famille là-bas...et pas de domicile....Clap
ainsi, je ne partage pas entre Agadir et Oujda...(par exemple).Football

---> ça permet de voyager 2fois dans l'année...en hiver chez l'un, en été chez l'autre et puis l'année suivante on alterne...Welcome

---> on decouvre un autre pays...Danse

---> ça permet en cas de litige pour choisir le pays...et bien de partir dans un autre pays complètement different, comme ça: pas de jalouxwinking smiley.Clap


j'ai une connaissance de Oujda, son mari est de Agadir:
ils rentrent un été à Agadir, l'été suivant à Oujda...ça a crée des tensions dans les 2 familles car les parents du gars trouvent anormal que leur fils rentre sans passer au moins 1 fois à Agadir...
bref, des problèmes, il y'en a partout.sad smileycrying(


Welcome


salam!




Salam

Je trouve ça ridicule ce mode de "un été chez toi un été chez moi" quand le couple est 100% marocain alors là tu m'étonnes que ça crée des tensions. Le mec est d'Agadir sa femme de Oujda bin c'est la meilleure celle là, à ce compte là chacun part en solitaire au bled de son côté o salam. Attends : 11mois que je mets pas les pieds au bled et le jour où j'y vais je vois pas les miens (et vice versa) alors que quelques kilomètres nous séparent? Ewa 3adi fakssa!!!Grrrr

Par contre pour des couples mixtes oui là je veux bien ce système faut savoir faire des concessions

Bon je me suis un peu étalée mais là le couple Agadir/Oujda faut pas abuser grinning smiley
n
5 juin 2008 10:37
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


ahhhhh c'est bien un couple mixte....on m'a dit qu'entre maghrebin, one ne dit pas couple "mixte"perplexe...


bon rapidement:

- avantage:

----> quand je restrerai au bled: c'est pour passer 1 mois complet chez mes parents....Danse
ben oui, il n'a pas trop de famille là-bas...et pas de domicile....Clap
ainsi, je ne partage pas entre Agadir et Oujda...(par exemple).Football

---> ça permet de voyager 2fois dans l'année...en hiver chez l'un, en été chez l'autre et puis l'année suivante on alterne...Welcome

---> on decouvre un autre pays...Danse

---> ça permet en cas de litige pour choisir le pays...et bien de partir dans un autre pays complètement different, comme ça: pas de jalouxwinking smiley.Clap


j'ai une connaissance de Oujda, son mari est de Agadir:
ils rentrent un été à Agadir, l'été suivant à Oujda...ça a crée des tensions dans les 2 familles car les parents du gars trouvent anormal que leur fils rentre sans passer au moins 1 fois à Agadir...
bref, des problèmes, il y'en a partout.sad smileycrying(


Welcome


salam!




Salam

Je trouve ça ridicule ce mode de "un été chez toi un été chez moi" quand le couple est 100% marocain alors là tu m'étonnes que ça crée des tensions. Le mec est d'Agadir sa femme de Oujda bin c'est la meilleure celle là, à ce compte là chacun part en solitaire au bled de son côté o salam. Attends : 11mois que je mets pas les pieds au bled et le jour où j'y vais je vois pas les miens (et vice versa) alors que quelques kilomètres nous séparent? Ewa 3adi fakssa!!!Grrrr

Par contre pour des couples mixtes oui là je veux bien ce système faut savoir faire des concessions

Bon je me suis un peu étalée mais là le couple Agadir/Oujda faut pas abuser grinning smiley

salamyawning smiley

tu as raison pour le couple agadir/oujda....
en fait ils sont de ma famillewinking smiley.

nous aussi, on trouve ça "abusé" et qu'ils pourraient se payer l'avion entre Oujda et Agadir mais malheureusement cela reviendrait cher...et il faudrait amener deux fois plus de cadeaux, etc...

mais bon, le couple en question s'entend trés bien MachaAllah et ils ne voient pas d'inconvenient à ce systeme.

ma foiHeu
5 juin 2008 10:47
En réponse au couple Agadir/Oujda:

Vraiment pas fut-fut mais bon si ça les arrange tout est bien dans le meilleur des mondes eye rolling smiley

Mais franchement c'est pas frustrant d'être dans le même bled et pas voir les gens qu'on aime et qu'on crève de voir depuis des lustres?
n
5 juin 2008 10:53
Citation
chaoukalia a écrit:
En réponse au couple Agadir/Oujda:

Vraiment pas fut-fut mais bon si ça les arrange tout est bien dans le meilleur des mondes eye rolling smiley

Mais franchement c'est pas frustrant d'être dans le même bled et pas voir les gens qu'on aime et qu'on crève de voir depuis des lustres?

t'inquiète! ils crèvent pas de voir leur famille car leur famille ils l'a voit toute l'année en FranceIn love.
les deux familles vivent dans la même ville en France et donc, quand ils vont au Maroc, c'est pour voir "le reste": cousins,cousines...

mais bon, c'est surtout les parents du mister qui sont à cheval sur le MAroc et qui veulent que leur fils rentrent CHAQUE année à Agadir...même quand les parents ne rentrent pasptdrOups
lui, il prefère alterner.

mais bonHeu
p
5 juin 2008 11:18
salam

perso, je ne pars pas 1 ou 2 mois en vacances chaque été, loin s'en faut .. donc le probleme ne se pose pas en ces termes

et puis à la base, je prefere le hors-saison..

bon, pour revenir à nos moutons, pour notre 1er été à deux In love j'ai réussi à convaincre mon matou d'aller au maroc (cérémonie pour le mariage là-bas, sachant qu'on a fait le halal ici..) et ça n'a pas été difficile car il aime beaucoup mon paysIn love

l'avantage que j'avais sur la destination, c'est que tte ma famille est au maroc hormis une tite poignée de cousins dispersés en europe
alors que lui, tte sa famille (ou presque) est +/- en france.. il n'a pas les memes "besoins" on va dire

et au passage, sa famille proche (parents, tantes etc) aime également le maroc, ils étaient emballés à l'idée d'assister aux festivités nuptiales dans notre pays..

je ne connais pas la tunisie de ses origines mais j'ai hate de la découvrir, au courant de l'année inchALLAH (hors saison, si possible.. !)

mais si l'année prochaine, il insistait pour qu'on passe l'été en tunisie, je ne m'y opposerais pas, il faut bien faire des "concessions" aussi.. (entre guillemets car aller dans un pays qu'on ne connait pas encore n'est pas un sacrifice, loin de là)

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
5 juin 2008 11:23
Citation
petit chat a écrit:
salam

perso, je ne pars pas 1 ou 2 mois en vacances chaque été, loin s'en faut .. donc le probleme ne se pose pas en ces termes

et puis à la base, je prefere le hors-saison..

bon, pour revenir à nos moutons, pour notre 1er été à deux In love j'ai réussi à convaincre mon matou d'aller au maroc (cérémonie pour le mariage là-bas, sachant qu'on a fait le halal ici..) et ça n'a pas été difficile car il aime beaucoup mon paysIn love

l'avantage que j'avais sur la destination, c'est que tte ma famille est au maroc hormis une tite poignée de cousins dispersés en europe
alors que lui, tte sa famille (ou presque) est +/- en france.. il n'a pas les memes "besoins" on va dire

et au passage, sa famille proche (parents, tantes etc) aime également le maroc, ils étaient emballés à l'idée d'assister aux festivités nuptiales dans notre pays..

je ne connais pas la tunisie de ses origines mais j'ai hate de la découvrir, au courant de l'année inchALLAH (hors saison, si possible.. !)

mais si l'année prochaine, il insistait pour qu'on passe l'été en tunisie, je ne m'y opposerais pas, il faut bien faire des "concessions" aussi.. (entre guillemets car aller dans un pays qu'on ne connait pas encore n'est pas un sacrifice, loin de là)

smiling smiley

tiens!

je ne savais pas qu'il etait tunisien aussi ton cherigrinning smiley.

et bien, c'est tarik qui va peter un cableOupsptdr


moi je tiens à mon 1 mois au Maroc car j'y ai grandi et donc c'est justifié.

lui par contre lui, ses parents sont nés en France et lui aussi,il a toute sa famille en France et il n'aime pas trop la tunisie car il aime pas la politique de ...winking smiley...cela fait 8ans qu'il n'a pas été en Tunisie.

mais bon, je crois que pour ses parents, je vais l'inciter à rentrer en Tunisie pour 1 semaine...
sinon, je sens qu'ils vont raconter que je l'ai pris en Otageptdr

ps: est-ce qu'il te parle en tunisien? c'est juste pour savoir si tu arrives à comprendrewinking smiley


salamyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 11:25 par noujoum-samae.
p
5 juin 2008 11:54
hey noujoum, on ne partagerait pas le meme homme moody smiley?? moody smiley?? c'est quoi ce délire grinning smiley

sinon oui, il me 'parle" en tunisien, mais parle est un bien grand mot grinning smiley son père par contre, c'est non stop ..

confused smiley il m'impressionne son papa..


salam smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
5 juin 2008 11:58
on habitait avant avec mes parents dans un quartier ou il y avait que des tunisiens, ma mere melange l'algerien, le marocain et le tunisien

par exemple il y a des mots qui me sont resté comme carrahba, bahi, 3osban, chakchouka...

ah que c''est beau les couples mixtesIn love
F
5 juin 2008 12:19
C'est vrai que le probleme ne se pose pas avec moi: entre la Thierache et le Maroc whistling smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
o
5 juin 2008 12:52
thierache c ou ca?
F
5 juin 2008 12:54
c'est un "pays" qui englobe la Picardie, le Nord et une partie de la Belgique Welcome

ps: je dis "pays" parce que ça n'a aucune "valeur" administrative
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook