Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte, éducation des enfants
r
20 octobre 2014 21:08
Bonsoir à tous.

Je suis née dans une famille chrétienne non pratiquante mais croyante, je suis mariée depuis 3 ans à un musulman pratiquant et tout se passe pour le mieux. Il m'apprend bcp de choses sur l'Islam mais je prends mon temps et réfléchis vraiment à me convertir, il est très compréhensif et ne m'a jamais forcé la main.

Nous attendons un petit garçon pour mars prochain et nous allons l'éduquer dans les valeurs de l'Islam, nous allons donc suivre toutes les traditions dont il me parle depuis que nous voulons un bébé (prénom musulman, récitation dans l'oreille du nouveau né, circoncision, ...).

Malgrès le fait que je sois totalement d'accord sur cette éducation, ma famille et surtout mes parents restenet chrétiens et j'aimerai continuer à vivre certaines traditions avec eux comme le repas et l'échange des cadeaux la veille de Noel, nous aimerions également que notre fils ai un parrain et une marraine mais sans sens religieux, ce serait juste symbolique.

Mon mari est pret à faire tout cela pour moi mais je ne veux pas le faire vivre dans le péché c'est donc pour cela que je fais appel à vos avis et connaissances.

Merci d'avance pour vos réponses
B
21 octobre 2014 02:01
Citation
rosa116 a écrit:
Bonsoir à tous.

Je suis née dans une famille chrétienne non pratiquante mais croyante, je suis mariée depuis 3 ans à

Mon mari est pret à faire tout cela pour moi mais je ne veux pas le faire vivre dans le péché c'est donc pour cela que je fais appel à vos avis et connaissances.

Merci d'avance pour vos réponses

La dimension symbolique est très importante dans l'éducation elle a une force de conditionnement énorme. C'est donc une catastrophe d'imposer à l'enfant des habitudes tel que la ritualisation lié à noel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook