Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte catholique/musulman
28 mai 2015 08:46
Alaykoum Salam tout le monde smiling smiley

Voilà, je suis une française catholique, autrefois pratiquante (j'allais à l'Eglise, j'ai fait mes communions... ect), je me suis éloignée de la pratique pendant l'adolescence, mais j'ai toujours cru en Dieu.

Depuis quelques mois, je suis en couple avec un musulman, et très heureuse, en espérant que ça continue inshallah..

Notre amour grandissant, on se posait la question de savoir si on venait à se marier quelles seraient les coutumes à suivre ?

Le Coran dit clairement qu'un musulman doit avoir pour épouse une musulmane, et je pensais me convertir (plusieurs raisons : le même Dieu, islam étant la dernière religion.. et des incompréhension dans la Bible que je n'ai pas avec le Coran..).

J'avais donc envie de me convertir (après tout c'est le même Dieu), mais par respect pour ma famille et mes origines, je ne pense pas le faire (ils le vivraient très mal).
Néanmoins j'apprend le Coran petit et adhère à ses principes..

Enfin, voilà, c'est pas très clair, mais bon.. Avec mon petit ami, nous imaginons peut être faire une bénédiction à l'Eglise (rite catholique), et faire un mariage en France plus à l'occidental et peut être un deuxième au Maroc.. (je ne connais pas les coutumes du mariage dans l'islam...).

C'est une simple question de curiosité, c'est loin d'être encore prévu ^^ Mais j'aimerai avoir des avis sur cette relation..

Merci smiling smiley smiling smiley smiling smiley
28 mai 2015 08:57
Attention, si tu te convertis : plus de sauciflard ni de vinasse smiling smiley

Tu vas tenir le coup ?
o
28 mai 2015 11:44
Salam,
Un musulman peut se marier avec une chretienne ou une juive !
Si tu n'es pas convaincue à 100% ne te convertit pas.
2
28 mai 2015 12:22
Citation
Jennett a écrit:
Attention, si tu te convertis : plus de sauciflard ni de vinasse smiling smiley

Tu vas tenir le coup ?

Tu as un problème toi avec les bons musulman es ???? Je suis pas croyante et je suis végétarienne et je ne bois pas . Contrairement a certains croyants ...........
28 mai 2015 13:11
Bonjour Laylazraq,

Pourquoi faire un rite catholique si tu penses que l'islam est l'ultime et véridique religion? Si tu es convaincue que Dieu est Unique, que Muhammed est son messager alors reconnais le à voix haute et tu es immédiatement musulmane smiling smiley
28 mai 2015 13:13
Citation
21Coco a écrit:
Tu as un problème toi avec les bons musulman es ???? Je suis pas croyante et je suis végétarienne et je ne bois pas . Contrairement a certains croyants ...........

Trop cool ..
J'en parlerai à mon cheval . smiling smiley
28 mai 2015 13:53
Citation
Laylazraq a écrit:
J'avais donc envie de me convertir (après tout c'est le même Dieu), mais par respect pour ma famille et mes origines, je ne pense pas le faire (ils le vivraient très mal).
Néanmoins j'apprend le Coran petit et adhère à ses principes..

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Dieu a plus droit au respect que ta famille et ton héritage. S'Il a pris la peine d'envoyer des messagers, ce n'est pas en vain.
Dieu est la Justice, la Vérité, la Clémence. Si vraiment, Dieu est important pour toi, tu dois Le rechercher.

Parce que croire en Lui, ce n'est pas seulement reconnaître Son Existence. C'est faire Sa Volonté.
Le Diable est un contre-exemple parfait. Il croit en Dieu plus que nous tous réunis. Il a vu Adam et Eve, il a vu le Paradis, il a vu les Anges. Mais il s'est rebellé contre l'Ordre de Dieu. Sa place sera en Enfer après le jour du Jugement dernier.

Et si l'on croit qu'on sait mieux que Dieu ce qui est bien pour soi, alors on se met le doigt dans l'œil jusqu'au coude. On est semblable au Diable le Rebelle.
Dieu a pris la peine de Se révéler à travers des Messagers. Nous devons écouter ce Message et répondre à l'Appel. Il n'appelle qu'au bien, à la justice et la miséricorde.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/15 13:54 par CHN-W.
28 mai 2015 13:59
Citation
Jennett a écrit:
Trop cool ..
J'en parlerai à mon cheval . smiling smiley

Salam Ailikoum,

Djenet tu me tue avec avec tes interventions,

à la posteuse, il y a autant d'imcompréhension dans ton texte et de paradoxe que ceux de la Bible...

à méditer...
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
U
28 mai 2015 21:39
Je vous invite à vous empressez de vous convertir à l’islam.
5 juin 2015 02:28
Bonsoir,
Désolée d'une réponse si tardive (grosse coupure internet..).
Pour ce qui est de l'alcool et du porc, ça devrait aller, je ne bois que très rarement et je pourrais bien m'en passer, quant au porc, c'est pas un péché mignon donc bon winking smiley
Je connais la chahâda, comme je le disais je connais un peu l'islam de par mon chéri mes propres recherches.
Je sais que c'est pas très clair mais bon j'me pose beaucoup de questions en ce moment et du coup j'essaye d'avoir des conseils..
Merci beaucoup de vos réponses smiling smiley smiling smiley
5 juin 2015 19:37
Un musulman a le droit d'épouser une chrétienne ou juive mais des VRAIES comme à l'époque. C'est à dire juives ou chrétiennes qui croient et pratiquent.
Aujourd'hui en France en 2015, y en a plus des masses donc cette loi n'est pas réellement applicable.

Ecoute si tu te convertis sincèrement nous ne pourrons que nous en réjouir
Si tu le fais par amour, sache que tu ne maries pas qu'un homme, mais avec lui sa famille, sa religion, ses traditions, etc..donc sans la foi au bout d'un moment tu vas vite en avoir marre.

Bon courage & bonne chance à toi
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
6 juin 2015 12:29
J'ai envie de le faire qu'à après tout il s'agit du même Dieu, le seul et l'unique.. D'autant plus qu'en islam tout me semble clair et évident alors que dans le chrétieneté j'ai toujours eu pleins d'interrogations sans réponses...
Mais j'affectionne cette religion car c'est celle de ma naissance, de toute ma famille de mes ancêtres...
Il y a beaucoup de similitude avec l'islam je trouve que l'islam va plus loin... Plus de lien avec Dieu.. Bref ce serait long a expliquer.
J'ai peur que la famille soit déçu si je me convertie...
C
7 juin 2015 06:18
Ma mère est catholique pratiquant qui à été élevé d'une manière strict, ses parents étaient conservateurs mais comme ont en voit plus, ils allaient à l'église, condamné la Trinité, priez Dieu sans manque une prière, accomplissait le carême, condamne la croix qu'ils prennent comme offense.

Même avec ça, mes parents ont pu se marié et leurs parents à eux n'ont pas refusé, ils étaient même content, même si mon père n'était pas catholique, vous savez pourquoi ?

Parce qu'il était monothéiste et qu'il avait la même vision de la religion qu'eux, pourtant, ma mère ne s'est pas converti à l'islam pour autant.

Aucun problème ne s'impose normalement entre nous, mais pour que ça marche ont doit être musulman d'influence prophétique et pas musulman d'influence intégriste qui est plus nombreuse en France que le premier cas.

A bon entendeur.
7 juin 2015 20:38
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Ma mère est catholique pratiquant qui à été élevé d'une manière strict, ses parents étaient conservateurs mais comme ont en voit plus, ils allaient à l'église, condamné la Trinité, priez Dieu sans manque une prière, accomplissait le carême, condamne la croix qu'ils prennent comme offense.

Même avec ça, mes parents ont pu se marié et leurs parents à eux n'ont pas refusé, ils étaient même content, même si mon père n'était pas catholique, vous savez pourquoi ?

Parce qu'il était monothéiste et qu'il avait la même vision de la religion qu'eux, pourtant, ma mère ne s'est pas converti à l'islam pour autant.

Aucun problème ne s'impose normalement entre nous, mais pour que ça marche ont doit être musulman d'influence prophétique et pas musulman d'influence intégriste qui est plus nombreuse en France que le premier cas.

A bon entendeur.


Bien dit! Le vrai musulman est tolérant, paix et amour tout comme l'était le Prophète de l'islam Zen
8 juin 2015 00:03
Citation
21Coco a écrit:
Tu as un problème toi avec les bons musulman es ???? Je suis pas croyante et je suis végétarienne et je ne bois pas . Contrairement a certains croyants ...........

Euh... on s'en tape?
8 juin 2015 00:56
Fais ce que tu veux de ta vie je ne vois pas ce que tu attends.

On va te dire que c'est n'importe quoi mais tu le prendras sûrement mal donc à quoi bon ?

Par contre y en a qui feraient mieux de remonter dans leur cocotier leur avis n'interesse personne grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 01:04 par BibouchaDialCasa.
9 juin 2015 00:21
Citation
Laylazraq a écrit:
Alaykoum Salam tout le monde smiling smiley

Voilà, je suis une française catholique, autrefois pratiquante (j'allais à l'Eglise, j'ai fait mes communions... ect), je me suis éloignée de la pratique pendant l'adolescence, mais j'ai toujours cru en Dieu.

Depuis quelques mois, je suis en couple avec un musulman, et très heureuse, en espérant que ça continue inshallah..

Notre amour grandissant, on se posait la question de savoir si on venait à se marier quelles seraient les coutumes à suivre ?

Le Coran dit clairement qu'un musulman doit avoir pour épouse une musulmane, et je pensais me convertir (plusieurs raisons : le même Dieu, islam étant la dernière religion.. et des incompréhension dans la Bible que je n'ai pas avec le Coran..).

J'avais donc envie de me convertir (après tout c'est le même Dieu), mais par respect pour ma famille et mes origines, je ne pense pas le faire (ils le vivraient très mal).
Néanmoins j'apprend le Coran petit et adhère à ses principes..

Enfin, voilà, c'est pas très clair, mais bon.. Avec mon petit ami, nous imaginons peut être faire une bénédiction à l'Eglise (rite catholique), et faire un mariage en France plus à l'occidental et peut être un deuxième au Maroc.. (je ne connais pas les coutumes du mariage dans l'islam...).

C'est une simple question de curiosité, c'est loin d'être encore prévu ^^ Mais j'aimerai avoir des avis sur cette relation..

Merci smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Salam alaykoum !

ça part un peu dans tous les sens... je rappelle à nos frères et soeurs que personne n'a le droit de donner son avis quand une personne est à la recherche de ce que dit l'islam.

La position de l'islam est très claire dans cette situation. Tu as tout à fait le droit de faire un mariage religieux musulman en étant chrétienne et lui musulman. Un Musulman a le droit d'épouser une chrétienne.

Par contre, ton mari n'a pas le droit de célébrer son mariage à l'Eglise car le prêtre dira des paroles qui seront contraires à sa foi. En islam on ne permet pas l'association à Dieu, c'est à dire adorer d'autres que Dieu Unique Seul et sans statues ou images. Typiquement si tu es catholique, la trinité associe deux entités à Dieu, Jésus et le Saint Esprit. Ton mari ne peut pas cautionner ou être dans une assemblée qui loue un autre Dieu qu'Allah.

Si de ton côté tu te sens convaincue par l'islam et tu sais que c'est la voix à suivre, n'hésite surtout pas ma sœur, lance toi. Si l'islam parait beau de l'extérieur, il est sublime de l'intérieur. Tu peux prononcer l'attestation de foi à la mosquée, te choisir un prénom musulman et obtenir une attestation qui te permettra de faire le pèlerinage quand tu en auras envie. (pour les personnes d'origine européenne, une attestation prouvant la conversion est requise car les non musulmans ne sont pas autorisés à aller dans les lieux sacrés du pèlerinage)

Conclusion, tu peux te convertir si tu crois vraiment au message du Coran, et ensuite te marier, mais ne le fais pas uniquement pour ton mari car ce n'est pas nécessaire pour l'épouser devant Dieu.

Si je peux me permettre un conseil, au delà de ton mariage et de ta culture, il s'agit de ton éternité que tu joues. Ne te trompe pas sur le choix de ta confession et ne le fais que pour les bonnes raisons.

Donne nous des nouvelles !

Qu'Allah vous bénisse et vous donne pleins de petits métisses en bonne santé et bons musulmans pratiquants ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/15 00:23 par Adip_75.
K
9 juin 2015 09:48
Je n'aurai pas dit mieux Adip_75
9 juin 2015 12:29
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Fais ce que tu veux de ta vie je ne vois pas ce que tu attends.

On va te dire que c'est n'importe quoi mais tu le prendras sûrement mal donc à quoi bon ?

Par contre y en a qui feraient mieux de remonter dans leur cocotier leur avis n'interesse personne grinning smiley

Pourquoi elle s'énerve toute seule l'autre perplexe ?
9 juin 2015 12:38
Citation
A.CAMARA a écrit:
Pourquoi elle s'énerve toute seule l'autre perplexe ?

L autre comme tu dis elle a un pseudo de 1
De 2 c est pas toi qu elle vise.. donc cool Raoul Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook