Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
M
27 décembre 2015 23:01
Bonsoir à tous.

Je suis francais de 27ans et j'ai rencontré il y a déjà quelques mois une femme musulmane extra du même âge que moi nous somme ensemble depuis 3 mois...

Je sens qu'il y a quelque choses qui ne va pas mais elle ne veux pas m'en parler (j'ai l'impression que c'est un problème avec ça famille par rapport à moi ou au fait que je ne soit pas musulman) je n'ai jamais rencontré ça famille.

Mais elle m'a dit que si on la savait avec moi elle serait en danger de mort et je la sens distante depuis quelques jours cela m'inquiète car je suis vraiment attacher à cette femme.

Elle a déjà été avec un homme francais convertit à l'islam pendant 2ans mais cela n'a pas marcher.

Ma question quel et la position que je doit avoir envers elle les réaction les mots... à avoir pour la rassurer pour que cette amour continue, je suis quelqu'un d'extrêmement ouvert d'esprit et je m'intéresse fortement à l'islam les traditions... Il et encore trop tôt dans mon apprentissage mais je pense que je pourrait me convertir pour allât mais aussi pour l'amour que j'ai pour elle.

Merci à tous.
Q
27 décembre 2015 23:16
Oh c'est mignon.
Morgan qui s'intéresse à l'Islam grâce au booty de Fatima, voilà qui est original.

Passons le côté sarcastique de cette intervention.
Il semblerait, d'après tes informations, que la donzelle ait plus peur de sa famille que d'un quelconque châtiment divin, l'Islam n'est donc pas un réel frein dans ton cas.

La solution serait donc de faire accroire à sa famille ta conversion.

Ainsi, par la tromperie et la ruse, tu auras ce que tu convoites.

Bien cordialement.
27 décembre 2015 23:27
Bonsoir,
si elle est musulmane, elle ne peux pas
être avec un non musulman.
Si tu t'intéresse à l'islam et qu'un jour
tu te decides à te convertir alors tu
pourra peut être lui demander sa main
mais la conversion ne se fais pas par
amour mais pour Allah.
M
27 décembre 2015 23:30
La conversion et un acte de fois et jen et bien conscience je ne suis pas rattacher à une religion en particulier mais le fait d'être en couple avec cette femme cela ma donner envi dans savoir plus sur sa religion c'est pratique...
M
27 décembre 2015 23:34
Oui je sais qu'elle n'a pas le droit d'être avec un non musulman le fait que je m'intéresse à l'islam et un choix de curiosité de respect par rapport à elle et sa famille et aussi pour moi meme trouvé une vois qui pourrait je l'espère me correspondre c'est pour cela que je serait éventuellement prêt à me convertire cela reste une question en suspens pour le moment car mon enseignement n'ai pas encore assez étoffé...

Quel serait les paroles que je pourrait lui dire pour la Rassurer dans notre relation.

Je viens vers vous car vous connaissez peut être cette situation où dans votre entourage.
s
27 décembre 2015 23:34
salam

des femmes musulmanes qui se marient avec des français j'en connais

et même pas convertis

t'as toute tes chances thumbs up
M
27 décembre 2015 23:38
Merci pour le soutient.

Quelque je peut lui dire pour la rassurer quel preuve d'amour je peut faire pour lui montrer mon engagement envers elle

Je suis dingue de cette fille mais je sens quel s'éloigne à cause de quelque choses mais dès que j'aborde le sujet elle veux pas me répondre elle me dit que ca ne me regarde pas...
Z
27 décembre 2015 23:45
Reste comme tu es .. Ne te force pas a te convertir par amour pour elle ..
Ta conversion doit être sincère devant Diieu et tu dois comprendre la religion musulmane pour l accepter et la pratiquer..
Si tu le fais par amour sa risque de clasher par la suite ..
Laisse faire les choses ...
L islam fait partie de nous c un mode de vie ..
L
27 décembre 2015 23:48
Salam Aleikoum

Bon je vais la faire courte: Islamiquement parlant, une femme Musulmane n'a PAS le droit d'épouser un homme non-Musulman.

Sachant qu'en Islam, les relations hors-mariages sont interdites, je te conseille de l'oublier mon ami
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
M
27 décembre 2015 23:59
Bonsoir,

Une musulmane ne peut se marier qu avec un musulman.
Je connais une musulmane ( musulmane seulement "de nom" comme elle dit elle meme) qui s est marie avec un non musulman, mais son mariage n est pas valable selon l islam (elle avait fait croire a un imam que son mari etait musulman pour qu il les marie)

D apres ce que tu dis, elle semble plus craindre la reaction de sa famille que le chatiment de son Createur.

Si vraiment tu t interesse a l islam, non pas pour elle mais seulement pour toi, eloignes toi de cette relation illicite, repends toi et continues ton apprentissage. Apres si c est seulement la culture qui te plait, tu peux aussi trouver une arabe chretienne (ou encore vivre ta passion pour une culture en etant celibataire)

Si tu deviens musulman de facon sincere qui sait peut etre que Dieu te remettra cette femme sur ton chemin.

Ce n est pas tres intelligent de sa part de frequenter un non musulman alors qu elle sait qu elle ne pourra pas concretiser les choses avec lui.

Soit elle te quittera tot ou tard, puisqu elle ne pourra pas se marier avec toi, meme si elle le veut. Sa famille ne l acceptera pas. Soit elle coupera contact avec eux pour pouvoir vivre son histoire avec toi. Et au plus tard quand vous aurez des enfants, elle repensera a l islam, voudra les eduquer comme des petits musulmans, se remettra dans la religion et se rendra compte qu elle veut un mari musulman.

Ne te fais pas passer pour un musulman aupres de sa famille juste pour que sa main te soit accordee. On ne se sert pas d une religion quelle qu elle soit pour arriver a ses fins (ceci dit, des musulmans "de naissance" s en servent aussi parfois), puis meme, au debut tu arriveras a faire semblant, mais ca durera qu un moment.

Si tu trouves ton bonheur dans l islam fais ce pas pour toi, et insha Allah Il te mettra une femme sur ton chemin qui craindra Dieu avant de craindre la reaction de sa famille.

Citation
Mor-gan a écrit:
Bonsoir à tous.

Je suis francais de 27ans et j'ai rencontré il y a déjà quelques mois une femme musulmane extra du même âge que moi nous somme ensemble depuis 3 mois...

Je sens qu'il y a quelque choses qui ne va pas mais elle ne veux pas m'en parler (j'ai l'impression que c'est un problème avec ça famille par rapport à moi ou au fait que je ne soit pas musulman) je n'ai jamais rencontré ça famille.

Mais elle m'a dit que si on la savait avec moi elle serait en danger de mort et je la sens distante depuis quelques jours cela m'inquiète car je suis vraiment attacher à cette femme.

Elle a déjà été avec un homme francais convertit à l'islam pendant 2ans mais cela n'a pas marcher.

Ma question quel et la position que je doit avoir envers elle les réaction les mots... à avoir pour la rassurer pour que cette amour continue, je suis quelqu'un d'extrêmement ouvert d'esprit et je m'intéresse fortement à l'islam les traditions... Il et encore trop tôt dans mon apprentissage mais je pense que je pourrait me convertir pour allât mais aussi pour l'amour que j'ai pour elle.

Merci à tous.
1
28 décembre 2015 00:13
Sinon tu as une autre méthode qui fonctionne à merveille.

Tu fais comme 90 pour cent des maghrébins de france, ils se disent aussi francais mais n'ont de francais que les papiers et les avantages qui vont avec. Ils vivent à la marocaine mène quand ils sont déguisés en ville, mais se prétendent français.

Converti toi à ta façon et DI un jour ton histoire éclate ben tu auras eu quelques belles années avec cette gazelle.

La vue est un mensonge, ce qui compte c'est que tu mentes pour tes intérêts.

Ne prend pas conseil sur ce forum, tu y croiseras les vieilles mamies religieuses que tu bois dans on camillo. Les musulmans d'aujourd'hui sont à comparé aux cathos des années 40.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
28 décembre 2015 00:37
Les musulmans d aujourdhui ? Donc je me sens concerner donc je te repond ! Etant musulmane d aujourdhui et non cato des annes 40 je te conseil vivement de revoir le comportement que se doit d avoir un musulman !le jugement nest pas a ta porter ! Tu as la critique facil a mon gout et vu les conseil que tu apporte a ce jeune perdu tu nen vaux pas mieux ! Tu es le genre de personne qui m exaspere sache le! Tu as sois un ego surdimensionner soit un manque de confiance en toi enorme ( paradoxal dailleur) , les musulmans d aujourdhui s efforcent a adopter le bon comportement, quand je vois morgane se poser des questions et quand je constate que toi tu n as meme l intelligence de repondre autrement que par la critique et le jugement de notre generation tu m apporte certaine reponse a mes questions ( pk on nous juges aussi rapidement ? Grace a toi et malheureusement d autre personne qui pensent betement et naivement comme toi on ne peut faire autrement ) jespere que tu ne fais pas parti de ces cato des annees 40= c a dire NOUS LES MUSULMANS d aujourdhui car la sa serai le comble !!!
Citation
118218 a écrit:
Sinon tu as une autre méthode qui fonctionne à merveille.

Tu fais comme 90 pour cent des maghrébins de france, ils se disent aussi francais mais n'ont de francais que les papiers et les avantages qui vont avec. Ils vivent à la marocaine mène quand ils sont déguisés en ville, mais se prétendent français.

Converti toi à ta façon et DI un jour ton histoire éclate ben tu auras eu quelques belles années avec cette gazelle.

La vue est un mensonge, ce qui compte c'est que tu mentes pour tes intérêts.

Ne prend pas conseil sur ce forum, tu y croiseras les vieilles mamies religieuses que tu bois dans on camillo. Les musulmans d'aujourd'hui sont à comparé aux cathos des années 40.
K
28 décembre 2015 00:40
Salam,

Je trouve cette histoire très touchante.

Il y a des gens qui se marient à l'ancienne, sans se connaitre, et espèrent tomber amoureux par la suite, en apprenant à se connaitre par la suite. Ca peut etre le cas du posteur avec l'islam.

L'amour le motive, c'est magnifique, rien ne dit qu'il ne vas pas etre inspiré par l'amour divin, et c'est peut etre un chemin que Dieu a choisi pour qu'il se rapproche de Lui...

@ posteur : tu m'as l'air sincère dans ta démarche, et je t'encourage à continuer tes recherches. Le reste tu verras plus tard, chaque chose en son temps.
M
28 décembre 2015 00:57
Merci c'est exactement et ce que je pense et ressent.

Peut tu me donner d'autre conseil sur comment faire comprendre à ma compagne que cela et possible que notre amoure aussi sincère peut et vécu à fond.

Merci.
28 décembre 2015 01:37
Dsl morgane g mm pas pris la peine de te repondre du coup , je suis du meme avis que kikal, deja tu as 2 probleme ( si on peut apler sa comme cela) il ya ta copine et la religion ... Car sache une chose on ne devient pas musulman pour lamour dune ou un copine/ copain mais pour ladoration de Allah alors ci tu compte te convertir faut le fair pour toi et personne dautre instruit toi renseigne toi , 2 ement a ta place jen parlerai clairement avec elle vous m avez lair detre proche tu a lair de tenir veritablement a elle etc alors prend la peine den discuter franchement car ci le probleme est que tu sois non musulman alors que tu pense le devenir sa serai domage de passer a coter delle ci tu laime sincèrement, mais il est clair que une musulmane ne peut pas epouser un non musulman faut pas se leurrer et tu la dis musulmane sa serai mieux pr elle que tu te converti et prenne sa main pour avoir une relation permise et non dans le hram Courage a toi
1
28 décembre 2015 03:20
C'est quoi l'idée principale de ta réponse ?
Tu as cramer 20 lignes mais je n'ai rien compris. À ma décharge je suis bête donc on me pardonnera.

Je ne suis pas surpris de ta réaction car la critique ne faut pas partie de notre culture.

Je vais donc te répondre mais en 3 lignes tu me reproche quoi au juste ?

Que la pratiHe de mes compatriotes est un peu date ?
C'est la vérité. Quand l'Islam était à son apogée il était ouvert et tolérant et les mariages mixtes se pratiquaient. Mais bien plus tard en 80 est arrivée une nouvelle pratique qui est replié sur elle. Il se murmure que les anciens pratiquaient mal leur religion. Et les gens comme toi donnent une mauvaise image de notre religion.
Citation
Chaima69 a écrit:
Les musulmans d aujourdhui ? Donc je me sens concerner donc je te repond ! Etant musulmane d aujourdhui et non cato des annes 40 je te conseil vivement de revoir le comportement que se doit d avoir un musulman !le jugement nest pas a ta porter ! Tu as la critique facil a mon gout et vu les conseil que tu apporte a ce jeune perdu tu nen vaux pas mieux ! Tu es le genre de personne qui m exaspere sache le! Tu as sois un ego surdimensionner soit un manque de confiance en toi enorme ( paradoxal dailleur) , les musulmans d aujourdhui s efforcent a adopter le bon comportement, quand je vois morgane se poser des questions et quand je constate que toi tu n as meme l intelligence de repondre autrement que par la critique et le jugement de notre generation tu m apporte certaine reponse a mes questions ( pk on nous juges aussi rapidement ? Grace a toi et malheureusement d autre personne qui pensent betement et naivement comme toi on ne peut faire autrement ) jespere que tu ne fais pas parti de ces cato des annees 40= c a dire NOUS LES MUSULMANS d aujourdhui car la sa serai le comble !!!
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
28 décembre 2015 03:46
Salut

Est tu chrétien ou juive ? Croie tu en un seul Dieu uniques ?
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
M
28 décembre 2015 03:53
Ma famille et protestants j'ai eu une petit culture dans ce sens plus jeune et je me suis toujours fait ma propre opinion de la religion jai un très grand respect pour tout les religions mais je n'ai pas trouvé la Mienne diront nous
28 décembre 2015 06:34
Comme ça a été dis plus, elle a visiblement pas peur de Dieu mais de ses parents.

Donc si mentir et faire l'hypocrite ne te fait pas peur, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Bon par contre quand tu te sera lassé d'elle ne la jette pas trop méchamment, elle mérite le respect winking smiley .
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
28 décembre 2015 07:08
L'islam est une religion de tolérance et d'amour. Nul doute que tu vas recevoir d'autres réponses bienveillantes...Welcome
Citation
Mor-gan a écrit:
Oui je sais qu'elle n'a pas le droit d'être avec un non musulman le fait que je m'intéresse à l'islam et un choix de curiosité de respect par rapport à elle et sa famille et aussi pour moi meme trouvé une vois qui pourrait je l'espère me correspondre c'est pour cela que je serait éventuellement prêt à me convertire cela reste une question en suspens pour le moment car mon enseignement n'ai pas encore assez étoffé...

Quel serait les paroles que je pourrait lui dire pour la Rassurer dans notre relation.

Je viens vers vous car vous connaissez peut être cette situation où dans votre entourage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook