Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte
M
24 juillet 2015 00:14
Bonsoir,

Je m'adresse aux couples mixtes (franco arabe si possible) !! Est il possible de me faire part de vos histoires, comment réussir à vivre en harmonie conseils et difficultés à combattre !!
Merci d'avance
R
24 juillet 2015 00:23
Salam Aleykoum

Que veux tu savoir exactement?

Je suis mariée avec un marocain (je suis française), cela fait 6 ans que l'on se fréquente et tout se passe pour le mieux Al Hamdoulilah! je pense que le secret c'est comme pour tout les couples: le temps et la discussion. il faut pas se presser!! Avant de nous mettre en couple nous discutions de se que l'on pouvais faire sans déranger l'autre, se que l'autre ne tolère pas, avant de rencontrer nos familles se qu'il fallait faire ou ne pas faire, avant de nous marier et de nous mettre en ménage comment il voulait que sa fonctionne et comment je voulais que sa fonctionne... et à chaque fois que nous voulons franchir une nouvelle étape, on passe avant tout par la DISCUSSION avant de nous jeter dans de nouvelles aventures....thumbs up
En fait on aime bien dire qu'on continue notre éducation l'un avec l'autre.... Sa peu paraître bisard, mais c'est comme sa qu'on voit la chose.

Je sais pas si j'ai été bien claire, je l’espère en tout cas...winking smiley
O
24 juillet 2015 00:23
Encoooooooore ?? C'est un virus moody smiley
M
24 juillet 2015 00:28
Citation
Oustada a écrit:
Encoooooooore ?? C'est un virus moody smiley


Pardon ?
24 juillet 2015 00:30
Citation
Magmektoub a écrit:
Pardon ?


C un virus tu c pas c quoi un virus mdrrrr
M
24 juillet 2015 00:51
Citation
Rubi<3<3<3 a écrit:
C un virus tu c pas c quoi un virus mdrrrr

si si mais je croyais que c'était ironique et qu'il parlait d'autre chose winking smiley
M
24 juillet 2015 00:55
Citation
RysleneK a écrit:
Salam Aleykoum

Que veux tu savoir exactement?

Je suis mariée avec un marocain (je suis française), cela fait 6 ans que l'on se fréquente et tout se passe pour le mieux Al Hamdoulilah! je pense que le secret c'est comme pour tout les couples: le temps et la discussion. il faut pas se presser!! Avant de nous mettre en couple nous discutions de se que l'on pouvais faire sans déranger l'autre, se que l'autre ne tolère pas, avant de rencontrer nos familles se qu'il fallait faire ou ne pas faire, avant de nous marier et de nous mettre en ménage comment il voulait que sa fonctionne et comment je voulais que sa fonctionne... et à chaque fois que nous voulons franchir une nouvelle étape, on passe avant tout par la DISCUSSION avant de nous jeter dans de nouvelles aventures....thumbs up
En fait on aime bien dire qu'on continue notre éducation l'un avec l'autre.... Sa peu paraître bisard, mais c'est comme sa qu'on voit la chose.

Je sais pas si j'ai été bien claire, je l’espère en tout cas...winking smiley


Merci beaucoup du commentaire !! C'est un très beau message qui prouve alors que les couples mixtes ne sont pas tous voués à l'échec. Ce que je redoute le plus c'est de pas être accepté par sa famille et que notre relation doit s'arrêter là. Mais effectivement il n'y a pas de secret la vie de couple reste plus ou moins la même : les discussions sont la base première smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook