Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple Mixte
Z
17 février 2015 19:31
Bonjour à tous!

Voilà je vous expose mon problème, j'ai beau en parler autour de moi je sens que personne ne me comprend.

Cela fait un petit temps que je fréquente un Rwandais musulman, converti depuis quelques années et qui a l'amour de sa religion et moi je suis marocaine.

Depuis le début de notre relation mon homme a toujours évoquer le mariage, l'amour qu'on se porte est très intense, c'est un homme qui à vécu beaucoup de pressions psychologiques dans son passé vis a vis du mariage avec une femme qui l'a souvent trahi. Avant moi il a fréquenté une autre femme qui est ensuite partie vivre à l'etranger, et la... ça fait un mois qu'elle est revenue et qu'elle veut absolument le reconquerir! sad smiley

Le probleme c'est qu'il hesite entre elle et moi parce qu'il pense qu'elle est plus facile a marier, alors qu'il ne fait que me dire qu'il ne tient pas plus que ça a elle et qu'il m'aime qu'il a des sentiments fort pour moi mais qu'il a peur que ma famille le rejette parce qu'il a deja vécu ça. Surtout que cette autre fille est une fumeuse et qu'elle aime aller en soirées ect,.. chose qu'il a toujours détesté.

Chaque fois que je lui dis alors de rester avec elle il revient vers moi et me dit qu'il est incapable d'avancer sans moi, que je lui ai apporté un equilibre dans sa vie et que jamais quelqu'un a pris une si grande place dans son coeur mais il y a des jours ou il me montre tout son amour et des jours ou il prend des distances parce qu'il ne trouve pas ça rationnel ce qui me fait beaucoup de mal!

Voilà je ne sais plus quoi faire oh la la! SOS
17 février 2015 22:13
Citation
Zahra_ a écrit:
Bonjour à tous!

Voilà je vous expose mon problème, j'ai beau en parler autour de moi je sens que personne ne me comprend.

Cela fait un petit temps que je fréquente un Rwandais musulman, converti depuis quelques années et qui a l'amour de sa religion et moi je suis marocaine.

Depuis le début de notre relation mon homme a toujours évoquer le mariage, l'amour qu'on se porte est très intense, c'est un homme qui à vécu beaucoup de pressions psychologiques dans son passé vis a vis du mariage avec une femme qui l'a souvent trahi. Avant moi il a fréquenté une autre femme qui est ensuite partie vivre à l'etranger, et la... ça fait un mois qu'elle est revenue et qu'elle veut absolument le reconquerir! sad smiley

Le probleme c'est quil hesite entre elle et moi parce qu'il pense qu'elle est plus facile a marier, alors qu'il ne fait que me dire qu'il ne tient pas plus que ça a elle et qu'il m'aime qu'il a des sentiments fort pour moi mais qu'il a peur que ma famille le rejette parce qu'il a deja vécu ça. Surtout que cette autre fille est une fumeuse et qu'elle aime aller en soirées ect,.. chose qu'il a toujours détesté.

Chaque fois que je lui dis alors de rester avec elle il revient vers moi et me dit qu'il est incapable d'avancer sans moi, que je lui ai apporté un equilibre dans sa vie et que jamais quelqu'un a pris une si grande place dans son coeur mais il y a des jours ou il me montre tout son amour et des jours ou il prend des distances parce qu'il ne trouve pas ça rationnel ce qui me fait beaucoup de mal!

Voilà je ne sais plus quoi faire oh la la! SOS
Bonsoir,
La réponse est là,il te l'a donnée lui même, tu n'as même pas à te poser la question.
17 février 2015 22:21
Bonsoir, salem aleykum, il n'arrive pas à marier l'autre donc il te garde comme plan de secours ouais !

Un reconverti qui fricote à droite à gauche ça me fera toujours rire.

Et je suis sûre à peu près entre 99,9 et 100% que si ça avait été un mec de ton bled qui t'avait fait galérer comme ça pour une autre meuf tu serais déjà entrain de l'insulter de tous les noms.

Lui, dernière des pourritures a le droit à "amoureux de la religion" mais lol
17 février 2015 22:24
Citation
OnceUponATime a écrit:
Bonsoir, salem aleykum, il n'arrive pas à marier l'autre donc il te garde comme plan de secours ouais !

Un reconverti qui fricote à droite à gauche ça me fera toujours rire.

Et je suis sûre à peu près entre 99,9 et 100% que si ça avait été un mec de ton bled qui t'avait fait galérer comme ça pour une autre meuf tu serais déjà entrain de l'insulter de tous les noms.

Lui, dernière des pourritures a le droit à "amoureux de la religion" mais lol

c'est un truc que j'ai remarqué aussi, lorsque les femmes qui post ici parlent d'un non maghrébin (noir, asiat, blanc) c'est toujours un mec "formidable" mais quand on creuse un peu ce n'est qu'un rat. Marrant non? perplexe
l
17 février 2015 22:25
Ne soit pas un 2nd choix. S'il t aimais vraiment cette discussion n aurait pas lieu d etre.
17 février 2015 22:26
Citation
Diorf a écrit:
c'est un truc que j'ai remarqué aussi, lorsque les femmes qui post ici parlent d'un non maghrébin (noir, asiat, blanc) c'est toujours un mec "formidable" mais quand on creuse un peu ce n'est qu'un rat. Marrant non? perplexe




À se tordre
17 février 2015 22:29
Citation
OnceUponATime a écrit:
À se tordre

les maghrébins sont plus rudement jugé je trouve, même si on est pas des anges c'est vrai. Mais bon je trouve que les maghrébins ont + de valeurs quand même.
17 février 2015 22:33
Citation
Diorf a écrit:
les maghrébins sont plus rudement jugé je trouve, même si on est pas des anges c'est vrai. Mais bon je trouve que les maghrébins ont + de valeurs quand même.


Non vous n'êtes pas des anges c'est peu de le dire.

La différence entre un renoi et un rebeu, à mon sens, c'est que le rebeu dès le début il va t'annoncer la couleur il ne va pas mentir.
O
17 février 2015 22:38
salam aleiki

donne toi un peu d'importance bon sang il hésite entre toi et elle?
bah fais un choix toi celui de le virer

à t'entendre tu attends qu'il fasse le bon choix je crois que j'ai trop de fierté pour accepter ceci mais ca n'engage que moi

en passant les relation hors mariage ca ne paye pas en tant que convertit il se doit d'etre droit il a embrassé la religion bien apres en general les convertit son strict mais pas lui... laisse le avec son ex ne te rabaisse pas à leurs niveau
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
17 février 2015 22:43
Mdrrrrrrr!

Demande à tes parents pourquoi ils sont venu en France?
essaye un ROM la prochaine fois sa te fera voyagé et gratuitement.
Z
17 février 2015 22:49
Merci pour vos réactions smiling smiley

La chose est que c'est un homme qui a beaucoup galerer dans sa vie, il s'est toujours confié à moi et a toujours été honnete, il a très peur de me perdre et a toujours été correct. Le seul probleme c'est cette fille qui est revenu dans sa vie il pense que mes parents n'accepteraient pas qu'on s'unissent c'est pour ça qu'il a peur, J'ai l'impression qu'aucun homme ne pourra m'apporter ce qu'il m'a apporté. Il me disait qu'il avait tellement peur de me perdre qu'il voulait prier pour nous, arreter toutes ses conneries et se ranger.
17 février 2015 23:08
salam
et tes parents ils reagiraient comment si tu leur annoncais que tu veux epouser un rwandais converti? parce que toi aussi c'est pas la peine de le faire esperer si tu sais que y a pas moyen
ensuite loin de moi l'idée de juger la foi des gens mais bon dire qu'il hesite entre une copine et une ex alors que l'ex est une fumeuse clubbeuse etc et ensuite dire dans le meme texte qu'il a l'amour de la religion...
G
17 février 2015 23:13
Salam eleikoum,

Attention au fake. N'avez vous pas remarqué qu'il s'agit tout le temps de la même histoire ou presque? Africain converti, très investi dans la religion (chacun à sa propre conception de la pratique hein), qui a eu une enfance quelque peu dérangé et qui souhaite se marier avec une marocaine ou algérienne ou autre...
Z
17 février 2015 23:23
Son ex serait plus facile a marier. J'ai déjà discuté avec ma mere de mariage et de ce qu'elle penserait si je choisissais un homme converti ou d'un autre pays, pour elle il n'y aurait pas de problème elle accepterait elle veut mon bonheur et que je choisisse quelqu'un qui me convienne a 100% pour que tout marche bien.
Il garde son ex car il a peur du rejet de ma famille il en a trop souffert par le passé, et chaque fois qu'on discute et qu'il me parle de ses projets futurs c'est avec moi qu'il les voit alors je ne sais plus quoi penser! perplexe
17 février 2015 23:27
Les ROM aussi ils galères beaucoup tu devrais essayer ils sont d'une tristesse quand ils font la manche.

Pauvre parents je les pleure à ta place.
Z
18 février 2015 09:27
Quel intérêt j'aurais eu a poster un fake? Les temps ont changé si cette histoire est semblable à d'autres ça ne m’entonnerais pas.

Il n'est pas question de ROM ici, c'est ta vision des choses que tu devrais pleurer...
18 février 2015 11:40
Bonjour,

se marier avec une personne de la même origine, comme ça plus de problème Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
18 février 2015 11:45
Citation
OnceUponATime a écrit:
Bonsoir, salem aleykum, il n'arrive pas à marier l'autre donc il te garde comme plan de secours ouais !

Un reconverti qui fricote à droite à gauche ça me fera toujours rire.

Et je suis sûre à peu près entre 99,9 et 100% que si ça avait été un mec de ton bled qui t'avait fait galérer comme ça pour une autre meuf tu serais déjà entrain de l'insulter de tous les noms.

Lui, dernière des pourritures a le droit à "amoureux de la religion" mais lol
Merci je suis d'accord avec toi ces toujours le même discours
Z
18 février 2015 13:04
J'ai déjà été en relation avec un marocain comme moi par le passé qui visait lui aussi le mariage. ça c'est très mal terminé il a agi comme un gamin immature et à fait un acte qu'il n'aurait jamais du faire. Ce converti que j'ai rencontré m'a permis de me reconstruire et m'a montré a quel point un homme pouvait être doux protecteur et respectueux, apres j'en fais peut etre un peu trop j'ai trop d'amour pour lui. Heu
Si je n'avais pas soulever son origine j'aurais peut être eu des réactions différentes?
D
18 février 2015 14:02
Dégage ce gars de la ... t'as pas de fierté ou quoi ? Oups

Et puis il a raison, un rwandais reconvertie, y a de grande chance pour que l'annonce de sa venue fasses des étincelles ...

Laisse tomber, cherche un marocain c'est mieux Angel
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook