Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple MIXTE
3 janvier 2015 17:46
J'ai perdu tout le monde Oh
Moi Je trouve que oui c'est reel beaucoup d'homme maghrébin son avec des Francaise ou nn maghrébine , Je vien moi meme d'un melange de culture et Al hamdoulillah
La RELIGION avant toute chose ISLAM !!!
B
3 janvier 2015 17:50
Citation
Sha-Sha a écrit:
N attendez pas trop que ce qu elle a dit soit relevé de maniére juste........elle le dit souvent

C est puérile ma foi....dire que les maghrébins sont les meilleurs et que les couples mixtes ne fonctionnent pas....on dirait elle a visité le monde entier.......
elle dit que les maghrébins sont les meilleurs et que les maghrébins mariés avec des francaises divorcent et reviennent toujours vers les maghrébines parce qu elles sont meilleures


je ne vois pas en quoi elle parle de culture ou traditions.....justification remixée aprés lol

c est facile de se couvrir dérriére cette idée....il y a de la mauvaise foi dans ses paroles et j ai compris comme toi et Saliya

si ca ne plait pas je m en tape grinning smiley

Déjà quand on parle d'une personne on cite bref

Pas besoin de visiter le monde entier pour le savoir oui j'ai dit sa es j'assume ou est votre problèmes si vous étés pas contents je m'en tape


Et l'autre narcox parle pas de moi parle du sujet mais pas de moi .

Voilà et les maghrébines et maghrébins sont les











meilleurs oups je vais me faire gronder grinning smiley
B
3 janvier 2015 17:52
Encore une petite chose parler parler de moi je répond plus j'ai dit ce que je penser maintenant bye grinning smiley
m
3 janvier 2015 17:54
Citation
Sha-Sha a écrit:
N attendez pas trop que ce qu elle a dit soit relevé de maniére juste........elle le dit souvent

C est puérile ma foi....dire que les maghrébins sont les meilleurs et que les couples mixtes ne fonctionnent pas....on dirait elle a visité le monde entier.......
elle dit que les maghrébins sont les meilleurs et que les maghrébins mariés avec des francaises divorcent et reviennent toujours vers les maghrébines parce qu elles sont meilleures

je ne vois pas en quoi elle parle de culture ou traditions.....justification remixée aprés lol

c est facile de se couvrir dérriére cette idée....il y a de la mauvaise foi dans ses paroles et j ai compris comme toi et Saliya

si ca ne plait pas je m en tape grinning smiley

Ok alors je ne suis pas folle c'est bon lol.
Si elle parlait de traditions ou culture pas de soucis il fallait s'expliquer dans ce cas mais elle soutient ses paroles donc c'est normal que je pense cela et d'autres.
Si elle aurait dit" je pense que la culture maghrébine est meilleure" pas de soucis c'est son avis mais il n'en est rien...
Moi je tourne la page j'ai dis ce que j'avais à dire le reste est du ressort de notre Créateur lui seul connaît ce qu'il y a dans les coeurs.
B
3 janvier 2015 17:56
Citation
muslima974 a écrit:
Ok alors je ne suis pas folle c'est bon lol.
Si elle parlait de traditions ou culture pas de soucis il fallait s'expliquer dans ce cas mais elle soutient ses paroles donc c'est normal que je pense cela et d'autres.
Si elle aurait dit" je pense que la culture maghrébine est meilleure" pas de soucis c'est son avis mais il n'en est rien...
Moi je tourne la page j'ai dis ce que j'avais à dire le reste est du ressort de notre Créateur lui seul connaît ce qu'il y a dans les coeurs.

Exactement smiling smiley
S
3 janvier 2015 17:57
Citation
arosa a écrit:
Déjà quand on parle d'une personne on cite bref

Pas besoin de visiter le monde entier pour le savoir oui j'ai dit sa es j'assume ou est votre problèmes si vous étés pas contents je m'en tape


Et l'autre narcox parle pas de moi parle du sujet mais pas de moi .

Voilà et les maghrébines et maghrébins sont les











meilleurs oups je vais me faire gronder grinning smiley

Et bien moi je te dis que tu n es pas meilleure qu une autre et a chaque fois que ce sujet retentit tu viens faire ta propagande de gamine

" ouai les maghrébins sont meilleurs "
les maghrébines sont meilleures "
les maghrébines sont plus belles "


par contre j ai pu constaté que quand les mecs maghrébins viennent critquer les maghrébines et les comparent aux francaises vous vous existez

Donc d aprés ce rapport il n est pas difficile de comprendre que ca blesse autrui....comme quand ca te blesse quand on critique la maghrébine

t as qu a peser tes mots.....c est tout simplement de l orgueil ....

a chaque fois tu reviens a dire " je ne suis pas raciste " mais personne ne t a obligé a te marier avec autre...heureusement

mais tu n as pas besoin de descendre une autre origine pour te sentir meilleure

c est pas grave que tu t en tapes c est dit mais tu n assumes jamais....a chaque tu remixes ou reviens sur tes propos en changeant la signification

je sais que blesser autrui tu t enfous tu en as fait preuve plus d une fois

le monde n est pas dans ta chambre......
3 janvier 2015 18:07
Je pense que c'est plutôt un choix personnel, on ne peut pas savoir à l'avance si cela va fonctionner ou pas que le couple soit mixte ou non, ça ne change rien.

Chacun ses choix mais il faut assumer et ne pas vivre au travers du regard des autres, il y aura toujours des critiques...
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
S
3 janvier 2015 18:27
Citation
muslima974 a écrit:
Ah je commençais à me poser des questions, elle écrit ça puis nous dis que non mais en attendant ne s'explique pas sur cette phrase qui est écrite plusieurs fois quand même...

Je suis heureuse en tout cas que d'autres personnes ne tolère pas ce genre de langage.
Elle est très jeune, ça se sent dans ses écrits...

C'est normal de ne pas cautionner les discours nationalistes, l'islam les rejette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 18:36 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
3 janvier 2015 18:42
La justice, ça court pas les posts...
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
3 janvier 2015 18:58
Citation
Saliya a écrit:
Elle est très jeune, ça se sent dans ses écrits...

C'est normal de ne pas cautionner les discours nationalistes, l'islam les rejette.

Je voulais juste ajouter que je ne vois pas ça comme du nationalisme mais avoir envi de préserver sa culture ses traditions la langue de ses ancetres et c est aussi une question de gouts personnels ....par rapport a ceux qui n ont pas envi de se marier avec une origine c est un choix c est un droit

Mais dénigrer l autre...dénigrer une autre origine c est d une bassesse ma parole.....et puis quand tu vois au début du post qu un frére dit " les francaises c est la niya " ca a pas plu

donc ne pas s offusquer que l autre soit blesser quand nous meme sommes blessés quand il y a une comparaison avec une origine

purée ici ca ne va que dans un sens ......................
c
3 janvier 2015 18:59
Citation
muslima974 a écrit:
Tout le monde aura des comptes à rendre, tu comptes y echapper? Tu affirmes que je suis convertis sans me connaitre juste parce que je suis choquée par des propos racistes? Ben dis donc tu n'aurais pas fait une grande detective...

Imbu de ma personne? Où est ce que je parle de moi sauf pour répondre à tes questions?

Mais bien sur...

Sache que tu ne me connais pas et je deteste les préjugés, on a pas elevé les moutons ensembles ni été à l'école ensemble alors comment peux tu affirmer que je suis française? Tu connais l'invisible? Tu vois ce que les autres ne voient pas?
Il faudrai m'expliquer car je ne pense même pas vivre au même endroit que toi donc voilà quoi.

Bon je te laisse à tes préjugés...
peut-être être que je me trompe mais j'ai pensé ça par rapport à haroun l'exemple typique du converti marié avec une maghrébine mais qui critique tout ce qui a trait à l'Afrique du Nord bref je m'excuse si j'ai parlé d'une manière offensante ce n'était pas mon intention
c
3 janvier 2015 19:08
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

Ne t énerves pas oukthy.....son premier com n avait rien de mal...relis le

Aprés je comprend que certaines choses ditent blessent Me3lish...ca ne sera pas relevé de maniére exacte.............
coucou mon chaton smiling smiley walah je ne voulais pas être méchante en faite j'ai insisté sur le fait qu'elle soit convertie par rapport à haroun machin lol c'est juste pour ça je n'ai absolument rien mais rien contre eux c'est même le contraire je pensais qu'elle faisait partie de ces personnes converties à l'islam mais qui rejette la culture arabo berbère car bien.évidemment islam ne rime pas avec arabe mais certains embrassent notre religion mais détestent les maghrébins etc... Et ne supportent pas qu'une personne puisse dire vive le Maroc vive l'Algérie ( même si je ne cautionne pas du tout le nationalisme je le condamne fermement même) enfin je pense que tu vois où je veux en venir je n'ai pas voulu dénigrer muslima mais elle s'est un peu enflammée lol
J'ai été maladroite j'aurais dû lui parler plus correctement c'est le mauvais temps qui me rend ronchon smiling smiley
S
3 janvier 2015 19:11
Citation
Sha-Sha a écrit:
Je voulais juste ajouter que je ne vois pas ça comme du nationalisme mais avoir envi de préserver sa culture ses traditions la langue de ses ancetres et c est aussi une question de gouts personnels ....par rapport a ceux qui n ont pas envi de se marier avec une origine c est un choix c est un droit

Mais dénigrer l autre...dénigrer une autre origine c est d une bassesse ma parole.....et puis quand tu vois au début du post qu un frére dit " les francaises c est la niya " ca a pas plu

donc ne pas s offusquer que l autre soit blesser quand nous meme sommes blessés quand il y a une comparaison avec une origine

purée ici ca ne va que dans un sens ......................
J'ai fait le même constat et je partage ton avis.

Quand une personne fait un mal, il faut lui faire un rappel avec sagesse. Si elle persiste et assume avec fierté le fait de blesser autrui, n'insiste pas plus..

Après tous ses commentaires, je souhaite que les couples mixtes se multiplient smiling smiley
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
a
3 janvier 2015 19:14
olalla pauvre arosa tu t'es prise toute la brigade sur le dosptdr

tu mérites un petit rappel des règles de base pour la brigade sos racisme

répète après moi :

" le métissage biiiiiieeeennnn "thumbs up

"les couples de même origine : pas biiiieennnnn"evil


ps : t'as raison les couples maghrébins sont bien meilleurs...Clap
S
3 janvier 2015 19:18
Citation
cupcakemiam a écrit:
coucou mon chaton smiling smiley walah je ne voulais pas être méchante en faite j'ai insisté sur le fait qu'elle soit convertie par rapport à haroun machin lol c'est juste pour ça je n'ai absolument rien mais rien contre eux c'est même le contraire je pensais qu'elle faisait partie de ces personnes converties à l'islam mais qui rejette la culture arabo berbère car bien.évidemment islam ne rime pas avec arabe mais certains embrassent notre religion mais détestent les maghrébins etc... Et ne supportent pas qu'une personne puisse dire vive le Maroc vive l'Algérie ( même si je ne cautionne pas du tout le nationalisme je le condamne fermement même) enfin je pense que tu vois où je veux en venir je n'ai pas voulu dénigrer muslima mais elle s'est un peu enflammée lol
J'ai été maladroite j'aurais dû lui parler plus correctement c'est le mauvais temps qui me rend ronchon smiling smiley

Salem ma puce ca va ?

oui je te connais et je sais que ton intention n était pas méchante et j ai lu ton premier com et je n ai pas vu de méchanceté mais tu cherchais plutot a comprendre sa réaction....
aprés je comprend tes interrogations........

Non mais c est parce que les premiéres paroles du post sont a la limite de la bassesse et elle en a été affecté je pense comme quand on dit ......les maghrébins préférent les francaises converties parce qu elles ont la niya tu vois

On ne peut pas se sentir supérieur et rabaisser une autre origine

Il est vrai que je suis issue d un couple mixte..musulmane pratiquante ...ce qui m affecte plus particuliérement quand je lis de telles conneries et ce que je trouve encore plus injuste que personne reléve.....et cette orgueil de rabaisser l autre pour se sentir mieux

je ne pense pas que muslima soit une convertie allah ou3lem

bref toujours a dire a redire mais je ne suis pas raciste comme si autrui avait obliger l autre a se marier avec une autre origine

ca fait longtemps que je lis ce concept sur yabiladi.........
S
3 janvier 2015 19:19
Citation
aikki a écrit:
olalla pauvre arosa tu t'es prise toute la brigade sur le dosptdr

tu mérites un petit rappel des règles de base pour la brigade sos racisme

répète après moi :

" le métissage biiiiiieeeennnn "thumbs up

"les couples de même origine : pas biiiieennnnn"evil

ps : t'as raison les couples maghrébins sont bien meilleurs...Clap
Le métissage n'est ni bien ni mauvais.
Les couples de même origine ne sont ni supérieurs ni inférieurs aux autres.
Personne n'a tenu ces propos...
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
B
3 janvier 2015 19:23
Citation
aikki a écrit:
olalla pauvre arosa tu t'es prise toute la brigade sur le dosptdr

tu mérites un petit rappel des règles de base pour la brigade sos racisme

répète après moi :

" le métissage biiiiiieeeennnn "thumbs up

"les couples de même origine : pas biiiieennnnn"evil


ps : t'as raison les couples maghrébins sont bien meilleurs...Clap

MDR

Je suis comme Hitler maintenant ptdr bref y'a rien de racistes a dire les maghrébins sont les meilleurs pourtant je le dit dehors personne m'a dit c racistes de dire ça lol

Après saliya tu dis j'espère qu'après mon commentaires les mariages mixtes vont se multiplier je m'en tape tant que dans ma familles on se mélange pas j'assume chacun sa pomme lol
S
3 janvier 2015 19:25
Citation
aikki a écrit:
olalla pauvre arosa tu t'es prise toute la brigade sur le dosptdr

tu mérites un petit rappel des règles de base pour la brigade sos racisme

répète après moi :

" le métissage biiiiiieeeennnn "thumbs up

"les couples de même origine : pas biiiieennnnn"evil


ps : t'as raison les couples maghrébins sont bien meilleurs...Clap


et bien il manquait plus que toi mdrrrr grinning smiley

Quand t aura compris quelque chose au lieu de lire a chaque fois entre les lignes...ca montrera déja ta capacité de faire la part des choses entre racisme " métissage " orgueil " blessé autrui " se sentir meilleur " obligé quelqu un a se marier avec une autre origine "

wallah que je vous pardonnerai jamais vos paroles...Ces paroles qui m ont blessé et affecté............
Vous etes bourré d orgueil sans mettre comprendre vos méchancetés........

sur ce oui on se retrouve toujours sur les memes sujets Welcome
S
3 janvier 2015 19:31
Citation
arosa a écrit:
Après saliya tu dis j'espère qu'après mon commentaires les mariages mixtes vont se multiplier je m'en tape tant que dans ma familles on se mélange pas j'assume chacun sa pomme lol
Libre à toi de faire ce que tu veux, on n'a jamais dit le contraire.
Tant que tu ne dénigre pas les autres, on se moque un peu de ce que tu fais.
On te dit que tes écrits peuvent blesser certaines personnes, tu persiste et signe, eh bien je pense qu'il n'y a rien à ajouter après cela.

PS : Ne jamais dire jamais... smiling smiley
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
3 janvier 2015 19:32
Citation
arosa a écrit:
MDR

Je suis comme Hitler maintenant ptdr bref y'a rien de racistes a dire les maghrébins sont les meilleurs pourtant je le dit dehors personne m'a dit c racistes de dire ça lol

Après saliya tu dis j'espère qu'après mon commentaires les mariages mixtes vont se multiplier je m'en tape tant que dans ma familles on se mélange pas j'assume chacun sa pomme lol

je croyais que tu parlais de cultures et de traditions ? pas meilleur par une origine ?

t es trop jeune ca se voit et tu te crois a la récréation a chaque fois a dire lui il est plus beau lui il est meilleur

je te souhaite de grandir et de comprendre qu il ne s agit pas de racisme pour ma part mais de BLESSER autrui

cayé tu as ton soutien qui est arrivée ...........Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook