Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
31 juillet 2013 23:29
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Bonjour,

Je serai toi je l'oublirai

Il est interdit à tout musulman d'épouser une non musulmane (voir Coran, sourate Bakarah)

Tu dirai pas ca plutot parcequ'elle est européene et lui marocain ?? et que cela te pose pb?
En plus c'est faux ce que tu dis

C'est hram d'épouser une polytheiste mais elle est chrétienne donc il peut

: "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Salam .. smiling smiley



sa jen sais rien!
mais de toutes facon sa pose problemes pr leducations des enfants! vaut mieu une musulmane! qui prit jeune et qui aime ALLAH!

La ayaa que j'ai cité prouve que j'ai raison , y'a pas de doute à avoir ,
un homme musulman peut épouser une chrétienne ou une juive , mais pas une athé ou une polytheiste ^^

Sinon je suis d'accord pour la suite de ton message ,mais bon .. défois l'amour ^^ peut être elle se convertira a l'islam Insha'allah

je l'espere pr elle!
de toute facon y a de plus en plus de convertis!
moi perso je prefere un maghrebins lol et toi ?
apres je ss pas ce qu'ALLAH me resrve!
31 juillet 2013 23:32
Citation
Noraaa3 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
samarafari a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
de toutes facon les mariages mixtes sa marche pas!
au bout dun moment sa explose! trop de diff!
et dans le coran le musulman ne peut pas epouser une non musulmane et vice versa!
pour te compléter je dirais que si l'un des deux ne plie pas c'est voué à l'échec à coup sûr!

oui trop de diff de religion!
ft que lun des 2 changes!

+ 100000
je suis tout à fais d'accord, j'ai une amie non musulmane qui est marié avec un marocain musulman, elle veut que leurs enfants mangent du cochon, et ne se plie pas du tout à notre religion. Et bien je peux te dire qu'il n 'y a pas un jour où il ne parle pas divorce... Le mari en a marre, d'autant plus qu'il est de plus en plus dans la religion donc y a vraiment confrontation !
En général, les couples mixtes que je connais fonctionnent parce que la fille c'est rangée du côté du mari.

et oui sa fini mal!
soit lhomme lache sa religion soit la femme se convertie! sinon sa marche pas!
a
31 juillet 2013 23:41
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Bonjour,

Je serai toi je l'oublirai

Il est interdit à tout musulman d'épouser une non musulmane (voir Coran, sourate Bakarah)

Tu dirai pas ca plutot parcequ'elle est européene et lui marocain ?? et que cela te pose pb?
En plus c'est faux ce que tu dis

C'est hram d'épouser une polytheiste mais elle est chrétienne donc il peut

: "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Salam .. smiling smiley



sa jen sais rien!
mais de toutes facon sa pose problemes pr leducations des enfants! vaut mieu une musulmane! qui prit jeune et qui aime ALLAH!

La ayaa que j'ai cité prouve que j'ai raison , y'a pas de doute à avoir ,
un homme musulman peut épouser une chrétienne ou une juive , mais pas une athé ou une polytheiste ^^

Sinon je suis d'accord pour la suite de ton message ,mais bon .. défois l'amour ^^ peut être elle se convertira a l'islam Insha'allah

je l'espere pr elle!
de toute facon y a de plus en plus de convertis!
moi perso je prefere un maghrebins lol et toi ?
apres je ss pas ce qu'ALLAH me resrve!

Moi j'ai pas de preference "raciale" pourquoi passer a coté d'une européene ou autre... qui vaut mieux qu'une maghrebine ? Ca serai dommage
31 juillet 2013 23:42
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Bonjour,

Je serai toi je l'oublirai

Il est interdit à tout musulman d'épouser une non musulmane (voir Coran, sourate Bakarah)

Tu dirai pas ca plutot parcequ'elle est européene et lui marocain ?? et que cela te pose pb?
En plus c'est faux ce que tu dis

C'est hram d'épouser une polytheiste mais elle est chrétienne donc il peut

: "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Salam .. smiling smiley



sa jen sais rien!
mais de toutes facon sa pose problemes pr leducations des enfants! vaut mieu une musulmane! qui prit jeune et qui aime ALLAH!

La ayaa que j'ai cité prouve que j'ai raison , y'a pas de doute à avoir ,
un homme musulman peut épouser une chrétienne ou une juive , mais pas une athé ou une polytheiste ^^

Sinon je suis d'accord pour la suite de ton message ,mais bon .. défois l'amour ^^ peut être elle se convertira a l'islam Insha'allah

je l'espere pr elle!
de toute facon y a de plus en plus de convertis!
moi perso je prefere un maghrebins lol et toi ?
apres je ss pas ce qu'ALLAH me resrve!

Moi j'ai pas de preference "raciale" pourquoi passer a coté d'une européene ou autre... qui vaut mieux qu'une maghrebine ? Ca serai dommage

bah si tu le dit!
ces pareil pr les europeens! apres jle ft convertir!
a
31 juillet 2013 23:51
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Bonjour,

Je serai toi je l'oublirai

Il est interdit à tout musulman d'épouser une non musulmane (voir Coran, sourate Bakarah)

Tu dirai pas ca plutot parcequ'elle est européene et lui marocain ?? et que cela te pose pb?
En plus c'est faux ce que tu dis

C'est hram d'épouser une polytheiste mais elle est chrétienne donc il peut

: "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Salam .. smiling smiley



sa jen sais rien!
mais de toutes facon sa pose problemes pr leducations des enfants! vaut mieu une musulmane! qui prit jeune et qui aime ALLAH!

La ayaa que j'ai cité prouve que j'ai raison , y'a pas de doute à avoir ,
un homme musulman peut épouser une chrétienne ou une juive , mais pas une athé ou une polytheiste ^^

Sinon je suis d'accord pour la suite de ton message ,mais bon .. défois l'amour ^^ peut être elle se convertira a l'islam Insha'allah

je l'espere pr elle!
de toute facon y a de plus en plus de convertis!
moi perso je prefere un maghrebins lol et toi ?
apres je ss pas ce qu'ALLAH me resrve!

Moi j'ai pas de preference "raciale" pourquoi passer a coté d'une européene ou autre... qui vaut mieux qu'une maghrebine ? Ca serai dommage

bah si tu le dit!
ces pareil pr les europeens! apres jle ft convertir!

Pourquoi pas , mais tu sais généralement les hommes sont moins serieux que les femmes lorsqu'ils se convertissent (on peut citer comme exemple ribery) je connais plein de cas de ce genre j'en ai vu, dans la vraie vie et dans les forums

Mais sinon religieusement parlant rien te l'interdit , mais faut être sure que c'est sincère et qu'il le fait pas juste pour t'avoir
31 juillet 2013 23:54
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
ame egarée a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Bonjour,

Je serai toi je l'oublirai

Il est interdit à tout musulman d'épouser une non musulmane (voir Coran, sourate Bakarah)

Tu dirai pas ca plutot parcequ'elle est européene et lui marocain ?? et que cela te pose pb?
En plus c'est faux ce que tu dis

C'est hram d'épouser une polytheiste mais elle est chrétienne donc il peut

: "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Salam .. smiling smiley



sa jen sais rien!
mais de toutes facon sa pose problemes pr leducations des enfants! vaut mieu une musulmane! qui prit jeune et qui aime ALLAH!

La ayaa que j'ai cité prouve que j'ai raison , y'a pas de doute à avoir ,
un homme musulman peut épouser une chrétienne ou une juive , mais pas une athé ou une polytheiste ^^

Sinon je suis d'accord pour la suite de ton message ,mais bon .. défois l'amour ^^ peut être elle se convertira a l'islam Insha'allah

je l'espere pr elle!
de toute facon y a de plus en plus de convertis!
moi perso je prefere un maghrebins lol et toi ?
apres je ss pas ce qu'ALLAH me resrve!

Moi j'ai pas de preference "raciale" pourquoi passer a coté d'une européene ou autre... qui vaut mieux qu'une maghrebine ? Ca serai dommage

bah si tu le dit!
ces pareil pr les europeens! apres jle ft convertir!

Pourquoi pas , mais tu sais généralement les hommes sont moins serieux que les femmes lorsqu'ils se convertissent (on peut citer comme exemple ribery) je connais plein de cas de ce genre j'en ai vu, dans la vraie vie et dans les forums

Mais sinon religieusement parlant rien te l'interdit , mais faut être sure que c'est sincère et qu'il le fait pas juste pour t'avoir

bah au pire...........
L
31 juillet 2013 23:56
Salam aleykoum,

Je rappelle les conditions pour se marier avec une non musulmane.

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.
2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : " les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous ". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbas, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (Harbi), le mariage n'est pas possible (Tafsir Ibn Kathir).

Al-Qaradhawi (Fatawa Mouâssira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète : " Pas de tort ni de tort fait à autrui. " (rapporté par Ibn Maja).

Source: islamweb.net
a
1 août 2013 00:02
Citation
En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5). a écrit:
Salam

C'est exactement ce que j'ai dis :p
L
1 août 2013 00:27
Merci a tous de vos réponses. J'étais tout a fait ouverte a l'idée d'une conversion. Je crois en Dieu et en la bonté de l'Homme ... Je crois a des valeurs universelles telles que la fidélité, la sincérité ou la compassion ... Que ces valeurs s'expriment au nom d'Allah, de Jésus ou de n'importe quel Dieu m'importe finalement assez peu, ce qui compte pour moi c'est la droiture et les valeurs de vie ...

Afin de satisfaire aux besoins de l'être aime, j'ai appris l'arabe, ai cesse de manger du porc ou de boire de l'alcool et j'ai même jeune quelques jours pendant le ramadan 2012 et cette année.

Je sais que tout cela était important pour lui et il n'a jamais été question ni de le détourner de sa foi ni même de faire des choses qui seraient en opposition avec ses croyances personnelles.

Pour les enfants, il le savait, il avait carte blanche.

Tout ceci n'est pas chose aisée car c'est aussi un renoncement a son identité propre. Reste que je pense que par amour et lorsque l'on est avec une personne que l'on aime sincèrement et avec qui on est heureux, tout ceci vaut la peine ...

Aujourd'hui j'ai de nombreux amis et connaissances maghrébines (qui ignorent l'existence meme de cette relation) qui me taquinent gentiment en me disant que je vais finir convertie, inch'allah ...

Cela fait plusieurs mois que nous sommes séparés et je continue les cours d'arabe (2h tous les samedis matins a 50km de chez moi, ce qui démontre, je pense, ma motivation), j'ai jeune quelques jours et je continue de m'intéresser a votre culture ... Il continuera d'en être ainsi avec ou sans lui car je ne fais pas tout ça par intérêt (je veux dire pour gagner des hassanates aux yeux de sa famille ou de lui même) mais bien parce que cela m'intéresse et que ma nature et mon éducation font de moi quelqu'un d'ouvert et de curieux des autres
a
1 août 2013 00:29
Citation
Lizbeth a écrit:
Merci a tous de vos réponses. J'étais tout a fait ouverte a l'idée d'une conversion. Je crois en Dieu et en la bonté de l'Homme ... Je crois a des valeurs universelles telles que la fidélité, la sincérité ou la compassion ... Que ces valeurs s'expriment au nom d'Allah, de Jésus ou de n'importe quel Dieu m'importe finalement assez peu, ce qui compte pour moi c'est la droiture et les valeurs de vie ...

Afin de satisfaire aux besoins de l'être aime, j'ai appris l'arabe, ai cesse de manger du porc ou de boire de l'alcool et j'ai même jeune quelques jours pendant le ramadan 2012 et cette année.

Je sais que tout cela était important pour lui et il n'a jamais été question ni de le détourner de sa foi ni même de faire des choses qui seraient en opposition avec ses croyances personnelles.

Pour les enfants, il le savait, il avait carte blanche.

Tout ceci n'est pas chose aisée car c'est aussi un renoncement a son identité propre. Reste que je pense que par amour et lorsque l'on est avec une personne que l'on aime sincèrement et avec qui on est heureux, tout ceci vaut la peine ...

Aujourd'hui j'ai de nombreux amis et connaissances maghrébines (qui ignorent l'existence meme de cette relation) qui me taquinent gentiment en me disant que je vais finir convertie, inch'allah ...

Cela fait plusieurs mois que nous sommes séparés et je continue les cours d'arabe (2h tous les samedis matins a 50km de chez moi, ce qui démontre, je pense, ma motivation), j'ai jeune quelques jours et je continue de m'intéresser a votre culture ... Il continuera d'en être ainsi avec ou sans lui car je ne fais pas tout ça par intérêt (je veux dire pour gagner des hassanates aux yeux de sa famille ou de lui même) mais bien parce que cela m'intéresse et que ma nature et mon éducation font de moi quelqu'un d'ouvert et de curieux des autres

Tu peux te marier avec lui en étant chrétienne , l'islam ne l'interdit pas ,
Mais ca ne sert a rien de jeuner par "solidarité" si tu n'es pas musulmane ^^
1 août 2013 10:10
Sourate 2 (el-Baqara) -verset 221 :
221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"


Allah w a3lam
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
1 août 2013 12:38
Franchement si tu l'aime et qu'il t'aime et que tu respecte sa religion ba devrait pas y avoir de souci, je suis moi-même francaise chrétienne et lui marocains ,musulmans pratiquant, et sa fait environ 3ans qu'on est ensemble, et tout se passe pour le mieux, on a jamais eu de souci avec la religion.

Donc s'il pense que sa ne fonctionnera peut-etre il n'envisage pas sa vie avec une femme non-musulmane se qui peut etre compréhensif

Mais en tout cas ne te convertit pas par amour si un jour tu envisage de te convertir a l'islam ba fait le parce que tu le veut sinon je pense vraiment que sa serait mal,sa doit venir du coeur se genre de decisions.

Aprés j'espere pour toi que sa s'arrangera dans un sens comme dans l'autre.
a
1 août 2013 12:44
Je pense qu'entre le christianisme et la religion musulmane, les chrétiens sont en soi plus tolérant puisqu'ils ont moins d'interdictions.c'est donc toujours ce côté qui acceptera plus facilement la différence de l'autre et se pliera à ses croyances.Ce qui importe surtout c'est que dans le couple les 2soient d'accord et respectent les convictions de l'autre.
1 août 2013 12:58
salam
coverti toi si tu le veut par amour pr ALLAH et non par amour pr cette homme!
faut que sa soit sincere!
incha ALLAH tu ira vers le bn chemins! smiling smiley
c
1 août 2013 16:15
Citation
btiss13 a écrit:
Bonjour,

Je serai toi je l'oublirai

Il est interdit à tout musulman d'épouser une non musulmane (voir Coran, sourate Bakarah)

non il est indiqué qu'un musulman ne peut epouser une athée mais il peut epouser une femmes issus des gens du livre.

"Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221).

Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
1 août 2013 16:22
Citation
Lizbeth a écrit:
Merci a tous de vos réponses. J'étais tout a fait ouverte a l'idée d'une conversion. Je crois en Dieu et en la bonté de l'Homme ... Je crois a des valeurs universelles telles que la fidélité, la sincérité ou la compassion ... Que ces valeurs s'expriment au nom d'Allah, de Jésus ou de n'importe quel Dieu m'importe finalement assez peu, ce qui compte pour moi c'est la droiture et les valeurs de vie ...

Afin de satisfaire aux besoins de l'être aime, j'ai appris l'arabe, ai cesse de manger du porc ou de boire de l'alcool et j'ai même jeune quelques jours pendant le ramadan 2012 et cette année.

Je sais que tout cela était important pour lui et il n'a jamais été question ni de le détourner de sa foi ni même de faire des choses qui seraient en opposition avec ses croyances personnelles.

Pour les enfants, il le savait, il avait carte blanche.

Tout ceci n'est pas chose aisée car c'est aussi un renoncement a son identité propre. Reste que je pense que par amour et lorsque l'on est avec une personne que l'on aime sincèrement et avec qui on est heureux, tout ceci vaut la peine ...

Aujourd'hui j'ai de nombreux amis et connaissances maghrébines (qui ignorent l'existence meme de cette relation) qui me taquinent gentiment en me disant que je vais finir convertie, inch'allah ...

Cela fait plusieurs mois que nous sommes séparés et je continue les cours d'arabe (2h tous les samedis matins a 50km de chez moi, ce qui démontre, je pense, ma motivation), j'ai jeune quelques jours et je continue de m'intéresser a votre culture ... Il continuera d'en être ainsi avec ou sans lui car je ne fais pas tout ça par intérêt (je veux dire pour gagner des hassanates aux yeux de sa famille ou de lui même) mais bien parce que cela m'intéresse et que ma nature et mon éducation font de moi quelqu'un d'ouvert et de curieux des autres
bonjour ,

le probleme ici n'est pas l'islam ou votre convertion ou pas c'est un probleme culturel ,
il vous a tourner le probleme sous couvert de religion pour vous donner un motif mais le motif reel est plus culturel il souhaite se caser avec une arabe comme lui .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook