Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte
m
27 février 2012 01:08
salam
j'ai besoin de témoignage
un membre de ma famille proche est en couple mixte avec une athée
Ils avaient divorcés il y a trois ans et j'avoue en avoir été plutot satisfaite car pour moi leur mariage n'est pas valide
Cependant ils ont eu une petite fille de 5 ans que le père voyaient tous les 15 jours.
Il y a quelques mois, on m'a annoncé qu'il se remettaient ensemble sans mariage ni converstion. J'ai l'impression que le membre de ma famille s'oblige à renoncer à exposer ses principes religieux pour ne pas créer de crise dans leur couple et du coup il ne prie pas etc, il dit qu'il a besoin de voir sa fille toust les jours
Avec mon caractère de cochon ( halal biensur lol) je lui est dis mes 4 vérités au cours d'un repas de famille ou madame n'etait pas là et il faut dire que je ne suis pas doué: je criais mais c'est haram !! c'est haram , c'est de la fornication tu vas droit dans le mur... et tu n'as rien retenu de ton echec précedent!! ( son ex femme en a eu ras le bol de la religion et a preferé divorcé)
Je ne le reconnais pas il me dis qu'il n'a rien fait de mal , que c'est pour sa fille qu'il fait ça, qu'il est fidèle et ne b...qu'avec la mère de son fils... je suis fachée, anéantie par cette décision...alors que ça ne regarde que lui je le sais mais c'est qqun de proche et ça me heurte beaucoup
J' avoue attendre que ça foire.... mais j'aime sa fille qui est aussi un membre de ma famille du coup et je lui souhaite d'etre heureuse mais surtout éduquée correctement
qu'en pensez vous ? suis je trop sévère avec lui, je sais que seul Allah juge
je n'ai rien contre les athées ou non musulman jles aiment mais je ne veux pas qu'un membre de ma famille soit dans l'erreur
a
27 février 2012 01:17
Citation
malikabb a écrit:
salam
j'ai besoin de témoignage
un membre de ma famille proche est en couple mixte avec une athée
Ils avaient divorcés il y a trois ans et j'avoue en avoir été plutot satisfaite car pour moi leur mariage n'est pas valide
Cependant ils ont eu une petite fille de 5 ans que le père voyaient tous les 15 jours.
Il y a quelques mois, on m'a annoncé qu'il se remettaient ensemble sans mariage ni converstion. J'ai l'impression que le membre de ma famille s'oblige à renoncer à exposer ses principes religieux pour ne pas créer de crise dans leur couple et du coup il ne prie pas etc, il dit qu'il a besoin de voir sa fille toust les jours
Avec mon caractère de cochon ( halal biensur lol) je lui est dis mes 4 vérités au cours d'un repas de famille ou madame n'etait pas là et il faut dire que je ne suis pas doué: je criais mais c'est haram !! c'est haram , c'est de la fornication tu vas droit dans le mur... et tu n'as rien retenu de ton echec précedent!! ( son ex femme en a eu ras le bol de la religion et a preferé divorcé)
Je ne le reconnais pas il me dis qu'il n'a rien fait de mal , que c'est pour sa fille qu'il fait ça, qu'il est fidèle et ne b...qu'avec la mère de son fils... je suis fachée, anéantie par cette décision...alors que ça ne regarde que lui je le sais mais c'est qqun de proche et ça me heurte beaucoup
J' avoue attendre que ça foire.... mais j'aime sa fille qui est aussi un membre de ma famille du coup et je lui souhaite d'etre heureuse mais surtout éduquée correctement
qu'en pensez vous ? suis je trop sévère avec lui, je sais que seul Allah juge
je n'ai rien contre les athées ou non musulman jles aiment mais je ne veux pas qu'un membre de ma famille soit dans l'erreur

Moi je te dirais simplement de laisser faire le destin , chacun son chemin de vie , ton frere ou ton cousin jsai pas , il à sa destinée , arrivera ce qui arrivera , prie dieu de le proteger d'un mal quelquonque c'est tout .
Laisse le mener sa barque et arrivera ce qui arrivera , tu ne peux pas le controler , c'est un adulte alors c'est le meilleur conseil que je peut te donner selon moi .
salam .
m
27 février 2012 01:26
merci africa pour ta réponse
ben disons que je n'ai pas le choix mais que ça fait mal....
en même temps qu'aurais-je fait à sa place?
je pense que c'est voué à l'echec ...
S
27 février 2012 06:35
salam, malheureusement il y a pleins d hommes maghrebin dans cette situation, ils ne mesurent pas la gravité de leurs actes, je pense que jaurai reagi comme toi Allah oua3lem!
s
27 février 2012 10:42
ecoute les conseils de ta famille

"ma famille s'oblige à renoncer à exposer ses principes religieux pour ne pas créer de crise dans leur couple et du coup il ne prie pas etc, il dit qu'il a besoin de voir sa fille toust les jours "

ils ont un enfant alors laisse les vivre leur vie de couple et ne t en mèle pas et fais des efforts pour accepter cette femme
t a pas a juger ce qui est le mieux pour cet homme il est assez grand pour savoir ce qu il veut alors pitié n espere pas l echec car comme tu l as dis que ferais tu as sa place
et puis c leur mektoub
27 février 2012 11:03
Salam,


Accepter c'est cautionner, fais lui des rappels de temps en temps.. sans te montrer agressive dans tes propos.

Fais les choses intelligemment, restes correcte envers lui et son épouse.. Trouves les bons mots aux bons moments.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
27 février 2012 11:09
sabinouche

tu veux dire quoi par "accepter c est cautionner" je te trouve tres intolerante, tu veux qu elle lui fasse quoi comme rappel c est pas son couple c est pas sa vie à aller

tu veux peut etre dire de ne pas cautionner cette enfant de 5 ans et je vois qu il n'y a aucune consideration pour les non pratiquant aucun respect pour l' etre humain
encore une fois c est pas son couple c est pas son histoire, elle n a pas s'en méler,
27 février 2012 12:01
Salam

On dirait que cet homme a commis l irréparable ! Tout se qu’il veut c est être prêt de sa fille et de son ex qu’il aime et puis nous les musulmans on est tellement arrogant on croit détenir la vérité absolu c est peut être pour sa que les occidentaux ont ralebol de la religion et des comportements de certains un peut extrême ! Il suffit de lire la posteuse pour sans rendre comte !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 février 2012 12:10
Citation
sabrina93000 a écrit:
sabinouche

tu veux dire quoi par "accepter c est cautionner" je te trouve tres intolerante, tu veux qu elle lui fasse quoi comme rappel c est pas son couple c est pas sa vie à aller

tu veux peut etre dire de ne pas cautionner cette enfant de 5 ans et je vois qu il n'y a aucune consideration pour les non pratiquant aucun respect pour l' etre humain
encore une fois c est pas son couple c est pas son histoire, elle n a pas s'en méler,


De quoi tu parles là ?? Are you crazy J'ai bien précisée qu'elle doit rester correct envers l'épouse !! Tu interprétes ce que tu veux .. Ne me fais pas parts de tes imbécilités ..

Tu as donnée ton conseils, j'ai respectée et je me suis pas permise d'interpréter ton msg aussi minable soit-t-il !! Tu disais quoi déjà "c'est son maktoube" donc c'est écrit qu'il doit renoncer à sa religion moody smiley Où est le mal à ce qu'elle lui rappelle ceci .. (Attention tu vas avoir mal aux yeux) .. « Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes.» (Coran, 60 :10 ).

Et puis franchement, y'en a marre de ces islamophobes qui se jettent sur les interventions comme des vautours sur leurs proies smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
27 février 2012 12:18
Citation
Sorya93 a écrit:
Salam

On dirait que cet homme a commis l irréparable ! Tout se qu’il veut c est être prêt de sa fille et de son ex qu’il aime et puis nous les musulmans on est tellement arrogant on croit détenir la vérité absolu c est peut être pour sa que les occidentaux ont ralebol de la religion et des comportements de certains un peut extrême ! Il suffit de lire la posteuse pour sans rendre comte !


Oui, tu as tout à fait raison.. Marions nous avec eux et partageons alcool et cochon .. Comme ça les occidentaux nous accepterons PEUT-ÊTRE ..

Après tout, cet homme à rejeter tout les préceptes de l'Islam, mais peut-importe .. puisqu'il est avec sa fille et la femme qu'il aime .. J'espère pour lui qu'elles seront là le jour du jugement dernier pour le sauver de l'enfer !!

Ah oui, l'enfer n'existe pas.. On ira tous au paradis .. Peace and Love smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/12 12:20 par Sabinouche.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
27 février 2012 12:22
sabinouch

essaie de parler aux personnes avec respects, car meme si nous sommes virtuelles nous existons
mon message est plein de bon sens
oui tu as repris mon msg puisk tu as adis accpecter c est cautionner
c est pas son probleme elle a pas à cautionner ou pas c pas sa vie et arrete donc de te cacher derriere des textes que tu ne comprends meme pas
tu vas faire quoi lancer une guerre à tout les couples mixtes et tu places ou leurs enfants mécréants musulmans
et tu devrais allez faire un tour sur le forum "arretez de suggerer le divorce c est haram de briser un couple
et attention ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu on te fasse
peut estre que tu finiras ta vie avec un athé et que tu auras un autre discours
le mr est amoureux de sa femme ils ont une fille laissez les trankil
tu es raciste
27 février 2012 12:25
Mais sabinouche, on est en 2012, c'est normal voyons! smoking smiley
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
27 février 2012 12:28
Citation
sabrina93000 a écrit:
sabinouch

essaie de parler aux personnes avec respects, car meme si nous sommes virtuelles nous existons
mon message est plein de bon sens
oui tu as repris mon msg puisk tu as adis accpecter c est cautionner
c est pas son probleme elle a pas à cautionner ou pas c pas sa vie et arrete donc de te cacher derriere des textes que tu ne comprends meme pas
tu vas faire quoi lancer une guerre à tout les couples mixtes et tu places ou leurs enfants mécréants musulmans
et tu devrais allez faire un tour sur le forum "arretez de suggerer le divorce c est haram de briser un couple
et attention ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu on te fasse
peut estre que tu finiras ta vie avec un athé et que tu auras un autre discours
le mr est amoureux de sa femme ils ont une fille laissez les trankil
tu es raciste



Désolée mais ton message est illisible Ill
Tu rabâches n'importe quoi, tu n'as pas l'air d'être bien dans ta tête perplexe
Allah y chafik Angel
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
27 février 2012 12:29
On répond aux imbéciles par le silence smoking smiley
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
s
27 février 2012 12:32
je suis bien dans ma tete sabinouche est claire dans tes propos ctoi qui est pleine de prejugés
grandis un peu
dans le monde y a pas que des musulmans avec des musulmans
tu t en ai pas rendu compte lol
et apprend le respect
27 février 2012 12:35
Citation
sabrina93000 a écrit:
je suis bien dans ma tete sabinouche est claire dans tes propos ctoi qui est pleine de prejugés
grandis un peu
dans le monde y a pas que des musulmans avec des musulmans
tu t en ai pas rendu compte lol
et apprend le respect



C'est l'hôpital qui se moque de la charité Oups

Allah y 3awen !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
27 février 2012 12:39
Citation
검은 숲 a écrit:
Mais sabinouche, on est en 2012, c'est normal voyons! smoking smiley


Purée, j'oublie à chaque fois Oups

Faudra que je pense à m'intégrer smiling smiley je vais m'acheter une bouteille de whisky et une côté de porc pour le dîner Chef

Vive la liberté smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
27 février 2012 12:41
sabinouche "Après tout, cet homme à rejeter tout les préceptes de l'Islam, mais peut-importe .. puisqu'il est avec sa fille et la femme qu'il aime .. J'espère pour lui qu'elles seront là le jour du jugement dernier pour le sauver de l'enfer !!


j espere aussi qu'elles seront là tout les 3 pour te sauver de l enfer le jour du jugement dernier
car tu devras aussi repondre de tes actes
tu es machiavélique
27 février 2012 12:44
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Salam

On dirait que cet homme a commis l irréparable ! Tout se qu’il veut c est être prêt de sa fille et de son ex qu’il aime et puis nous les musulmans on est tellement arrogant on croit détenir la vérité absolu c est peut être pour sa que les occidentaux ont ralebol de la religion et des comportements de certains un peut extrême ! Il suffit de lire la posteuse pour sans rendre comte !


Oui, tu as tout à fait raison.. Marions nous avec eux et partageons alcool et cochon .. Comme ça les occidentaux nous accepterons PEUT-ÊTRE ..

Après tout, cet homme à rejeter tout les préceptes de l'Islam, mais peut-importe .. puisqu'il est avec sa fille et la femme qu'il aime .. J'espère pour lui qu'elles seront là le jour du jugement dernier pour le sauver de l'enfer !!

Ah oui, l'enfer n'existe pas.. On ira tous au paradis .. Peace and Love smoking smiley




Sabinouche


Non se qui me mais de rage ces juger les gens du choie qu’ils font tout en sachant se qu’es la religion nous avons pas à juger nous somme pas meilleur qu’eux tu vois un peu la différence? Qui te dit que nous croyant somme destiné au paradis ? Personne ne le sais seul dieu sait ! Et oui nous ne possédons pas la vérité absolu et se n est pas par se qu’ils mangent du porc qu’ils sont maudit ou qu’ils boivent !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 février 2012 12:46
Citation
sabrina93000 a écrit:
sabinouche "Après tout, cet homme à rejeter tout les préceptes de l'Islam, mais peut-importe .. puisqu'il est avec sa fille et la femme qu'il aime .. J'espère pour lui qu'elles seront là le jour du jugement dernier pour le sauver de l'enfer !!


j espere aussi qu'elles seront là tout les 3 pour te sauver de l enfer le jour du jugement dernier
car tu devras aussi repondre de tes actes
tu es machiavélique

Tais-toi un peu, veux-tu ? Tu me donnes le mal de crâne avec toutes tes âneries. Tu es la preuve vivante que la bêtise humaine n'a pas de limite.

PS: Merci d'avance
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook