Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte
b
2 avril 2006 06:16
bonjour, je cherche des témoignages, conseils, etc. au sujet des couples mixtes pour me réconforter ou bien me désoler, mais avant tout, afin d'aider ma propre situation.

voilà ! Je suis franco-canadien, j'ai 27 ans, croyant non-conventionnel. Elle est marocaine, elle a 28 ans, musulmane et pratiquante.
Nous nous connaisons depuis bientôt 10 ans et sommes en couple depuis 2 ans. Évidemment jusqu'à aujourd'hui tout va pour le mieux, pas de problème, nous sommes extrêmement amoureux, sérieux et vivons une relation basée sur la confiance, le respect et la communication. Cependant, à nos âges la question devient un peu plus épineuse à long terme comme vous vous en doutez... Depuis 2 ans donc, j'ai eu l'occasion de rencontrer son frère, sa mère et sa grand-mère ; mais pas le père qui est dans l'ignorance la plus totale de notre relation, ignorant même mon existance, logique. Elle est pratiquante donc mais au jour le jour, ça ne pose pas de problème, c'est tout juste si ce n'est pas moi qui lui rappelle de prier winking smiley Par contre, pendant ramadan, c'est un peu moins rose... je ne fais pas ramadan et le dernier ramadan s'est passé avec sa mère et sa grand-mère... j'ai du réintégré mon appartement afin de ne pas déranger. Je respecte son jeûne et tente de ne pas contrevenir à sa pratique mais je ne le pratique pas (donc je ne mange pas devant elle, mais ne m'empêche pas de manger) sauf quelques jours comme pour essayer (ex : le 27e jour je crois qui est important ?!).

Pour ma part, je ne m'identifie à aucune religion, pire, je ne crois pas aux religion quelle qu'elle soit... et je ne pense pas avoir assez de conviction théologique pour m'associer à une des religions. (Je suis catholique mais ce n'est pas ma faute, on ne m'avait pas demandé mon avis !) Par contre, je suis croyant et pratique à ma façon selon mes croyances, une démarche personnelle basée sur des réflexions philosophiques, historiques, etc. (ex: personnellement je vois pas de contradictions entre le fait que Dieu ait créé l'homme et le fait qu'historiquement l'homme descend du singe.) Ainsi je n'ai aucun problème à combiner 2 idées qui sont complètement "associables".

Bref, tout ça dit, je voudrais savoir s'il est possible (dans un monde utopique) de vivre en harmonie avec ces divergeances, bien que l'on ait des désaccords, nous les résolvons toujours dans la construction et l'évolution de la pensée plutôt que de se camper, sans vouloir convaincre l'autre. Je n'ai aucun problème à inclure l'islam dans ma vie et dans ma maison (bien que je ne mange plus de porc, réduis considérablement ma consommation d'alcool, etc.) mais pas dans ma conscience.

Elle, elle est très réticente mais pas bloquée. Mais coraniquement parlant, c'est haram ! Donc comment faire ? Je ne cherche pas d'astuce ou de truc pour tricher ou trouver une faille, et je ne veux pas entendre non plus le genre de phrase "c'est écris non, donc c'est non !" Je crois que Dieu ne peut pas être contre un amour honnête et sincère même s'il est proscrit... n'y a-t-il pas toujours une exception à la règle !?

Je suis convaincu qu'elle est la femme de ma vie, qu'elle sera la mère de nos enfants et je ne peux pas imaginer qu'un concept nous sépare. (ne soyez pas choqué pour le mot "concept", il faut le voir dans le contexte...) D'ailleur, si ce n'était de ce "problème", nous serions déjà marié et les enfants ne tarderaient pas...

Finalement ! Je sais qu'il y a la famille, la religion, l'éducation des enfants, les fêtes (noël - ramadan) et toutes ces questions sociales auxquelles je vous demande votre avis (sans tomber dans l'étroitesse d'esprit mais bien dans une optique évolutive)

merci de vos commentaires winking smiley
Y
2 avril 2006 07:31
smiling smileySalam bouleur,
je comprend ton problème j'ai 16 ans mais pour mon âge j'en n'ai vécu des choses alors laisses-moi t'aider et je t'en pris lis tout ce que je t'ai écrit tu vas surment y trouver des réponses. Bien que je ne veut pas me mariée avant 18 ans je suis avec un marocains depuis bientôt un an et demi. Comme dans tout couple nous avons eu des haut et des bas mais on n'a toujours réussi a les surmonter. Sa ,ère et sa plus veille soeur son au courant mais pas son père d'ailleu sltm ma mère a moi est au courant. Il est musulman je suis chrétienne, personnellement je n'ai pas vrm de religion nopn plus je croit slmt en Dieu et ses prophètes. Mais je respecte le ramadan je crois même que quand nous allons habiter ensemble je vais faire le jeûne avec lui pour le supporter la dedans. Je ne mange plus de porc non plus et ca c difficile je fait tout mon possible pour essayer de ne pas manger de porc sans dire a ma famille pourquoi parce que il aurait peur que je me convertisse loins de la ma penser. Mai comme je l'aime en n'en mourrir je suis prêt a faire ce sacrifice pour lui. En passant je suis de nationalité Québecoise. Tu ne veus pas la demander en mariage à cause de ces différences de religions. Écoute pour commencer il faut organiser une rencontre avec le père et tout avant de la demander en mariage car demander a fille d'un père en mariage avant qu'il soit au courant de la relation ca ne fait pas dutout. Pour les fêtes tu respectes les fêtes musulmanes alors elle doit respecter tes fêtes aussi comme Noël, Pâques et tout là.tongue sticking out smiley Et si tout ca se fait bien sans discorde ou autre choses comme ca ca va aller tu l'aime tu es convaincu que c'est la femme de ta vie et elle t'aime aussi et ressent la même alors fonce rencontre avec le père demande en mariage après. C'est le meilleur à fair plus on n'attend plus on trouve le temps long. Tu l'aime alors n'hésites plus vas-y et sans tarder je te garantie que vous aller passer un belle vie avec vos enfant. Et là-dessus je te souhaite un super vie amoureuseIn loveIn lovetongue sticking out smileywinking smiley
YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
j
2 avril 2006 10:20
eye rolling smiley

je prefere de loin me taire que de repondre!!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
2 avril 2006 11:27
bouleur:
voilà ! Je suis franco-canadien, j'ai 27 ans, croyant non-conventionnel. Elle est marocaine, elle a 28 ans, musulmane et pratiquante.
.
.
Nous nous connaisons depuis bientôt 10 ans et sommes en couple depuis 2 ans
*************************************************************************************

mais de quelle pratique dont vous parlez??angry smiley
P
2 avril 2006 11:41
Citation
optimal a écrit:
bouleur:
voilà ! Je suis franco-canadien, j'ai 27 ans, croyant non-conventionnel. Elle est marocaine, elle a 28 ans, musulmane et pratiquante.
.
.
Nous nous connaisons depuis bientôt 10 ans et sommes en couple depuis 2 ans
*************************************************************************************

mais de quelle pratique dont vous parlez??angry smiley

??

elle pratiquante OhOh oui de la zina elle l'est eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
2 avril 2006 12:07
pas de solution pour toi desoler
je crois meme que ta reponse se trouve dans ton histoire
a mediter
good luck bye
allah y samh lina men wallidine
P
2 avril 2006 12:47
Citation
bouleur a écrit:
bonjour, je cherche des témoignages, conseils, etc. au sujet des couples mixtes pour me réconforter ou bien me désoler, mais avant tout, afin d'aider ma propre situation.

voilà ! Je suis franco-canadien, j'ai 27 ans, croyant non-conventionnel. Elle est marocaine, elle a 28 ans, musulmane et pratiquante.
Nous nous connaisons depuis bientôt 10 ans et sommes en couple depuis 2 ans. Évidemment jusqu'à aujourd'hui tout va pour le mieux, pas de problème, nous sommes extrêmement amoureux, sérieux et vivons une relation basée sur la confiance, le respect et la communication. Cependant, à nos âges la question devient un peu plus épineuse à long terme comme vous vous en doutez... Depuis 2 ans donc, j'ai eu l'occasion de rencontrer son frère, sa mère et sa grand-mère ; mais pas le père qui est dans l'ignorance la plus totale de notre relation, ignorant même mon existance, logique. Elle est pratiquante donc mais au jour le jour, ça ne pose pas de problème, c'est tout juste si ce n'est pas moi qui lui rappelle de prier winking smiley Par contre, pendant ramadan, c'est un peu moins rose... je ne fais pas ramadan et le dernier ramadan s'est passé avec sa mère et sa grand-mère... j'ai du réintégré mon appartement afin de ne pas déranger. Je respecte son jeûne et tente de ne pas contrevenir à sa pratique mais je ne le pratique pas (donc je ne mange pas devant elle, mais ne m'empêche pas de manger) sauf quelques jours comme pour essayer (ex : le 27e jour je crois qui est important ?!).

Pour ma part, je ne m'identifie à aucune religion, pire, je ne crois pas aux religion quelle qu'elle soit... et je ne pense pas avoir assez de conviction théologique pour m'associer à une des religions. (Je suis catholique mais ce n'est pas ma faute, on ne m'avait pas demandé mon avis !) Par contre, je suis croyant et pratique à ma façon selon mes croyances, une démarche personnelle basée sur des réflexions philosophiques, historiques, etc. (ex: personnellement je vois pas de contradictions entre le fait que Dieu ait créé l'homme et le fait qu'historiquement l'homme descend du singe.) Ainsi je n'ai aucun problème à combiner 2 idées qui sont complètement "associables".

Bref, tout ça dit, je voudrais savoir s'il est possible (dans un monde utopique) de vivre en harmonie avec ces divergeances, bien que l'on ait des désaccords, nous les résolvons toujours dans la construction et l'évolution de la pensée plutôt que de se camper, sans vouloir convaincre l'autre. Je n'ai aucun problème à inclure l'islam dans ma vie et dans ma maison (bien que je ne mange plus de porc, réduis considérablement ma consommation d'alcool, etc.) mais pas dans ma conscience.
Elle, elle est très réticente mais pas bloquée. Mais coraniquement parlant, c'est haram ! Donc comment faire ? Je ne cherche pas d'astuce ou de truc pour tricher ou trouver une faille, et je ne veux pas entendre non plus le genre de phrase "c'est écris non, donc c'est non !" Je crois que Dieu ne peut pas être contre un amour honnête et sincère même s'il est proscrit... n'y a-t-il pas toujours une exception à la règle !?

Je suis convaincu qu'elle est la femme de ma vie, qu'elle sera la mère de nos enfants et je ne peux pas imaginer qu'un concept nous sépare. (ne soyez pas choqué pour le mot "concept", il faut le voir dans le contexte...) D'ailleur, si ce n'était de ce "problème", nous serions déjà marié et les enfants ne tar
Finalement ! Je sais qu'il y a la famille, la religion, l'éducation des enfants, les fêtes (noël - ramadan) et toutes ces questions sociales auxquelles je vous demande votre avis (sans tomber dans l'étroitesse d'esprit mais bien dans une optique évolutive)

merci de vos commentaires winking smiley


Bonjour ,

Tout d'abord tout ce que je vais te dire la n'a rien a voir avec tes croyances mais ceux de ta dulcine .. Je suis musulmane et l'islam me dit de tolerer les autres religions ..tu n'as pas les memes croyances que moi donc mes critiques ne seront pas diriger vers toi .


1-Cette femme vit dans une veritable contradiction,dans le paradoxe :

Dans l'islam, une femme musulmane doit se marier avec un musulman point barre et il n'y a pas de remodelage possible ou de redaptation possible .. La croyance n'est pas adaptable en fonction de ce qu'on vit dans la vie !! Il y a des pilliers immuables dans la vie et la croyance en fait partie ! Donc soit on est coherent et on se dit musulmane et on se comporte comme telle ( en convergeant vers le bien et vers la coherence entre nos actes et nos croyances) soit on se dit (comme toi) non musulman et on vit dans la sincerite ...y a rien de pire dans l'islam que l'hypocrisie est ce dont ton amie fait preuve .. il faut savoir qu'il y a une hierarchie des peches dans l'islam et il y a aussi des grands peches comme :
- avoir des rapports sexuels avant le mariage
C'est a mon avis plus grave que de faire ou pas le ramadan .. c'est comme si imagines que tu es entrain de pillier qq1 mais pour te soulager tu lui dis " je donnerais 1 euros a un pauvre apres" ...enfin bref
y a pleins de paradoxe .. toi tu essayes d'etre coherent tu te dis :"voila mes croyances et je ne changerais pas " mais ton amie est tres loin d'etre stable et en harmonie avec ses convictions et moi personnellement a part l'aspect religieux , je ne pourrais pas m'engager avec qq1 qui est en total contradiction avec lui meme et qui sous pretexte de "passion" laisse tomber ses pilliers, et vis dans le peche consciement en se consolant avec un pseudo-titre de musulman(e) , et l'exil du petit ami dans un autre appartement pendant le mois de ramadan .. cette personne ? contradictoire? ayant des croyances mais les adaptant en fonction des gens (toi)? Serait la mere de tes enfants? Que va t elle leur enseigner ? Quelles valeurs va t elle leur transmettre? Tu remarqueras que je te parle pas de l'aspect religieux parceque tu n'es pas musulman mais en terme de "valeurs humaines" , de "coherence" ton amie et la future mere de tes enfants est a cote de la plaque elle fait preuve "d'hypocrisie" comment pourrais tu faire confiance a qq qui n'est pas assez fort pour se battre pour ses convictions ?


2- Une fois pour toute .. y en a marre des histoires "dieu est amour " et blabla ..

Pourquoi allah nous dit de nous marier avec un musulman ? Je vais t'en donner une interpretation personnelle mais elle n'engage que moi lahou 3lam ( dieu seul possede le savoir)

Pour une musulmane, toute relation dans la vie a comme base " la religion" , le mariage n'a de sens que parceque c'est d'abord un engagement des deux personnes envers dieu . C'est la reference commune .. la base.
Maintenant , dans un couple , l'amour est le point de depart ( ou d'arrivee) mais ce n'est pas ce qui consolide le couple .. il faut avoir une reference commune a laquelle on peut revenir aux moments de crises .. revenir a ces bases a cet engagement vis a vis de dieu c'est ca qui fait qu'un couple dure et est pret a passer toutes les epreuves !
Si la personne ne croit pas en dieu :
1- vis a vis de l'islam le mariage n'est pas valide ! Pourquoi se marier alors ? Elle veut s'engager "religieusement" avec qq1 qui ne croit pas en sa religion moody smiley mais quel paradoxe ! Ouvrez les yeux !
2- Une fois que la periode on s'aime blabla ..blabla .. passee .. elle se reveillera et qu'elle se rendra compte qu'elle a laisse tout ses pilliers derriere elle ..et que la personne devant elle n'a pas du tout les memes references ..




3- est il possible de vivre en harmonie malgre ses divergences tu dis ?

Je te repond encore une fois "humainement" c'est impossible ! Et les exemples j'en ai a gogo !

Pourquoi ?


ce que je crois personnellement qu'on ne peut pas allier les 2 en même temps et sa religion et le fait qu'on se marie avec un non coreligonnaire meme si elle veut elever ses enfants ds sa religion, il y aura des incompatibilités quotidiennes parce qu'elle doit tenir compte des convictions de son mari..

enfin bref ..

4-Sa famille ?

Desolee ..

c'est un petit apparte que je me permet parce que j'ai la rage contre sa famille angry smiley

Comment peut on accepter que son enfant vive dans "le peche" ? Hors mariage + avec un non musulman?

Comment peut on la soutenir en integrant cette personne dans sa famille !! En le cachant au pere !!

En se consolant en sauvant les apparences par : "un ramadan"

Tout ca me met hors de moi !!

Mais ou vont les marocaines ??

Ou vont ces familles qui encouragent leur enfants a se perdre a vivre dans les contradictions et le

paradoxe au nom d'un "pseudo-epanouisssement" abondonner ses principes c'est ca l'epanouissement ??

Vraiment .. ses familles ne se rendent pas compte que pour se faire respecter il faut d'abord pour se

respecter soi meme !! etre en accord avec soi meme !! pas vouloir imiter "l'occident" en oubliant

qu'on est avant tout "musulman" !!


5- L'islam c'est pas ca :

je vais conclure par une phrase :" je t'en supplie de pas dire que cette femme est pratiquante et que cette famille est pratiquante c'est faux .. lis le coran et tu le verras"


voila lahi ster ou safi eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
2 avril 2006 12:52
j'ai mal aux doigts mais bon si c un post provoque je serais contente smiling smiley c pas grave

tanpis pour mes doigts smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
2 avril 2006 12:54
bouleur,


je n'ai pas de réponse, ou de solution à apporter à tes questions. je te conseille simplement de ne pas porter attention au mépris que certains peuvent afficher quant à la situation que tu vis. je ne suis pas sûre que tu ais demandé qu'on te juge, ou qu'on juge ton amie. malheureusement, c'est probablement ce qui va arriver...

bon courage.

________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
P
2 avril 2006 12:57
Citation
bulle a écrit:
bouleur,


je n'ai pas de réponse, ou de solution à apporter à tes questions. je te conseille simplement de ne pas porter attention au mépris que certains peuvent afficher quant à la situation que tu vis. je ne suis pas sûre que tu ais demandé qu'on te juge, ou qu'on juge ton amie. malheureusement, c'est probablement ce qui va arriver...

bon courage.

________________________

c'est quoi le but de ton post bulle ?

tu as une reponse a lui donner donnes la !

sinon c'est pas la peine de venir jetter ton mepris envers les yabiladien(ne)s

J'ai souligne les contradictions et il y en a !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
2 avril 2006 13:03
Citation
kni_nza a écrit:

c'est quoi le but de ton post bulle ?

tu as une reponse a lui donner donnes la !

sinon c'est pas la peine de venir jetter ton mepris envers les yabiladien(ne)s

J'ai souligne les contradictions et il y en a !


kni_nza,

on ne voit pas tous le monde à travers tes yeux. tes contradictions n'engagent que toi puisqu'elles sont le résultat de ta vision des choses. tu pourras publier tous les copier coller que tu veux, pompés sur des sites sur l'Islam, dis toi bien que toi, en tant qu'être humain, tu ne détiens absolument pas la vérité. tu as ta vérité simplement.
je ne sais pas s'il est utile d'échanger des idées, étant donné que nous savons bien que nous ne sommes définitivement pas sur la même longueur d'onde.
P
2 avril 2006 13:04
Citation
bulle a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:

c'est quoi le but de ton post bulle ?

tu as une reponse a lui donner donnes la !

sinon c'est pas la peine de venir jetter ton mepris envers les yabiladien(ne)s

J'ai souligne les contradictions et il y en a !


kni_nza,

on ne voit pas tous le monde à travers tes yeux. tes contradictions n'engagent que toi puisqu'elles sont le résultat de ta vision des choses. tu pourras publier tous les copier coller que tu veux, pompés sur des sites sur l'Islam, dis toi bien que toi, en tant qu'être humain, tu ne détiens absolument pas la vérité. tu as ta vérité simplement.
je ne sais pas s'il est utile d'échanger des idées, étant donné que nous savons bien que nous ne sommes définitivement pas sur la même longueur d'onde.


de quelle copier coller tu parles ??

vraiment .. Oh
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
2 avril 2006 13:07
de ceux que tu serais susceptible de poster pour "étayer" tes dires...
P
2 avril 2006 13:09
Citation
bulle a écrit:
de ceux que tu serais susceptible de poster pour "étayer" tes dires...

Bon ben la preuve que tu as pas lu mon post

j'ai bien dit que je lui parlerais pas de ces croyances parceque je respecte ses croyances etant donne qu'il est coherent lui !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
2 avril 2006 13:13
Citation
kni_nza a écrit:
" je t'en supplie de pas dire que cette femme est pratiquante et que cette famille est pratiquante c'est faux .. lis le coran et tu le verras"


voila lahi ster ou safi eye rolling smiley


tu sais quoi? laisses tomber kni_nza...
t
2 avril 2006 13:14
Bouleur "boule" sur ta dulciné ptit etre elle se reveilleragrinning smiley

Je plaisante monsieur
P
2 avril 2006 13:15
Citation
bulle a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
" je t'en supplie de pas dire que cette femme est pratiquante et que cette famille est pratiquante c'est faux .. lis le coran et tu le verras"


voila lahi ster ou safi eye rolling smiley


tu sais quoi? laisses tomber kni_nza...

Ben oui elle est pas pratiquante

j'ai pas dit elle est pas musulmane j'ai dit pas pratiquante !!

NON MAIS VRAIMENT BULLE J'AI L IMPRESSION QUE TU LE FAIS EXPRES ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
2 avril 2006 13:20
Salam

Je n'aurais pu dire mieux que Kenza, je suis tout à fait d'accord avec tous ses propos, pour moi aussi, il y a beaucoup d'incohérence!!! et une totale hyppocrisie de sa part.

Le plus simple serait que ton amie s'avoue (à elle même avant tout) comme étant "non pratiquante" ou non obéissant à la volonté de Dieu car être "musulmane" ne consiste pas que de faire 30 jours de jeûne, et votre problème sera tout bonnement résolu.

Quant à ta demande d'adaptation, la réponse est non : l'Islam ne se remodèle pas! ni les deux autres religions d'ailleurs : il est fait de foi et de règles à suivre, les deux à la fois!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/06 13:26 par salma26.
2 avril 2006 13:21
On est là pour échanger nos point de vues, car ils sont forcément divergent bulle, sinon a quoi bon dialoguer sur un forum? je dis cela suite à ta phrase "je ne sais pas s'il est utile d'échanger des idées, étant donné que nous savons bien que nous ne sommes définitivement pas sur la même longueur d'onde"

Maintenant, je parle de dialoguer, échanger de manière courtoise et respectueuse ses avis et non de manière virulente ou essayer de convaincre forcément l'autre.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
2 avril 2006 13:23
Citation
shams78 a écrit:
On est là pour échanger nos point de vues, car ils sont forcément divergent bulle, sinon a quoi bon dialoguer sur un forum? je dis cela suite à ta phrase "je ne sais pas s'il est utile d'échanger des idées, étant donné que nous savons bien que nous ne sommes définitivement pas sur la même longueur d'onde"

Maintenant, je parle de dialoguer, échanger de manière courtoise et respectueuse ses avis et non de manière virulente ou essayer de convaincre forcément l'autre.
thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
allah y samh lina men wallidine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook